Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4535 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  3413  3414  3415  3416  3417  3418
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°15549491
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 17-07-2008 à 12:49:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

KapweT a écrit :

Aucune idée. Tu l'as faite à la main? Si c'est le cas, c'est probablement parce que tu ne l'as pas remuée assez régulièrement. Ou peut-être que ça vient du chocolat. [:million dollar baby]  

J'ai remarqué que quand c'est très cacaoté, les préparations sont plus difficiles qu'avec du chocolat au lait par exemple.

KapweT a écrit :

D'accord! Merci quand même! :jap:  

Et ils n'étaient pas si laids que ça. Et puis si c'est bon, on n'y fait pas attention :o

croutage des macarons, 1 nuit, sur une plaque "tefal" posée sur deux autres  :o  

---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 12:49:22  profilanswer

n°15554323
sud_consci​ent
Posté le 17-07-2008 à 19:34:52  profilanswer

Mais total drapal quoi :o

---------------
Paint it black
n°15554880
KapweT
L'exocet.
Posté le 17-07-2008 à 20:47:21  profilanswer

melbourne f a écrit :

croutage des macarons, 1 nuit, sur une plaque "tefal" posée sur deux autres  :o  

Que dalle, j'ai dit que les plus réussis étaient ceux qui n'avaient pas croûté. [:tinostar]

Si j'avais laissé croûté une nuit comme j'allais le faire au départ, ça aurait donné des petites meringues même plus moelleuses avant même de les cuire. :/

Elles étaient aussi rigide sur le dessus que sur le dessous de la coque. Ca t'est déjà arrivé? :'(

n°15555905
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 17-07-2008 à 22:31:18  profilanswer

KapweT a écrit :

Que dalle, j'ai dit que les plus réussis étaient ceux qui n'avaient pas croûté. [:tinostar]

Si j'avais laissé croûté une nuit comme j'allais le faire au départ, ça aurait donné des petites meringues même plus moelleuses avant même de les cuire. :/

Elles étaient aussi rigide sur le dessus que sur le dessous de la coque. Ca t'est déjà arrivé? :'(

heu nan  :o  Les trois plaques de tefal semblent avoir un impact, mais lequel? :??:  

---------------
n°15556012
gloogloo
Posté le 17-07-2008 à 22:40:07  profilanswer

j'ai loupé 4 fois avant de réussir de beaux macarons ... (sinon on aurait plutot dit des bicuits lol)

moi perso j'utilise deux plaques (tefal) et mes macarons ont une belle collerette!
pour le croutage je laisse crouter 2h à peu près.

les voila tout juste garni avec la ganache (chocolat blanc + fraises tagada)
http://www.izipik.com/images/20080717/ib9k5hitjvgqk1e0l9-DSC00132.JPG

les voila après une nuit au réfrigérateur
http://www.izipik.com/images/20080717/n3s7g0n4vqg5mzhuan-DSC00134.JPG

et just 4 fun quand c'est raté :/
http://www.izipik.com/images/20080717/n0bswwm0i7wzgy2o6j-DSC00125.JPG

prochaine étape : passer la poudre d'amande et le sucre au mixer, afin d'obtenir des macarons ultra supa lisses
:o

Message cité 1 fois
Message édité par gloogloo le 17-07-2008 à 22:41:18
n°15556124
kytine
:|
Posté le 17-07-2008 à 22:50:30  profilanswer

ca donne faim [:huit]

n°15556126
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 17-07-2008 à 22:50:53  profilanswer

Clair :/

---------------
Twitter
n°15556151
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-07-2008 à 22:54:08  profilanswer

kytine a écrit :

ca donne le diabete[:huit]

+1  [:totoz]

n°15556189
gloogloo
Posté le 17-07-2008 à 22:57:24  profilanswer

en effet :/ mais c'est tellement bonnnnn  :love:  lol

n°15556220
KapweT
L'exocet.
Posté le 17-07-2008 à 23:00:21  profilanswer

melbourne f a écrit :

Les trois plaques de tefal semblent avoir un impact, mais lequel? :??:

Bonne question. L'air est peut être trop sec chez moi.  [:transparency]

gloogloo a écrit :

j'ai loupé 4 fois avant de réussir de beaux macarons ... (sinon on aurait plutot dit des bicuits lol)

Ils sont mignons ceux là, ils sont bons au moins? Ils en ont l'air en tous cas. [:yvele]

gloogloo a écrit :

moi perso j'utilise deux plaques (tefal) et mes macarons ont une belle collerette!
pour le croutage je laisse crouter 2h à peu près.

Bah, c'est ça qui est bizarre : les croûtés et les non-croûtés ont tous de belles collerettes, mais les croûtés sont durs côté plat. Et c'est naze pour placer la ganache, et ça rend le macaron moins agréable à manger.

Et pourtant ça n'a croûté que 30 minutes, je n'imagine pas le résultat avec 2h.  :sweat:

gloogloo a écrit :

les voila tout juste garni avec la ganache (chocolat blanc + fraises tagada)
http://www.izipik.com/images/20080 [...] C00132.JPG

les voila après une nuit au réfrigérateur
http://www.izipik.com/images/20080 [...] C00134.JPG

Miam, ils ont l'air bon. La légère teinte verte des coques, qu'est-ce que c'est? Et après un petit coup au frigo, c'est vraiment meilleur [:cerveau delight]

gloogloo a écrit :

prochaine étape : passer la poudre d'amande et le sucre au mixer, afin d'obtenir des macarons ultra supa lisses

Tofs. :o

Et échantillons pour goûter. :o²

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 17-07-2008 à 23:01:52
mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 23:00:21  profilanswer

n°15556221
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-07-2008 à 23:00:22  profilanswer

gloogloo a écrit :

en effet :/ mais c'est tellement d'etre diabetique :love:  lol

c'est en effet très a la mode en france , c juste derriere les infarctus :o

n°15556266
gloogloo
Posté le 17-07-2008 à 23:05:06  profilanswer

KapweT a écrit :

Bonne question. L'air est peut être trop sec chez moi.  [:transparency]  

justement, il faut bannir l'humidité pour réussir

KapweT a écrit :

Ils sont mignons ceux là, ils sont bons au moins? Ils en ont l'air en tous cas. [:yvele]  

oui tellement bon qu'ils n'ont pas fait long feu... :D

KapweT a écrit :

Bah, c'est ça qui est bizarre : les croûtés et les non-croûtés ont tous de belles collerettes, mais les croûtés sont durs côté plat. Et c'est naze pour placer la ganache, et ça rend le macaron moins agréable à manger.

Et pourtant ça n'a croûté que 30 minutes, je n'imagine pas le résultat avec 2h.  :sweat:  

D'après ce que j'ai vu, les macarons fait avec de la meringue italienne n'ont pas besoin de temps de croutage (cf mercotte).
Ensuite le coté plat dur, ca dépends du temps de cuisson. Mais c'est vrai que le coté plat ne doit pas etre "marron" sinon la ganache ne pénétre pas dans les coques.

KapweT a écrit :

Tofs. :o

Et échantillons pour goûter. :o²

ok pour les tofs, mais pour les gouter?? je te les envoie par mail?  :o  :lol:

edit : la teinte verte, c'est tout simplement 4 gouttes de colorant alimentaire :)

Message cité 2 fois
Message édité par gloogloo le 17-07-2008 à 23:12:27
n°15556655
KapweT
L'exocet.
Posté le 17-07-2008 à 23:41:28  profilanswer

gloogloo a écrit :

D'après ce que j'ai vu, les macarons fait avec de la meringue italienne n'ont pas besoin de temps de croutage (cf mercotte).

J'ai utilisé la recette sans meringue italienne. ;)

gloogloo a écrit :

Ensuite le coté plat dur, ca dépends du temps de cuisson. Mais c'est vrai que le coté plat ne doit pas etre "marron" sinon la ganache ne pénétre pas dans les coques.

Ils étaient dur avant même la cuisson! Juste après la phase de croûtage, ils étaient déjà rigides. [:tinostar]

gloogloo a écrit :

ok pour les tofs, mais pour les gouter?? je te les envoie par mail?  :o  :lol:

Essaye de ne pas trop les écraser en les mettant en pièces jointes. [:pussoforce]

gloogloo a écrit :

edit : la teinte verte, c'est tout simplement 4 gouttes de colorant alimentaire :)

C'est délicat cette petite couleur, j'aime bien.  [:ubik75]  

Tu as déjà essayé les colorants en poudre? J'hésite à en acheter pour avoir des macarons bien flashy! :p

n°15556703
gloogloo
Posté le 17-07-2008 à 23:45:41  profilanswer

les colorants en poudre ont un pouvoir colorant beaucoup plus fort! attention de pas en mettre trop! ce qui est difficile, c'est que la couleur change après le passage dans le four... sinon +1 pour les colorants en poudre, beaucoup moins chers!

n°15556739
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 17-07-2008 à 23:49:54  profilanswer

Ma soeur a essayée de faire un brownie cet aprem, mais il est trop fondant, limite liquide.

Une idée d'où ça a foiré ?

---------------
Twitter
n°15556759
gloogloo
Posté le 17-07-2008 à 23:51:33  profilanswer

je dirai... temps de cuisson?

n°15556850
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 18-07-2008 à 00:00:58  profilanswer

gloogloo a écrit :

---------------
n°15556873
KapweT
L'exocet.
Posté le 18-07-2008 à 00:02:27  profilanswer

Je dirais plutôt que ça dépend des fours et de la qualitaÿ de l'appareil pour la question croûtage ou pas croûtage.  [:theorie des lavabos]

gloogloo a écrit :

je dirai... temps de cuisson?

Possible pour la cuisson. Ou alors déséquilibre entre le sec et le liquide : personnellement je diminue toujours la quantité de beurre donc cet ingrédient ne me pose pas de problème, mais ça m'est arrivé que mes oeufs soient trop gros et que les 3 oeufs indiqués dans la recette correspondent plus à 2oeufs de mon frigo. Je ne sais aps si je m'exprime clairement. [:tinostar]

Sinon, pas assez de farine. On en met très peu dans un brownie, mais c'est peut-être pas assez. Quand je vois que l'appareil d'un gâteau est bien trop liquide, je rajoute un peu de farine.

Sinon, chépa. [:jean-guitou]

gloogloo a écrit :

les colorants en poudre ont un pouvoir colorant beaucoup plus fort! attention de pas en mettre trop! ce qui est difficile, c'est que la couleur change après le passage dans le four... sinon +1 pour les colorants en poudre, beaucoup moins chers!

Je pense alors que je vais en acheter un peu pour tester. J'aimerais bien faire des coques de macarons bien noires ou d'un rose très soutenu!  [:cerveau love]

Message édité par KapweT le 18-07-2008 à 00:04:32
n°15559604
Pkoi5
Posté le 18-07-2008 à 10:29:47  profilanswer

J'ai un combi MO/Four.
Le plateau tourne en permanence, même en mode four.
Donc impossible de mettre de plaque de cuisson rectangulaire ou carrée, ou alors petite.
En plaques rondes, je vois celles pour Pizza. Anti-adhésives, Tefal, etc...
Ca pourrait le faire pour les macarons?

n°15559752
KapweT
L'exocet.
Posté le 18-07-2008 à 10:42:59  profilanswer

J'ai le même genre de four. [:tinostar]

Un conseil : fais des tests sur des petites quantités. Quelques coques avec la plaque à pizza, d'autres sans etc.

Moi ça marche nickel sans plaques, posés directement sur la plaque en verre. Avec un papier sulfurisé quand même, on fait avec les moyens du bord, mais faut pas déconner non plus.. :o

Message édité par KapweT le 18-07-2008 à 10:43:33
n°15560595
Pkoi5
Posté le 18-07-2008 à 11:50:45  profilanswer

Ah oui? Direct sur la plaque en verre?
Paske c'est pas top pour la diffusion de chaleur...
Me suis bricolé un ptit rehaut en grille pour faire cuire les fondants au chocolat. Sinon, le fond ne cuisait pas du tout le moule directement posé sur le verre.
Bon, je vais effectivement faire qques tests.
A quand la soirée dégustation de macarons?  :D

n°15561014
KapweT
L'exocet.
Posté le 18-07-2008 à 12:25:27  profilanswer

Oui oui, la feuille de papier sulfurisé direct sur la plaque en verre. :)

Mais ce que je fais, c'est que la grille pour surélever les plats, je l'installe (la mienne se "clipse" sur les côté de la plaque en verre) après avoir foutu mes coques sur le papier sulfurisé et je la recouvre de papier aluminium.

Ca, que ce soit avec un four traditionnel ou un combiné, je le fais souvent afin d'éviter de cramer le dessus et de laisser le dessous non cuit d'une préparation. Et pour les coques de macarons ça marche assez bien : ils ne sont pas brûlés sur le dessus car protégés par la feuille d'alu, ils cuisent partout et pile comme il faut en dessous car la plaque de verre chauffe quand même bien! :)

Quand je me relis, j'ai honte : c'est du Mac Gyver mais en cheap. [:prozac]

Message édité par KapweT le 18-07-2008 à 12:25:54
n°15561070
Pkoi5
Posté le 18-07-2008 à 12:33:09  profilanswer

[:and garfunkel]  
Je vais tenter une première fournée ce we... :)

n°15561267
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 18-07-2008 à 12:51:18  profilanswer

L'important c'est surtout l'étape de la macaronisation pendant la préparation hein!

---------------
n°15561353
Pkoi5
Posté le 18-07-2008 à 12:59:12  profilanswer

n°15561490
KapweT
L'exocet.
Posté le 18-07-2008 à 13:11:30  profilanswer

Très sympa ce site, je me suis basée sur leurs instructions pour ma deuxième tentative hier soir. Ca marche tout aussi bien! :D

Pkoi5 a écrit :

[:and garfunkel]  
Je vais tenter une première fournée ce we... :)

Je veux un feedback alors! [:bighead]  

melbourne f a écrit :

L'important c'est surtout l'étape de la macaronisation pendant la préparation hein!

Oui, j'ai remarqué que lors de la deuxième tentative (pour laquelle j'ai macaroné presque deux fois plus que lors de la première), mes macarons étaient plus jolis et aucun n'était craquelé!  [:huit]  

n°15562325
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 18-07-2008 à 14:10:44  profilanswer

KapweT a écrit :

Oui, j'ai remarqué que lors de la deuxième tentative (pour laquelle j'ai macaroné presque deux fois plus que lors de la première), mes macarons étaient plus jolis et aucun n'était craquelé!  [:huit]  

C'est grace a cela oui, et surtout a faire avec une cuiller en bois!

---------------
n°15562423
KapweT
L'exocet.
Posté le 18-07-2008 à 14:18:09  profilanswer

Je préfère utiliser une spatule en silicone, je trouve ça plus agréable. Et ça permet de bien racler les bords.  [:bricolo]

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 18-07-2008 à 14:18:23
n°15562547
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 18-07-2008 à 14:29:07  profilanswer

KapweT a écrit :

Je préfère utiliser une spatule en silicone, je trouve ça plus agréable. Et ça permet de bien racler les bords.  [:bricolo]

Certes, mais essayes avec une spatule en bois, tu verras  :o  

---------------
n°15562587
ezzz
23
Posté le 18-07-2008 à 14:32:12  profilanswer

melbourne f a écrit :

Certes, mais essayes avec une spatule en bois, tu verras  :o

ca change quoi ? :??:

(vous me faites envie avec vos histoires de macarons [:cerveau cupra])

Message cité 1 fois
Message édité par ezzz le 18-07-2008 à 14:32:18

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°15562706
Pkoi5
Posté le 18-07-2008 à 14:40:31  profilanswer

Je dois avoir 3-4 bouquins de recettes de macarons, tu grossis rien qu'en les feuilletant!  :love:

n°15567004
tibo2002
C'est très content.
Posté le 18-07-2008 à 21:29:25  profilanswer

KapweT a écrit :

P'tain, je me croyais sur le topic Saiske en lisant ton post [:prozac]

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°15569935
KimSoderst​rom
Posté le 19-07-2008 à 01:26:37  profilanswer

Allez, je poste ma recette rapide préféré :o

Achetez des pates, des penne de préférence.

Coupez en fine rondelle 1 courgette.
Coupez en petit morceau une tomate et 1 demi-oignon. Mettre le tout à la poile avec de l'huile d'olive. (La courgette avant pour qu'elle soit bien cuite)
Rajoutez 3-4 grosses crevettes par personne dans la poile et laissez cuire
Flambez au cognac avant de servir sur les pates. (1 ou 2 cuillères à soupe selon les gouts :o )

Je me régale avec ça  [:kerplunk]

n°15570389
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-07-2008 à 02:10:22  profilanswer

KimSoderstrom a écrit :

Coupez en petit morceau une tomate et 1 demi-oignon. Mettre le tout à la poile avec de l'huile d'olive. (La courgette avant pour qu'elle soit bien cuite)
Flambez au cognac avant de servir sur les pates. (1 ou 2 cuillères à soupe selon les gouts :o )

Ouah j'ai jamais testé de recettes avec des pâtes crues.  [:teethgrinder]  

Spoiler :

Ça à l'air bon j'essayerais dans la semaine

Spoiler :

Mais je ferait cuire les pâtes moi :o

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15570742
etpourquoi​pas
Posté le 19-07-2008 à 02:42:15  profilanswer

KimSoderstrom a écrit :

poêle  ;)  

n°15570838
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-07-2008 à 02:51:11  profilanswer

Peut être qu'il cuisine nu :spamafote:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15571917
KimSoderst​rom
Posté le 19-07-2008 à 10:01:50  profilanswer

-JLL- a écrit :

Peut être qu'il cuisine nu :spamafote:

Je me disais bien que je faisais une erreur en l'écrivant.
Pour les pates, bien sur, à faire cuire.

On apporte une recette et on se fait chambrer, cool  [:kerplunk]  :whistle:

n°15572324
Deamon
Posté le 19-07-2008 à 11:43:21  profilanswer

Deamon a écrit :

Sinon j'ai acheté de l'agar-agar donc vendredi prochain j'essaye de faire des cannelonis de chocolat avec de la mousse au chocolat blanc noix de coco à l'intérieur accompagné d'une mousse de chocolat noir avec du caviar de menthe dessus. Par contre j'ai pas trouvé d'alginate et chlorure de calcium :cry:   donc je vais faire les perles avec de l'agar-agar. Je mettrai surement des photos si c'est pas trop raté.  ;)

Bon alors en fait ça allait c'est juste ma mousse au chocolat blanc noix de coco qui, je ne sais pas trop pourquoi, était toute liquide  :cry: du coup ça donne beaucoup moins bien. La plaque de chocolat n'a pas voulu se rouler du coup j'en ai fait une sorte de sandwich triangle. Par contre ça n'avait pas assez le gout de chocolat, on ne savait pas trop ce qu'on mangeait, peut-être était-ce trop dilué dans l'eau mais j'ai suivi à la lettre la recette pourtant.

Photo du dessert

Comme D_omi en avait parlé j'ai rajouté du sirop de menthe dans ma mousse au chocolat. [:cerveau huit] Pour les "perles" de menthe en fait la quantité donné sur la recette sont vraiment énormes. J'en ai mis que 200 mL au lieu de 300 mL et il m'en restait vraiment beaucoup trop, j'en avais pour 20 personnes. Ca ressemblait plus à des galets que des billes et à la fin j'en avais marre de les faire donc j'y suis allé à la cuillère d'où le gros galet par dessus.  :o En plus le temps de faire les perles le reste de la préparation refroidit donc commençait à gélifier... c'est sympa à nettoyer une casserole comme ça après ! Enfin c'était un peu galère à faire mais pour une 1ere fois c'est normal je pense. Sinon j'ai trouvé que ça n'avait pas beaucoup de gout là aussi et je n'ai pas trop aimé mais pour mes convives ça allait.

Ca faisait un peu expérience de chimie quand ça commençait à bouillir  ;) :  
Photo de la préparation

n°15572828
KapweT
L'exocet.
Posté le 19-07-2008 à 13:25:40  profilanswer

Site déjà cité! :o

ezzz a écrit :

ca change quoi ? :??:

Rien, ça marche juste moins bien qu'avec une maryse... [:cupra]

Pkoi5 a écrit :

Je dois avoir 3-4 bouquins de recettes de macarons, tu grossis rien qu'en les feuilletant!  :love:

Ca donne envie de manger les pages. [:cerveau love]

tibo2002 a écrit :

P'tain, je me croyais sur le topic Saiske en lisant ton post [:prozac]

Tu veux que je te racle les bords avec ma grosse spatule?  [:smapafote]

[:neowen]

Deamon a écrit :

c'est sympa à nettoyer une casserole comme ça après !

Un p'tit coup d'acétone, ça marche nickel. :o

Deamon a écrit :

Ca faisait un peu expérience de chimie quand ça commençait à bouillir  ;) :
Photo de la préparation

Han cibo! Ca donne envie d'essayer! [:ubik75]

Message édité par KapweT le 19-07-2008 à 13:26:11
n°15572836
gira
Posté le 19-07-2008 à 13:28:19  profilanswer

Daemon>
Pour ta mousse au chocolat trop liquide, diluée dans l'eau ?? indique la recette.
Pour le nettoyage de la cass., avec de l'agar agar, il faut simplement rajouter de l'eau et refaire chauffer pour fluidifier.

Message cité 1 fois
Message édité par gira le 19-07-2008 à 13:31:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  3413  3414  3415  3416  3417  3418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)