Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  3413  3414  3415  3416  3417  3418
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°15596587
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 22-07-2008 à 01:45:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

KapweT a écrit :

Moi aussi, surtout que je ne raffole pas de macarons au point de m'en enfiler des dizaines. J'ai beau diviser les doses, j'en ai toujours trop et j'ai peur de devoir jeter. :/

Au pire, j'irais intoxiquer ma voisine. :o

Les macarons se congèlent très bien hein, décongélation 5 minutes a température ambiante  :o

---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 01:45:04  profilanswer

n°15602855
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-07-2008 à 16:57:55  profilanswer

Une idée de ce que je pourrais faire avec :
- des feuilles de riz
- des crevettes
-et des trucs de base que j'ai dans ma cuisine, mais rien qui permette de faire des nems?

Merci

n°15605483
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 21:06:05  answer

Bonjour, dites j'ai une pate feuilleté et du thon , je voudrais faire une tarte au thon.
J'ai trouvé quelques recette mais je trouve ca mini :
Pate Feuilleté
Passer de la moutarde sur la pate
Emietter le thon  
Recouvrir de gruyere et de quelques cuillerres de craime fraiche.

Rajouter vous d'autres ingredients pour la rendre meilleur ? car juste du thon je trouve ca peu.
J'ai bien trouvé une recette ou il faut y ajouter des rondelles de tomates mais je n'aime pas ca :p

Merci.

n°15605590
KapweT
L'exocet.
Posté le 22-07-2008 à 21:14:11  profilanswer

Au niveau des tartes/ouiches, je peux te proposer un truc que je fais souvent : ouiche saumon/épinard. Du thon à la place du saumon ça doit passer très bien aussi.

Pâte feuilletée, tu prends quelques boules d'épinards surgelés que tu répartis sur la pâte, tu émiettes le thon et rajoutes le gruyère. Ensuite pour l'appareil c'est comme d'hab : oeufs, crème fraiche, lait, sel, poivre, noix de muscade, et moutarde à l'ancienne. [:yvele]

Si tu n'as rien contre les épinards, n'hésite pas c'est vraiment pas mal : c'est bon et c'est surprenant! Si tu n'aimes pas ça, tu peux essayer avec des petits pois ou des poireaux à la place. Ca rajoute un peu de verdure! :)

etoile64 a écrit :

Une idée de ce que je pourrais faire avec :
- des feuilles de riz
- des crevettes
-et des trucs de base que j'ai dans ma cuisine, mais rien qui permette de faire des nems?

Merci

Peut être essayer de faire des sortes de bricks que tu feras revenir légèrement dans un peu d'huile? Ca dépend dece qui traine dans ton frigo (fromage, avocat, autre), mais ça peut être pas mal. [:canaille]

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 22-07-2008 à 21:15:32
n°15605692
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 21:21:59  answer

Merci pour ta reponse rapide  :jap:  

Bonne idée pour les epinards,j'irais en acheter des demain.
Par contre je n'ai pas mis de lait , oeuf dans celle que je prepare  :sweat: dans la recette que j'avais vu il n'en parler pas.

Je peux les mettre maintenant ? jai deja napper la moutarde et deposer le thon et le gruyere.

Je vais tester qui ne tente rien a rien :p

encore merci ;)

KapweT a écrit :

Au niveau des tartes/ouiches, je peux te proposer un truc que je fais souvent : ouiche saumon/épinard. Du thon à la place du saumon ça doit passer très bien aussi.

Pâte feuilletée, tu prends quelques boules d'épinards surgelés que tu répartis sur la pâte, tu émiettes le thon et rajoutes le gruyère. Ensuite pour l'appareil c'est comme d'hab : oeufs, crème fraiche, lait, sel, poivre, noix de muscade, et moutarde à l'ancienne. [:yvele]  

Si tu n'as rien contre les épinards, n'hésite pas c'est vraiment pas mal : c'est bon et c'est surprenant! Si tu n'aimes pas ça, tu peux essayer avec des petits pois ou des poireaux à la place. Ca rajoute un peu de verdure! :)

KapweT a écrit :

Peut être essayer de faire des sortes de bricks que tu feras revenir légèrement dans un peu d'huile? Ca dépend dece qui traine dans ton frigo (fromage, avocat, autre), mais ça peut être pas mal. [:canaille]  

n°15605778
KapweT
L'exocet.
Posté le 22-07-2008 à 21:30:45  profilanswer

Avec plaisir! J'adore les tartes salées. :)

Concernant l'oeuf, la crème et le lait, si tu les mets, tu les rajoutes après avoir fait ce que tu as dit, donc ça tombe bien! :D
Pour un moule normal (de 24cm de diamètre je pense), l'appareil je le fais dans un grand bol : 3-4 oeufs, une briquette de crème liquide (ou une grosse cuillère de crème fraiche), et je complète à ras bord avec le lait.  

Et pour les épinards, je ne sais pas si tu as compris, mais je les mets DANS la tarte en fait! Pareil pour les petits pois ou les poireaux. Mais si tu n'en as pas sous la main, ce n'est pas grave, tu les prends à côté et tu essaieras dedans une prochaine fois.  [:neuf]  

n°15605916
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 21:42:07  answer

KapweT a écrit :

Avec plaisir! J'adore les tartes salées. :)

Concernant l'oeuf, la crème et le lait, si tu les mets, tu les rajoutes après avoir fait ce que tu as dit, donc ça tombe bien! :D
Pour un moule normal (de 24cm de diamètre je pense), l'appareil je le fais dans un grand bol : 3-4 oeufs, une briquette de crème liquide (ou une grosse cuillère de crème fraiche), et je complète à ras bord avec le lait.  

Et pour les épinards, je ne sais pas si tu as compris, mais je les mets DANS la tarte en fait! Pareil pour les petits pois ou les poireaux. Mais si tu n'en as pas sous la main, ce n'est pas grave, tu les prends à côté et tu essaieras dedans une prochaine fois.  [:neuf]  

Je note tout tes conseils en tout cas  :)  

De toute maniere la premiere fois c'est toujours un peu galere ensuite ca devrait aller.

Pour les epinards oui j'ai compris tinquiete pas :)

Bonne Soiree.

Edit: le fait que l'interieur de la tarte sois un peu trop liquide a mon gout ? ou ais je fait une erreur ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2008 à 21:55:54
n°15606252
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-07-2008 à 22:14:19  profilanswer

si on fait chauffer du jus d'orange ( pas longtemps, juste qu'il soit bien chaud koi ) est ce qu'il redeviens bon une fois refroidi ?

en gros j'aimerais tester du jello orange a avec du jus d'orange et de l'agar agar :D

n°15606311
KapweT
L'exocet.
Posté le 22-07-2008 à 22:20:00  profilanswer

Tu dois chauffer jusqu'à quelle température environ? Fais un test, mais si tu ne le fais pas bouillir, j'imagine que ça ne devrait pas poser de problème. [:huit]

Ok, je m'étais mal exprimée et je n'étais pas sûre d'avoir été assez claire.  :jap:  

Quand j'en prépare, ça gonfle beaucoup, puis ça s'aplatit mais ça ne reste pas liquide. Tu n'as peut-être pas cuit assez longtemps non? A moins que tu n'aies mis trop de lait.  :??:  

n°15606320
totoz
Posté le 22-07-2008 à 22:21:02  profilanswer

KapweT a écrit :

Tu dois chauffer jusqu'à quelle température environ? Fais un test, mais si tu ne le fais pas bouillir, j'imagine que ça ne devrait pas poser de problème. [:huit]

chépatro, j'essaierai demain je pense :o

mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 22:21:02  profilanswer

n°15609580
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-07-2008 à 07:33:51  profilanswer

KapweT a écrit :

j'ai fini par faire des espèces de nems : courgettes, carottes et oignons en petits dés minuscules revenus à la poêle, avec ajout de la crevette en petits morceaux à la fin.
Puis roulage dans les feuilles de riz et à la poêle.
Au final, aussi bizarre que ça puisse paraître, ça avait vachement le goût des nems, même s'il manquait plein de trucs...

A refaire donc...

Cet aprem, macarons pour moi aussi ;)

n°15637924
KapweT
L'exocet.
Posté le 25-07-2008 à 19:05:42  profilanswer

Décidément, les crumbles aux fruits, c'est délicieux et super simples à préparer. [:sir_knumskull]  

J'ai fait pommes/fruits rouges. J'utilise des sachets surgelés de fruits rouges, et c'est très bon. J'avais essayé fruits rouges seuls, mais c'est un poil trop acide et il faut rajouter beaucoup de sucre pour adoucir.

Alors que moitié pommes moitié fruits rouges, c'est nickel.  [:cerveau lent]

n°15641359
shadowdim
Perdu
Posté le 25-07-2008 à 23:04:33  profilanswer

Tarte aux carambars:
on fait une jolie pâte feuilletée, qu'on fait gentiment dorer au four pour obtenir une pâte à tarte.
pendant ce temps, on coupe des carambars (environ 25 pour une tarte de taille "normale" ) et on les fait fondre.
puis on ajoute 1cl de crème fraiche à chaque carambar (donc 25cl en tout, vous suivez?), on mélange bien, et quand la pâte est dorée, on met le mélange carambar/crème fraiche dedans. et on laisse reposer toute une nuit au frigo.

et après on mange. :D
l'avantage, c'est que ça se fait rapidement, et que c'est super bon. on peut enfin manger des carambars sans avoir mal aux dents (ou arracher son appareil dentaire/dentier, carrément :o)
dommage par contre, ça met du temps a reposer, et pour nettoyer la casserole... :sweat:

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°15641389
KapweT
L'exocet.
Posté le 25-07-2008 à 23:06:05  profilanswer

Pinaise, tu me donnes faim! [:sir_knumskull]  

C'est vraiment peu collant? J'ai peur que ce soit encore trop dense.

n°15641415
shadowdim
Perdu
Posté le 25-07-2008 à 23:07:43  profilanswer

KapweT a écrit :

Pinaise, tu me donnes faim! [:sir_knumskull]  

C'est vraiment peu collant? J'ai peur que ce soit encore trop dense.

c'est pas collant, et ça a EXACTEMENT le même goût (on se demande pas trop pourquoi :o)
c'est encore plus mou que du nutella :D

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°15641441
KapweT
L'exocet.
Posté le 25-07-2008 à 23:09:44  profilanswer

[:cerveau love]  

Et niveau sucre/lourdeur, ça donne quoi? On s'enfile une demie tarte sans problème, ou c'est plutôt 1/8ème accompagné d'une boule de glace?  [:huit]

n°15641473
shadowdim
Perdu
Posté le 25-07-2008 à 23:11:00  profilanswer

KapweT a écrit :

[:cerveau love]  

Et niveau sucre/lourdeur, ça donne quoi? On s'enfile une demie tarte sans problème, ou c'est plutôt 1/8ème accompagné d'une boule de glace?  [:huit]

c'est pas lourd, ça passe tranquille. niveau sucre, par contre... :o

j'ai pas précisé: la recette est faite pour des carambars au caramel! si vous tentez un freestyle avec des carambars au fruit ou autre, ce serait sympa de dire si ça rend bien aussi, comme ça j'essaierais :D

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°15641638
KapweT
L'exocet.
Posté le 25-07-2008 à 23:19:18  profilanswer

Cool que ça ne soit pas lourd! Le sucre après, c'est sûr qu'avec 25 carambars... [:tinostar]

Je n'ai pas de carambars au caramel, mais des goûts boisson, faut que je teste! Ca va être dégueulasse, mais bon! :D

n°15642034
shadowdim
Perdu
Posté le 25-07-2008 à 23:41:15  profilanswer

KapweT a écrit :

Cool que ça ne soit pas lourd! Le sucre après, c'est sûr qu'avec 25 carambars... [:tinostar]

Je n'ai pas de carambars au caramel, mais des goûts boisson, faut que je teste! Ca va être dégueulasse, mais bon! :D

ben, disons que ça garde le gout du carambar original, donc les gouts fraises/orange/citron/etc chimiques, ça doit pas le faire :o
mais les carambars au chocolat, ou au nougat, ça doit bien claquer :love:  

sinon, doit y avoir moyen de rajouter toutes sortes de choses, par exemples des smarties ou des fraises tagada par dessus, étant donné que ça cuit pas :D

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°15642316
KapweT
L'exocet.
Posté le 25-07-2008 à 23:56:08  profilanswer

Bon, t'en as trop dit, il va falloir que j'essaye. :o

Et pour les carambars aux fruits, je vais essayer une petite quantité au cas où ça ne serait pas bon.

n°15642419
shadowdim
Perdu
Posté le 26-07-2008 à 00:07:33  profilanswer

KapweT a écrit :

Bon, t'en as trop dit, il va falloir que j'essaye. :o

Et pour les carambars aux fruits, je vais essayer une petite quantité au cas où ça ne serait pas bon.

divises les proportions par 4 et fait des tartelettes :D

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°15646093
western-sh​adow
Pan !
Posté le 26-07-2008 à 14:32:13  profilanswer

KapweT a écrit :

ça va pas être bon ! je dirais à 99 %  [:blop] c'est vraiment le carambar caramel le top

c'est aussi le plus facile et le plus rapide nappage au caramel, quelques carambars, 1 peu de lait, hop ! on jète le tout au micro-ondes  ! la version crème fleurette  (pas crème fraiche!) + carambars, c'est over-miam par exemple pour accompagner une pecan-pie  

---------------
°*°  Pan ! et Pan ! ça fait Pan-Pan !  °*°
n°15646635
KapweT
L'exocet.
Posté le 26-07-2008 à 15:58:18  profilanswer

[:neuf] Bon, faut que j'aille acheter des carambours moi! [:huit]

n°15648598
KapweT
L'exocet.
Posté le 26-07-2008 à 20:52:54  profilanswer

Pour les recettes nécessitant l'utilisation d'oeufs crus le plus tôt sera le mieux. :/

Mais pour donner une valeur chiffrée, j'en suis incapable. Le plus frais que tu as. Je sais, ma réponse est très utile [:tinostar]

Message édité par KapweT le 26-07-2008 à 20:53:17
n°15648609
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2008 à 20:54:56  answer

Tant qu'il ne sent pas l'H2S il est consommable  :o

n°15648627
KapweT
L'exocet.
Posté le 26-07-2008 à 20:59:12  profilanswer

Les miens non plus n'ont pas de donte. [:bighead]

Bon jusqu'au 8/8, ça devrait aller. Au pire, tu chauffes un peu tes pâtes après ajout de l'oeuf pour le cuire un peu. :D

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 26-07-2008 à 21:01:15
n°15648771
gira
Posté le 26-07-2008 à 21:23:13  profilanswer

C'est quoi ces oeufs de contrebande  :D  
Google est ton ami  

n°15648830
shadowdim
Perdu
Posté le 26-07-2008 à 21:31:06  profilanswer

jusqu'au 08/08/08? [:darksamus]
888 c'est le numéro de la messagerie Orange, non?

complot ovo-téléphonique mondial [:gordon shumway]

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°15648848
KapweT
L'exocet.
Posté le 26-07-2008 à 21:35:49  profilanswer

Ce sont les oeufs. Avant même que tu ne les manges, ils te retournent le cerveau. Tu devrais te méfier. [:wiids]  

n°15649013
shadowdim
Perdu
Posté le 26-07-2008 à 22:02:20  profilanswer

façon détournée de dire que t'as maigri? [:pingouino]

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°15654160
brandazor
Posté le 27-07-2008 à 18:27:50  profilanswer

Pour les amateurs de macarons ,en version salée sa donne quoi ?

n°15654344
KapweT
L'exocet.
Posté le 27-07-2008 à 18:51:33  profilanswer

Jamais essayé, mais je pense que ça doit être très sympa. J'ai très envie d'essayer à la tomate/basilic ou tomate/olives. [:huit]

Et puis surtout, les macarons sucrés, c'est vraiment über sucré. Entre le sucre des coques et celui contenu dans le fourrage, ça m'écoeure vite. :/

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 27-07-2008 à 18:52:30
n°15654379
totoz
Posté le 27-07-2008 à 18:55:13  profilanswer

KapweT a écrit :

Jamais essayé, mais je pense que ça doit être très sympa. J'ai très envie d'essayer à la tomate/basilic ou tomate/olives. [:huit]

Et puis surtout, les macarons sucrés, c'est vraiment über sucré. Entre le sucre des coques et celui contenu dans le fourrage, ça m'écoeure vite. :/

les macarons c du diabete coloré :o

n°15654461
p47alto1
Posté le 27-07-2008 à 19:05:12  profilanswer

KapweT a écrit :

totoz a écrit :

les macarons c du diabete coloré :o

Alors que dire des tambouilles à base de carambar?  :o

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15654824
brandazor
Posté le 27-07-2008 à 19:58:43  profilanswer

Un macaron n est pas specialement gras

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  3413  3414  3415  3416  3417  3418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)