Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2145 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  3419  3420  3421  3422  3423  3424
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°15487618
papillonne​tte
Posté le 10-07-2008 à 22:28:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je lis ton blog régulièrement d'ailleurs.

J'ai fait les gougères la semaine dernière, et j'ai trouvé la pâte super liquide. Tu la pétris particulièrement longtemps ?Tu la laisses reposer ?
Je crois que la prochaine fois, je mettrai moins d'eau avec le beurre.

En tout cas, merci pour la recette, c'était très bon.:miam:

mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 22:28:12  profilanswer

n°15487660
kley
Miaou !
Posté le 10-07-2008 à 22:30:38  profilanswer

Je me suis fait du crumble au citron, c'est trop bon  :love:  

La recette là :  
http://www.linternaute.com/femmes/ [...] tron.shtml

Par contre, il vaut mieux mettre moins de citron (le jus de deux citrons max), car le goût est bien présent.

n°15487744
papillonne​tte
Posté le 10-07-2008 à 22:36:25  profilanswer

Oui collante, mais un peu trop liquide. Ca faisait des "galettes" plus que des "paquets" car la pâte coulait un peu...

n°15487746
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 22:36:26  answer

Le tien est bien structuré, ce qui n'est pas toujours le cas.  :jap:

n°15487839
papillonne​tte
Posté le 10-07-2008 à 22:42:40  profilanswer

:jap:  
Et t'as essayé quoi d'autres à part vache qui rit ?
Je voulais tester chèvre. Et chorizo aussi. :)  

n°15492603
papillonne​tte
Posté le 11-07-2008 à 10:33:14  profilanswer

Je vais essayer ces bouchées. [:cerveau huit]  

Pour la cuisine, tes idées d'aujourd'hui seront tes recettes de demain, donc patience. On n'a pas toujours le temps de faire de nouvelles recettes. :)

n°15493172
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-07-2008 à 11:25:15  profilanswer

ouh lala ce soir mézamis !  :D

un couple d'amis vient dîner, donc ce sera :

* roquette au parmesan et à l'huile d'olive, surmontée d'une fine tranche de lard croustillant

* curry de filets mignons de dinde et riz sauvage

* plateau de bons fromages du fromager  [:huit]

* panacotta lavande / réglisse et sa compotée de poire williams
(je viens de finir la panacotta qui va rejoindre le frigo)

Pourvu que je ne me loupe pas !  

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°15507719
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-07-2008 à 18:16:21  profilanswer

ptite question, un (des) smoothies salés, on peut les faire le samedi soir pour le dimanche midi?  :)

n°15508293
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-07-2008 à 19:11:27  profilanswer

non, posté sur deux topics ciblés  :D

n°15509441
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 12-07-2008 à 21:56:42  profilanswer

honnêtement, je ne pense pas que ça pose de problème, mais l'intérêt du smoothie, c'est tout de même d'être un truc le plus frais possible  :o

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 12-07-2008 à 21:56:42  profilanswer

n°15509481
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-07-2008 à 22:04:49  profilanswer

frais en température non?  :o  

j'ai transformé une recette pour financiers (avec framboises surgelées au lieu de fraîches, et pêche) en gâteau faute de moule, la cuisson en est.... expérimentale  [:pingouino]  
mais ça sent super bon  :D

n°15509516
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 12-07-2008 à 22:11:37  profilanswer

cassebrik a écrit :

frais en température non?  :o  

j'ai transformé une recette pour financiers (avec framboises surgelées au lieu de fraîches, et pêche) en gâteau faute de moule, la cuisson en est.... expérimentale  [:pingouino]  
mais ça sent super bon  :D

en fraîcheur des produits ma chère  :o

---------------
n°15509601
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-07-2008 à 22:24:52  profilanswer

F22Raptor a écrit :

en fraîcheur des produits ma chère  :o

de toutes façons vu l'heure, je vais pas mixer à cause du bruit, donc ce sera demain matin...
je suis un peu sceptique pour ma cuisson, c'est chiant cette incertitude pour trouver ce qui convient..

n°15509615
p47alto1
Posté le 12-07-2008 à 22:26:36  profilanswer

Ajouter du lait à des jus de fruits acides, je doute que ce soit forcément excellent pour la santé, malgré le combo LU "Produits laitiers=médicaments" et le mot de la direction "bouffez cinq fruits et légumes par jour"… [:canaille]

Quota:

Prendre de petites courgettes, les découper en lamelles longitudinales -le contraire des tranches habituelles, en gros :D- les passer à la vapeur entre cinq et sept minutes, le pif restant l'instrument le plus fiable connu à ce jour pour déterminer le degré de cuisson souhaité. Il faut qu'elles restent fermes. Petit truc éventuel, ajouter une ou deux feuilles de basilic à l'eau.
Egoutter, laisser refroidir. Pendant ce temps-là, préparer une sauce: jus de citron, basilic ciselé, oignon vert en fines rondelles, ail écrasé, sel, poivre, huile d'olive.
Les petites natures peuvent oublier l'ail et l'oignon, ils ne feront que persister à louper quelque chose, mais je ne suis pas là pour faire le bonheur des gens contre leur gré, après tout.
Balancer souplement les courgettes dans le saladier où la sauce les attend.
Parsemer de câpres et d'anchois à l'huile -ou au sel mais largement dessalés, voire de petites lamelles de poivron grillé, voire de raisins secs, voire de pignons.
Mélanger sans briser tout ça.
Flanquer élégamment au frigo pour 30 minutes minimum.
Déguster à l'ombre et au frais. Les touristes peuvent s'entêter à se faire craqueler l'épiderme en plein soleil. Mais après tout, je ne suis pas là, bis…

Message cité 2 fois
Message édité par p47alto1 le 12-07-2008 à 22:27:08

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15511281
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 13-07-2008 à 02:17:20  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Ajouter du lait à des jus de fruits acides, je doute que ce soit forcément excellent pour la santé, malgré le combo LU "Produits laitiers=médicaments" et le mot de la direction "bouffez cinq fruits et légumes par jour"… [:canaille]  

Danao :o

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15512176
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 13-07-2008 à 08:16:49  profilanswer

Jdrap', jsuis à court d'idées en ce moment niveau cuisine, si jpeux m'inspirer de vos créations, c'est tout bénèf' ;)
Un truc facile à faire: 4 cuisses de poulet dans une grande casserole, un poivron en lamelles, sel, poivre, huile et eau, un petit coup de vin blanc et roulez jeunesse, avec un peu de riz à côté ou alors simplement un petit bout de pain pour saucer, c'est top.  

Edit: seul contrainte, la cuisson est un peu longue, c'est de l'ordre de 40 minutes 1 heure environ.

Message édité par daaadou le 13-07-2008 à 08:17:51
n°15512652
-lilith-
First dominating bitch ever
Posté le 13-07-2008 à 12:15:49  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Quota:  

Prendre de petites courgettes, les découper en lamelles longitudinales -le contraire des tranches habituelles, en gros :D- les passer à la vapeur entre cinq et sept minutes, le pif restant l'instrument le plus fiable connu à ce jour pour déterminer le degré de cuisson souhaité. Il faut qu'elles restent fermes. Petit truc éventuel, ajouter une ou deux feuilles de basilic à l'eau.  
Egoutter, laisser refroidir. Pendant ce temps-là, préparer une sauce: jus de citron, basilic ciselé, oignon vert en fines rondelles, ail écrasé, sel, poivre, huile d'olive.  
Les petites natures peuvent oublier l'ail et l'oignon, ils ne feront que persister à louper quelque chose, mais je ne suis pas là pour faire le bonheur des gens contre leur gré, après tout.  
Balancer souplement les courgettes dans le saladier où la sauce les attend.  
Parsemer de câpres et d'anchois à l'huile -ou au sel mais largement dessalés, voire de petites lamelles de poivron grillé, voire de raisins secs, voire de pignons.
Mélanger sans briser tout ça.
Flanquer élégamment au frigo pour 30 minutes minimum.
Déguster à l'ombre et au frais. Les touristes peuvent s'entêter à se faire craqueler l'épiderme en plein soleil. Mais après tout, je ne suis pas là, bis…

Les smoothies ne sont pas nécessairement à base de lait. On peut les faire avec du yaourt, ou mieux, avec du thé (han, les smoothies au thé vert + mangue + framboises + jus d'orange :love: )

---------------
The evil Lilith, who causes the hearts of men to go astray and appears in the dream of the night and in the vision of the day, who burns and casts down with nightmare, attacks and kills children, boys & girls.
n°15512662
papillonne​tte
Posté le 13-07-2008 à 12:18:27  profilanswer

-lilith- a écrit :

Les smoothies ne sont pas nécessairement à base de lait. On peut les faire avec du yaourt, ou mieux, avec du thé (han, les smoothies au thé vert + mangue + framboises + jus d'orange :love: )

Ou même que des fruits. :o  

Je vais essayer avec du thé vert. Tu prends de l'ice tea ou du thé vert infusé que tu laisses refroidir ?

n°15512687
-lilith-
Posté le 13-07-2008 à 12:25:53  profilanswer

Du thé vert que je fais, ouais :jap:

---------------
The evil Lilith, who causes the hearts of men to go astray and appears in the dream of the night and in the vision of the day, who burns and casts down with nightmare, attacks and kills children, boys & girls.
n°15512717
papillonne​tte
Posté le 13-07-2008 à 12:32:17  profilanswer

-lilith- a écrit :

Du thé vert que je fais, ouais :jap:

Ok.
Cet aprem, je vais donc tester un Smoothie Pêche/nectarine/mangue/thé vert à la menthe/menthe en feuille. :o  
Pour le choix des fruits, j'ai pris ce qu'il restait à la supérette en face de chez moi. :D

n°15512942
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-07-2008 à 13:14:39  profilanswer

bon, les smoothies salés que je viens de faire, ils contiennent trop de fromage frais, mon chéri pourra pas en profiter...
a priori les invités si, mais je vais chercher des alternatives au fromage/yaourts/lait...

n°15513299
-lilith-
Posté le 13-07-2008 à 14:25:05  profilanswer

Un bouillon de légumes dégraissé?

---------------
n°15513891
Deamon
Posté le 13-07-2008 à 16:29:45  profilanswer

J'ai improvisé un crumble ce midi avec des bananes. Avec la farine/sucre/beurre j'ai rajouté du sucre vanillé et des copeaux de chocolat blanc à la noix de coco. Vraiment excellent !  :love:
Les quantités je peux pas vous dire j'ai fait un peu au pif. Je fais des couches bananes/crumble/bananes/crumble c'est un peu compact mais c'est bien bon.  :ange:

Sinon j'ai acheté de l'agar-agar donc vendredi prochain j'essaye de faire des cannelonis de chocolat avec de la mousse au chocolat blanc noix de coco à l'intérieur accompagné d'une mousse de chocolat noir avec du caviar de menthe dessus. Par contre j'ai pas trouvé d'alginate et chlorure de calcium :cry:   donc je vais faire les perles avec de l'agar-agar. Je mettrai surement des photos si c'est pas trop raté.  ;)

Edit: chlorure de calcium bien sur et non de sodium

Message cité 2 fois
Message édité par Deamon le 14-07-2008 à 10:23:58
n°15514047
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-07-2008 à 16:53:58  profilanswer

-lilith- a écrit :

Un bouillon de légumes dégraissé?

à tester why not?  :)

n°15515919
gira
Posté le 13-07-2008 à 21:40:44  profilanswer

Deamon a écrit :

mousse de chocolat noir avec du caviar de menthe dessus. Par contre j'ai pas trouvé d'alginate et chlorure de sodium   :cry:   donc je vais faire les perles avec de l'agar-agar. Je mettrai surement des photos si c'est pas trop raté.  ;)

Cela sera raté  :D  
Il faut absolument de l'alginate de sodium et du chlorure de calcium

Message cité 1 fois
Message édité par gira le 13-07-2008 à 21:42:24
n°15519106
Deamon
Posté le 14-07-2008 à 10:27:11  profilanswer

gira a écrit :

Cela sera raté  :D  
Il faut absolument de l'alginate de sodium et du chlorure de calcium

Oui calcium je me suis embrouillé.  :p  

Pourquoi raté ? C'est si dur que ça à faire ? D'après cette vidéo ça a l'air faisable en tout cas.

n°15523305
gira
Posté le 14-07-2008 à 20:39:14  profilanswer

Deamon a écrit :

Oui calcium je me suis embrouillé.  :p  

Pourquoi raté ? C'est si dur que ça à faire ? D'après cette vidéo ça a l'air faisable en tout cas.

Avec de l'agar agar, il faut chauffer à 90°c mini, la préparation gélifie à froid  
Avec de l'alginate pas besoin de chauffer, la préparation gélifie à froid en présence de calcium

http://www.chefsimon.com/alginate.htm

n°15523368
Deamon
Posté le 14-07-2008 à 20:47:16  profilanswer

Oui et en plus avec l'alginate t'as un coeur beaucoup plus liquide à l'intérieur donc l'alginate c'est mieux mais je n'en ai pas. C'est difficile d'en trouver. Les rares sites internet qui en proposent ont des frais de port trop élevés (~7-8€) par rapport au prix du produit. Et en commerce (dont pharmacie) c'est introuvable.

n°15523573
gira
Posté le 14-07-2008 à 21:12:43  profilanswer

Deamon a écrit :

Oui et en plus avec l'alginate t'as un coeur beaucoup plus liquide à l'intérieur donc l'alginate c'est mieux mais je n'en ai pas. C'est difficile d'en trouver. Les rares sites internet qui en proposent ont des frais de port trop élevés (~7-8€) par rapport au prix du produit. Et en commerce (dont pharmacie) c'est introuvable.

:jap:  
J'avais oublié de préciser, l'agar agar gélifie à coeur, c'est toute la diff.

n°15525771
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-07-2008 à 00:49:57  profilanswer

qui a deja essayer de faire un gateau style "jell-o" avec de l'eau , de l'agar agar et de l'edulcorant + colorant et arome ? :o

n°15527846
kytine
:|
Posté le 15-07-2008 à 10:28:20  profilanswer

totoz a écrit :

qui a deja essayer de faire un gateau style "jell-o" avec de l'eau , de l'agar agar et de l'edulcorant + colorant et arome ? :o

j'avais essaye avec du lait de coco tout simplement et je me suis retrouvée quand meme avec duex couches dont une d'eau je ne savais pas d'ou ca sortait :heink:

n°15532623
gira
Posté le 15-07-2008 à 18:54:55  profilanswer

Comme il ne faut que quelq. grammes, il faut bien mélanger au mixeur plongeur.

n°15543788
KapweT
L'exocet.
Posté le 16-07-2008 à 19:48:39  profilanswer

[:sir_knumskull]

Coucou Raou  :hello: (et coucou les autres aussi  [:ohello] )

Je viens de trouver ce message, et j'avais une petite question à te poser (si d'autres peuvent me répondre, ça me va aussi! :D)

En me basant sur les proportions données par Mercotte sur son blog, j'ai essayé de faire des macarons au chocolat avec une ganache choco/menthe. Le tout est réussi, malgré un four combiné MO/grill, les blancs montés à la main et l'absence de poche à douille : je n'aurais jamais cru que ça marche, j'ai d'ailleurs fait des demi doses pour ne pas gâcher en cas de catastrophe [:tinostar].

Mais je rencontre juste un phénomène assez bizarre : j'ai laissé croûter une fournée de macarons, et les autres je les ai cuits sans attendre.
Bizarrement, ceux qui n'ont pas croûté sont bien comme il faut : moelleux à l'intérieur, craquant à l'extérieur. Mais ceux que j'ai foiré sont ceux ayant croûté environ 30 minutes.

Ils sont moelleux à l'intérieur, mais ont croûté et sont durs même sur le côté plat. Ces coques ressemblent plus à des mini meringues moelleuses dans le dedans.  J'comprends pas. [:pussoforce]

J'ai vraiment tout fait pareil, seul le temps de repos a varié. Est-ce que ça s'est déjà produit ou pas? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 16-07-2008 à 19:50:14
n°15543817
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 16-07-2008 à 19:52:26  profilanswer

là je fais un truc tout bête: je cuit mes escalopes de dindes au four avec des oignons, quand elles sont cuite je rajoute un bouillon cube  (que j'ai préalablement fait bouillir dans de l'eau) .J 'attend que mon riz soit cuit et je le met dans le fout avec les escalopes au bouillon. J'attend que le riz prenne bien le bouillon et a l'attaque !

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°15545595
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 16-07-2008 à 22:50:52  profilanswer

Ce soir j'ai fait de la glace au chocolat, avec du lindt 86%, une tuerie, par contre, elle durcit au congèle, quelqu'un aurait une idée pour que cela soit moins flagrant? Et une sorbetière plus grosse pas trop chère, qui connaitrais svp?

---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°15545901
KapweT
L'exocet.
Posté le 16-07-2008 à 23:21:55  profilanswer

Aucune idée. Tu l'as faite à la main? Si c'est le cas, c'est probablement parce que tu ne l'as pas remuée assez régulièrement. Ou peut-être que ça vient du chocolat. [:million dollar baby]  

J'ai remarqué que quand c'est très cacaoté, les préparations sont plus difficiles qu'avec du chocolat au lait par exemple.

D'accord! Merci quand même! :jap:  

Et ils n'étaient pas si laids que ça. Et puis si c'est bon, on n'y fait pas attention :o

n°15549491
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 17-07-2008 à 12:49:22  profilanswer

KapweT a écrit :

Aucune idée. Tu l'as faite à la main? Si c'est le cas, c'est probablement parce que tu ne l'as pas remuée assez régulièrement. Ou peut-être que ça vient du chocolat. [:million dollar baby]  

J'ai remarqué que quand c'est très cacaoté, les préparations sont plus difficiles qu'avec du chocolat au lait par exemple.

KapweT a écrit :

D'accord! Merci quand même! :jap:  

Et ils n'étaient pas si laids que ça. Et puis si c'est bon, on n'y fait pas attention :o

croutage des macarons, 1 nuit, sur une plaque "tefal" posée sur deux autres  :o  

---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  3419  3420  3421  3422  3423  3424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)