Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4195 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1489  1490  1491  ..  3432  3433  3434  3435  3436  3437
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°40316818
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 06-12-2014 à 16:42:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
La Savora c'est de la moutarde douce et aromatisée.

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
mood
Publicité
Posté le 06-12-2014 à 16:42:46  profilanswer

n°40317102
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-12-2014 à 17:23:33  profilanswer

J'en achèterais bien, j'adore la moutarde allemande... mais le pot de savora ça fait pas un verre après  :o

Message édité par biezdomny le 06-12-2014 à 17:23:47

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40317931
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 06-12-2014 à 18:54:59  profilanswer

castormalin a écrit :

St Jack + fondue de poireau.
Comment faire LA fondue de poireau ? Je tente le flambage des St Jack au whisky ?  [:castormalin:4]

Très bon ça !

Flambage au whisky OK mais ne les fais pas trop cuire : saisies à la poêle très chaude, 1mn de chaque coté puis flambage. A faire au dernier moment.

Pour la fondue de poireaux, pour 3 poireaux de taille "normale" (600 g lavés) j'ajoute un oignon frais, le tout bien émincé, puis dans une poele avec un gros morceaux de beurre (salé pour moi) et une lichette d'huile d'olive pour éviter au beurre de cramer. Pendant 20 mn à feu très doux en remuant de temps en temps (assez souvent, parce que j'oublie assez souvent de remuer et je ne réagis que quand ça commence à attacher; ma fondue est plus brune qu'elle ne devrait). En fin de cuisson, je crème avec de la crème fraiche entière et une cuillère de moutarde (mais pas de Savora! autant j'aime bien la moutarde allemande, autant la Savora me révulse). Encore 5 mn de cuisson et c'est prêt. Ah n'oublie pas sel poivre à ton goût...

Edit : j'ai failli oublier, pour les St Jacques, au moment de servir mets y une pincée de fleur de sel dessus (à peine quelques grains) c'est super.

Message cité 2 fois
Message édité par pb_tls le 06-12-2014 à 18:57:25

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°40318330
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-12-2014 à 20:01:48  profilanswer

Retour sur le cours de cuisine d'un resto étoilé de Bordeaux.
3h de cuisine environ pour réaliser entrée/plat/dessert, qui sont (ou ont été) à la carte du resto.

Entrée :
Gambas, chutent d'endives, purée de patate douce à la vanille et vinaigrette à la bisque

Plat :
Saint Jacques poêlées, purée de chou fleur et croquant de brocolis et pommes vertes

Dessert :
Sablé chocolat, salade d'orange et chantilly au citron vert

Au final, rien de vraiment compliqué à réaliser. J'ai adoré l'entrée et le plat, un peu moins le dessert (mais j'accroche pas trop au mélange chocolat/fruit, avec un sablé à la vanille ça serait parfait pour moi). C'était vraiment une expérience sympa, et ça donne plein d'idées de variantes...

Si certains sont tentés par les recettes, je peux les scanner :jap:

n°40318349
Dolores
Posté le 06-12-2014 à 20:04:14  profilanswer

Tu connaissais le menu à l'avance ?  
J'adorerais avoir un cours de cuisine mais bon, là, j'aime pas : les gambas, les endives, la patate douce, les st-jacques, le chou fleur et le brocoli. [:tinostar]
Je vais regarder ce qu'il y a dans le coin tiens [:klemton]

Sinon je sais pas quoi faire pour Noël (24 au soir, on sera 3, donc pas de méga dinde :o) : j'hésite entre confire des cuisses de canard ou faire des cailles (mais à quoi ?). J'aimerais bien un truc easy qui prend pas trop de temps et qui peut mijoter 3h au four tranquillou :d

n°40318357
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-12-2014 à 20:05:21  profilanswer

Non, c'était pas connu.

Mais sérieusement, je suis sûre que tu aurais aimé au moins une grande partie de ce que tu n'aimes pas. C'est le propre des restos étoilés, te faire manger ce que tu ne manges pas d'habitude :o
(Genre les endives, tu ne m'en feras pas manger autrement que comme ça par exemple).

n°40318705
Theblack-c​at
Posté le 06-12-2014 à 20:59:38  profilanswer

Bonsoir, vous mettez quoi comme épices pour des sablés de Noël a part la cannelle ?
Gingembre, clou de girofle,zestes d'orange... ?

n°40318746
Ton_io
Posté le 06-12-2014 à 21:05:09  profilanswer

Gingembre habituellement pas tellement ; tu peux aussi partir sur de la cardamome, de l'anis, de la badiane, de la vanille évidemment.

En déco, tu peux tester la confiture de framboise, de gratte cul, de l'angélique confite,...

n°40318757
sligor
Posté le 06-12-2014 à 21:06:20  profilanswer

c'est marrant je mets les mêmes épices dans ma recette de vin chaud :D

vin chaud sligor:

-Vin Rouge (pas la peine de mettre un grand cru, mais évitez de mettre la super merde quand même :o )
-Cassonade 40g à 80g/L suivant les gouts
-Zestes d'orange et de citron bio
-Presser à moitié les oranges, mettre le jus dans le vin, les couper en rondelle, mettre les rondelles dans le vin
-ajouter les épices: Cannelle, gingembre, vanille, cardamome, badiane, girofle.

varier les proportions des épices suivant les goûts. Mais en majorité on mets surtout cannelle + gingembre. Y aller molo avec la badiane et le girofle.

Faire chauffer le tout à feu moyen jusqu'à ébullition de l'alcool soit une température de 80°C.
A ce stade vous avez 2 solutions:  
1) soit vous êtes alcoolo aimez l'alcool et vous baissez le feu pour maintenir une température de 80°C pendant 10/15 minutes pour bien faire infuser tout en gardant une bonne quantité d'alcool  [:depardieu:3]  
2) soit vous laissez l'alcool s'évaporer (ça peut prendre du temps suivant le degré d'alcool initial)

dernier truc: le faire dans une pièce bien aérée, ou sur une terrasse, car ça dégage une quantité impressionnante de parfums  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 06-12-2014 à 21:20:25

---------------
qwerty-fr
n°40319733
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-12-2014 à 22:16:34  profilanswer

pb_tls a écrit :

Très bon ça !

Flambage au whisky OK mais ne les fais pas trop cuire : saisies à la poêle très chaude, 1mn de chaque coté puis flambage. A faire au dernier moment.

Pour la fondue de poireaux, pour 3 poireaux de taille "normale" (600 g lavés) j'ajoute un oignon frais, le tout bien émincé, puis dans une poele avec un gros morceaux de beurre (salé pour moi) et une lichette d'huile d'olive pour éviter au beurre de cramer. Pendant 20 mn à feu très doux en remuant de temps en temps (assez souvent, parce que j'oublie assez souvent de remuer et je ne réagis que quand ça commence à attacher; ma fondue est plus brune qu'elle ne devrait). En fin de cuisson, je crème avec de la crème fraiche entière et une cuillère de moutarde (mais pas de Savora! autant j'aime bien la moutarde allemande, autant la Savora me révulse). Encore 5 mn de cuisson et c'est prêt. Ah n'oublie pas sel poivre à ton goût...  

Edit : j'ai failli oublier, pour les St Jacques, au moment de servir mets y une pincée de fleur de sel dessus (à peine quelques grains) c'est super.

thx, j'suis en train de dîner, flambé au talisker [:emerveille]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 06-12-2014 à 22:16:34  profilanswer

n°40321831
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 07-12-2014 à 02:25:39  profilanswer

pb_tls a écrit :

Très bon ça !

Ce que vous appelez bêtement fondue de poireaux c'est en fait un Papet Vaudois ! :o

Et la recette est la suivante : http://www.topio.ch/papet.php

A noter que les pommes de terre sont en option suivant l'utilisation.  Bon avec la saucisse au choux c'est vrai que ça va bien !

---------------
drugs designer
n°40322039
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 07-12-2014 à 08:38:26  profilanswer

Ouaip, ça à l'air bon ce Papet Vaudois, j'essaierai à l'occasion... dès que j'aurai réussi à traduire la recette ;)

C'est qu'ils ne causent pas comme nous dans le canton !

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°40322438
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 07-12-2014 à 11:07:05  profilanswer

Non c'est sûr ! :D

Mais y a un lexique de vaudois sur le lien à droite... :o

Message édité par Amaniak le 07-12-2014 à 11:07:30

---------------
drugs designer
n°40325131
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 07-12-2014 à 17:58:22  profilanswer

une idée de ce que je pourrais faire avec plein de citrons ?
Ils sont sûrement pas "non traités", je les ai eus à la poissonnerie.
Tiens, d'ailleurs, c'est quoi les traitements qu'on fait sur les citrons ? :??:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°40325144
papillonne​tte
Posté le 07-12-2014 à 18:00:33  profilanswer

castormalin a écrit :

Du rhum arrangé. :o  
Même s'ils ne sont pas traités, le rhum s'occupera de les assainir. :D

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°40325157
Adiht
Posté le 07-12-2014 à 18:02:35  profilanswer

n°40325172
papillonne​tte
Posté le 07-12-2014 à 18:04:53  profilanswer

J'ai voulu améliorer ma recette de fleischschnakas. Je pense avoir atteint ma recette optimale.  :love:  Alerte pavé et recette longue :
C'est d'ailleurs une bonne idée de plat de Noël je trouve.

http://reho.st/self/16e275c1db6b641154de6e5a6f1ef3bbd547fc8b.jpg

Ingrédients pour 6 personnes :

Pour la pâte :
 - 300 g de farine

- 3 œufs

- 2 pincées de sel

- 1 filet d’huile de tournesol ou d’arachide

Pour la farce :
- 3càs de bouillon de pot au feu (recette ci-dessous)

- 800 g de pot au feu (à faire la veille – recette ci-dessous)

- 2 œufs frais

- du persil, du sel, du poivre

- 2 litres de bouillon du pot au feu

La veille préparer un pot-au-feu :

Ma recette de pot au feu

- Prendre 800g de viande type marceuse et/ou gîte.

- 2 carottes

- 1 poireau

- 1 gros navet

- 1 branche de céleri

- 3 oignons

- 4 à 5 champignons de Paris

- 2 tranches de poitrine fumée

- 1 os à moêle

- 1 bouquet garni

La veille, faire le pot au feu :

Couper la viande en gros morceaux. Eplucher et couper les légumes en gros morceaux également. Couper la poitrine fumée en 4.

Dans un faitout, faire chauffer de l’huile. Faire revenir la viande et la poitrine fumée. Quand elle est saisie de chaque côté, ajouter les légumes, le bouquet garni, l’os à moelle, du sel et du poivre. Recouvrir d’eau. Laisser mijoter 3 heures à 80°C environ (pour que la viande reste tendre). Cela signifie que le bouillon ne doit pas bouillir.

Retirer les légumes et la viande et enlever la moelle de l’os pour qu’elle se répartisse dans le bouillon et faire réduire le jus jusqu’à ce qu’il reste environ 2 litres de bouillon. Goûter et rectifier l’assaisonnement si besoin. Couper le feu et réserver au réfrigérateur jusqu’au lendemain en reversant la viande dans le jus ainsi que les carottes. Pour ce qui est des autres légumes, vous pourrez vous en servir pour faire une soupe.

Le jour même :

Pour la pâte, mettre la farine dans un saladier. Ajouter un filet d’huile et un peu de sel. Ajouter les œufs un par un et bien les mélanger à la farine. Pétrir la pâte. Quand elle est bien homogène, la réserver de côté.

Mixer le persil, la viande cuite, 2 œufs et 3 càs de bouillon.

Étaler la pâte en rectangle, assez fine (comme pour des raviolis). La bande doit être longue mais pas trop large. Si elle l’est trop (plus de 2 tours quand on enroulera), la couper en 2 de façon à ce que chaque fleischeschnaka soit un rouleau d’environ 2 tours. Sauf si vous souhaitez des grands rouleaux comme sur ma seconde photo et dans ce cas, pas besoin de couper la pâte.

Étaler la farce de viande et en couvrir toute la pâte, rouler le tout comme une bûche et laisser refroidir au frigo 1h dans un film étirable.

Couper le rouleau obtenu en tranches d’environ 1.5 à 2 cm d’épaisseur.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans une poêle contenant de l’huile très chaude, dorer les tranches obtenues sur leurs deux faces, puis placer les tranches dorées dans un plat, ajouter le bouillon de pot au feu de manière à couvrir les tranches, cuire au four 25 minutes à 180°C.

Au moment de les servir, les mettre dans une assiette creuse. Ajouter quelques louches de bouillon de cuisson et quelques morceaux de carotte, par dessus les fleischschnakas

Message édité par papillonnette le 07-12-2014 à 18:05:28

---------------
n°40325187
sligor
Posté le 07-12-2014 à 18:06:22  profilanswer

castormalin a écrit :

tarte au citron ?

---------------
qwerty-fr
n°40325222
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 07-12-2014 à 18:09:25  profilanswer

sligor a écrit :

tarte au citron ?

[:cyber103]  
Trop compliqué à faire :D Et j'ai pas envie d'avoir le diabète avant 2015 :D

---------------
n°40325245
sligor
Posté le 07-12-2014 à 18:11:15  profilanswer

castormalin a écrit :

bah alors il y a pleins de cocktail au citron si tu préfères la cirrhose  :o

---------------
qwerty-fr
n°40325262
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 07-12-2014 à 18:14:02  profilanswer

sligor a écrit :

bah alors il y a pleins de cocktail au citron si tu préfères la cirrhose  :o

[:castormalin:4]  [:castormalin:4]  [:castormalin:4]

---------------
n°40325274
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 07-12-2014 à 18:16:33  profilanswer

Le canard au citron ça se fait....

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°40325313
webzeb
Posté le 07-12-2014 à 18:23:51  profilanswer

Bonsoir,

Au risque que la question paraisse incongrue, je cherche des recettes qui tolèrent bien la congélation.
(Étant entendu que je n'ai pas de micro-onde, ça sera réchauffé à la casserole, au bain marie ou au four.)

Des idées ? :hello:

n°40325336
Daphne
kernel panic
Posté le 07-12-2014 à 18:27:53  profilanswer

A peu près tous les trucs cuits.
Les trucs épicés, un peu moins (ça nique un peu les saveurs).
Gratins, potages, pâtes en sauce, risotto, poêlées... Perso je congèle tout dès que j'ai des restes !

n°40325338
papillonne​tte
Posté le 07-12-2014 à 18:27:57  profilanswer

Faut que tu précises ton niveau et le temps que tu consacres à cuisiner, car la plupart des plats se congèlent même les compliqués (par exemple celui que j'ai posté au dessus).

Globalement, je congèle les plats en sauce, les soupes, et les recettes de légumes (ratatouille, chou...)

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 07-12-2014 à 18:28:17

---------------
n°40325361
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 07-12-2014 à 18:31:34  profilanswer

castormalin a écrit :

sligor a écrit :

tarte au citron ?

castormalin a écrit :

Des tartelettes au citron.

http://www.recette-dessert.com/tar [...] n-r831.htm

Franchement plus simple y a pas ! Ou alors sinon t'en fais des rondelles de citron pour le cuba libre...  :o

---------------
drugs designer
n°40325367
sligor
Posté le 07-12-2014 à 18:32:09  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonsoir,

Au risque que la question paraisse incongrue, je cherche des recettes qui tolèrent bien la congélation.
(Étant entendu que je n'ai pas de micro-onde, ça sera réchauffé à la casserole, au bain marie ou au four.)

Des idées ? :hello:

-sauce bolognaise maison
-lasagnes
-boeuf bourguignon

d'ailleurs est-ce certains ici se servent d’emballeuse sous vide ? ça marche bien ?

Message cité 4 fois
Message édité par sligor le 07-12-2014 à 18:33:24

---------------
qwerty-fr
n°40325394
webzeb
Posté le 07-12-2014 à 18:35:18  profilanswer

papillonnette a écrit :

Faut que tu précises ton niveau et le temps que tu consacres à cuisiner, car la plupart des plats se congèlent même les compliqués (par exemple celui que j'ai posté au dessus).

Globalement, je congèle les plats en sauce, les soupes, et les recettes de légumes (ratatouille, chou...)

Celui que tu as posté au-dessus n'a pas l'air bien compliqué. ;)

Je fais un peu de pâtisserie : tartre au citron meringuée, marbré au chocolat, gâteaux divers (ex. : dacquoise et mousse de fruit), etc..
En salé des choses simple : ratatouille, pot au feu, potée, blanquette de veau, quiche, lotte à l'américaine, fondue de poireaux, sole meunière, endives braisées, des trucs improvisés (ex. : poulet gratiné avec du guacamole maison, c’est pas mauvaise :D ), etc.

Le truc c'est que j'ai du temps pour cuisiner plutôt le soir après le diner et le weekend, donc c'est plus simple pour moi de préparer en quantité, de portionner et de congeler. Certains trucs tolère plus ou moins bien la congélation ou son plus ou moins chiant à réchauffer, d’où ma question.

n°40325409
webzeb
Posté le 07-12-2014 à 18:37:22  profilanswer

sligor a écrit :

-sauce bolognaise maison
-lasagnes
-boeuf bourguignon

d'ailleurs est-ce certains ici se servent d’emballeuse sous vide ? ça marche bien ?

Bonne idée la bolognaise, je vais en faire une de ce pas. :)

n°40325423
papillonne​tte
Posté le 07-12-2014 à 18:39:19  profilanswer

webzeb a écrit :

Celui que tu as posté au-dessus n'a pas l'air bien compliqué. ;)

Je fais un peu de pâtisserie : tartre au citron meringuée, marbré au chocolat, gâteaux divers (ex. : dacquoise et mousse de fruit), etc..
En salé des choses simple : ratatouille, pot au feu, potée, blanquette de veau, quiche, lotte à l'américaine, fondue de poireaux, sole meunière, endives braisées, des trucs improvisés (ex. : poulet gratiné avec du guacamole maison, c’est pas mauvaise :D ), etc.

Le truc c'est que j'ai du temps pour cuisiner plutôt le soir après le diner et le weekend, donc c'est plus simple pour moi de préparer en quantité, de portionner et de congeler. Certains trucs tolère plus ou moins bien la congélation ou son plus ou moins chiant à réchauffer, d’où ma question.

Oui donc t'as un bon niveau. Je ne voulais pas qu'on te parle de plats un peu longs à préparer si tu souhaites cuisiner 15 minutes par repas. :jap:
Ce que je ne congèle pas/plus sont les champignons qui rendent trop d'eau, la soupe de potiron (ça fait des grumeaux), et le poisson (car je trouve que la texture change et quand on réchauffe je trouve que le poisson devient trop cuit).

Message édité par papillonnette le 07-12-2014 à 18:41:30

---------------
n°40325475
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 07-12-2014 à 18:47:37  profilanswer

sligor a écrit :

Oui, mes beaux-parents ont ce modèle qui fonctionne plutôt bien
http://www.sammic.fr/catalog/conse [...] 104t#specs
Le vide se fait assez rapidement. Le seul hic est le temps pour la soudure de fermeture, un peu long. Sinon, elle fait le boulot.

Message édité par Sticki le 07-12-2014 à 18:49:19
n°40325554
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 07-12-2014 à 18:58:48  profilanswer

sligor a écrit :

-sauce bolognaise maison
-lasagnes
-boeuf bourguignon

Oui moi j'en ai une, je l'utilise souvent c'est super pratique pour conserver les restes. Par contre faut acheter des sachets spéciaux.

Je confirme également que la bolo c'est top pour congeler, moi j'en fais toujours beaucoup et le reste je la portionne ej sachets sous vide que je congèle. Ensuite plus qu'a décongeler, le temps de cuire des spaghettis et c'est prêt. Sachant qu'une bonne bolognaise c'est au moins 3h de préparation, le gain de temps en congelant des parts est assez conséquent. Et une bolo réchauffée et parfois même encore meilleure... :miam:

Message édité par Amaniak le 07-12-2014 à 19:00:09

---------------
drugs designer
n°40325573
sligor
Posté le 07-12-2014 à 19:01:09  profilanswer

je viens de penser au poulet basquaise aussi, ça doit être jouable à congeler. les légumes utilisés ne sont pas fragiles du tout.

---------------
qwerty-fr
n°40326063
titouns
Posté le 07-12-2014 à 19:55:06  profilanswer

sligor a écrit :

Moi j'ai une Foodsaver v2860 que j'utilise beaucoup. Ca permet de mettre sous-vide avant de congeler par exemple (évite la formation de cristaux de glace ensuite), et également avec des boites plastiques ou pots en verre (les  deux spécifiques à la marque), ça permet de conserver plus longtemps les aliments au frigo, ou bien de conserver des biscuits, céréales, etc.. en évitant qu'ils rasissent ou s'abiment au bout de quelques jours.
Bref, depuis que je l'ai je m'en sert beaucoup.
Inconvénient: les rouleaux d'emballage coûtent assez cher, comme pour toutes les machines sous-vide non-professionnelles.
J'aimerais bien également acheter des pots types "Mason" avec des capsules réutilisables, que l'on trouve hélas seulement aux USA et Canada. Et comme c'est en verre, c'est difficile et cher de faire venir ça en France. :(  

n°40326394
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-12-2014 à 20:31:26  profilanswer

castormalin a écrit :

Du thé à base des zestes.
Du rhum au citron .  
Tu peux ptet essayée de congeler quelques rondelles :)

Tu peux te préparer du piment au citron (avec des piments habanero, piments oiseaux, un peu d'oignon)

papillonnette a écrit :

Oui classiques :)

Poogz a écrit :

Le canard au citron ça se fait....

:miam: à tester !!!!

Sinon dans des tagines !

Sinon les tartes au citron peu sucrées c'est sympa :)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°40326942
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-12-2014 à 21:24:54  profilanswer

papillonnette a écrit :

Oui mais son problème c'est justement qu'ils sont probablement traités : ça risque pas de mettre plein de produits chimiques kipu dans son rhum ?

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40327036
jcqs
épais comme une brique
Posté le 07-12-2014 à 21:34:11  profilanswer

Comme dzama, dans les tajines. Et pour ca il faut faire des citrons confits au sel !
C'est facile à faire et ça se conserve longtemps.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°40327547
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 07-12-2014 à 22:14:55  profilanswer

Heu, en fait, il me reste que 3 citrons et demi hein :D

---------------
n°40327639
colonel_fr​eeze
Posté le 07-12-2014 à 22:25:32  profilanswer

Salut !

Je recherche des infos pour un éventuel cochon de lait à noël : rapport qualité/prix, nombre de personnse que ça peut sustenter et évidemment recettes :)

Il y en a qui ont déjà essayé ? est-ce que c'est la bonne saison ?

Message édité par colonel_freeze le 07-12-2014 à 23:12:25
n°40327646
vave
Nice to meet me
Posté le 07-12-2014 à 22:26:29  profilanswer

Tu fais comme des orangettes mais au citron.
Ca doit se faire je pense.

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°40327783
sligor
Posté le 07-12-2014 à 22:40:29  profilanswer

castormalin a écrit :

Heu, en fait, il me reste que 3 citrons et demi hein :D

c'est marrant, moi aussi.

Castormalin ne serait peut-être en fait que mon double pervers de ma schizophrénie ?  [:cerveau klem]

Message édité par sligor le 07-12-2014 à 22:40:43

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1489  1490  1491  ..  3432  3433  3434  3435  3436  3437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)