| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
eamesimport "That's Understatement" | Reprise du message précédent : --------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
Publicité | Posté le 06-12-2014 à 16:42:46 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'en achèterais bien, j'adore la moutarde allemande... mais le pot de savora ça fait pas un verre après Message édité par biezdomny le 06-12-2014 à 17:23:47 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
pb_tls Pierre, ordinosaure... |
Flambage au whisky OK mais ne les fais pas trop cuire : saisies à la poêle très chaude, 1mn de chaque coté puis flambage. A faire au dernier moment. Pour la fondue de poireaux, pour 3 poireaux de taille "normale" (600 g lavés) j'ajoute un oignon frais, le tout bien émincé, puis dans une poele avec un gros morceaux de beurre (salé pour moi) et une lichette d'huile d'olive pour éviter au beurre de cramer. Pendant 20 mn à feu très doux en remuant de temps en temps (assez souvent, parce que j'oublie assez souvent de remuer et je ne réagis que quand ça commence à attacher; ma fondue est plus brune qu'elle ne devrait). En fin de cuisson, je crème avec de la crème fraiche entière et une cuillère de moutarde (mais pas de Savora! autant j'aime bien la moutarde allemande, autant la Savora me révulse). Encore 5 mn de cuisson et c'est prêt. Ah n'oublie pas sel poivre à ton goût... Edit : j'ai failli oublier, pour les St Jacques, au moment de servir mets y une pincée de fleur de sel dessus (à peine quelques grains) c'est super. Message cité 2 fois Message édité par pb_tls le 06-12-2014 à 18:57:25 --------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
Theblack-cat | Bonsoir, vous mettez quoi comme épices pour des sablés de Noël a part la cannelle ? |
sligor | c'est marrant je mets les mêmes épices dans ma recette de vin chaud Message cité 1 fois Message édité par sligor le 06-12-2014 à 21:20:25 --------------- qwerty-fr |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Publicité | Posté le 06-12-2014 à 22:16:34 ![]() ![]() |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
Et la recette est la suivante : http://www.topio.ch/papet.php A noter que les pommes de terre sont en option suivant l'utilisation. Bon avec la saucisse au choux c'est vrai que ça va bien ! --------------- drugs designer |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Non c'est sûr ! Mais y a un lexique de vaudois sur le lien à droite... Message édité par Amaniak le 07-12-2014 à 11:07:30 --------------- drugs designer |
castormalin 上手くなりたい | une idée de ce que je pourrais faire avec plein de citrons ?
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
papillonnette |
--------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
Adiht |
papillonnette | J'ai voulu améliorer ma recette de fleischschnakas. Je pense avoir atteint ma recette optimale.
Ingrédients pour 6 personnes : Pour la pâte : - 3 œufs - 2 pincées de sel - 1 filet d’huile de tournesol ou d’arachide
Pour la farce : - 800 g de pot au feu (à faire la veille – recette ci-dessous) - 2 œufs frais - du persil, du sel, du poivre - 2 litres de bouillon du pot au feu
La veille préparer un pot-au-feu : Ma recette de pot au feu - Prendre 800g de viande type marceuse et/ou gîte. - 2 carottes - 1 poireau - 1 gros navet - 1 branche de céleri - 3 oignons - 4 à 5 champignons de Paris - 2 tranches de poitrine fumée - 1 os à moêle - 1 bouquet garni La veille, faire le pot au feu : Couper la viande en gros morceaux. Eplucher et couper les légumes en gros morceaux également. Couper la poitrine fumée en 4. Dans un faitout, faire chauffer de l’huile. Faire revenir la viande et la poitrine fumée. Quand elle est saisie de chaque côté, ajouter les légumes, le bouquet garni, l’os à moelle, du sel et du poivre. Recouvrir d’eau. Laisser mijoter 3 heures à 80°C environ (pour que la viande reste tendre). Cela signifie que le bouillon ne doit pas bouillir. Retirer les légumes et la viande et enlever la moelle de l’os pour qu’elle se répartisse dans le bouillon et faire réduire le jus jusqu’à ce qu’il reste environ 2 litres de bouillon. Goûter et rectifier l’assaisonnement si besoin. Couper le feu et réserver au réfrigérateur jusqu’au lendemain en reversant la viande dans le jus ainsi que les carottes. Pour ce qui est des autres légumes, vous pourrez vous en servir pour faire une soupe. Le jour même : Pour la pâte, mettre la farine dans un saladier. Ajouter un filet d’huile et un peu de sel. Ajouter les œufs un par un et bien les mélanger à la farine. Pétrir la pâte. Quand elle est bien homogène, la réserver de côté. Mixer le persil, la viande cuite, 2 œufs et 3 càs de bouillon. Étaler la pâte en rectangle, assez fine (comme pour des raviolis). La bande doit être longue mais pas trop large. Si elle l’est trop (plus de 2 tours quand on enroulera), la couper en 2 de façon à ce que chaque fleischeschnaka soit un rouleau d’environ 2 tours. Sauf si vous souhaitez des grands rouleaux comme sur ma seconde photo et dans ce cas, pas besoin de couper la pâte. Étaler la farce de viande et en couvrir toute la pâte, rouler le tout comme une bûche et laisser refroidir au frigo 1h dans un film étirable. Couper le rouleau obtenu en tranches d’environ 1.5 à 2 cm d’épaisseur. Préchauffer le four à 180°C. Dans une poêle contenant de l’huile très chaude, dorer les tranches obtenues sur leurs deux faces, puis placer les tranches dorées dans un plat, ajouter le bouillon de pot au feu de manière à couvrir les tranches, cuire au four 25 minutes à 180°C. Au moment de les servir, les mettre dans une assiette creuse. Ajouter quelques louches de bouillon de cuisson et quelques morceaux de carotte, par dessus les fleischschnakas Message édité par papillonnette le 07-12-2014 à 18:05:28 --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
castormalin 上手くなりたい |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
castormalin 上手くなりたい |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Le canard au citron ça se fait.... --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
papillonnette | Faut que tu précises ton niveau et le temps que tu consacres à cuisiner, car la plupart des plats se congèlent même les compliqués (par exemple celui que j'ai posté au dessus). Globalement, je congèle les plats en sauce, les soupes, et les recettes de légumes (ratatouille, chou...) Message cité 1 fois Message édité par papillonnette le 07-12-2014 à 18:28:17 --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
http://www.recette-dessert.com/tar [...] n-r831.htm Franchement plus simple y a pas ! Ou alors sinon t'en fais des rondelles de citron pour le cuba libre... --------------- drugs designer |
sligor |
Message cité 4 fois Message édité par sligor le 07-12-2014 à 18:33:24 --------------- qwerty-fr |
webzeb |
|
webzeb |
|
papillonnette |
Message édité par papillonnette le 07-12-2014 à 18:41:30 --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
Sticki Le gras c'est la vie. |
Message édité par Sticki le 07-12-2014 à 18:49:19 |
Je confirme également que la bolo c'est top pour congeler, moi j'en fais toujours beaucoup et le reste je la portionne ej sachets sous vide que je congèle. Ensuite plus qu'a décongeler, le temps de cuire des spaghettis et c'est prêt. Sachant qu'une bonne bolognaise c'est au moins 3h de préparation, le gain de temps en congelant des parts est assez conséquent. Et une bolo réchauffée et parfois même encore meilleure... Message édité par Amaniak le 07-12-2014 à 19:00:09 --------------- drugs designer |
sligor | je viens de penser au poulet basquaise aussi, ça doit être jouable à congeler. les légumes utilisés ne sont pas fragiles du tout. --------------- qwerty-fr |
titouns |
|
Dzama Une vraie tête brûlée |
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
jcqs épais comme une brique | Comme dzama, dans les tajines. Et pour ca il faut faire des citrons confits au sel ! --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
castormalin 上手くなりたい | Heu, en fait, il me reste que 3 citrons et demi hein --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
sligor |
Message édité par sligor le 07-12-2014 à 22:40:43 --------------- qwerty-fr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |