Reprise du message précédent : J'ai fait la carbonnade hier soir avec une Chimay bleu et ça sentais bon dans toute la maison Plus qu'à la recuire ce soir, faire des frites, se servir un verre de Chimay pour rester dans le thème et déguster!
J'ai fait la carbonnade hier soir avec une Chimay bleu et ça sentais bon dans toute la maison Plus qu'à la recuire ce soir, faire des frites, se servir un verre de Chimay pour rester dans le thème et déguster!
Qu'appelles tu carbonade ? Une grillade ? L'espèce de partie du corps du cou de porc ?
J'ai fait la carbonnade hier soir avec une Chimay bleu et ça sentais bon dans toute la maison Plus qu'à la recuire ce soir, faire des frites, se servir un verre de Chimay pour rester dans le thème et déguster!
+ cannelle ou pain d'épices ou spéculoos si j'ai bonne souvenance
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-12-2014 à 12:55:09
Comment vous dérespectez les carbonnades flamandes
---------------
et voilà
abonisyah
Posté le 02-12-2014 à 12:55:49
Ouais tu peux rajouter dans la marmite des tranches de pain d'épices tartiné de moutarde qui font fondre et épaissir la sauce en donnant un bon petit goût. Pi y'a du sirop de liège aussi il me semble, longtemps que j'en ai pas fait.
RaKaCHa
Posté le 02-12-2014 à 12:56:20
Chouette, une "recette officielle" à venir
Message édité par RaKaCHa le 02-12-2014 à 12:56:38
J'en ai fait semaine passée à la Jesus (Lire à la flamande Tsjeeses) de "de struise" un mix entre la Bourbon Barrel Aged de 2012 et la 2013, c'était juste tout bon et oui c'est un truc sucré.
Moi je la fais : oignons
ail
carottes
bière
boeuf et poitrine de porc
thym, laurier, sel poivre
raisins secs en fin de cuisson juste assez pour qu'ils gonflent bien.
un peu de sucre + miel pour ajuster en fonction de la bière.
Idéalement ça devrait être une bière brune pour le côté charbon mais avec une ambrée ça passe aussi très bien.
---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
J'en ai fait semaine passée à la Jesus (Lire à la flamande Tsjeeses) de "de struise" un mix entre la Bourbon Barrel Aged de 2012 et la 2013, c'était juste tout bon et oui c'est un truc sucré.
Moi je la fais : oignons
ail
carottes
bière
boeuf et poitrine de porc
thym, laurier, sel poivre
raisins secs en fin de cuisson juste assez pour qu'ils gonflent bien.
un peu de sucre + miel pour ajuster en fonction de la bière.
Idéalement ça devrait être une bière brune pour le côté charbon mais avec une ambrée ça passe aussi très bien.
ou une dédicace... en référence à un ancien post de ce topic: une assiette avec 3 frites
jcqs
épais comme une brique
Posté le 02-12-2014 à 22:14:33
Bon, on en parle sur pâtisserie, pas de raison de vous épargner mon menu pour le réveillon de Noël : Plat : boeuf Wellington Accompagnement : soit haricots verts, soit poêlée de champis. A priori le gratin dauphinois c'est de l'overkill mais je me tâte à en faire un petit tout de même. Dessert : a priori je me dirige vers deux tartes et des choux garnis Fromage : j'hésite à en servir. Ça peut être un bon prétexte pour ouvrir une ou deux bouteilles de rouge sympathique. Entrée : pas d'entrée, on se tape toujours un gros apéro avant Apéro : saumon fumé sauvage (kassdedi à alberich ), foie gras, crevettes et après je sèche . Quelles sont vos idées d'apero festif et faisable à l'avance pour les fêtes ?
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-12-2014 à 08:05:09
psychatricmeuh
Empty Walls
Posté le 03-12-2014 à 08:19:07
Des feuilletés oui. Saucisse, fromage, anchoiade ou tapenade, saumon fumé,... L'avantage tu peux même les faire maintenant, les congelés et les réchauffer le jour j.
---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
Des feuilletés oui. Saucisse, fromage, anchoiade ou tapenade, saumon fumé,...
L'avantage tu peux même les faire maintenant, les congelés et les réchauffer le jour j.
Ou des panisses, tu prépares l'appareil la veille, plus qu'à trancher et à faire sauter quelques minutes à l'huile d'olive le jour J.
Profil supprimé
Posté le 03-12-2014 à 09:58:45
encore une sudesterie sans intérêt
Sgt-D
Posté le 03-12-2014 à 10:01:53
Parce qu'il n'y a pas de sucre et de beurre?
Sgt-D
Posté le 03-12-2014 à 10:03:17
Et en plus tu peux en servir à tous les pire casse-couilles que la Terre ait porté, c'est casher-hallal-vegan-gluten free-moderate carb
Profil supprimé
Posté le 03-12-2014 à 10:04:06
Non Mais à chaque fois ça me fait penser à ce chocolat qu'on laisse dans la boîte tout seul car personne n'en veut, ou bien les dragées dans une boîte de bonbons, ou les biscuits lambda en dessert quand y a des tartes.
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2014 à 10:04:23
Profil supprimé
Posté le 03-12-2014 à 10:06:31
Ou encore les caramels de la boîte quality street ou les morceaux de fruits confits dans les sachets apéro qui en contiennent avec des noix de cajoux et autres. En fait voilà, le truc qui emmerde tout le monde quoi
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2014 à 10:09:01
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-12-2014 à 10:07:38
En apéro j'aime beaucoup des sablés parmesan-piment d'Espelette
Ou des brochettes avocat crevettes
Le pastis de Marseille trop sucré fabriqué à Béziers et embouteillé à Bordeaux et à Lille? Je ne peux plus en boire depuis que j'ai bossé sur la chaîne il y a bien quinze ans.
Casanis pour le jaune
vave
Nice to meet me
Posté le 03-12-2014 à 10:13:34
A l'apéro, une bonne caillette avec le jaune épicétou
---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre.-Skyl"win"-Mais toi tu es intelligent-Homerde- - Ce génie-SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1