Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3449 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1484  1485  1486  ..  3432  3433  3434  3435  3436  3437
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°40224868
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 27-11-2014 à 11:25:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

falaenthor a écrit :

Attention le gravlax c'est quand même assez puissant en goût (aneth, baies roses -ou autres poivres-, moutarde sucrée, etc...), à côté de ça les St Jacques, surtout en carpaccio risquent de ne pas briller.
Le gravlax je verrai bien ça avec des huitres, accompagné de pain de seigle beurré et avec un blanc bien sec pour déglaçer les gencives.

Ou alors faire passer le gravlax après les St Jacques, peut être?

Sinon saumon fumé ou tartare de saumon?
Tartare au moins je suis sûr de pas le rater :o

mood
Publicité
Posté le 27-11-2014 à 11:25:07  profilanswer

n°40224975
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-11-2014 à 11:31:43  profilanswer

Ah non non Gravlax c'est super bien ;)

Je pense simplement que si tu veux manger des St Jacques en carpaccio faudrait peut être pas que les deux partagent le même plat.  
Tu fais deux entrées?
St Jacques en carpaccio sauce légèrement citronnée
Gravlax + sauce gravlax (moutarde sucrée) + shot d'aquavit (ou vodka à défaut) et le repas est bien parti!

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°40225354
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 27-11-2014 à 11:56:56  profilanswer

Je pensais faire des amuses bouches de canard, une entrée de poisson et un plat de viande.

Donc saint jacques et saumon, si je mets que saint jacques j'ai peur que ça fasse trop peu dans l'assiette ou que ça coûte trop cher :p

n°40229645
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 27-11-2014 à 17:33:48  profilanswer

castormalin a écrit :

On m'avait dit par la suite autant de sel que de sucre, je crois qu'avec ça en tête ou plutôt dans le saumon, on a la quantité idéale [:castormalin:4]

J'ai essayé avec 3 parts de sel pour 2 parts de sucre, et au final je l'ai trouvé un peu douceâtre. Mais j'avais mis du sucre blanc. Je pense que la cassonade sucre un peu moins...
J'ai racheté un dos de saumon pour refaire des essais... on devrait se faire une soirée essais cuisine / whisky sur Toulouse...

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°40231219
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-11-2014 à 19:48:59  profilanswer

garcia_h a écrit :

Je compte faire un curry et quelle est la recette la plus user friendly pour commencer ? Combien de cuillères il faut pour 3 portions ?

Si je fais ça au wok et que je laisse bouillir avec un peu d'eau pendant 20mn, les carottes seront suffisament ramollies ?

Merci à vous !

J'en fais souvent pour mes gamelles de midi et je fais ça n'importe comment, c'est bon et facile.

Pour 3 repas : un gros oignon, un peu de légumes (3 ou 4 grosses carottes ou bien un bouquet de brocolis par exemple), une briquette de lait ou de crème de coco, huile de sésame (j'en ai, mais c'est pas obligatoire évidemment), sel, poivre, curry.

Faire revenir l'oignon dans l'huile, couper fin les légumes et les ajouter, saler, poivrer, attendre environ 1/4h que ça se passe, si c'est vraiment super sec rajouter un peu d'eau. En fin de cuisson, saupoudrer de curry (j'y vais relativement généreusement mais je n'ai pas de quantité précise) et verser le lait de coco qu'on a bien secoué. Attendre en touillant que ça épaississe.

Ca fait des petites quantités, je m'en sers pour accompagner du riz par exemple, si on veut en faire un vrai plat il faut sûrement multiplier les proportions par deux ou trois.

Je pense que ce n'est pas un vrai curry le curry de la mamma les pâtes elles doivent danser dans l'eau whatever mais pour moi c'est suffisant

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 27-11-2014 à 19:50:54

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40243067
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 28-11-2014 à 21:29:58  profilanswer

Salut à tous, des idées de plat principal pour ces fêtes alors?

---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°40243139
garcia_h
Posté le 28-11-2014 à 21:38:43  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'en fais souvent pour mes gamelles de midi et je fais ça n'importe comment, c'est bon et facile.  

Pour 3 repas : un gros oignon, un peu de légumes (3 ou 4 grosses carottes ou bien un bouquet de brocolis par exemple), une briquette de lait ou de crème de coco, huile de sésame (j'en ai, mais c'est pas obligatoire évidemment), sel, poivre, curry.  

Faire revenir l'oignon dans l'huile, couper fin les légumes et les ajouter, saler, poivrer, attendre environ 1/4h que ça se passe, si c'est vraiment super sec rajouter un peu d'eau. En fin de cuisson, saupoudrer de curry (j'y vais relativement généreusement mais je n'ai pas de quantité précise) et verser le lait de coco qu'on a bien secoué. Attendre en touillant que ça épaississe.  

Ca fait des petites quantités, je m'en sers pour accompagner du riz par exemple, si on veut en faire un vrai plat il faut sûrement multiplier les proportions par deux ou trois.  

Je pense que ce n'est pas un vrai curry le curry de la mamma les pâtes elles doivent danser dans l'eau whatever mais pour moi c'est suffisant

Merci pour ton retour, c'est ce genre de recette facilement adaptable que je cherche :D

Sinon fait à l'eau avec un peu de maizena pour épaissir, ça passait pas si mal, sauf que le curry que j'avais était un peu soft, du coup le goût était plutôt neutre... J'en mettrais plus la prochaine fois.

n°40243831
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 28-11-2014 à 23:11:40  profilanswer

Quelqu'un a une bonne idée / recette pour du filet mignon ?
Sans trop d'épices etc, c'est pour manger avec des enfants.
Merci.

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°40243889
papillonne​tte
Posté le 28-11-2014 à 23:18:47  profilanswer

eamesimport a écrit :

Quelqu'un a une bonne idée / recette pour du filet mignon ?
Sans trop d'épices etc, c'est pour manger avec des enfants.
Merci.

On va me dire que je radote mais je conseille de cuisiner le mignon en feuilleté.
Donc avec du jambon cru autour (+du chèvre au dessus mais c'est facultatif) puis de la pâte feuilleté encore autour. Et hop, au four.
http://www.papillonette.fr/?p=876

Message édité par papillonnette le 28-11-2014 à 23:19:21

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°40243907
poutrello
Posté le 28-11-2014 à 23:21:06  profilanswer

Basse Temperature oklm mega tendreté

mood
Publicité
Posté le 28-11-2014 à 23:21:06  profilanswer

n°40244898
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-11-2014 à 09:49:07  profilanswer

J'ai eu un chouette cadeau d'anniversaire :bounce:  
Un cours de cuisine de 4h avec le chef d'un resto étoilé de ma ville (Nicolas Maggie du Saint James)

Je vous ferais un CR :bounce: :bounce: :bounce:

n°40245002
Kaffeine
Noisette
Posté le 29-11-2014 à 10:24:39  profilanswer

Han, tu nous diras

En parlant des cours, j'en ai fait deux, axés grand public, sur des trucs assez simples  :D l'ambiance était bien et franchement j'ai bien rigolé  :D  
On était nombreux, regroupés pas des petites brigades, du coup on a pas le temps de tout faire soi-même et on goute parfois des préparations que les autres ont manipulé. Mon poisson était un peu cabossé  :D  

Verdict général: c'est sympa pour ceux qui savent pas cuisiner grand chose, on apprend certains gestes de base, certains type de cuisson
Par exemple j'ai appris:   le pochage du bœuf, la cuisson correcte du caramel,  le sabayon à froid, et quelques autres bricoles, mais je connaissais pas mal de choses.

Quelques photos, faites pas attention à la déco, certains participants étaient vachement inspirés  :o  
La déco et le montage est fait par les participants

-Velouté potimarron foie-gras avec une pointe de huile de truffe blanche
http://img4.hostingpics.net/pics/192318IMG20141124201749.jpg

Verdict: bon, mais on sent pas trop le foie-gras avec le potimarron je trouve, par contre l'association potimarron/truffe blanche c'est top  
J'ai appris que les escalopes de foie-gras se cuisent congelées.

-Velouté topinambour foie-gras
http://img4.hostingpics.net/pics/767069IMG20141128203530.jpg
Verdict: très bon, l'association est très fine, et je m'attendais pas que le velouté soit si bon, pour l'info, le topi a cuit dans du lait simplement et mixé ensuite avec plein du parmesan

- Pièce de boeuf, polenta, confit d'oignon et sauce persil
http://img4.hostingpics.net/pics/892645IMG20141128205458.jpg
Verdict: très bon, le truc que tu fais chez toi et ça rassemble à rien. Le confit était très bon, pas du tout vinaigré, bien réduit. La sauce verte c'est seulement de persil, ail et huile d'olive, c'est très bon, j'en ai fait aussi au basilic. La polenta était à la truffe, of course ça change tout  :o Cuite, ensuite étalée et après coupées en morceaux. Ensuite juste revenu à la poêle.
Le bœuf c'était top! La cuisson était spéciale, je connaissais pas: on fait pocher le bœuf dans un jus de boeuf, et ensuite on le laisse reposer, et après on le fait revenir seulement pour la coloration.  

-Carottes glacées miel gingembre, orange et saumon pané dans du sésame
Rien de spécial. Le plat se défendait, mais je pense pas que j'en referai, car déjà j'aime pas trop les carottes  :D  
http://img4.hostingpics.net/pics/557382IMG20141124203747.jpg
Et en dessert
- Clafoutis à la mangue caramélisée
http://img4.hostingpics.net/pics/199667IMG20141124205616.jpg
- Moelleux chocolat poires et châtaignes
Pas des photos

Dans les deux cas on fait revenir les fruits dans du caramel, on met dans des moules et on verse l'appareil. Pour le clafoutis c'était un truc classique, pour le coulant, blancs et sucre montés à fond au robot, on rajoute le chocolat fondu et ensuite un peu de farine.

Rien de spécial, mais bon, de toute façon je suis pas très dessert à l'assiette, chauds.

n°40245046
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-11-2014 à 10:39:48  profilanswer

poutrello a écrit :

Basse Temperature oklm mega tendreté

+1
Autour tu mets ce que tu veux.
Avec de l'estragon en branches c'est extra.

Tu fais chauffer de la matière grasse dans une poêle, tu saisis bien le filet mignon (jusqu'à obtenir une coloration dorée/cannelle autour).
Tu poses le filet mignon dans un plat allant au four, sel + poivre + branches d'estragon au dessus et zou c'est parti pour une cuisson basse température une heure et demi à 100°C.

C'est ultra tendre, l'estragon se marrie très bien avec, en plus les feuilles d'estragon qui auront séchées au four seront croustillantes en bouche et très aromatiques.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°40245059
Botibu
BotibuButobi
Posté le 29-11-2014 à 10:42:15  profilanswer

O M D [:jeanpierre decombres:5]  
Le plat de la première photo je le viole comme un sagouin [:jeanpierre decombres:5]
Je le mange la main et je lèche l'assiette [:jeanpierre decombres:5]

n°40245475
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 29-11-2014 à 12:08:12  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Han, tu nous diras
[...]

[:castormalin:4]  [:castormalin:4]  [:castormalin:4]  
Ce matin, tartuffage involontaire à la poissonnerie : j'avais choisi mes poissons, je me prends des St Jack, le temps que la vendeuse les prépare, mon sachet était parti [:chris282]  :cry: Il avait été filé à un autre client. Du coup resservice et grosse réduc [:castorpervers:2]  

Tiens, les huîtres sont chères non cette année ? ou c'est l'inflation normale ? Je crois n'avoir rien vu d'intéressant sous les 15 balles... Tiens, mini sondage, vos huîtres favorites, vos méthodes de dégustation ?
Perso, celles qui ont bien squatté les claires, charnues et pas trop grosse, le top : la spéciale verte n°3 [:castormalin:4] Sinon, je les aime toutes sauf les laiteuses.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°40245485
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-11-2014 à 12:10:15  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Han, tu nous diras

- Pièce de boeuf, polenta, confit d'oignon et sauce persil
http://img4.hostingpics.net/pics/8 [...] 205458.jpg
Verdict: très bon, le truc que tu fais chez toi et ça rassemble à rien. Le confit était très bon, pas du tout vinaigré, bien réduit. La sauce verte c'est seulement de persil, ail et huile d'olive, c'est très bon, j'en ai fait aussi au basilic. La polenta était à la truffe, of course ça change tout  :o Cuite, ensuite étalée et après coupées en morceaux. Ensuite juste revenu à la poêle.
Le bœuf c'était top! La cuisson était spéciale, je connaissais pas: on fait pocher le bœuf dans un jus de boeuf, et ensuite on le laisse reposer, et après on le fait revenir seulement pour la coloration.  

Le "Jus de boeuf" comment est-ce fait? Un bouillon de boeuf simple ou un truc plus élaboré?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°40245494
Kaffeine
Noisette
Posté le 29-11-2014 à 12:11:14  profilanswer

Chépas  :o le gars il a dit qu'il l'a préparé pendant un jour.  :o Je suppose que ça doit être un espèce de bouillon de boeuf cuit longtemps avec des os et pas mal d'herbes.
edit: par contre c'était pas du tout "clair" comme un bouillon

Message cité 2 fois
Message édité par Kaffeine le 29-11-2014 à 12:12:05
n°40245500
Rober_le_P​erver
Posté le 29-11-2014 à 12:12:48  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Chépas  :o le gars il a dit qu'il l'a préparé pendant un jour.  :o Je suppose que ça doit être un espèce de bouillon de boeuf cuit longtemps avec des os et pas mal d'herbes.

oui il a ouvert une brique Knorr quoi :o

n°40245515
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-11-2014 à 12:16:01  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Ouais un genre de bouillon de pot au feu, quoi. Et le pochage c'est à chaud ou à froid?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°40245516
Kaffeine
Noisette
Posté le 29-11-2014 à 12:16:06  profilanswer

n°40245622
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-11-2014 à 12:34:55  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Va savoir  :D

Ah mince, c'est pas toi qui as fait le pochage?  :lol:

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°40245628
Kaffeine
Noisette
Posté le 29-11-2014 à 12:36:01  profilanswer

Le pochage si, mais le bouillon était prêt.

n°40248766
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2014 à 20:04:27  answer

Hello,

Dites vous auriez des idées de sauce salade qui change de la traditionnelle vinaigrette à la moutarde ? :)

n°40248974
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-11-2014 à 20:30:05  profilanswer

Salut,  
Dans ma démarche de manger un peu plus de légumes à la maison, j'ai acheté des asperges en bocal en verre.
C'est écrit qu'il faut les ébouillanter avant de les manger .
Je risque quoi à ne pas les ébouillanter ?
Je veux juste les manger froides avec une vinaigrette quelques tranches de pain et une sauce aïoli .

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°40248989
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-11-2014 à 20:32:10  profilanswer

Au yaourt ? J'en fais souvent avec un yaourt nature un peu ferme, sucre, sel, poivre, curry. Ça va super bien aussi avec les salades d'épinards crus :miam: et on peut ajouter un peu de vinaigre si on veut plus acide et/ou remplacer le sucre par du miel.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40249045
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-11-2014 à 20:39:18  profilanswer

biezdomny a écrit :

Au yaourt ? J'en fais souvent avec un yaourt nature un peu ferme, sucre, sel, poivre, curry. Ça va super bien aussi avec les salades d'épinards crus :miam: et on peut ajouter un peu de vinaigre si on veut plus acide et/ou remplacer le sucre par du miel.

C'est sympa avec les crudités et autres finger food vegetables, également.

Y'a les sauces avec du citron plutôt que du vinaigre aussi :)

---------------
n°40249056
abonisyah
Posté le 29-11-2014 à 20:40:18  profilanswer

Pour les salades moi j'aime bien bien faire huile d'olive jus de citron sauce soja et jaune d'oeuf. Évidement ça ce ne se garde pas.

n°40249170
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-11-2014 à 20:56:09  profilanswer

abonisyah a écrit :

Pour les salades moi j'aime bien bien faire huile d'olive jus de citron sauce soja et jaune d'oeuf. Évidement ça ce ne se garde pas.

Du jaune d'œuf dans une vinaigrette  :ouch:  
Et tu la prépare de quelle manière, ça ne fait pas de grumeaux ou autres avec le jus de citron ?

---------------
n°40249626
papillonne​tte
Posté le 29-11-2014 à 22:00:39  profilanswer

La traditionnelle pour moi n'a pas de moutarde.
Je change en différentiant les huiles et le vinaigre (selon la salade et ce qu'elle accompagne). Celles que je fais très régulièrement :
- huile d'olive, vinaigre balsamique, sel, poivre, ciboulette (dans une salade avec des tomates confites et des copeaux de parmesan et de l'échalote c'est très bon)
- huile de noix, vinaigre de xeres, sel, poivre
- huile de pépin de raisins, citron, sel, poivre éventuellement avec de la coriandre en plus
Là, on m'a offert 3 bouteilles différentes de Melfort (et de la moutarde au raifort :miam: ) Ca change un peu des vinaigrettes standard, c'est une solution pratique.

Et + un pour celles au fromage blanc. J'en ai une avec le fromage blanc mélangé avec du bleu de bresse qu'on fait fondre à feu doux, puis qu'on laisse refroidir. Avec un chouilla de citron, c'est super bon dans une salade avec de l'avocat par exemple.

Message édité par papillonnette le 29-11-2014 à 22:04:10

---------------
n°40249794
Dolores
Posté le 29-11-2014 à 22:26:00  profilanswer

Dzama a écrit :

Salut,  
Dans ma démarche de manger un peu plus de légumes à la maison, j'ai acheté des asperges en bocal en verre.
C'est écrit qu'il faut les ébouillanter avant de les manger .
Je risque quoi à ne pas les ébouillanter ?
Je veux juste les manger froides avec une vinaigrette quelques tranches de pain et une sauce aïoli .

Je connais rien aux asperges mais ça va être trop dur si tu les cuits pas non ?

n°40249848
abonisyah
Posté le 29-11-2014 à 22:33:47  profilanswer

Dzama a écrit :

Du jaune d'œuf dans une vinaigrette  :ouch:  
Et tu la prépare de quelle manière, ça ne fait pas de grumeaux ou autres avec le jus de citron ?

Un peu comme une mayo mais sans la monter, le jaune d'oeuf sert d'emulsiant, le jus de citron arrive a la fin pour donner du peps.  Comme une sauce césar en fait  

n°40249857
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 29-11-2014 à 22:35:05  profilanswer

Dolores a écrit :

Je connais rien aux asperges mais ça va être trop dur si tu les cuits pas non ?

S'ils sont en boîte, c'est qu'ils sont cuits. Perso, je comprends pas trop pourquoi les ébouillanter ? Une question de goût :??:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°40249865
abonisyah
Posté le 29-11-2014 à 22:36:31  profilanswer

Sinon logiquement les asperges en bocal sont déjà cuite, bizarre qu'ils préconisent de les ébouillanter. Au pire tu les refroidi dans de l'eau glacée après coup (au point ou t'en es t'es plus a ça près). Essaye des fraiches à l'ocass c'est quant même autre chose... Voir des surgelées.

Message édité par abonisyah le 29-11-2014 à 22:38:37
n°40249882
papillonne​tte
Posté le 29-11-2014 à 22:38:58  profilanswer

abonisyah a écrit :

Un peu comme une mayo mais sans la monter, le jaune d'oeuf sert d'emulsiant, le jus de citron arrive a la fin pour donner du peps.  Comme une sauce césar en fait  

La vinaigrette de la caesar. :miam:

---------------
n°40249956
Dolores
Posté le 29-11-2014 à 22:49:48  profilanswer

castormalin a écrit :

S'ils sont en boîte, c'est qu'ils sont cuits. Perso, je comprends pas trop pourquoi les ébouillanter ? Une question de goût :??:

Ah oui j'avais pas fait attention pour le bocal. :d

n°40250001
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-11-2014 à 22:57:39  profilanswer

+1 je les bouffe comme ça moi, sans rien faire du tout

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°40250236
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-11-2014 à 23:43:25  profilanswer

j'en ai mangé quelques unes sans les ébouillanter, ça allait très bien.

Je suis assez peu légumes (du moins j'ai pas pour habitude d'en manger une grosse diversité) et très peu coutumier des asperges (alors que c'est hautement cultivé dans la région), donc j'essaie de m'y mettre ;)

Evidemment, c'est meilleur frais, mais j'ai préféré testé en bocal plutot qu'en surgelé (faut bien une répartition des choses en conserves; bocaux de verre, frais, surgelés)

---------------
n°40250264
Skol
Posté le 29-11-2014 à 23:49:32  profilanswer

Tu vas voir, bientôt ton pipi sentira l'asperge, ça fait drôle la première fois. [:s@heb:1]

n°40251327
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 30-11-2014 à 10:45:49  profilanswer

Le problème des asperges en boites, c'est qu'elles viennent à 95% soit du Pérou, soit de Chine...

Édit, ce qui est d'autant plus dommage quand tu habites dans une région de production...

Message édité par eamesimport le 30-11-2014 à 11:19:27

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1484  1485  1486  ..  3432  3433  3434  3435  3436  3437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)