| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-11-2014 à 11:25:07 ![]() ![]() |
pb_tls Pierre, ordinosaure... |
--------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
J'en fais souvent pour mes gamelles de midi et je fais ça n'importe comment, c'est bon et facile. Pour 3 repas : un gros oignon, un peu de légumes (3 ou 4 grosses carottes ou bien un bouquet de brocolis par exemple), une briquette de lait ou de crème de coco, huile de sésame (j'en ai, mais c'est pas obligatoire évidemment), sel, poivre, curry. Faire revenir l'oignon dans l'huile, couper fin les légumes et les ajouter, saler, poivrer, attendre environ 1/4h que ça se passe, si c'est vraiment super sec rajouter un peu d'eau. En fin de cuisson, saupoudrer de curry (j'y vais relativement généreusement mais je n'ai pas de quantité précise) et verser le lait de coco qu'on a bien secoué. Attendre en touillant que ça épaississe. Ca fait des petites quantités, je m'en sers pour accompagner du riz par exemple, si on veut en faire un vrai plat il faut sûrement multiplier les proportions par deux ou trois. Je pense que ce n'est pas Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 27-11-2014 à 19:50:54 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
melbourne f melb, what else? | Salut à tous, des idées de plat principal pour ces fêtes alors? --------------- Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari |
garcia_h |
|
eamesimport "That's Understatement" | Quelqu'un a une bonne idée / recette pour du filet mignon ? --------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
papillonnette |
Message édité par papillonnette le 28-11-2014 à 23:19:21 --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
poutrello |
Publicité | Posté le 28-11-2014 à 23:21:06 ![]() ![]() |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | J'ai eu un chouette cadeau d'anniversaire |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Botibu BotibuButobi | O M D |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Kaffeine Noisette | Chépas Message cité 2 fois Message édité par Kaffeine le 29-11-2014 à 12:12:05 |
Rober_le_Perver |
|
Kaffeine Noisette |
Kaffeine Noisette | Le pochage si, mais le bouillon était prêt. |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2014 à 20:04:27 ![]() Hello,
|
Dzama Une vraie tête brûlée | Salut, --------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Dzama Une vraie tête brûlée |
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
abonisyah | Pour les salades moi j'aime bien bien faire huile d'olive jus de citron sauce soja et jaune d'oeuf. Évidement ça ce ne se garde pas. |
Dzama Une vraie tête brûlée |
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
papillonnette |
Et + un pour celles au fromage blanc. J'en ai une avec le fromage blanc mélangé avec du bleu de bresse qu'on fait fondre à feu doux, puis qu'on laisse refroidir. Avec un chouilla de citron, c'est super bon dans une salade avec de l'avocat par exemple. Message édité par papillonnette le 29-11-2014 à 22:04:10 --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
Dolores |
Je connais rien aux asperges mais ça va être trop dur si tu les cuits pas non ? |
abonisyah |
|
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
papillonnette |
--------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
Dolores |
Ah oui j'avais pas fait attention pour le bocal. |
Sinking Parano-Hypocondriaque | +1 je les bouffe comme ça moi, sans rien faire du tout --------------- Follow me to where the real fun is...!! |
Dzama Une vraie tête brûlée | j'en ai mangé quelques unes sans les ébouillanter, ça allait très bien.
Skol | Tu vas voir, bientôt ton pipi sentira l'asperge, ça fait drôle la première fois. |
eamesimport "That's Understatement" | Le problème des asperges en boites, c'est qu'elles viennent à 95% soit du Pérou, soit de Chine... Édit, ce qui est d'autant plus dommage quand tu habites dans une région de production... Message édité par eamesimport le 30-11-2014 à 11:19:27 --------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |