| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
jcqs épais comme une brique | Reprise du message précédent : Et je plussois le cassoulet cuit sur le poêle, meilleur moyen de chauffage jamais pour l'hiver : rayonnement et convection --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Publicité | Posté le 10-11-2014 à 15:05:32 ![]() ![]() |
Dolores |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
jcqs épais comme une brique | J'ai déjà posté sur le topic, fais une recherche. Sinon Google "boeuf wellington livre comme un chef" --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
jcqs épais comme une brique | De l'extérieur vers l'intérieur : pate feuilletée, crêpe, jambon cru, sauce aux champis, filet de boeuf. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Johnjohn7 | Il y a des recettes à base de pâte à brioche qui apparemment ne présentent pas le problème de pâte pas cuite. On y retrouve, de l'extérieur vers l'intérieur: pâte à brioche, jambon cru, duxelles de champignons, moutarde, boeuf.
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Publicité | Posté le 10-11-2014 à 16:01:13 ![]() ![]() |
speedboyz30 Guide Michelin :o | J'avais presque suivi ramsay, c'était bon mais pas parfait |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Daphne kernel panic | J'ai remarqué aussi une odeur un peu "éthanolée" dans les pâtes toute prêtes, j'ai jamais trop su d'où ça venait, je pensais au papier sulfurisé moi. |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
sligor | d'ailleurs la pâte à pain fraiche contient une quantité non négligeable d'alcool. Alcool qui s'évapore à la cuisson (température d’ébullition de 78°C) --------------- qwerty-fr |
sligor |
Message édité par sligor le 10-11-2014 à 17:18:01 --------------- qwerty-fr |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Le conservateur est souvent du vinaigre, parfois de l'alcool, c'est listé dans les ingrédients. L'odeur vient de là. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Dolores |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
castormalin 上手くなりたい | ça se poêle les topinambours ? --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
garcia_h | Je crois que j'ai fait un peu trop de pâte... Est-ce que je peux l'utiliser au fur et à mesure en repétrissant le reste une journée sur l'autre ? |
papillonnette |
Sinon, c'est une bonne idée pour le bœuf Wellington ! J'en ai jamais fait. Il faut que je tente. Message édité par papillonnette le 10-11-2014 à 18:52:46 --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
Daphne kernel panic | Thaï en effet. |
jonas c'est mon identité |
Dolores | Haaaa |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Sgt-D | Filet de boeuf en croûte? |
papillonnette |
--------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Jamais vu avec du foie gras. Ça doit être léger %) |
jcqs épais comme une brique | Mon père en faisait avec du foie gras. Je vais peut être tester cette version cette année, ca permettra de faire une poêlée de champis en accompagnement. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
abonisyah | Y'a une version avec des lamelles de truffes aussi $$$$$ mais pour les fêtes ça peut être pas mal. Sinon je cherche une idée d'entrée de fêtes sans foie gras/saumon fumé/crustacés/charcut ... Un truc femmeenceintecompatible, j'avais pensé a une terrine de poisson mais c'est souvent décevant (sauf si quelqu'un a une recette qui tue ) Message cité 2 fois Message édité par abonisyah le 11-11-2014 à 11:47:35 |
Daphne kernel panic | Un velouté sympa, servi dans une petite courge ? Un potage gratiné ? |
jcqs épais comme une brique |
Des huitres pochées et gratinées ! --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
papillonnette |
--------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
sligor | je serais bien tenté de faire un cassoulet maison un de ces quatre.
--------------- qwerty-fr |
castormalin 上手くなりたい | Bon courage et tofs --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |