| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Tahitiflo éponge carré(e) | Reprise du message précédent :
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Publicité | Posté le 09-11-2014 à 17:10:27 ![]() ![]() |
jcqs épais comme une brique |
Topic patisserie, il y a des amateurs de pavlova ! --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Daphne kernel panic | Je suis une greluche et je ne fais que des gâteaux au yaourt, je n'y ai pas ma place |
jcqs épais comme une brique |
_Lahoma_ |
papillonnette | Attention au HS. --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
garcia_h |
|
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
jcqs épais comme une brique | Repas de fêtes au sens large ? Un focus sur les fruits de mer ? --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Publicité | Posté le 09-11-2014 à 20:15:43 ![]() ![]() |
jcqs épais comme une brique | D'ailleurs on a discuté du repas de Noël avec mon beau père aujourd'hui. A priori ça sera boeuf Wellington, je ne lui ai jamais fait. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Daphne kernel panic |
|
papillonnette |
Et le topic pâtisserie, c'est pour moi aussi le topic dessert, mais cet avis n'engage que moi. D'autant ma dernière recette postée aujourd'hui sur le topic pâtisserie est une mousse. Message édité par papillonnette le 09-11-2014 à 21:45:57 --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
papillonnette | J'ai donc mis un thème fruits de mer pour l'instant.
--------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
castormalin 上手くなりたい | Quels sont vos fruits de mer favoris ?
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Dolores | Fruits de mer |
Skol | Homard, langouste, crabe, coques, huîtres, coquilles St Jacques, crevettes (surtout les bouquet et celles de Madagascar), moules aussi un peu. |
la-fraise | Araignée, tourteau, crevettes roses, noix de saint jacques, coques, palourdes, bulots, huîtres, bigorneaux, moules
Message cité 1 fois Message édité par la-fraise le 09-11-2014 à 23:09:48 |
papillonnette |
Et sinon, donc j'adore les huîtres, les moules, les coques, le crabe, le homard, et surtout l'araignée. Message édité par papillonnette le 09-11-2014 à 23:10:40 --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
Skol |
Skol |
|
la-fraise | Oui c'est sûr surtout qu'il n'y a pas longtemps vous m'avez donné carrément envie avec vos recettes de homard. Je guette l'étal du poissonnier. |
Skol | Le problème, c'est qu'il va commencer à devenir cher. La bonne saison, c'est en été, surtout en juillet. J'en ai trouvé du breton à 14,90€ le kilo cet été à Concarneau. |
castormalin 上手くなりたい |
la-fraise | Skol moi aussi je vais à Concarneau l'été et en effet je n'ai pas fait gaffe aux homards à ce moment là. Cet été ça a été plutôt araignées à profusion! |
Alanina | Je ne manges pas de choses vivantes et les coquillages mono-coque (genre les bigorneaux). |
la-fraise | Skol MP |
Skol |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
falaenthor Long Long Man |
Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 10-11-2014 à 10:15:06 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Skol |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Comment vous présenteriez du confit de canard pour des amuses bouche ? En mini "parmentier" dans une verrine ? Autre ? |
falaenthor Long Long Man |
Je te l'accorde, ya des pinces en plus Ce n'est pas pour faire mon blasé ou rien (le homard c'est quand même pas donné) mais gustativement parlant je trouve ça bon mais pas non plus extatique. Reste que l'araignée c'est super chiant à dépiauter, il n'y a pas non plus cinquante manière de les préparer alors que le homard peut être grillé, passé au four, cuit au bouillon etc.... et est visuellement plus joli. Mais si j'allais demain ramasser des crustacés, les araignées récupérées je les boufferais, les homards je les vendrais Message édité par falaenthor le 10-11-2014 à 11:12:55 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
castormalin 上手くなりたい |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Sgt-D | Pour ma part tous les fruits de mer, même si le plus souvent je prends ceux qui sont bon marché, huîtres (à Bordeaux c'est bon marché), gambas/crevettes, couteaux, coques et tout ce qui a des tentacules.
|
jcqs épais comme une brique | Le boeuf Wellington c'est toujours un succès Et je plussois le cassoulet cuit sur le poêle, meilleur moyen de chauffage jamais pour l'hiver : rayonnement et convection --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |