Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4062 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1374  1375  1376  ..  3439  3440  3441  3442  3443  3444
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°37959081
Daphne
kernel panic
Posté le 28-04-2014 à 14:53:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sans l'emballer ? Il est pas trop desséché du coup ?

mood
Publicité
Posté le 28-04-2014 à 14:53:43  profilanswer

n°37959093
Sgt-D
Posté le 28-04-2014 à 14:54:14  profilanswer

Hmm j'ai congelé de la coriandre comme ça il y a un mois, elle est quand même pas terrible maintenant.

n°37959095
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2014 à 14:54:35  answer

Adiht a écrit :

Quand je fais congeler du persil, je le lave je le sèche je le hâche et je le mets tel quel dans les bacs à glaçons, je rajoute pas d'eau!

Idem ici, ou dans un verre avec du cellophane dessus. Et ça fait pas de bouillie et on peut en prendre autant qu'on veut.

n°37959101
papillonne​tte
Posté le 28-04-2014 à 14:55:07  profilanswer

Daphne a écrit :

Dies, j'ai acheté du persil à pas cher en déstockage mais il commence à défraîchir. Comment est-ce que je peux le congeler sans que ça fasse un gros pâté ? Et sans l'astuce des glaçons si possible, c'est pas pratique pour la salade (ou alors je fais dégeler/égoutter dans un mini-chinois ?)
Sinon, séché, ça se fait et se conserve comment ?

Je n'aime pas trop congeler les herbes car à la sortie du congélateur je les trouve assez moches car très humides.

Bon sinon, ça fait un petit moment que je n'ai pas partagé de recette.  
Et là, j'en ai fait une que j'ai trouvé vraiment bonne : Salade de lotte entourée d'algue nori et ses crevettes marinées

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/3604aa7c66267eaec8e1c6626f8b76f5a2d0e494.jpg

Ingrédients pour 4 personnes :

- une queue de lotte

- 20 crevettes crues

- 6 feuilles d'algue nori

- 1 salade romaine

- 20cm de gingembre

- 2 citrons verts non traités

- 30g de gingembre

- 4 càs de sauce soja (salée)

- des oignons frits (cf ci-dessous si vous n'en trouvez pas)

- huile de pépins de raisins, sel, poivre

Les oignons frits se trouvent dans le rayon cornichons/oignons vinaigrés/moutarde. Si vous n'en trouver pas, vous pouvez prendre 2 oignons, le couper en rondelles, puis chaque rondelles en 2, les faire frire, puis dégorger sur du papier absorbant puis les saler, ajouter une pincée de sucre et les laisser refroidir.

Enlever la peau de la lotte, la couper le long de l'arrête centrale puis couper les 2 morceaux dans le sens de la longueur pour faire des longs tronçons de lotte.

Préchauffer le four à 180°C.

Décortique les crevettes, les mélanger avec 4 càs de sauce soja et le jus d'un citron vert. Bien mélanger. Les faire mariner 30 minutes. Attention à ne pas jeter la peau du citron vert, on a besoin de ses zestes.

Prendre chaque feuille d'algue nori, y placer un tronçon de lotte, rouler la feuille nori autour et réserver le boudin obtenu de côté. Faire ainsi de suite avec le reste des algues. Mettre les rouleaux de lotte dans un plat et les cuire 10 minutes au four à 180°C. La lotte sera servie tiède.

Laver, essorer et couper la romaine. Couper les radis en rondelles.

Prélever les zestes des 2 citron et râper le gingembre.

Faire une vinaigrette avec l'huile de pépins de raisin, le jus d'un citron vert, le sel et le poivre. Verser la salade et remuer la salade.

Faire chauffer une poêle sans mettre de matière grasse. Y verser les crevettes et leur marinade. Faire cuire les crevettes 1 minutes de chaque côté.

Couper la lotte en morceaux (comme sur la photo).

Dans une assiette, déposer la romaine, placer la lotte dessus, les crevettes, les rondelles de radis et les oignons frits. Parsemer sur l'assiette le gingembre râpé et les zestes de citron vert.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°37959148
Sgt-D
Posté le 28-04-2014 à 14:59:08  profilanswer

Ah oui, les oignons frits, la marque Kühne en fait, 1,20 € le pot de 100 grs, j'en ai pris ce week-end (ceux qu'on trouve en épicerie asiatique en gros me donnent moyennement confiance...).

Du coup j'en ai mis dans des bagels, ça faisait longtemps que j'en avais pas fait, intégrés à la pâte, c'était pas mal.

n°37959153
Adiht
Posté le 28-04-2014 à 14:59:19  profilanswer

Daphne a écrit :

Sans l'emballer ? Il est pas trop desséché du coup ?

Mon bac à glaçons a un couvercle :D
Mais j'avoue c'est pour le manger cuit ensuite.

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°37959162
papillonne​tte
Posté le 28-04-2014 à 15:00:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah oui, les oignons frits, la marque Kühne en fait, 1,20 € le pot de 100 grs, j'en ai pris ce week-end (ceux qu'on trouve en épicerie asiatique en gros me donnent moyennement confiance...).

Du coup j'en ai mis dans des bagels, ça faisait longtemps que j'en avais pas fait, intégrés à la pâte, c'était pas mal.

Oui j'ai acheté la même marque. :jap:

---------------
n°37959181
Daphne
kernel panic
Posté le 28-04-2014 à 15:01:17  profilanswer

Moi j'en mets de plus en plus partout (c'est mon appoint en fer :o ) et l'été approchant j'en userai pour les salades donc faut pas trop qu'il fasse la grimace. Déjà que je l'ai acheté un peu flétri :o

n°37959201
Kaffeine
Noisette
Posté le 28-04-2014 à 15:02:48  profilanswer

Daphne a écrit :

Moi j'en mets de plus en plus partout (c'est mon appoint en fer :o ) et l'été approchant j'en userai pour les salades donc faut pas trop qu'il fasse la grimace. Déjà que je l'ai acheté un peu flétri :o

Tu le gardes dans l'eau? Coriandre/basilic je le mets dans l'eau (dans un verre, comme des petits bouquetes) et ça tient facilement une semaine, le temps de refaire le marché

n°37959427
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 28-04-2014 à 15:18:58  profilanswer

Les herbes congelées ici ne servent que dans des plats cuits ici ,(omelette par exemple) c'est impresentable et bourré de flotte.

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le 28-04-2014 à 15:18:58  profilanswer

n°37959794
Melios
Posté le 28-04-2014 à 15:40:57  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Il y a deux types de figues, les figues-fleur (vertes, saveur douce, un peu laiteuse) et les figues-fruit (violettes saveur fruitée plus marquée).
Les premières sont en cours et se récoltent au tout début de l'été. Les secondes durent jusqu'à la mi-octobre.

Chez mes parents, près de St Etienne il y en a qui poussent depuis début avril. Si ça gèle pas d'ici là c'est tout bon :jap:

Fleur:
http://www.figuiers.com/images/Goutte_or_gm.jpg

Fruit:
http://www.lhotellerie-restauratio [...] /FIGUE.jpg

:jap:  
Je ne connaissais que la figue-fruit, comme quoi. :D

n°37962521
jcqs
épais comme une brique
Posté le 28-04-2014 à 19:24:22  profilanswer

Une question pour le topic : les zestes de yuzu, ça permet d'avoir un vrai goût de yuzu ? C'est significativement différent des zestes des autres citrons ? Il y en a sur la vente privée terre exotique, donc c'est l'occasion de tester :jap:.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°37962542
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-04-2014 à 19:26:47  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Hmm j'ai congelé de la coriandre comme ça il y a un mois, elle est quand même pas terrible maintenant.

LA CORIANDRE NE SE MANGE QUE FRAICHE!!!!!  [:warkcolor]  [:bakk26]  [:kabouk]  [:yiipaa:2]  

http://hfr.toyonos.info/generateurs/nazi/?t=coriandre

---------------
et voilà
n°37962659
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-04-2014 à 19:36:00  profilanswer

jonas a écrit :

LA CORIANDRE NE SE MANGE QUE FRAICHE!!!!!  [:warkcolor]  [:bakk26]  [:kabouk]  [:yiipaa:2]  

L'autre jour, j'ai presque fini un pot de coriandre en poudre acheté en 2005  [:fredmoul:1]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°37962670
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-04-2014 à 19:36:44  profilanswer

biezdomny a écrit :

L'autre jour, j'ai presque fini un pot de coriandre en poudre acheté en 2005  [:fredmoul:1]

oui, mais alors c'est pas de la coriandre, c'est de la coriandre en poudre  [:wo0chy]

---------------
et voilà
n°37963262
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2014 à 20:33:50  answer

:hello:

question, je met de la sauce Soja partout pour accompagner mes légumes, sinon j en mange pas :o  
J'entend partout que c mauvais pour la santé , c'est vérifié ça ?

merci :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2014 à 20:34:07
n°37963313
Adiht
Posté le 28-04-2014 à 20:39:54  profilanswer

Ça dépend de la sauce soja. La chinoise est assez salée :)

---------------
n°37963328
Daphne
kernel panic
Posté le 28-04-2014 à 20:41:21  profilanswer

C'est l'histoire du soja qui atrophie les testicules et donne le cancer des ovaires que tu as entendue ?

n°37963440
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-04-2014 à 20:53:18  profilanswer

oui tu va mourrir demain, fume des marlboro pour compenser [:petoulachi]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°37963717
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2014 à 21:11:36  answer

Adiht a écrit :

Ça dépend de la sauce soja. La chinoise est assez salée :)

:jap:  

Daphne a écrit :

C'est l'histoire du soja qui atrophie les testicules et donne le cancer des ovaires que tu as entendue ?

un truc du genre ouais :o

totoz a écrit :

oui tu va mourrir demain, fume des marlboro pour compenser [:petoulachi]

je fume pas enfin presque pas :o

n°37963759
Daphne
kernel panic
Posté le 28-04-2014 à 21:15:05  profilanswer

Je suis pas sûre qu'il y ait beaucoup de soja dans la sauce soja, à mon avis c'est plus le sel et le sucre qui sont à craindre que les oestrogènes végétaux :o

n°37963790
papillonne​tte
Posté le 28-04-2014 à 21:17:19  profilanswer

jcqs a écrit :

Une question pour le topic : les zestes de yuzu, ça permet d'avoir un vrai goût de yuzu ? C'est significativement différent des zestes des autres citrons ? Il y en a sur la vente privée terre exotique, donc c'est l'occasion de tester :jap:.

Je ne sais pas, mais si tu en achètes, un retour sur le produit et le goût m'intéresse.

---------------
n°37963907
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 28-04-2014 à 21:25:03  profilanswer

j'ai marmitonné mon potimarron en foutant des champignons et gésiers confits poêlés dedans, ouais, ça déboîte bien, je suis content de bouffer le tout dernier potimarron de mon vendeur de fruits & légumes :cry:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°37964800
Sgt-D
Posté le 28-04-2014 à 22:20:43  profilanswer

jonas a écrit :

LA CORIANDRE NE SE MANGE QUE FRAICHE!!!!! [:warkcolor] [:bakk26] [:kabouk] [:yiipaa:2]

Je suis bien d'accord, c'était une expérience. Un bon ersatz pour la conserver c'est le chimichurri, bien pratique pour mettre dans le guacamole si on n'a pas de coriandre fraîche.

Sinon, pour une fois que je pense à faire des photos :

http://reho.st/preview/self/7f6c77e6dc221989208ed39cfd29ce952f555147.jpg

Tian et maigre à la plancha.

http://reho.st/preview/self/c5bafeaf3592cb5e17041e94330da4134eba72f9.jpg

Boles de picolat (fin des boulettes porc-boeuf dans une sauce tomate riche...)

@biez : tu cuisines des recettes médiévales? Je vais me refaire du vin blanc à la sauge, miel et poivre, ils avaient de bons trucs ces sauvages de culs-bénis.

n°37965767
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-04-2014 à 23:21:00  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je suis bien d'accord, c'était une expérience. Un bon ersatz pour la conserver c'est le chimichurri, bien pratique pour mettre dans le guacamole si on n'a pas de coriandre fraîche.

Sinon, pour une fois que je pense à faire des photos :

http://reho.st/preview/self/7f6c77 [...] 555147.jpg

Tian et maigre à la plancha.

http://reho.st/preview/self/c5bafe [...] ba72f9.jpg

Boles de picolat (fin des boulettes porc-boeuf dans une sauce tomate riche...)

@biez : tu cuisines des recettes médiévales? Je vais me refaire du vin blanc à la sauge, miel et poivre, ils avaient de bons trucs ces sauvages de culs-bénis.

Joli !

n°37965961
jcqs
épais comme une brique
Posté le 28-04-2014 à 23:37:41  profilanswer

papillonnette a écrit :

Je ne sais pas, mais si tu en achètes, un retour sur le produit et le goût m'intéresse.

C'est demandé si gentiment, je suis obligé d'en commander  [:flagadadim]

---------------
n°37966342
biezdomny
Posté le 29-04-2014 à 00:38:42  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ça m'arrive (mais pas en ce moment, là je bouffe que des spaghettis avec de la sauce en boîte). J'ai ce livre :  

http://reho.st/www.babelio.com/couv/10342_710768.jpeg

J'ai déjà fait des trucs que j'ai trouvés plutôt intéressants :miam: en particulier une recette de pancetta carbonisée à la poêle avec des épices et citronnée, c'était pas dégueu. Par contre, des quenelles de mozzarella au safran se sont révélées un échec cuisant :o

C'est marrant que tu en parles, il y avait une émission de France Culture sur la cuisine médiévale ces jours-ci (je me rappelle plus si c'était ce matin ou avant, je sors plus de ma grotte et je sais plus quel jour on est).

Je plussoie pour le vin blanc aux épices, y en a marre de l'hypocras cheap à base de villageoise et de cet affreux hydromel qu'on essaie de te faire boire à tous les rassemblements med'.

---------------
n°37966972
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 29-04-2014 à 08:35:08  profilanswer

Pff.. J'sais pas quoi cuisiner cette semaine.. J'ai prévu bolo, tournedos/galettes de courgette et après je sèche !

n°37967570
Sgt-D
Posté le 29-04-2014 à 09:49:11  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ça m'arrive (mais pas en ce moment, là je bouffe que des spaghettis avec de la sauce en boîte). J'ai ce livre :  

http://reho.st/www.babelio.com/couv/10342_710768.jpeg

J'ai déjà fait des trucs que j'ai trouvés plutôt intéressants :miam: en particulier une recette de pancetta carbonisée à la poêle avec des épices et citronnée, c'était pas dégueu. Par contre, des quenelles de mozzarella au safran se sont révélées un échec cuisant :o

C'est marrant que tu en parles, il y avait une émission de France Culture sur la cuisine médiévale ces jours-ci (je me rappelle plus si c'était ce matin ou avant, je sors plus de ma grotte et je sais plus quel jour on est).

Je plussoie pour le vin blanc aux épices, y en a marre de l'hypocras cheap à base de villageoise et de cet affreux hydromel qu'on essaie de te faire boire à tous les rassemblements med'.

Je veux bien te croire (même si moi j'ai fait de la contemporaine, donc j'ai plutôt fait les plages du débarquement, des musées de blindés etc...  :D ). Je n'écoute France Inter qu'en voiture... et je me déplace essentiellement à vélo  :o  

Ah j'ai retrouvé ma source

J'aime bien le côté utilisation des épices comme dans les cuisines asiatiques, mais en restant dans le carné/roboratif. On retrouve ça (enfin, pour ce que j'ai goûté sur place) dans les cuisines d'Europe centrale je trouve, beaucoup de porc, de canard, rôtis avec sauces épicées/sucrées/vinaigrées et des fruits.

n°37967589
Kaffeine
Noisette
Posté le 29-04-2014 à 09:50:35  profilanswer

Astravia a écrit :

Pff.. J'sais pas quoi cuisiner cette semaine.. J'ai prévu bolo, tournedos/galettes de courgette et après je sèche !

Salade asperges/artichauts
Pâtes au pesto
Salade pômme de terre nouvelles/petits pois/fêves/ saumon fumé
Salade oranges (ou pomelo)+crevettes
Une épaule d'agneau avec des fruits secs
Un carré d'agneau aux herbes  
Une omelette aux asperges
Risotto gorgonzola/poire (aucune idée si on en trouve)+asperges
Gnocchi a la sauce au gorgonzola/mascarpone
Pâtes aux palourdes
Salade de chèvre chaud

je peux continuer comme ça encore une heure  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 29-04-2014 à 09:51:02
n°37968061
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 29-04-2014 à 10:25:24  profilanswer

Mdr, j'mange pas la moitié des trucs que tu as cité !

Risotto, je garde. Omelette aussi ! Chèvre chaud, c'est un peu léger pour un plat..

n°37968103
Kaffeine
Noisette
Posté le 29-04-2014 à 10:28:35  profilanswer

Que de la critique et pas un merci, bah je cherche par toi même alors  :o

n°37968126
Sgt-D
Posté le 29-04-2014 à 10:30:08  profilanswer

Ptain ouais, ce comportement low-fat, pardon, ingrat.  :pfff:

n°37968181
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-04-2014 à 10:32:44  profilanswer

Astravia a écrit :

Risotto, je garde. Omelette aussi ! Chèvre chaud, c'est un peu léger pour un plat..

Tu es vegan, ou bien c'est juste que tu n'aimes rien ? :o

n°37968220
Novinha
Posté le 29-04-2014 à 10:34:38  profilanswer

Astravia a écrit :

bah une bonne salade de chèvre chaud avec plein de toasts, des lardons, des noix etc.. ça devient vite pas si léger :D
quiche sinon? en + si vous êtes pas nombreux ça fait plusieurs repas (et ça peut s'accompagner de salade)
des currys (poulet, crevette, légumes)? des fajitas? des plats types mines frits (nouilles chinoises,  légumes, viande/omelette, herbes  tout ça sauté dans huile + sauce soja.. à adapter selon les goûts)

n°37968325
Sgt-D
Posté le 29-04-2014 à 10:41:29  profilanswer

Un méchoui.

n°37968668
biezdomny
Posté le 29-04-2014 à 11:01:04  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je veux bien te croire (même si moi j'ai fait de la contemporaine, donc j'ai plutôt fait les plages du débarquement, des musées de blindés etc...  :D ). Je n'écoute France Inter qu'en voiture... et je me déplace essentiellement à vélo  :o  

Ah j'ai retrouvé ma source

J'aime bien le côté utilisation des épices comme dans les cuisines asiatiques, mais en restant dans le carné/roboratif. On retrouve ça (enfin, pour ce que j'ai goûté sur place) dans les cuisines d'Europe centrale je trouve, beaucoup de porc, de canard, rôtis avec sauces épicées/sucrées/vinaigrées et des fruits.

Ça dépend, les gens pratiquent souvent le rôti/ragoût épicé, mais il y a aussi toute la cuisine pour jours maigres où tu n'es pas censé manger de viande et tu vas faire des trucs à la purée d'amandes, différentes purées de légumes, tout ça. Évidemment c'est moins glam pour les organisateurs de "banquet médiéval" :D

---------------
n°37968709
Sgt-D
Posté le 29-04-2014 à 11:03:15  profilanswer

Tu parles, il devaient se gaver de poissons fins et de fromages affinés, le vendredi, ouais  :D

n°37968842
Adiht
Posté le 29-04-2014 à 11:13:46  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Salade asperges/artichauts
Pâtes au pesto
Salade pômme de terre nouvelles/petits pois/fêves/ saumon fumé
Salade oranges (ou pomelo)+crevettes
Une épaule d'agneau avec des fruits secs
Un carré d'agneau aux herbes
Une omelette aux asperges
Risotto gorgonzola/poire (aucune idée si on en trouve)+asperges
Gnocchi a la sauce au gorgonzola/mascarpone
Pâtes aux palourdes
Salade de chèvre chaud

je peux continuer comme ça encore une heure :o

Han merci pour toutes ces idées [:draculax]

---------------
n°37968921
jcqs
épais comme une brique
Posté le 29-04-2014 à 11:18:42  profilanswer

Merci pour l'idée du risotto au gorgonzola, ça devrait faire plaisir à Mme Qs

---------------
n°37968946
Kaffeine
Noisette
Posté le 29-04-2014 à 11:19:52  profilanswer

J'ai vu dans une boutique de "Mascarpone Gorgonzola", faut que j'en achète absolument  :D ça doit être fondant, deja le gorgonzola c'est terrible

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1374  1375  1376  ..  3439  3440  3441  3442  3443  3444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)