1 yahourt brassé
100g de farine
1 oeuf
1 pincé de sel
on mélange tout d'un coup, on laisse reposer une heure et hop là
si vous en voulez plus, vous multiplieez les quantités épicétoo
auto quote
testé et approuvé
ça fait 4 blinis dans la poële kivabien
par contre j'avais rien de salé pour tester, alors j'ai pris du sucré et ça m'a fait 4 très bons pancakes
donc note pour plus tard : posséder du sirop d'érable
j'ai pas laissé reposé la pâte donc c'était pas trop aéré
20min top chrono pour faire toussa
the veggie boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 31-03-2008 à 20:05:11
courgettes, aubergines, oignons, et poivrons grillés, avec un filet d'huile d'olive
---------------
"Si t'a quelque chose à dire accroupi toi et pousse" - Last & Flemme
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-03-2008 à 20:48:37
sinon ce week end j'ai fait un cake aux légumes en utilisant les bols vapeur de Picard, c'est d'enfer et on apprécie vraiment beaucoup mieux les légumes qui passent plus doucement d'habitude
Fais des lasagnes, de la moussaka ou des tartes avec les légumes qu'il n'aime pas. Si tu coupes les morceaux assez petits et qu'ils sont fondants et bien mélangés au reste des ingrédients, il aimera forcément.
Perso, j'ai horreur des navets, du céléri et ce genre de trucs, mais si c'est mixé dans une soupe avec d'autres légumes, ça me va
Avec les Choux ya une belle gamme que tu peux manger cru ou cuit, concombres, radis et autres crudités. Fenouil, navets...
c'est clair, je fais de mega salades de légumes crus avec ceux-là, celeri et courgettes aussi + carottes rapées. Dans la vinaigrette, de préférence avec citron/huile d'olive, je rajoute un trait de sauce soja et la coriandre
p.s. on peut ajouter une petite boite de maïs également.
---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
kley
Miaou !
Posté le 01-04-2008 à 15:26:05
C'est une légumineuse comme les lentilles ou les flageolets, donc oui, ça fait partie des féculents.
---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
Yop ma caille
Assassin d'enfants
Posté le 01-04-2008 à 21:48:57
Amis handicapés de la cuisine, Picard est une fois de plus votre ami.
Expérimentation de ce soir, ambiance moulasse.
Je donne les qttés pour 1 personne, à adapter.
*Faire chauffer une sauteuse à feux moyen
*Déposer environ 1/3 de paquet d'émincé d'aiguillettes de poulet roti Picard
*Faire chauffer 3 minutes en remuant
*Ajouter du Riz Basmati Picard (qtté à évaluer selon votre faim). Ajouter une cuiller à café d'ail surgelé (ou frais, c'est pareil, mais c'est chiant )
*Faire chauffer à nouveau 3 minutes en remuant
*Verser la moitié d'un pot de sauce Barilla Tomate-Basilic sur le mélange et chauffer encore 3 minutes. *En fin de cuisson, ajouter une cuiller à café de paprika en poudre
---------------
D_omi
sourit
Posté le 02-04-2008 à 09:27:16
Il y a une salade qui est très bonne, c'est betterave, mache ou endives et quartier d'oranges pelées à vif. Pour l'assaisonnement je mets un peu du jus de l'orange, citron et l'huile de colza, ça ne dénature pas les goûts.
A ce propos, une huile qu'elle soit de tournesol, d'arachide ou de colza a la même teneur en graisse mais pour les salades, l'huile de colza est plus "légère" que les autres je trouve, moins écoeurante.
---------------
goulot
Pyjama mental
Posté le 02-04-2008 à 09:35:54
Huile de noix pour les vinaigrettes qui accompagnent les crudités ou la mâche c'est
edit : , si il aime pas tu fais chacun sa vinaigrette ur_cochonne]
Message édité par goulot le 02-04-2008 à 09:39:29
---------------
Pkoi5
Posté le 02-04-2008 à 09:36:31
C'est pourtant une des meilleures!
J'ai acheté de l'huile de truffe blanche à la Grande Epicerie, quelques gouttes (c'est fort!) sur une mâche, un peu de poivre du moulin et fleur de sel, avec un ptit foie gras poelé, et c'est à tomber!
goulot
Pyjama mental
Posté le 02-04-2008 à 09:40:32
Problème de l'huile de noix c'est que ça se conserve pas très longtemps
---------------
D_omi
sourit
Posté le 02-04-2008 à 09:43:39
J'ai trouvé des bouteilles d'huile de noix de 25 cl parce que mon homme n'aime pas non plus, qu'est-ce qu'ils ont avec l'huile de noix