Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5417 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1319  1320  1321  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°37101801
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-02-2014 à 11:59:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il l'a été.  :jap:  :D Demain je vais de bonne heure aux halles avant le travail pour chopper encore 2-3 kilos et je vais le congeler ;)
Je vais essayer en rougail la prochaine fois  :jap: J'ai vu une recette dans un magazine de cooking, ça me parait génial comme idée  :D

mood
Publicité
Posté le 11-02-2014 à 11:59:43  profilanswer

n°37101808
jcqs
épais comme une brique
Posté le 11-02-2014 à 12:00:07  profilanswer

Bin la dernière fois j'ai raté le poulpe :o. Il était resté trop longtemps dans l'eau bouillante. Tu le laisses combien de temps ? Tu le fais sauter directement ?

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°37101832
Sgt-D
Posté le 11-02-2014 à 12:01:46  profilanswer

Ça dépend de la taille, entre 40 et 80 minutes dans l'eau frémissante. Après 40 minutes, je pique régulièrement à la fourchette, dès que c'est tendre, j'arrête.

n°37101857
Pkoi5
Posté le 11-02-2014 à 12:03:26  profilanswer

jcqs a écrit :

Bin la dernière fois j'ai raté le poulpe :o. Il était resté trop longtemps dans l'eau bouillante. Tu le laisses combien de temps ? Tu le fais sauter directement ?

Tiens spé.
Je laisse le mien environ 40mns à frémir pour la jambinette de poulpe. (blanchi 20-30mns auparavant)
http://www.france3.fr/emissions/le [...] ille_64725

Variante avec des supions dans du bouillon/lait de coco, et quelques épices indiennes, très bon aussi.
Avec du riz vénéré c'est top bon. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 11-02-2014 à 12:04:31
n°37101875
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-02-2014 à 12:04:01  profilanswer

Nan, je l'ai cuit. En changeant l'eau au bout de 15 min, je dirais entre 40-45 min dans de l'eau vinaigrée . La première fois j'ai cuisiné un monstre, une heure et 30 environ  :D Hier, je l'ai découpé en longueur pour séparer les tentacules pour aller plus vite et j'avais des tous petits.
Prochaine fois (enfin, celle d'après :o ) j'essaie a la cocotte minute  

Et pourquoi tu dis qu'il est resté trop longtemps? Normalement ça craint pas la surcuisson

n°37101877
jcqs
épais comme une brique
Posté le 11-02-2014 à 12:04:07  profilanswer

Bizarre. C'était moins si j'ai bonne mémoire. Mon poulpe était peut être daubé. Tu le peles avant de le cuisiner ?

---------------
n°37101883
Sgt-D
Posté le 11-02-2014 à 12:04:18  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Tiens spé.
Je laisse le mien environ 40mns à frémir pour la jambinette de poulpe. (blanchi quelques mns auparavant)
http://www.france3.fr/emissions/le [...] ille_64725

Variante avec des supions dans du bouillon/lait de coco, et quelques épices indiennes, très bon aussi.
Avec du riz vénéré c'est top bon. ;)

[:neptunelight]

n°37101895
Sgt-D
Posté le 11-02-2014 à 12:05:15  profilanswer

Pourquoi s'emmerder à le peler? Ça fait une jolie couleur rouge, et la peau se barre toute seule après cuisson de toutes façons.

n°37101905
Pkoi5
Posté le 11-02-2014 à 12:06:02  profilanswer

Perso, je le pèle avant congélation, au moins pour enlever le plus gros.

n°37101913
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-02-2014 à 12:06:25  profilanswer

jcqs a écrit :

Bizarre. C'était moins si j'ai bonne mémoire. Mon poulpe était peut être daubé. Tu le peles avant de le cuisiner ?

Aucune idée, acheté aux halles frais, le gars me l'a nettoyé, sachant qu'il l'a retourné, enlevé un truc et coupé seulement un bout de tête. Je l'ai lavé un max, congelé et c'est tout

Par contre il y a deux espèces de poulpe, de roches et pas. Dont un a deux rangées de tentacules. Je sais qu'une est plus tendre que l'autre  

mood
Publicité
Posté le 11-02-2014 à 12:06:25  profilanswer

n°37101952
jcqs
épais comme une brique
Posté le 11-02-2014 à 12:09:17  profilanswer

Débat sur le pelage de poulpe incoming [:yannick6600:2]

---------------
n°37101964
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-02-2014 à 12:10:31  profilanswer

ça m'a donné faim.  :D ça tombe, j'ai les restes d'hier  [:dupdup17]

n°37101968
Sgt-D
Posté le 11-02-2014 à 12:10:46  profilanswer

Après c'est vrai que je n'ai jamais cuisiné de kraken, toujours 1,5 kg max, t'es ptêtre tombé sur un vieillard coriace.

n°37102966
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 11-02-2014 à 13:40:02  profilanswer

spoiler JCQS, les autres peuvent cliquer :o

Spoiler :

ça se garde la béchamel (à la poubelle proof, m'sieur JCQS [:je rage]) ? Je vais en faire pour des endives au jambon, et aimerais en garder un peu pour faire des croques monsieur.
Quelqu'un a déjà tenté de remplacer le beurre par de la graisse de canard ? [:castormalin:4]  
Vous y mettez plutôt muscade ou poivre ou autre ?

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°37103507
Sgt-D
Posté le 11-02-2014 à 14:11:28  profilanswer

Ça doit figer non?  [:transparency]  

Mais ça doit pouvoir se garder pour refaire les joints du carrelage de la terrasse.  :o

n°37103648
vave
Nice to meet me
Posté le 11-02-2014 à 14:19:50  profilanswer

De la béchamel à la graisse de canard [:profil horrible]  

Sinon muscade pour moi, mais j'adore ça et j'en mets dès que je peux.
Sauf dans la béchamel puisque je n'aime pas ça :D

n°37103649
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-02-2014 à 14:20:02  profilanswer

castormalin a écrit :

spoiler JCQS, les autres peuvent cliquer :o

Spoiler :

ça se garde la béchamel (à la poubelle proof, m'sieur JCQS [:je rage]) ? Je vais en faire pour des endives au jambon, et aimerais en garder un peu pour faire des croques monsieur.
Quelqu'un a déjà tenté de remplacer le beurre par de la graisse de canard ? [:castormalin:4]  
Vous y mettez plutôt muscade ou poivre ou autre ?

Je suppose que ça se garde, mais pas trois jours. Si tu fais tes endives ce soir et tes croques demain, ça devrait aller. Tu la réchauffes doucement, tu la détends un peu avec du lait si c'est trop épais et puis voilà.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°37104484
Pkoi5
Posté le 11-02-2014 à 15:11:52  profilanswer

Skol a écrit :

Oui je sais, normalement ça se fait avec du mascarpone, mais ce jour-là j'en avais pas et j'avais la flemme d'aller en chercher. :whistle:  
Ben je te rassure, c'est excellent quand même ! Mais je vais faire une comparaison, je suis allé chercher 250g de mascarpone que je vais truffer pour voir si ça change radicalement.
Là, le brie était bien affiné, donc il a bien coulé sur la truffe et la pâte a emprisonné les arômes, c'était  :love:  
J'ai horreur des fromages plâtreux/crayeux/mal affinés, mais dans ce cas je crois que le mascarpone est obligatoire.

Je suis tombé sur une belle promo ce midi, un beau brie de Meaux au lait cru, affiné, 10€ et quelques au lieu de 17.
J'ai pris 1kg.
Fait mais pas coulant, impec' pour le couper en deux et le fourrer.
Et au bout de 2mns dans la voiture, je me suis demandé si j'avais bien fait.
V'là l'odeur!  :D  
J'adore, mais du coup, ça risque d'être un peu fort et de masquer le goût de la truffe...
Il ne sera pas perdu, mais du coup, j'hésite...
Trouver LE bon brie juste comme il faut, affiné mais pas trop, avec du caractère mais pas trop, ne semble pas si évident.
J'ai fait 2 fromagers hier sans trouver.

n°37104967
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-02-2014 à 15:42:48  profilanswer

La truffe c'est tellement puissant qu'il faut bien un brie du genre costaud !

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°37105032
jcqs
épais comme une brique
Posté le 11-02-2014 à 15:48:04  profilanswer

Pas de remarque sur le fait qu'on pique le boulot des fromagers en truffant nous même nos fromages ? [:theorie des lavabos]

---------------
n°37105152
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 11-02-2014 à 15:57:22  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je suppose que ça se garde, mais pas trois jours. Si tu fais tes endives ce soir et tes croques demain, ça devrait aller. Tu la réchauffes doucement, tu la détends un peu avec du lait si c'est trop épais et puis voilà.

Cool, c'est ce que je comptais faire :jap:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°37105160
Skol
Posté le 11-02-2014 à 15:57:45  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Je suis tombé sur une belle promo ce midi, un beau brie de Meaux au lait cru, affiné, 10€ et quelques au lieu de 17.
J'ai pris 1kg.
Fait mais pas coulant, impec' pour le couper en deux et le fourrer.
Et au bout de 2mns dans la voiture, je me suis demandé si j'avais bien fait.
V'là l'odeur!  :D  
J'adore, mais du coup, ça risque d'être un peu fort et de masquer le goût de la truffe...
Il ne sera pas perdu, mais du coup, j'hésite...
Trouver LE bon brie juste comme il faut, affiné mais pas trop, avec du caractère mais pas trop, ne semble pas si évident.
J'ai fait 2 fromagers hier sans trouver.

10€ le kilo, c'est vraiment pas cher, belle affaire ! :)  
Tu n'as pas un bon marché près de chez toi ?

Mon fromager a plusieurs sortes de Brie, ça me permet de choisir le plus adapté.  
Il vend aussi du Brie truffé (à 48€ le kg :sweat: ), mais cette année je le trouve moins bon qu'avant.  
Jusqu'à maintenant, ils attendaient qu'il soit tout juste affiné, puis ils le coupaient en 2 avant de mettre des brisures de truffe inside, et aussi un peu sur la croûte (mais pas de mascarpone, je crois).

Mais maintenant, pour ne pas se faire chier, ils le découpent alors qu'il est encore plâtreux, parce que c'est plus facile comme ça quand c'est une roue de 50cm de diamètre.
Le souci, c'est que même en attendant 10 jours, il ne s'affine pas plus et il reste crayeux dégueu. [:cerveau vomi]  
J'en ai acheté une fois cette année, eh ben plus jamais ! On a eu du mal à le finir, on a dû se forcer. L'ennui, c'est qu'apparemment, la majorité des clients préfèrent les fromages en plâtre justement, et il se vend mieux quand il est comme ça. Je suis un de leurs rares clients à me jeter sur des fromages transformés en flaques :love: .

En tout cas, je peux t'assurer qu'il vaut mieux un brie trop fait que pas assez si tu comptes le truffer.

n°37105251
Skol
Posté le 11-02-2014 à 16:03:56  profilanswer

Rhôoo putain le 36 mois ! [:nancy kerrigan:4]  
Avec les petits cristaux craquants dedans ! [:huit]  
C'est du Vagne ? Du Fort Saint-Antoine ? Je crois qu'il n'y a rien que j'aime autant qu'un vieux comté ! [:sir_knumskull]

Message édité par Skol le 11-02-2014 à 16:04:52
n°37105350
Sgt-D
Posté le 11-02-2014 à 16:11:55  profilanswer

C'est bon c'est sûr, mais quand même, un claquosse qui a fini de couler, et qui redevenu dur après avoir perdu 50% de son poids, jaune cuir dedans et marron orangé dehors [:sir_knumskull]

n°37105456
Pkoi5
Posté le 11-02-2014 à 16:21:16  profilanswer

lorelei a écrit :

La truffe c'est tellement puissant qu'il faut bien un brie du genre costaud !

Chui pas convaincu.
J'aurais tendance justement à l'associer avec un fromage pas trop trop fort, histoire de bien avoir le goût de la truffe sans le camoufler ou le transformer.
Mais je vais rester sur mon fromage-qui-pue, et verdict dans quelques jours.  :D

Skol a écrit :

10€ le kilo, c'est vraiment pas cher, belle affaire ! :)  
Tu n'as pas un bon marché près de chez toi ?
[...]
En tout cas, je peux t'assurer qu'il vaut mieux un brie trop fait que pas assez si tu comptes le truffer.

J'ai bien 1 ou 2 marchés, mais pas le temps d'y aller en semaine.
Et ce we ça va être chaud.
Nan mais ça fera l'affaire avec celui-ci.
Effectivement, au moins je n'aurai pas de plâtre.
Hâte de gouter ça, pas souvenir d'en avoir mangé plus jeune.

Message édité par Pkoi5 le 11-02-2014 à 16:24:37
n°37105738
Sgt-D
Posté le 11-02-2014 à 16:41:07  profilanswer

Vous faites chier à faire envie avec vos truffes là [:vizera]

Chuis sûr que Jérôme Kerviel fréquentais les topics Cuisine/Chaussures/Montres...  :o  

[:soulafa]On aurait retrouvé une pile de poêles De Buyer et plusieurs centaines de lampes-torches au domicile de l'ancien trader[:soulafa]

[:pastor]

n°37108224
lumi
Posté le 11-02-2014 à 19:32:08  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Avez vous des recettes simples avec des produits courants de risottos ?

poulet, piment d'espelette, poivron jaune et rouge :)

---------------

n°37108499
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 11-02-2014 à 19:52:28  profilanswer

laa-laa a écrit :

Hier soir, j'ai fait les patates au four à la suédoise, c'était bon  [:cerveau nico54]  

J'ai suivi la recette

J'en ais fait ce soir et ce fut une tuerie [:monsieur double jay:1]  

Avec un petit jambon persillé de bourgogne de top qualité  [:sir_knumskull]

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°37108808
laa-laa
Posté le 11-02-2014 à 20:14:09  profilanswer

Shinseiki a écrit :

J'en ais fait ce soir et ce fut une tuerie [:monsieur double jay:1]  

Avec un petit jambon persillé de bourgogne de top qualité  [:sir_knumskull]

[:cerveau huit]

n°37114640
Kaffeine
Noisette
Posté le 12-02-2014 à 12:06:50  profilanswer

Pour une soirée jeux (donc le but est de pas en mettre partout :o), j'avais prévu deux trois bricoles, vous en pensez quoi?

- sablés au parmesan  
- roulés pâte feuilletée (classique mais bon)
- une petite salade mangue/crevettes  
- mélange de fruits sec
- petites olives avec des pics (a voir)

en sucré
-des financiers pistache
- un cheesecake chocolat. On fera une pause, tant pis,  :o  mais j'ai fait une fixation dessus  :o et il aura du monde pour tester :D

n°37114674
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 12-02-2014 à 12:09:58  profilanswer

ça manque un peu de canard mais sinon, ça a l'air parfait. C'est quoi comme jeux ?  [:castormalin:4]

---------------
n°37114683
Pkoi5
Posté le 12-02-2014 à 12:10:35  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Pour une soirée jeux (donc le but est de pas en mettre partout :o), j'avais prévu deux trois bricoles, vous en pensez quoi?

- sablés au parmesan  
- roulés pâte feuilletée (classique mais bon)
- une petite salade mangue/crevettes  
- mélange de fruits sec
- petites olives avec des pics (a voir)

en sucré
-des financiers pistache
- un cheesecake chocolat. On fera une pause, tant pis,  :o  mais j'ai fait une fixation dessus  :o et il aura du monde pour tester :D

On peut venir?  :D

Edit:
Du poulpe, en sauce ou sauté, et coupé en morceaux, servi avec des pics.

Message cité 2 fois
Message édité par Pkoi5 le 12-02-2014 à 12:12:55
n°37114694
jcqs
épais comme une brique
Posté le 12-02-2014 à 12:11:25  profilanswer

Tiens, j'ai justement un apéro de prévu ce soir :
- brillat savarin truffé :o
- gougères (elles ont bien levé pour une fois !)
- pommes duchesse (nature, wasabi et pimenton)
- crudités sauce cocktail (mélange mayo, ketchup, cognac, sauce Worcestershire, piment)
- mini sandwich concombre/crème/ciboulette (merci alberich :o)

---------------
n°37114721
Kaffeine
Noisette
Posté le 12-02-2014 à 12:13:51  profilanswer

castormalin a écrit :

ça manque un peu de canard mais sinon, ça a l'air parfait. C'est quoi comme jeux ?  [:castormalin:4]

:D Tiens, il y  a moyen de faire des 'tits trucs avec du magret fumé, ou servi sur un plateau sans rien  :D
Pour les jeux aucune idée :o

Pkoi5 a écrit :

C'est pas chez moi, je m'incruste avec ma bouffe  :o  mais vous êtes toujours bienvenus chez moi  :jap:  :D

Faudrait refaire une ki  :D
edit: je rajoute le poulpe a la liste en fonction de la salade de crevettes, faut voir le temps que je dispose ;)

Message édité par Kaffeine le 12-02-2014 à 12:16:18
n°37114739
Kaffeine
Noisette
Posté le 12-02-2014 à 12:15:31  profilanswer

jcqs a écrit :

Tiens, j'ai justement un apéro de prévu ce soir :
- brillat savarin truffé :o
- gougères (elles ont bien levé pour une fois !)
- pommes duchesse (nature, wasabi et pimenton)
- crudités sauce cocktail (mélange mayo, ketchup, cognac, sauce Worcestershire, piment)
- mini sandwich concombre/crème/ciboulette (merci alberich :o)

Pas le même niveau  :lol:  :D  
T'as fait hier les gougères et tu les sers today? Tu les réchauffes?

n°37114774
Sgt-D
Posté le 12-02-2014 à 12:20:23  profilanswer

castormalin a écrit :

:lol:  

Pkoi5 a écrit :

Edit:
Du poulpe, en sauce ou sauté, et coupé en morceaux, servi avec des pics.

Merde, grillé  :D  

Petites brochettes de poulet sinon, yakitori par exemple.

Sinon je me suis laissé influencer par le topic, hier soir j'ai fait des spaëtzles (ortho?). Bon, des Auchan, chez moi en allemand on trouve des bières munichoises, du Jaergermeister, des cornichons aigre-doux et c'est tout  :D  

J'avais fait sauter des lanières de veau et de serrano, avec de la sauge et des lamelles de champignons, déglaçage au vin blanc, rajout d'un peu de beurre et des spaëzles cuits/cuites?.

C'était pas mal. Nourrissant.

Va falloir que je dédrape ou que je me discipline, je vais prendre cinq kilos avec vos nourritures du froid là [:vizera]

n°37115024
$temp
Posté le 12-02-2014 à 12:47:42  profilanswer

Dolores a écrit :

J'attends ton retour $temp, ça m'intéresse, j'ai un pot de mascarpone au congel à écouler !
Sinon oui, 200g de chocolat pour le gateau ça me parait standard. :jap:

Voici mon verdict !

Le gateau est bon. Il est bien chocolaté, donc à manger en petites portions de mon point de vue. Je le préfère tout juste sorti du frigo plutot que tiède.

Il a une texture effectivement assez dense, plutôt "douce sous le palais", j'ai presque l'impression de manger une mousse au chocolat version compacte. Je pense que cette onctuosité est due au remplacement du beurre par le mascarpone d'une part, et du sucre par le sucre glace d'autre part.

En revanche, concernant le glaçage, tu peux t'en passer. Je n'ai pas tout mis, et pourtant il y en a quand même trop. Il est très dur une fois froid (ce qui est normal vu sa composition cela dit), trop chocolaté à mon gout, bref, je trouve qu'il n'apporte aucun intérêt et rend le gâteau mauvais (toujours de mon point de vue). Du coup je le vire avant de manger mes parts.

n°37115100
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 12-02-2014 à 12:56:59  profilanswer

Je suis incapable de doser la cuisson d'un cordon bleu [:clooney46]  
Il noirci à l’extérieur mais l'intérieur n'est pas fondu :/

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°37115147
Sgt-D
Posté le 12-02-2014 à 13:02:30  profilanswer

Hum, tu devrais aller parler Festina sur le topic montres, Label 5 sur le topic whiskies, The Kooples sur le topic mode ou beaujolais sur le topic vin  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1319  1320  1321  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)