Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6088 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1318  1319  1320  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°37093508
$temp
Posté le 10-02-2014 à 19:02:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de tomber sur cette recette de gâteau au chocolat, qui remplace le beurre par du mascarpone :

http://gourmand.viepratique.fr/les [...] 27304.html

[:nushku:3]  Voilà qui semble gourmand :o

Je pense tester cette chose qui me semble bien dense et consistante comme j'aime. Je m'inquiète juste du niveau de "chocolatosité" de la chose, car 300g, pour moi qui n'aime pas le chocolat noir, ça fait un peu peur. :??:

Je prends vos conseils si vous en avez au vu de cette recette, et je vous ferai un retour pour vous dire si ça se mange bien, au pire :o

mood
Publicité
Posté le 10-02-2014 à 19:02:39  profilanswer

n°37093614
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-02-2014 à 19:10:34  profilanswer

Moi ça me semble "normal", ces proportions, mais tu peux peut-être, pour une première fois, ne pas glacer les gâteau ? :D

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°37093659
$temp
Posté le 10-02-2014 à 19:14:07  profilanswer

Chui ouf, j'vais tenter la totale. :o

Il dit de servir froid, je pense que j'en laisserai une part à température ambiante pour tester, et le reste au frigo. (Car j'aime les gâteaux au chocolat bien froids.) Ca atténuera probablement le chocolat si jamais il y en a trop.

n°37093721
Dolores
Posté le 10-02-2014 à 19:18:17  profilanswer

J'attends ton retour $temp, ça m'intéresse, j'ai un pot de mascarpone au congel à écouler !
Sinon oui, 200g de chocolat pour le gateau ça me parait standard. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Dolores le 10-02-2014 à 19:19:16
n°37094080
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 10-02-2014 à 19:46:28  profilanswer

Une idée de recette avec des cuisses de grenouilles ?
Et pour un repas de Saint Valentin ?

---------------
|
n°37094360
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2014 à 20:10:09  answer

blum95 a écrit :

Oeuf + farine + poèle pleine d'huile et tu bouffes le tout avec les doigts comme un porc [:ethnik]

n°37094464
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-02-2014 à 20:17:34  profilanswer

Je suis assez de l'avis de Chef Simon à propos des cuisses de grenouilles :o
http://chefsimon.lemonde.fr/cuisse [...] utees.html

---------------
n°37094482
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 10-02-2014 à 20:18:54  profilanswer

pour le gateau dans la recette je comprends pas "faites fondre le chocolat avec 4 cuillères d'eau". et dans les astuces "ne mettez pas l'eaau". sans explication :D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°37094525
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-02-2014 à 20:22:10  profilanswer

Bon, alors, on ne met pas d'eau. On va très doucement, avec un bain-marie :D

---------------
n°37094534
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-02-2014 à 20:22:48  profilanswer

Du coup, après avoir fureté sur le site, je tombe sur cette charmante petite recette [:huit]

http://chefsimon.lemonde.fr/mousseline-arlequin.html

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-02-2014 à 20:22:48  profilanswer

n°37094567
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 10-02-2014 à 20:25:43  profilanswer

j'aurai jamais mis de flotte pour faire fondre du chocolat.  
mais c'est le décalage qui me fait rire :D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°37094674
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-02-2014 à 20:36:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ça fait des années que j'en ai pas fait ; recette perdue, c'est con c'est un cuisinier landais qui me l'avait enseignée. Enfin c'est un classique, on trouve sur Google sans problème. Le principe c'est que les pêches compotent dans le gras

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] 2304de.jpg

Petits trucs pour le magret :

- 1) cuisson au grill, soit on fend le gras en longueur au centre, et on dénude la viande en écartant la graisse crue sur les côtés, la viande cuit avant que le gras n'ait fondu sur les braises, évitant ainsi les flammes dégueulasses, ou alors :

- 2) quadriller le gras, et mettre dans une poêle côté gras à feu très doux, longtemps, en vidant régulièrement : la viande ne cuit pas, et on finit par ne se retrouver qu'avec une fine couche de gras grillé, plus qu'à cuire le magret au BBQ/plancha/poêle.

Bien entendu on aura pris soin de filtrer le gras fondu pour le récupérer dans un bocal = hop, au congélo, ça fait de la graisse de canard disponible à tout moment, qui ne rancit pas, et portionnable à volonté.

3) pour les courageux, quadriller le magret, le mettre sur le dos, et avec une cuiller faire ruisseler le gras incessamment sur le côté nu. Ca cuit très bien le magret, pénètre un peu, et ça te frit le bras au passage.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37094700
sligor
Posté le 10-02-2014 à 20:39:43  profilanswer

technique de cuisson du magret en faisant fondre la graisse:
http://www.youtube.com/watch?v=mWzziDKgXkE

c'est long (20minutes...) mais c'est parfait  :love:

n°37094745
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-02-2014 à 20:43:08  profilanswer

blum95 a écrit :

Si tu veux changer par rapport aux recettes de cuisses poêlées, tu peux faire un gratin. J'ai déjà fait ce genre de trucs mais en les désossant entre cuisson et gratin, c'était vraiment très bon (mais de toute façon, avec de l'échalote, de la crème et du vin blanc même Hitler aurait l'air gentil).

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°37094864
$temp
Posté le 10-02-2014 à 20:54:33  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

pour le gateau dans la recette je comprends pas "faites fondre le chocolat avec 4 cuillères d'eau". et dans les astuces "ne mettez pas l'eaau". sans explication :D

Je m'étais fait la même remarque :D

Je dois vous avouer que je pense même que Cyril Lignac n'a jamais entendu parler de cette recette de sa vie :o

En tout cas, deux points clés sont à retenir pour cette recette :
- Ne pas hésiter à laisser plein de pâte au fond du saladier pour pouvoir dire : "Oh non, on ne va pas gâcher, je me dévoue pour lécher le plat :o "
- J'ai mélangé dans l'ordre indiqué par la recette, et il n'y a pas à dire, ça muscle les bras. A un moment, ça ressemblait vraiment à du vomi, je pense que l'ordre indiqué n'est pas le meilleur :/ (Mais à la fin c'était (presque) lisse et beau !)

Bien évidemment, pour la fonte du chocolat, chez moi ça se passe au micro-ondes :o La cuisson est en cours...

Message édité par $temp le 10-02-2014 à 20:55:15
n°37094918
dus40
Posté le 10-02-2014 à 20:59:01  profilanswer

$temp a écrit :

Je viens de tomber sur cette recette de gâteau au chocolat, qui remplace le beurre par du mascarpone :

http://gourmand.viepratique.fr/les [...] 27304.html

[:nushku:3]  Voilà qui semble gourmand :o

Je pense tester cette chose qui me semble bien dense et consistante comme j'aime. Je m'inquiète juste du niveau de "chocolatosité" de la chose, car 300g, pour moi qui n'aime pas le chocolat noir, ça fait un peu peur. :??:

Je prends vos conseils si vous en avez au vu de cette recette, et je vous ferai un retour pour vous dire si ça se mange bien, au pire :o

Je la fais régulièrement sans le glaçage et avec 20 min de cuisson. C'est à dire comme ça :
http://cuisine.journaldesfemmes.co [...] -italienne
Succès à chaque fois, servi un peu "frais" (sorti 1h avant du frigo) c'est encore meilleur.

n°37095174
biezdomny
Posté le 10-02-2014 à 21:11:07  profilanswer

Il y a des gens qui cuisinent avec du ghee ? Si oui, qu'est-ce que ça change au résultat final (par rapport à cuisiner au beurre / à l'huile) ?  

J'ai toujours eu envie de faire du ghee, mais c'est d'abord parce que l'idée d'avoir une odeur de beurre fondu dans tout l'appart est incroyablement attirante, ça me paraît un peu superficiel comme raison :o

---------------
n°37095545
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 10-02-2014 à 21:29:23  profilanswer

ça monte plus haut en température. Après j'en sais rieng. Cuisine à la graisse de canard plutôt. J'espère t'avoir été utile [:castorpervers:2]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°37095709
Skol
Posté le 10-02-2014 à 21:36:34  profilanswer

biezdomny a écrit :

Il y a des gens qui cuisinent avec du ghee ? Si oui, qu'est-ce que ça change au résultat final (par rapport à cuisiner au beurre / à l'huile) ?  

J'ai toujours eu envie de faire du ghee, mais c'est d'abord parce que l'idée d'avoir une odeur de beurre fondu dans tout l'appart est incroyablement attirante, ça me paraît un peu superficiel comme raison :o

En gros, c'est du beurre clarifié (débarrassé de sa caséine et de son petit lait), donc point de fumée plus élevé (190°C), on peut faire de la friture avec et ça n'éclabousse pas dans la poêle.
Ça se conserve plusieurs mois à température ambiante, ça a un bon goût de noisette , ça ne rancit pas et c'est meilleur pour la santé !

Selon Wikipédia :  

Citation :

Dans une étude menée sur des rongeurs, il a été démontré que le ghi réduit le cholestérol alors que comme tous les beurres clarifiés, il est en grande partie composé d'acides gras saturés (la valeur nutritionnelle mentionnée sur les bouteilles de ghi fabriqué à partir de lait de vache aux États-Unis indique une concentration de 8 mg de cholestérol pour une cuillère à café, alors que le beurre en contient 30).

Je sens que je vais bientôt en faire un ou deux pots. :D

n°37095937
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-02-2014 à 21:47:51  profilanswer

raaaah, je suis rentré tard mais en ouvrant le frigo pour me réchauffer mes pâtes, j'ai vu les deux magrets et ils m'ont trop fait de l'oeil.

putain, j'ai envie de hurler mon amour de la vie à toute l'humanité, de me rouler par terre tout nu en pleurant de bonheur, et d'offrir tout ce que j'ai aux passants dans la rue, en leur faisant des bisous...

---------------
et voilà
n°37095985
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-02-2014 à 21:50:38  profilanswer

et j'ai gardé la graisse  [:cerveau du chaos]

---------------
et voilà
n°37096066
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-02-2014 à 21:55:13  profilanswer

jonas a écrit :

raaaah, je suis rentré tard mais en ouvrant le frigo pour me réchauffer mes pâtes, j'ai vu les deux magrets et ils m'ont trop fait de l'oeil.

putain, j'ai envie de hurler mon amour de la vie à toute l'humanité, de me rouler par terre tout nu en pleurant de bonheur, et d'offrir tout ce que j'ai aux passants dans la rue, en leur faisant des bisous...

Je croyais que tu étais comme ça tous les jours, moi :(

---------------
n°37096084
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 10-02-2014 à 21:56:09  profilanswer

jonas a écrit :

et j'ai gardé la graisse  [:cerveau du chaos]

[:akhoran:3]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°37096099
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-02-2014 à 21:57:20  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je croyais que tu étais comme ça tous les jours, moi :(

ben en fait c'est un peu vrai :D

---------------
et voilà
n°37096295
biezdomny
Posté le 10-02-2014 à 22:07:07  profilanswer

castormalin a écrit :

ça monte plus haut en température. Après j'en sais rieng. Cuisine à la graisse de canard plutôt. J'espère t'avoir été utile [:castorpervers:2]

[:roxelay]

Skol a écrit :

Ça se conserve plusieurs mois à température ambiante, ça a un bon goût de noisette , ça ne rancit pas et c'est meilleur pour la santé !

Mmm noisette :miam:
Je pense que je vais essayer, j'ai des bocaux qui servent à rien.

Edit : sinon j'ai un n'importe quoi qui cuit là :
- potiron en dés
- oignon haché
- ail haché
- crème de coco
- vin blanc
- ciboulette, sel, poivre, gingembre, curry

Ça a l'air bien.

Message édité par biezdomny le 10-02-2014 à 22:08:08

---------------
n°37096307
papillonne​tte
Posté le 10-02-2014 à 22:07:42  profilanswer

Skol a écrit :

[:nancy kerrigan:4]  
Boudiou, ça c'est du beau boulot, ça fait envie !
Merci pour la recette ! :jap:

Sgt-D a écrit :

Sacré boulot, oui.

Joli résultat.

In Ze Navy II a écrit :

Merci pour ta belle recette, Papillonnette :jap:

Merci !!  [:viewtifulgro:3]  

Ce soir pour finir ma mousse au chorizo, j'ai fait un risotto au vin rouge (au parmesan) avec des pointes de mousse de chorizo à côté et des lamelles de chorizo poêlées sur le risotto. :miam:

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°37098478
Poly
Posté le 11-02-2014 à 00:26:19  profilanswer

Qu'utilisez-vous comme rcette pour la préparation de bolognaise pour spaghettis?

Je voudrais arrêter de passer par les viandes assaisonnées toutes prêtes.

n°37098568
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-02-2014 à 00:52:00  profilanswer

Poly a écrit :

Qu'utilisez-vous comme rcette pour la préparation de bolognaise pour spaghettis?

Porc boeuf, une tonne de légumes, et beaucoup d'amour  [:draculax]

---------------
et voilà
n°37099142
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 11-02-2014 à 08:27:10  profilanswer

Poly a écrit :

http://cuisine.shadowprojects.eu/S [...] maison.doc

n°37099258
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 11-02-2014 à 08:47:17  profilanswer

Avez vous des recettes simples avec des produits courants de risottos ?

Message cité 2 fois
Message édité par Perceval_De_Galles le 11-02-2014 à 08:47:53

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°37099388
laa-laa
Posté le 11-02-2014 à 09:06:32  profilanswer

Hier soir, j'ai fait les patates au four à la suédoise, c'était bon  [:cerveau nico54]  

J'ai suivi la recette

n°37099400
laa-laa
Posté le 11-02-2014 à 09:07:50  profilanswer

Mr PDG, risotto aux champignons, aux petits pois et pancetta (ou jambon cru etc), aux crevettes

En fait tu mets ce que tu veux dans un risotto, t'accordes juste le vin et le bouillon avec les éléments que tu y rajoutes.

Message édité par laa-laa le 11-02-2014 à 09:08:14
n°37099488
jcqs
épais comme une brique
Posté le 11-02-2014 à 09:18:27  profilanswer

laa-laa a écrit :

Hier soir, j'ai fait les patates au four à la suédoise, c'était bon [:cerveau nico54]

J'ai suivi la recette

Je mets de la poitrine de porc fumée et des echalotes entre les lamelles de pomme de terre :D

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°37099509
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-02-2014 à 09:19:58  profilanswer

laa-laa a écrit :

Hier soir, j'ai fait les patates au four à la suédoise, c'était bon  [:cerveau nico54]  

J'ai suivi la recette

Mais ça a l'air bien bon ça, et joli pour dresser une assiette :)

n°37099530
laa-laa
Posté le 11-02-2014 à 09:22:58  profilanswer

jcqs a écrit :

Je mets de la poitrine de porc fumée et des echalotes entre les lamelles de pomme de terre :D

C'était l'accompagnement d'un reste de bœuf bourguignon, j'ai pas osé trop charger :D
Super idée les échalotes et le porc  :love:  

Sebwap a écrit :

Mais ça a l'air bien bon ça, et joli pour dresser une assiette :)

Oui c'est tout simple à faire et ça fait un joli rendu.
Et en plus c'est agréable à manger, car c'est croquant et fondant à la fois.

Par contre pas réflexe, j'ai épluché les patates  [:basarab ier intemeie] mais c'était bon quand même :D

n°37099563
Johnjohn7
Posté le 11-02-2014 à 09:27:18  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Avez vous des recettes simples avec des produits courants de risottos ?

Ouais, un risotto tout simple, bouillon de volaille, vin blanc, échalote, parmesan, mascarpone. Tu peux remplacer le mascarpone par de la crème entière et l'échalote par un petit oignon si tu n'en as pas.
Le seul ingrédient éventuellement moins facile que les autres à trouver est le riz rond, Arborio, Carnaroli ou une autre variété (Nano Vialone ?)  que cultive jcqs :o

Pour plus ou moins 4 personnes normales.

Tu prépares ton bouillon de volaille (en cubes, si t'es pas un nazi de la cuisine :o ) avec  2 cubes et 75cl d'eau
Tu cisèles finement l'échalotte, tu la fais fondre à feu doux dans 4 belles càs d'huile d'olive.  
Quand elle est translucide, tu ajoutes dans 2 poignées de riz rond par personne, et tu nacres le riz en le remuant doucement dans l'huile et l'échalote.  
Quand le riz est nacré, tu mouilles avec un verre de vin blanc. Baisse le feu.
Tu laisses le riz absorber le vin blanc et quand c'est fait, tu rajoutes une louche de bouillon.
Quand le riz a absorbé le bouillon, rajoute une louche.
Et ainsi de suite jusqu'à épuisement du bouillon / jusqu'à ce que le riz soit encore un peu dur à coeur mais moelleux en surface.
Hors du feu, ajoute le parmesan râpé (environ 150g) et le mascarpone (2 belles càs). Remue.
Peu de sel, le parmesan est déjà très salé. Mais un coup de moulin à poivre, c'est top.
Laisse reposer 10min avant de servir, c’est important pour que le risottal développe une liaison crémeuse.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37101676
Sgt-D
Posté le 11-02-2014 à 11:51:47  profilanswer

castormalin a écrit :

Skol a écrit :

En gros, c'est du beurre clarifié (débarrassé de sa caséine et de son petit lait), donc point de fumée plus élevé (190°C), on peut faire de la friture avec et ça n'éclabousse pas dans la poêle.

Selon Wikipédia :  

Citation :

Dans une étude menée sur des rongeurs, il a été démontré que le ghi réduit le cholestérol alors que comme tous les beurres clarifiés, il est en grande partie composé d'acides gras saturés (la valeur nutritionnelle mentionnée sur les bouteilles de ghi fabriqué à partir de lait de vache aux États-Unis indique une concentration de 8 mg de cholestérol pour une cuillère à café, alors que le beurre en contient 30).

Je sens que je vais bientôt en faire un ou deux pots. :D

Tout à fait d'accord avec ces deux posts  :jap:  

Pour rester dans le coin, à défaut d'eau de tamarin j'ai utilisé du vinaigre de cidre comme agent acide. Est-ce que ça ferait hurler les puristes ou ça vous paraît être un succédané correct?

C'était pour un pad thaï qu'était pas mal du tout http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/fda3ed060b33957cfb533fe7d005aa51642304de.jpg

n°37101695
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-02-2014 à 11:53:22  profilanswer

Ou du jus de citron avec un chouia de sucre
edit: ah ok, c'était au passé, donc pas une question :o  :pt1cable:

edit 2: sinon tant que t'es dans les parages. J'ai cuisiné du poulpe hier. Cuit à l'eau ensuite revenu dans de l'ail+huile avec des pomme de terre :D
Je me rappellais plus ta recette et c'était tard, donc je fais de tête :D Mais c'était bon

Message cité 2 fois
Message édité par Kaffeine le 11-02-2014 à 11:56:04
n°37101743
Sgt-D
Posté le 11-02-2014 à 11:56:31  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Ou du jus de citron avec un chouia de sucre
edit: ah ok, c'était au passé, donc pas une question :o  :pt1cable:

Si si c'était une question, et bonne idée  :jap:  

J'ai moi-même délayé un peu de sauce de prune dans le vinaigre pour le côté aigre-doux.  

n°37101760
Sgt-D
Posté le 11-02-2014 à 11:57:33  profilanswer

Kaffeine a écrit :

edit 2: sinon tant que t'es dans les parages. J'ai cuisiné du poulpe hier. Cuit à l'eau ensuite revenu dans de l'ail+huile avec des pomme de terre :D
Je me rappellais plus ta recette et c'était tard, donc je fais de tête :D Mais c'était bon

Normalement le poulpe c'est inratable du moment qu'il a été congelé pour lui niquer les fibres  :jap:  

n°37101801
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-02-2014 à 11:59:43  profilanswer

Il l'a été.  :jap:  :D Demain je vais de bonne heure aux halles avant le travail pour chopper encore 2-3 kilos et je vais le congeler ;)
Je vais essayer en rougail la prochaine fois  :jap: J'ai vu une recette dans un magazine de cooking, ça me parait génial comme idée  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1318  1319  1320  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)