Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1313  1314  1315  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°37045799
Sgt-D
Posté le 06-02-2014 à 13:08:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ou alors celles et ceux (dont moi) qui ont l'habitude de proposer des recettes bon marché peuvent fouiller leurs anciens posts et les éditer avec un tag.
 
Faut juste se mettre d'accord sur le tag.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 13:08:03  profilanswer
 

n°37045827
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-02-2014 à 13:10:55  profilanswer
 

tag /pd2pov :D
 
(ça peut m'intéresser aussi)


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°37045854
louloute_7​8
Posté le 06-02-2014 à 13:13:17  profilanswer
 

En fait, je pensais à celui là : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9297_1.htm  
Mais c'est un peu différent ;)

n°37045881
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 13:16:10  answer
 

Déjà plus tu cuisines, moins c'est cher. Maintenant, je fais même mes propres sauces pour les pâtes plutôt que d'acheter en pot.  
 
Bon après faut dire que j'ai un temps illimité pour cuisiner (d'où ma pauvreté). [:prodigy]

n°37045916
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 06-02-2014 à 13:20:42  profilanswer
 

 

Quoi, les recettes à base de truffe t'intéressent pas?!  [:cerveau cinoque]

 

J'ai envie de te dire, à toi d'avoir de l'imagination, il te suffit dans la plupart des cas de remplacer l'ingrédient le plus onéreux par un truc plus simple.

 

Si t'as accès à un marché, n'hésite pas déjà à faire des stocks sur les fins de journées, où ils te braderont en échange d'un beau sourire des cagettes de légumes.
Patates, oignons, courgettes, aubergines, navets, poireaux, champignons, etc, t'as déjà de bonnes bases de recettes (+ pâtes sèches et conserves).

 

Il existe tellement de recettes, certaines visuellement chiadées, qui ne coûtent pas grand chose. C'est simplement les viandes et poissons qui gonfleront le budget. Tu pourras à loisir utiliser quand nécessaire, de la viande de porc (moins chère) en remplacement de la variété préconisée, voire du steak haché surgelé (à émietter) ou prendre en gros conditionnement du poulet (escalopes, cuisses, pilons) qui permettront d'egayer à moindre frais les repas. Côté poisson ça va être + dur, mais n'oublie pas qu'on peut faire des trucs bons avec de la sardine (simplement grillée, en boulettes, ou en marinade).

 

Côté épices, les magasins hard discount ont les basiques à pas cher, pour les trucs un peu + originaux évite les Ducros et compagnie, et préfère aller jeter un oeil aux rayons produits du monde (Maghreb notamment) des grandes surfaces, t'as des conditionnement en sachets qui coûtent queud.

 

Dans les plats qui revenaient souvent lors de ma période fauché (ah, on me souffle dans l'oreillette que j'y suis encore :o ) y'avait en vrac:

 

Gratins (patates, courgettes principalement+ champis + oignons) agrémentés de viande hachée (steaks surgelés émiettés), et arrosés de crème liquide et fromage râpé.
Poêlées (courgettes, poivrons, patates, champis, oignons), encore une fois à l'envie, arrosés de crème et fromage en fin de cuisson.
Poulet au four (cuisses, hauts de cuisse, pilons sur lit de patates préalablement salées et huilées), simple et gourmand. Bonus: badigeonner la peau du poulet de beurre fondu melangé aux herbes de provence :love: )
Pâtes au thon (conserve), thon revenu à la pôele avec oignon, ail (+ ce que tu veux bien y mettre), épicé à ton goût, puis arrosé de tomate concentrée + eau.
Note que cette préparation au thon quand maîtrisée peut se suffire à elle-même ou servir d'accompagnement à autre chose, c'est super bon.
Pâtes sauce "bolo" facile: viande hachée revenue avec des champis et de l'oignon, épices et herbes, + tomate (concentré) et eau. Tomate/eau remplacable par crème.
Quiches diverses: 1 pâte brisée, 3 oeufs, 20cl de crème, et tout ce que tu veux dedans (puis fromage râpé pour gratiner) :D
Omelettes diverses: champis, poivrons, oignon, etc.
Tortilla de patata: tu fais rissoler les patates découpées en lamelles, ajoutes l'oignon, puis écrase grossièrement le tout avec les oeufs battus (avec petite dose de crème, sel et poivre). Cuisson en omelette.
Salades en tous genres.

 

Bref, les idées viendront avec la pratique, il manque pas mal de trucs, et tu peux déjà créer des variantes avec ces bases. [:gaga jap]

Message cité 2 fois
Message édité par potemkin le 06-02-2014 à 13:24:50
n°37045982
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 13:27:12  answer
 

Merci beaucoup potemkin mais tout ça, je sais un peu déjà le faire. [:sweetiiiie:3]
En fait, mon idée allait plus vers un topic de recettes s'éloignant un peu des éternels gratins de pâtes ou de patates, le genre de truc dont justement on ne peut pas avoir l'idée simple, que tu trouves sur le moment, avec des conseils d'achats, de transformations ou d'échanges d'ingrédients, etc... C'était aussi un souhait de changer un peu les habitudes alimentaires, tout en se cassant pas le porte-feuille... Mais bon, c'est peut-être mission impossible, aussi.

n°37046059
Hoiniel
Posté le 06-02-2014 à 13:33:41  profilanswer
 

potemkin a écrit :


Gratins (patates, courgettes principalement+ champis + oignons) agrémentés de viande hachée (steaks surgelés émiettés), et arrosés de crème liquide et fromage râpé.


 
Poireaux aussi  [:hoiniel:1]  
Et pour le coté plus gourmand (ou le cholestérol, je ne sais plus :o), je remplace la crème par du mascarpone.  [:sweetiiiie:3]  
 
Sinon comme expliqué avant les légumes ne coutent pas très cher. Tu peux faire des plats copieux avec. Pour les proteines@pascher, il y a les oeufs et certains féculents (lentilles, haricots blancs etc)
 
En plat équilibré et pas cher, il y a le dhal qu'affectionne jcqs. (et que j'ai toujours eut la flemme de faire :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Hoiniel le 06-02-2014 à 13:34:44
n°37046248
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 06-02-2014 à 13:47:17  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Il me semblait qu'il y en avait un avant, mais impossible de remettre la main dessus :/


au hasard parce que c'est ce topic là qui a changé de nom  :whistle:  


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°37046274
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 06-02-2014 à 13:49:26  profilanswer
 

$temp a écrit :

Pendant qu'on parle de restes... :o
 
Que recommandez-vous pour me débarrasser de poireaux surgelés ?
 
Je les ai achetés pour me simplifier la vie quand je fais des quiches au poireaux, mais force est de constater qu'avec des poireaux surgelés, c'est dégueu. Or, je ne consomme de poireaux qu'en quiche, donc je ne vois pas d'autre solution que la poubelle pour le moment. :/
 
A vot' bon coeur pour avoir des suggestions :o

lasagnes aux poireaux [:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]  
 

Hoiniel a écrit :


 
Poireaux aussi  [:hoiniel:1]  
Et pour le coté plus gourmand (ou le cholestérol, je ne sais plus :o), je remplace la crème par du mascarpone.  [:sweetiiiie:3]  
 
Sinon comme expliqué avant les légumes ne coutent pas très cher. Tu peux faire des plats copieux avec. Pour les proteines@pascher, il y a les oeufs et certains féculents (lentilles, haricots blancs etc)

En plat équilibré et pas cher, il y a
le dhal qu'affectionne jcqs. (et que j'ai toujours eut la flemme de faire :o)

alors que c'est rapide et vraiment vraiment bon !!


---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°37046289
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-02-2014 à 13:50:34  profilanswer
 

potemkin a écrit :


Côté poisson ça va être + dur, mais n'oublie pas qu'on peut faire des trucs bons avec de la sardine (simplement grillée, en boulettes, ou en marinade).


 
En poisson frais pas cher, il y a le maquereau aussi. Perso j'adore, et ça permet de faire des trucs très sympa !
 

Hoiniel a écrit :


Sinon comme expliqué avant les légumes ne coutent pas très cher. Tu peux faire des plats copieux avec. Pour les proteines@pascher, il y a les oeufs et certains féculents (lentilles, haricots blancs etc)


 
Les sources de protéine les moins cher, ce sont les oeufs, les sardines et le thon en conserve. (Hors protéines issues du végétal).
 

mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 13:50:34  profilanswer
 

n°37046301
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-02-2014 à 13:51:12  profilanswer
 

le thon en conserve c'est pas donné pourtant. les sardines non plus d'ailleurs !


---------------
et voilà
n°37046608
Sgt-D
Posté le 06-02-2014 à 14:11:03  profilanswer
 


 
Mais non, tu vas voir quand on se sera mis d'accord sur le tag.
 
 
Protéines pas chères : encornet géant. (3,99 € Kg)
 
L'inconvénient ce sont les conditions de vie et de travail qui bossent sur les navires qui les pêchent :/
 

n°37046615
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 06-02-2014 à 14:11:47  profilanswer
 

m'enfin meuuuunnoon a écrit :


alors que c'est rapide et vraiment vraiment bon !!


 
Je viens de voir ce que c'est, ça me donne rudement envie :love: Avec des pilons de poulet :love:
 
Quelle recette suis-tu? Selon le site je vois plein de façons de faire :/
 

jonas a écrit :

le thon en conserve c'est pas donné pourtant. les sardines non plus d'ailleurs !


 
C'est vrai que fut un temps j'en prenais par 5 ou 6 les conserves de thon, on dépasse maintenant allègrement la barre des 1€ pour flirter parfois avec les 2€ :(
 
 
 
Ok [:gaga jap]  
Prends ton inspiration de sites/livres de recettes, au final la cuisine c'est toujours pareil, si tu as un minimum de logique tu peux intervertir n'importe quel produit sur n'importe quelle recette :D
 
 

n°37046646
vave
Nice to meet me
Posté le 06-02-2014 à 14:13:58  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Mais non, tu vas voir quand on se sera mis d'accord sur le tag.
 
 
Protéines pas chères : encornet géant. (3,99 € Kg)
 
L'inconvénient ce sont les conditions de vie et de travail qui bossent sur les navires qui les pêchent :/
 


En protéines pas cher t'as les oeufs, et eux pas encore nés [:eneytihi:3]

n°37046649
Sgt-D
Posté le 06-02-2014 à 14:14:10  profilanswer
 

Bon Jocho espèce de gros dégueulasse, j'arrive du topic hontes, en source de protéines pas chères y a ce que tu as posté  :fou:

n°37046656
Sgt-D
Posté le 06-02-2014 à 14:14:44  profilanswer
 

vave a écrit :


En protéines pas cher t'as les oeufs, et eux pas encore nés [:eneytihi:3]


 
J'en mange trois ou quatre par jour  :o  
 
Mais j'allais pas répéter

n°37046677
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 06-02-2014 à 14:16:25  profilanswer
 

vave a écrit :


En protéines pas cher t'as les oeufs, et eux pas encore nés [:eneytihi:3]


 [:-cas-:3]

n°37046726
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-02-2014 à 14:20:09  profilanswer
 

Sinon, preneur aussi d'un topic cuisine pas cher et saine :)

n°37046866
Novinha
Posté le 06-02-2014 à 14:29:21  profilanswer
 

Dolores a écrit :


Je viens de faire la recette, ça a l'air bon :miam:
http://reho.st/preview/self/2014a0 [...] f5656e.jpg


 
J'espère qu'il aura pas que l'air :D
ça me donne envie de le faire mais bon, sans rhum, sans pommes et sans moule ça risque d'être compliqué  :o

n°37046882
Kaffeine
Noisette
Posté le 06-02-2014 à 14:30:24  profilanswer
 

T'es prêt je pense pour une recette marmiton  :jap:

n°37047095
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 06-02-2014 à 14:47:59  profilanswer
 

potemkin a écrit :


 
Je viens de voir ce que c'est, ça me donne rudement envie :love: Avec des pilons de poulet :love:
 
Quelle recette suis-tu? Selon le site je vois plein de façons de faire :/
 
 


celle de la cuisine de bernard est pas mal, et je marmitonne pas mal pour varier :D


---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°37047136
Dolores
Posté le 06-02-2014 à 14:51:00  profilanswer
 

Novinha a écrit :

J'espère qu'il aura pas que l'air :D
ça me donne envie de le faire mais bon, sans rhum, sans pommes et sans moule ça risque d'être compliqué  :o

Il est bon, les pommes sont fondantes ! J'en ai mis que 4 par contre et ça me parait suffisant.

n°37047250
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 06-02-2014 à 14:58:24  profilanswer
 

m'enfin meuuuunnoon a écrit :


celle de la cuisine de bernard est pas mal, et je marmitonne pas mal pour varier :D


:jap:

 

Généralement je lis env. 3 recettes et fais une moyenne en freestyle, mais j'aime bien avoir une recette "maître" :D


Message édité par potemkin le 06-02-2014 à 14:58:39
n°37048218
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 06-02-2014 à 16:13:29  profilanswer
 

Pour rester sur les recette de pauvre, je me fais un encas rapide avec les fonds de frigo:

 

2 oeufs
1 boite de thon
1 oignon

 

Thon revenu avec l'oignon dans 1 cas d'huile d'olive, sel poivre et ciboulette, et les 2 oeufs battus rajoutés à la fin (ça fait une espèce de brouillade).

 

Idée pour sublimer la recette:

 

Bon c'est déjà plutôt bon de base, mais pour sortir des carcans de recette d'étudiant fauché, on va sublimer, pardon, revisiter cette recette [:nushku]

 

Si j'avais donc à refaire ceci en plus glamour, j'ajouterais par ex. de la tomate séchée et des rondelles d'olives vertes, et 1 pointe de piment, ajoutés en fin de cuisson exactement comme précédemment.

 

Sauf qu'une brouillade, c'est convenu et pas bandant me direz-vous, Cyril  [:junk1e:3] (Il est d'accord).
On va donc transformer ça en flan! (  [:nushku:3]  )

 

Comment faire? Hmm, bah le plus dur est d'avoir le recipient adapté pour le four, un genre de grosse verrine carrée. Si t'as que du plat dont le nom se termine par -vlädstrom dans ton placard, laisse tomber et prend le plus petit plat rectangulaire que tu trouves. Tu tailleras en carrés directement dans la masse, comme ta soeur tuée de tes propres mains. Sauf que bon courage, la consistance de ta soeur était plus ferme (faudra surcuire ton flan, quoi).

 

On a donc 2 oeufs par boite de thon dans la brouillade, on va mettre disons 1,5 oeuf supplémentaire par portion. Oui, si tu fais un nombre impair de portions, t'es dans la merde.
On bat séparement cet oeuf et dem... bon disons qu'on et 2 à bouffer. On bat donc 3 oeufs séparément, on ajoute une pointe de crème liquide (5cl, ça me semble bien). On sale un peu, et tiens, un peu de curry, j'trouve ça bon avec l'oeuf.
On mélange le tout dans le plat ou les minis plats, et on enfourne à quelque chose comme 180°, pendant 30mn. Peut-être plus, peut-être moins, ton couteau te dira. Et si la consistance est pas bonne, bah fallait mettre de l'oeuf en plus pardi.

 

Voilà, je vous laisse tester, j'ai déjà mangé.

 

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 06-02-2014 à 16:13:46
n°37048583
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 06-02-2014 à 16:35:08  profilanswer
 


Blanc d'oeuf + sucre glace ça marche bien en guise de fondant blanc ?
 
En tout cas,
J'ai faim.
J'ai ri aussi un peu.
L’apothéose de finir avec le commentaire de Julie, savoureux et plein de poésie.

Citation :

Le Loiret t'emmerde.


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°37048773
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 06-02-2014 à 16:45:42  profilanswer
 

Julie ne connaît pas l'histoire de France.
 
En guise de fondant blanc pour faire quoi ?


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°37048866
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 06-02-2014 à 16:53:28  profilanswer
 

J'ai rien dit. Enfin si je l'ai dit.
Deux recettes ce sont percutées. Il n'y a pas d'autre blessé que ce non sens.

 

Je cherche des trucs à faire pour mes parents ce week end mais le temps alloué aux courses et à la cuisine va être très réduit.
Alors je vais Pithiviers un peu.
En plat j'irais leur prendre un happy meal chez mac do [:greg2]


Message édité par stiffler le 06-02-2014 à 16:54:28

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°37048904
louloute_7​8
Posté le 06-02-2014 à 16:56:05  profilanswer
 

Sinon, vous auriez une recette de pot au feu pas trop cher ?
Je sais que ça dépend de la viande, mais j'y connais pas grand chose. Je voudrais des morceaux pas trop gras si possible.

n°37049134
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 06-02-2014 à 17:11:39  profilanswer
 

Le pithiviers ça va très vite à faire.
 
Pour le pot au feu, j'irai chez un boucher et je demanderais de la viande pour faire un pot au feu.
Sinon, au supermarché : du paleron, de la macreuse... Chef Simon as usual :
http://chefsimon.lemonde.fr/pot-au-feu.html
 
Il faut un peu de tout pour que ce soit bon. Et pas d'autocuiseur.
 
Et c'est meilleur avec des pommes de terres "à la lyonnaise", cuites en lamelles dans le bouillon (à part) avec de l'ail.


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°37049191
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-02-2014 à 17:17:05  profilanswer
 

Non mais c'est quoi ce bordel on va séparer les topak cuisine :o

n°37049230
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 17:20:12  answer
 

Sgt-D a écrit :

Bon Jocho espèce de gros dégueulasse, j'arrive du topic hontes, en source de protéines pas chères y a ce que tu as posté  :fou:


 
Navré. [:eraser17]

n°37049243
louloute_7​8
Posté le 06-02-2014 à 17:21:00  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Le pithiviers ça va très vite à faire.

 

Pour le pot au feu, j'irai chez un boucher et je demanderais de la viande pour faire un pot au feu.
Sinon, au supermarché : du paleron, de la macreuse... Chef Simon as usual :
http://chefsimon.lemonde.fr/pot-au-feu.html

 

Il faut un peu de tout pour que ce soit bon. Et pas d'autocuiseur.

 

Et c'est meilleur avec des pommes de terres "à la lyonnaise", cuites en lamelles dans le bouillon (à part) avec de l'ail.


J'ai peur en fait de me faire avoir par mon boucher en sortant de mon budget. C'est un peu mon problème je ne sais jamais chiffrer un plat avec de la viande. Dans l'idéal 20e de viande me semble pas trop mal.
Je vais jeter un oeil a la recette de chef Simon en augmentant les légumes. Et je note pour les patates!

n°37049538
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 06-02-2014 à 17:42:20  profilanswer
 

Tu veux faire du pot au feu pour combien ?
C'est bien de prévoir large, par exemple pour 6 si vous êtes 3, parce que c'est bon réchauffé (mais pas dans le bouillon, qui devient très vite toxique), ou alors froid, en salade avec une vinaigrette très relevée, ou alors en hachis parmentier.
Chef Simon prend 2 kilos de viande pour 4-6 personnes, c'est peut-être beaucoup, je ne sais pas. Le prix de ces bas morceaux à Paris dans une bonne boucherie, c'est autour de 12 euros le kilo, je dirai (pour du boeuf français élevé pour sa viande).
Tu peux sans doute trouver moins cher au marché, ou dans une boucherie halal.
Mais la viande ne sera peut-être pas aussi bonne, évidemment (si ça vient de vaches laitières).
N'oublie pas de demander des os.

 


(A la lyonnaise, c'est peut-être un peu abusif comme expression, en fait :D )

Message cité 1 fois
Message édité par In Ze Navy II le 06-02-2014 à 17:45:30

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°37049838
louloute_7​8
Posté le 06-02-2014 à 18:09:49  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Tu veux faire du pot au feu pour combien ?
C'est bien de prévoir large, par exemple pour 6 si vous êtes 3, parce que c'est bon réchauffé (mais pas dans le bouillon, qui devient très vite toxique), ou alors froid, en salade avec une vinaigrette très relevée, ou alors en hachis parmentier.
Chef Simon prend 2 kilos de viande pour 4-6 personnes, c'est peut-être beaucoup, je ne sais pas. Le prix de ces bas morceaux à Paris dans une bonne boucherie, c'est autour de 12 euros le kilo, je dirai (pour du boeuf français élevé pour sa viande).
Tu peux sans doute trouver moins cher au marché, ou dans une boucherie halal.
Mais la viande ne sera peut-être pas aussi bonne, évidemment (si ça vient de vaches laitières).
N'oublie pas de demander des os.

 


(A la lyonnaise, c'est peut-être un peu abusif comme expression, en fait :D )


On est 5, pas des gros mangeurs. Sachant qu'on aime bien les légumes, surtout cuits dans le bouillon.
12e le kilo ça va. Mais comme généralement dans les recettes ils mixent plusieurs morceaux et rarement les mêmes je tente de trouver des bons morceaux correspondant à mon budget.

n°37050203
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 18:49:32  answer
 
n°37050220
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-02-2014 à 18:51:01  profilanswer
 


 
si le thon ne coutait pas si cher (et les poivrons, je sais pas si c'est parce qu'on est en hiver, mais c'était aussi plus cher que ce que je pensais), ma recette de pâtes au thon/poivrons/olives pourrait s'y trouver :o
 
finalement hier je suis allé au resto, mais du coup je la fais ce soir  [:cerveau lent]


Message édité par jonas le 06-02-2014 à 18:51:16

---------------
et voilà
n°37050254
Hoiniel
Posté le 06-02-2014 à 18:54:57  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Non mais c'est quoi ce bordel on va séparer les topak cuisine :o


 
+1 pour un topic sans béchamel.  [:sweetiiiie:3]

n°37050296
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 06-02-2014 à 18:59:35  profilanswer
 

Accompagnement de vos diots? (je n'ai pas de crozets)

n°37050364
Daphne
kernel panic
Posté le 06-02-2014 à 19:06:22  profilanswer
 

$temp a écrit :

Pendant qu'on parle de restes... :o
 
Que recommandez-vous pour me débarrasser de poireaux surgelés ?


 
A la poêle à l'huile d'olive, crème, moutarde, curry, avec une céréale (riz, quinoa, blé...) et éventuellement une viande blanche.

n°37050969
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-02-2014 à 20:02:36  profilanswer
 

Un gros oignon dans de l'huile d'olive  
 
http://reho.st/preview/self/537633ca5f65d3f875d6b63522b296a44e5da3b8.jpg
 
Deux poivrons pelés  
 
http://reho.st/preview/self/dc5ee318d4ebd606fe24679930bfe4c5f1befa22.jpg
 
Deux boîtes de thon qu'on émiette  
 
http://reho.st/preview/self/338de54df393ca701797c9361ad3ffdcab4c57a9.jpg
 
Un pot d'olives vertes dénoyautées hachées grossièrement  
 
http://reho.st/preview/self/765a6889267a5f0f6bb4d2f875f3dd3b1a51d47f.jpg
 
Quand les oignons ont bien sué, ajoutez les poivrons coupés en morceaux, puis quand ça a bien cuit ajoutez de l'ail, le thon, les olives, du piment, sel, poivre, laurier, persil, un peu d'eau pour lier.  
 
http://reho.st/preview/self/ca54e1bdad9feffab5c3709bb71d042a85574d1d.jpg
 
et quand mes pâtes seront cuites je posterai une photo de l'assiette :o

Message cité 2 fois
Message édité par jonas le 06-02-2014 à 20:03:50

---------------
et voilà
n°37050995
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-02-2014 à 20:04:28  profilanswer
 

c'est sain, c'est méga bon, et ça coute pas trop trop cher :o
 
(sauf si on aime pas le thon ou les olives ou les poivrons ou les pâtes, certes)


Message édité par jonas le 06-02-2014 à 20:08:41

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1313  1314  1315  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)