| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-02-2014 à 13:08:03 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | tag /pd2pov --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
louloute_78 | En fait, je pensais à celui là : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9297_1.htm |
potemkin Optimisateur relativiste. | Quoi, les recettes à base de truffe t'intéressent pas?! J'ai envie de te dire, à toi d'avoir de l'imagination, il te suffit dans la plupart des cas de remplacer l'ingrédient le plus onéreux par un truc plus simple. Si t'as accès à un marché, n'hésite pas déjà à faire des stocks sur les fins de journées, où ils te braderont en échange d'un beau sourire des cagettes de légumes. Il existe tellement de recettes, certaines visuellement chiadées, qui ne coûtent pas grand chose. C'est simplement les viandes et poissons qui gonfleront le budget. Tu pourras à loisir utiliser quand nécessaire, de la viande de porc (moins chère) en remplacement de la variété préconisée, voire du steak haché surgelé (à émietter) ou prendre en gros conditionnement du poulet (escalopes, cuisses, pilons) qui permettront d'egayer à moindre frais les repas. Côté poisson ça va être + dur, mais n'oublie pas qu'on peut faire des trucs bons avec de la sardine (simplement grillée, en boulettes, ou en marinade). Côté épices, les magasins hard discount ont les basiques à pas cher, pour les trucs un peu + originaux évite les Ducros et compagnie, et préfère aller jeter un oeil aux rayons produits du monde (Maghreb notamment) des grandes surfaces, t'as des conditionnement en sachets qui coûtent queud. Dans les plats qui revenaient souvent lors de ma période fauché (ah, on me souffle dans l'oreillette que j'y suis encore Gratins (patates, courgettes principalement+ champis + oignons) agrémentés de viande hachée (steaks surgelés émiettés), et arrosés de crème liquide et fromage râpé. Bref, les idées viendront avec la pratique, il manque pas mal de trucs, et tu peux déjà créer des variantes avec ces bases. Message cité 2 fois Message édité par potemkin le 06-02-2014 à 13:24:50 |
Hoiniel |
Message cité 2 fois Message édité par Hoiniel le 06-02-2014 à 13:34:44 |
psychatricmeuh Empty Walls |
--------------- Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning? |
m'enfin meuuuunnoon Boaaaaafffffh |
lasagnes aux poireaux
alors que c'est rapide et vraiment vraiment bon !! --------------- ----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'( |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Publicité | Posté le 06-02-2014 à 13:50:34 ![]() ![]() |
jonas c'est mon identité | le thon en conserve c'est pas donné pourtant. les sardines non plus d'ailleurs ! --------------- et voilà |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
vave Nice to meet me |
|
Sgt-D | Bon Jocho espèce de gros dégueulasse, j'arrive du topic hontes, en source de protéines pas chères y a ce que tu as posté |
Sgt-D |
|
potemkin Optimisateur relativiste. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Sinon, preneur aussi d'un topic cuisine pas cher et saine |
Novinha |
|
Kaffeine Noisette | T'es prêt je pense pour une recette marmiton |
m'enfin meuuuunnoon Boaaaaafffffh |
--------------- ----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'( |
Dolores |
Il est bon, les pommes sont fondantes ! J'en ai mis que 4 par contre et ça me parait suffisant. |
potemkin Optimisateur relativiste. |
Généralement je lis env. 3 recettes et fais une moyenne en freestyle, mais j'aime bien avoir une recette "maître" Message édité par potemkin le 06-02-2014 à 14:58:39 |
potemkin Optimisateur relativiste. | Pour rester sur les recette de pauvre, je me fais un encas rapide avec les fonds de frigo: 2 oeufs Thon revenu avec l'oignon dans 1 cas d'huile d'olive, sel poivre et ciboulette, et les 2 oeufs battus rajoutés à la fin (ça fait une espèce de brouillade). Idée pour sublimer la recette: Bon c'est déjà plutôt bon de base, mais pour sortir des carcans de recette d'étudiant fauché, on va sublimer, pardon, revisiter cette recette Si j'avais donc à refaire ceci en plus glamour, j'ajouterais par ex. de la tomate séchée et des rondelles d'olives vertes, et 1 pointe de piment, ajoutés en fin de cuisson exactement comme précédemment. Sauf qu'une brouillade, c'est convenu et pas bandant me direz-vous, Cyril Comment faire? Hmm, bah le plus dur est d'avoir le recipient adapté pour le four, un genre de grosse verrine carrée. Si t'as que du plat dont le nom se termine par -vlädstrom dans ton placard, laisse tomber et prend le plus petit plat rectangulaire que tu trouves. Tu tailleras en carrés directement dans la masse, comme ta soeur tuée de tes propres mains. Sauf que bon courage, la consistance de ta soeur était plus ferme (faudra surcuire ton flan, quoi). On a donc 2 oeufs par boite de thon dans la brouillade, on va mettre disons 1,5 oeuf supplémentaire par portion. Oui, si tu fais un nombre impair de portions, t'es dans la merde. Voilà, je vous laisse tester, j'ai déjà mangé. Message cité 1 fois Message édité par potemkin le 06-02-2014 à 16:13:46 |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o |
--------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | J'ai rien dit. Enfin si je l'ai dit. Je cherche des trucs à faire pour mes parents ce week end mais le temps alloué aux courses et à la cuisine va être très réduit. Message édité par stiffler le 06-02-2014 à 16:54:28 --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
louloute_78 | Sinon, vous auriez une recette de pot au feu pas trop cher ? |
In Ze Navy II Obsédée textuelle | Le pithiviers ça va très vite à faire.
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2014 à 17:20:12 ![]()
|
louloute_78 |
|
In Ze Navy II Obsédée textuelle | Tu veux faire du pot au feu pour combien ?
Message cité 1 fois Message édité par In Ze Navy II le 06-02-2014 à 17:45:30 --------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
louloute_78 |
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2014 à 18:49:32 ![]() |
Hoiniel |
|
Lagaffe59 Who Dares Wins | Accompagnement de vos diots? (je n'ai pas de crozets) |
Daphne kernel panic |
|
jonas c'est mon identité | Un gros oignon dans de l'huile d'olive Message cité 2 fois Message édité par jonas le 06-02-2014 à 20:03:50 --------------- et voilà |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






