Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  3413  3414  3415  3416  3417  3418
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°14066924
ezzz
23
Posté le 15-02-2008 à 09:14:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

biboulMRPN a écrit :

A part les traditionnelles pates bolo ou tomates et carbo, vous me conseillez quoi comme sauce avec des pates?
En evitant si possible toutes sauces au fromages ;)  

J'ai deja testé sauce champi, Boursin ail&fines herbes, a part ca j'ai pas trop d'idée:/

Pâtes au champi/poivron/poireau/saumon fumé avec une cuillière à soupe de concentré de tomate + 1 c.a.s. de crême fraiche. [:huit]

Sinon plus simple : pâtes au thon (1 boite de conserve) + sauce pesto (petit pot tout pret), c'est vraiment très bon aussi [:huit]

mood
Publicité
Posté le 15-02-2008 à 09:14:47  profilanswer

n°14067000
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 15-02-2008 à 09:34:13  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

A part les traditionnelles pates bolo ou tomates et carbo, vous me conseillez quoi comme sauce avec des pates?

J'ai deja testé sauce champi, Boursin ail&fines herbes, a part ca j'ai pas trop d'idée:/

le meilleur des boursin cuisine c'est celui au poivre ( avis perso )

n°14067003
biboulMRPN
Posté le 15-02-2008 à 09:34:59  profilanswer

darthnet a écrit :

le meilleur des boursin cuisine c'est celui au poivre ( avis perso )

celui a l'echalotte est bon aussi, je trouve que les 3 se valent en fait

EDIT: oui sinon pates sauce poivre c'est aussi très bon :jap: , faut juste que je pense a faire autre chose que de la bolo en fait :D

Message édité par biboulMRPN le 15-02-2008 à 09:35:54
n°14067255
austin2410​0
Posté le 15-02-2008 à 10:14:21  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

beurre+rapitalia (pseudo parmesan en poudre)

n°14073872
gira
Posté le 15-02-2008 à 21:55:34  profilanswer

austin24100 a écrit :

beurre+rapitalia (pseudo parmesan en poudre)

:??:  
Je viens de trouver cela:
"A bien y réfléchir, ce râpé doit être un mélange de divers fromages qui soit disant ne sont pas forcément italiens ! "
Donc, à déguster avec un assemblage "subtil" de divers vins en provenance de la communauté Européenne, dispo en cubitainer. :D

n°14074244
austin2410​0
Posté le 15-02-2008 à 22:31:44  profilanswer

oui surment mais n'empeche ça pootre au gout

n°14076417
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-02-2008 à 10:17:17  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

Huile d'olive + ail, il suffit de faire revenir un peu les pâtes dedans après la cuisson.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°14077165
crepuscule​83
Posté le 16-02-2008 à 12:58:00  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

au pistou...
Maintenant il existe même les bocaux tout fait, tout dosé  pas mauvais(Barilla par exemple)

---------------
--- Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau, riche et intelligent... prenez-en trois!  [Coluche] ---
n°14078939
Pkoi5
Posté le 16-02-2008 à 17:47:01  profilanswer

Tu rajoutes qques pignons de pins et tu te régales!

n°14082977
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 17-02-2008 à 12:22:30  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

Timbale milanaise :

Citation :

Timbale milanaise
4 personnes

Ingrédients :
250 g de pâtes (macaroni ou coquillettes), 400 g de talon de jambon blanc, 250 g de champignons de Paris, 500 g de coulis de tomates nature, 25 cl de crème fraîche, 10 g de beurre, 70 g de fromage râpé, sel, poivre  

Réalisation :  
Faites cuire les pâtes à l'eau bouillante salée. Pendant ce temps, coupez le jambon en dés. Lavez et essuyez les champignons, émincez-les et faites-les rendre leur eau dans une poêle avec une noisette de beurre. Mélangez dans une petite casserole le coulis de tomate et la crème, salez, poivrez. Egouttez bien les pâtes et mettez-les dans un plat chaud. Ajoutez le jambon et les champignons, arrosez avec la sauce, mélangez et servez immédiatement avec une coupelle de fromage râpé.  

Nos suggestions :
Prix de revient moyen par personne : 1, 40 euro.  

Source :  http://www.femmesplus.fr/recette/r [...] .1674.html

Moi aussi j'adore les pâtes avec les sauces traditionnelles (bolo, carbo, pesto) et bien que je ne m'en lasse pas, j'aime bien aussi varier les plaisirs. Un jour, j'ai découvert cette recette chez des amis et j'ai trouvé ça fantastique ! C'est simple à faire, copieux et très bon :miam:
Moi perso, je rajoute la sauce (tomote + creme fraiche) dans la poël une fois que j'ai fait revenir le jambon et les champi pour faire mijoter l'ensemble pendant 2-3 minutes et ensuite, je verse sur les pâtes  :love:  
Evidemment, le fromage est en option pour ceux qui n'aiment pas... mais c'est quand même mieux avec  :D

La recette ci-dessus est pour 4 mais comme je mange pour deux, ca me fait 2 repas quand je suis seul :)

Message cité 1 fois
Message édité par Mariton le 17-02-2008 à 12:27:31
mood
Publicité
Posté le 17-02-2008 à 12:22:30  profilanswer

n°14083207
corran
Posté le 17-02-2008 à 13:04:17  profilanswer

Mariton a écrit :

Timbale milanaise
4 personnes
Ingrédients :
250 g de pâtes (macaroni ou coquillettes), 400 g de talon de jambon blanc, 250 g de champignons de Paris, 500 g de coulis de tomates nature, 25 cl de crème fraîche, 10 g de beurre, 70 g de fromage râpé, sel, poivre  

Réalisation :  
Faites cuire les pâtes à l'eau bouillante salée. Pendant ce temps, coupez le jambon en dés. Lavez et essuyez les champignons, émincez-les et faites-les rendre leur eau dans une poêle avec une noisette de beurre. Mélangez dans une petite casserole le coulis de tomate et la crème, salez, poivrez. Egouttez bien les pâtes et mettez-les dans un plat chaud. Ajoutez le jambon et les champignons, arrosez avec la sauce, mélangez et servez immédiatement avec une coupelle de fromage râpé.  

Nos suggestions :
Prix de revient moyen par personne : 1, 40 euro.  

Source :  http://www.femmesplus.fr/recette/r [...] .1674.html

:lol:  :lol: [:rofl]
au secours
ta recette, c'est une cousine (très éloignée) d'un macaroni & cheese, mais une chose est sûre, elle vient pas de milan (ni d'italie)

n°14083401
gira
Posté le 17-02-2008 à 13:41:53  profilanswer

corran a écrit :

:lol:  :lol: [:rofl]
au secours
ta recette, c'est une cousine (très éloignée) d'un macaroni & cheese, mais une chose est sûre, elle vient pas de milan (ni d'italie)

C'est une timbale Parisienne, il y a des champignons de Paris :D  
Et en principe une timbale Milanaise, on la met au four  
Quand aux 500g de coulis de tomates, je pense que c'est un peu beaucoup

n°14084303
mober
Mécréant Notoire
Posté le 17-02-2008 à 16:31:11  profilanswer

gira a écrit :

C'est une timbale Parisienne, il y a des champignons de Paris :D  
Et en principe une timbale Milanaise, on la met au four  
Quand aux 500g de coulis de tomates, je pense que c'est un peu beaucoup

faudrait voir si la meme recette existe en italien sur le web ... mais c vrai qu'a priori g qq doutes  :whistle:  

n°14084726
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 17-02-2008 à 17:52:31  profilanswer

Je me fous de savoir d'où elle vient cette timbale :o
Tant qu'elle est bonne... :D

Sachez j'ai quand même vu cette recette dans plusieurs sources différentes (bouquins compris) sous l'appellation "Timbale Milanaise" ;)
Mais si vous voulez retrouver l'histoire de cette recette, libre à vous de vérifier :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Mariton le 17-02-2008 à 17:56:10
n°14085596
gira
Posté le 17-02-2008 à 19:23:28  profilanswer

Mariton a écrit :

Je me fous de savoir d'où elle vient cette timbale :o
Tant qu'elle est bonne... :D

Sachez j'ai quand même vu cette recette dans plusieurs sources différentes (bouquins compris) sous l'appellation "Timbale Milanaise" ;)
Mais si vous voulez retrouver l'histoire de cette recette, libre à vous de vérifier :whistle:

Pourquoi cette recette s'appelle timbale, si on ne la met pas au four ?
Sinon c'est un simple plat de pates à la tomate avec du jambon et des champignons et il faudrait au moins mettre un ingrédient comme du parmezan pour justifier un nom Italien.  :D  

n°14086698
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 17-02-2008 à 21:05:31  profilanswer

Perso, c'est simplement tomate fraiche coupée en petits morceaux+mozarella dans l'assiette de spaghetti.

n°14090861
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-02-2008 à 12:05:11  profilanswer

Bon j'ai essayé le truc pour cuire les oeufs au micro-ondes dont on parlait il y a quelques pages... je ne suis pas emballé. Premier essai : 40 s à la puissance maximale : blanc cuit, jaune cuit :/ Deuxième essai : 30 s à la puissance maximale : 4/5 du blanc cuit, 3/4 du jaune cuit :/

Pour ceux qui utilisent ce genre d'ustensile, quels réglages utilisez vous ?

Sinon je fais à manger pour une amie ce soir, qui n'est pas non plus fort portée sur la viande.

J'ai prévu d'abord quelques asperges vertes à la crème balsamique :

cuire des asperges vertes, faire un ptit mélange huile de noix/vinaigre balsamique, le verser dessus, un peu de parmesan rapé sur le tout, et je rajoute, pour le coté esthétique entre autres, de la crème de vinaigre balsamique. C'est un truc qui se présente sous la forme de petite bouteille en plastique, une sorte de sirop au gout de vinaigre balsamique, mais plus sucré. C'est assez sympa, vu la viscosité du truc on peu 'dessiner' sur les plats, comme dans les restos :D

En plat je pensais simplement à des tagliatelles avec une petite sauce champignons/crème.

---------------
blacklist
n°14091248
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2008 à 12:55:09  answer

the veggie boy a écrit :

Bon j'ai essayé le truc pour cuire les oeufs au micro-ondes dont on parlait il y a quelques pages... je ne suis pas emballé. Premier essai : 40 s à la puissance maximale : blanc cuit, jaune cuit :/ Deuxième essai : 30 s à la puissance maximale : 4/5 du blanc cuit, 3/4 du jaune cuit :/

Pour ceux qui utilisent ce genre d'ustensile, quels réglages utilisez vous ?

Puissance Moyenne ?  [:rom21s]  

n°14094531
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 18-02-2008 à 18:31:56  profilanswer

Dites-moi, j'ai pas eu de réponse sur le topic des questions, alors je tente ici : faut compter combien de temps de cuisson pour une ratatouille ? feu vif / feu doux ?

n°14094783
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-02-2008 à 19:06:05  profilanswer

j'essaierai la prochaine fois :gratgrat: mais ça ne me donne pas le temps qui va avec :o

---------------
blacklist
n°14095259
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 18-02-2008 à 19:53:44  profilanswer

floootheone a écrit :

Dites-moi, j'ai pas eu de réponse sur le topic des questions, alors je tente ici : faut compter combien de temps de cuisson pour une ratatouille ? feu vif / feu doux ?

J´ais envie de dire longue cuisson à feu doux, dans les 1h30 ou quelque chose comme ça mais j´ais peut être tord.

d´habitude je repasse tout en feu vif pour les 5 denieres minutes ça réveille un peu la ratatouille (sinon elle est toute ramolo)
 [:actarus44]  

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°14095385
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 18-02-2008 à 20:06:10  profilanswer

Moi je suis là avec ma pauvre boite de ravioli :sweat:  :sweat:  :sweat:

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°14099262
necris
J'ai connus bla²
Posté le 19-02-2008 à 05:23:38  profilanswer

La chakchouka!!!  

Deux gousses d'ail
 5 ou 6 belles tomates
 Huile d"olive, sel, poivre
 Un petit poivron  
 Un ou deux petits piments pour ceux qui aiment
 Des oeufs

Faites revenir les gousses d'ail hachés dans de l'huile d'olive, faite ensuite griller le poivron coupés en fine lamelles, ajouté les tomates grossierement coupés dans la poele avec de l'huile d'olive, laisser les tomates rendrent leur jus et cuirent et surtout réduire jusqu'a avoir une consistance assez épaisse.
  Ajouté le ou les piments entiers dans la préparation et faire cuire les oeufs facon oeuf au plat dedans. A manger avec beaucoup de pain!! :love:

n°14167527
keos92
This is the way..
Posté le 26-02-2008 à 11:23:45  profilanswer

J'ai envie de faire ça cette semaine

Tomates express farcies à la crème de thon

Préparation : 10 mn
Cuisson : 0

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 6 tomates rondes
- 1 boîte de thon au naturel (200 g net, 140 g égoutté)
- 1 pot de 20 cl de crème épaisse allégée 5 % MG
- jus d'un demi-citron
- 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre
- 6 olives vertes ou noires
- 6 feuilles de basilic (facultatif)

Préparation :

Laver les tomates, enlever un petit chapeau. Enlever les graines, écraser les cloisons en les laissant dans les tomates. Saler un peu et les retourner sur une assiette en attendant de les remplir.
Dans un saladier écraser le thon à la fourchette, ajouter la crème, mélanger de façon homogène, ajouter jus de citron, sel, poivre.
Remplir les tomates avec cette préparation, décorer avec une olive et une feuille de basilic.
Servir très frais

Le pb c'est que j'aime pas l'olive et que le basilic c'est un poil chers. Par quoi remplacé ?

Message édité par keos92 le 26-02-2008 à 11:23:52
n°14167723
Casper87
hahahahahaha
Posté le 26-02-2008 à 11:43:23  profilanswer

Pâtes à la casp : (sauce orientale avec émincés de poulet)

Préparation/Cuisson : 15 minutes

Ingrédients pour 2 personne :  

2 files de poulet à émincer (~ 2*100g)
300g de pâtes fraîches (tagliatelles de préférence)
1 oignon blanc à émincer
20 cl de crême fraîche
20g de beurre
1 filet d'huile d'olive
Piment doux, Curry, Cumin, Sel, Poivre.
Fromage râpé.

Faites chauffer l'eau des pâtes (avec un couvercle ça va plus vite :) )

Pendant ce temps, dans une casserole, mettez le beurre et le filet d'huile d'olive et faites cuire à feu moyen le filet de poulet que vous aurez préalablement émincé. Quand la viande commence à être saisie, incorporez les oignons et remuez continuellement pour eviter que ça n'attache à la casserole. Saupoudrez le tout de piment doux, curry, cumin, poivre et sel. Puis mettre à feux doux jusqu'à ce que l'eau des pâtes bout.

Mettre les pâtes fraîches à cuire (3 minutes en règle générale). Pendant la cuisson, versez la crème fraîche dans la casserole avec la "garniture" en remettant à feu moyen/fort. Bien remuer, en réajustant l'assaisonnement en épices à votre goût.

Quand les pâtes sont cuites, les égoutter puis les verser dans la casserole contenant la "garniture". Bien mélanger.
Servir immédiatement.
Vous pouvez rajouter un peu de conté râpé (ou de l'emmental) si vous aimez le fromage.

Bon appétit bien sûr :)

Message édité par Casper87 le 26-02-2008 à 11:44:08

---------------
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne... raccroche !
n°14168091
cballot
Posté le 26-02-2008 à 12:14:26  profilanswer

necris a écrit :

La chakchouka!!!  

Deux gousses d'ail
 5 ou 6 belles tomates
 Huile d"olive, sel, poivre
 Un petit poivron  
 Un ou deux petits piments pour ceux qui aiment
 Des oeufs

Faites revenir les gousses d'ail hachés dans de l'huile d'olive, faite ensuite griller le poivron coupés en fine lamelles, ajouté les tomates grossièrement coupés dans la poêle avec de l'huile d'olive, laisser les tomates rendrent leur jus et cuirent et surtout réduire jusqu'a avoir une consistance assez épaisse.
  Ajouté le ou les piments entiers dans la préparation et faire cuire les oeufs facon oeuf au plat dedans. A manger avec beaucoup de pain!! :love:

[variante ] Tchoutchouka de ma Grand Mère
autant de poivrons "grillés" ( pour enlever la peau) ( vert, rouge ... et même une part de piment si on aime) en lanière que de tomates (épluchées), par ex 1 kg de chaque
Faire revenir dans de l'huile d'olive les poivrons, avec un peu de sel, après  environ 5 minutes ajouter les tomates, laisser mijoter à feu doux en resalant, et mettant 1 ou 2 morceaux de sucre  + une feuille de laurier +un peu de muscade + une pointe de paprika,
 ( dixit ma Grand Mère, certaines mettent coriandre et/ou persil  voir des oignons ... )  
en remuant régulièrement, et  jusqu'à  réincorporation de l'eau de végétation, et terminer 5 minutes avec l'ail écrasé

En plus de pouvoir accompagner des oeufs  : manger froid, en mezzé ou salade, ou chaud ( enfermé dans une pate un peu sablée : "coca" ) ou n'importe quelle viande  

---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
n°14168163
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 26-02-2008 à 12:21:05  profilanswer

Bon, fin de mois powa, j´ais acheté 8 fillets de poulet en promo (£2.49  :o) et ressorti des placards des pots de sauces curry (1 pot vindaloo, 1 pot Madras  :o ) à super-beaucoup-le-pot pièce (genre dans les £2) acheté au début du mois (planning inside  [:chimist]) et mon sac de 50kg de riz (bon okay pas autant mais je l´ais depuis plusieurs mois et il fait bien 10 kg)

Donc, très simple:

• Grande poëlle et petite poëlle. Couper le poulet en petits morceaux et éplucher/émincer deux trois carottes, petits légumes de wok, Spring onion (onion de primtemps?  :whistle: ), etc.
  • Met de l´huile petit homme dans la vie il faut que ça glisse.
  • mettre beaucoup d´eau dans la bouillioire le temps que les poëlles chauffent fort
  • transférer l´eau dans une casserole avec du sel
  • envoyer le poulet et les légumes, respectivement dans la grande et la petite poelle
  • quand l´eau rebout, ajouter le riz
  • cuire à feu tres vif jusqu`a ce que le poulet et les légumes soient joliment dorés
  • baisser le feu, verser les légumes dans la poelle a poulet, ajouter un pot de crème (il faut pas faire les choses à moitié) et même un peu de lait pour que ce soit bien liquide
  • quand ça a bien pschitté et que c´est un peu réduit, ajouter les pots de sauce curry
  • ajouter du poivre, du poivre de cayenne (en fonction de vos goûts) et tout ce qui passe sous la main (le safran, çaÿ bon  [:tartalap] )
  • Laisser mijoter à feu doux le temps que le riz cuise
  • égoutter le riz, remplir à moitié un grand bol de riz, ajouter plusieurs grosses cuillers de la sauce, et yabon  [:actarus44]

Message édité par tailindil le 26-02-2008 à 12:21:22

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°14204372
Arrgghh
Posté le 29-02-2008 à 16:26:15  profilanswer

Bon les magrets séchés ça donne quoi ? :D

Perso ça va faire trois semaines demain et je viens de le sortir. Il n'est pas moisi c'est déjà ça. Par contre j'en ai coupé quelques tranches et c'est encore rosé au milieu. Je pense le laisser encore une semaine mais c'est quand même long :/ Une astuce pour accélérer le séchage ?

n°14204396
Casper87
hahahahahaha
Posté le 29-02-2008 à 16:28:46  profilanswer

Le faire l'été ? :o

---------------
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne... raccroche !
n°14205263
Pkoi5
Posté le 29-02-2008 à 17:37:46  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Bon les magrets séchés ça donne quoi ? :D

Perso ça va faire trois semaines demain et je viens de le sortir. Il n'est pas moisi c'est déjà ça. Par contre j'en ai coupé quelques tranches et c'est encore rosé au milieu. Je pense le laisser encore une semaine mais c'est quand même long :/ Une astuce pour accélérer le séchage ?

Ah oui? Merdoum... Idem, 3 semaines demain.
Je voulais le gouter là maintenant tout dsuite!
Allez, je jette un oeuil!

Edit:

J'ai gouté les deux, celui au poivre et celui aux herbes.
Je me suis RE-GA-LE!!!
C'est super bon, consistance top, et un goût...
Maintenant, c'est l'étape la plus difficile, se raisonner, et ne pas tout engloutir d'un coup!  :cry:

Message édité par Pkoi5 le 29-02-2008 à 17:45:25
n°14208201
Arrgghh
Posté le 29-02-2008 à 23:47:45  profilanswer

Le tien n'est pas rosé à l'intérieur ?
J'ai ptète pas assez immergé dans le sel  [:simuzoh]

n°14208396
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2008 à 00:12:32  answer

'Tain les cons, ils me donnent faim avec leur topic.

n°14208476
teatime2
demain est un autre jour...
Posté le 01-03-2008 à 00:22:16  profilanswer

BRICKS au THON

-2 grosse boites de thon  
-2 grosses pommes de terre cuites  
-2 œufs durs  
-3 œufs crus  
-½ botte de persil  
-2 oignons moyens  
-1 jus de citron
-sel, poivre  
-feuilles de bricks

Hacher très finement l’oignon ainsi que le persil et les œufs durs, écraser les pommes de terre en purée ,Mélanger les ingrédients,
 rajouter le thon et les œufs crus.
Saler, poivrer.
Mouiller les feuilles de brick à l’eau avec un pinceau et rouler 1 grosse cuillère à soupe de farce dans la feuille de brick.
Faire frire dans de l'huile.

c'est cré cré bon! :love:  

---------------
to do is to be : Platon,  to be is to do : Marx , doo be doo be doo : Franck Sinatra
n°14209791
Pkoi5
Posté le 01-03-2008 à 10:30:13  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Le tien n'est pas rosé à l'intérieur ?
J'ai ptète pas assez immergé dans le sel  [:simuzoh]

Nan, il est bien sec, foncé...
Euh, c'est pas raisonnable de s'en faire qques tranches de bon matin...  :whistle:

n°14209877
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 01-03-2008 à 10:56:00  profilanswer

teatime2 a écrit :

BRICKS au THON

-2 grosse boites de thon  
-2 grosses pommes de terre cuites  
-2 œufs durs  
-3 œufs crus  
-½ botte de persil  
-2 oignons moyens  
-1 jus de citron
-sel, poivre  
-feuilles de bricks

Hacher très finement l’oignon ainsi que le persil et les œufs durs, écraser les pommes de terre en purée ,Mélanger les ingrédients,
 rajouter le thon et les œufs crus.
Saler, poivrer.
Mouiller les feuilles de brick à l’eau avec un pinceau et rouler 1 grosse cuillère à soupe de farce dans la feuille de brick.
Faire frire dans de l'huile.

c'est cré cré bon! :love:  

Les bricks, cétrobon!!
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°14213025
papillonne​tte
Posté le 01-03-2008 à 19:33:32  profilanswer

Pour changer de mes bricks, cakes, quiches et pizza, j'ai fait du colombo de poulet :

Pour deux personnes :
Ingrédients :
3 escalopes de poulet
Un oignon
1 cuillère à soupe de Colombo
Un demi bouillon-cube de volaille
un piment antillais
deux patates

-couper 3 escalopes de poulets en lamelles
- couper un oignon en dés ainsi que les patates
- faire revenir les escalopes dans de l'huile 5 minutes
- puis ajouter l'oignon et les patates
- 5 minutes après, mettre une cuillère à soupe de Colombo
- ajouter un demi bouillon-cube
- ajouter de l'eau pour recouvrir le tout
- placer un piment antillais entier
- faire cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites et la sauce ait réduit (environ 30 minutes), en remuant de temps en temps tout en prenant soin de ne pas abimer le piment. Ne pas hésiter à rajouter un peu d'eau si la sauce a réduit avant que les pommes de terres soient cuites.

C'est super bon.

Et ce soir : lentilles aux saucisses
Ingrédients :
- 1 oignon
- 125 g de lentilles
- 1 bouillon de poule en tablettes
- 1 pincée d'herbes de Provence  
- 50 g de saucisses
- 2 gros pommes de terre
- 1 peu de beurre
- poivre

Préparation :
Faites revenir un oignon haché dans un peu de beurre, ne le faites pas colorer, juste le rendre transparent.
Mettez les lentilles et mouillez un cm au dessus du niveau des lentilles avec du bouillon de poule en tablettes.  
Poivrez et mettez une pincée d'herbes de Provence et laissez cuire longtemps en vérifiant le niveau de bouillon.
Vers la fin de cuisson, ajouter les saucisses et les faire cuire.

Avec ça, je vais refaire mes excellents oeufs cocottes au gorgonzolla que j'ai déjà présentés ici.

Message édité par papillonnette le 01-03-2008 à 19:34:24
n°14217371
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 02-03-2008 à 12:50:30  profilanswer

Prenez du pain , foutez dedans des feuilles de salade, des tomates cerises, du magret fumé, du boursin aux poivres et un filet d'huile d'olive et c'est parti :D

n°14223781
keos92
This is the way..
Posté le 03-03-2008 à 08:29:33  profilanswer

La semaine dernière j'ai fais ça :

Citation :

Tarte tatin de légumes

réparation : 30 mn
Cuisson : 30 mn

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :

- 1 courgette
- 3 poivrons de couleurs différentes
- 1 oignon
- 2 tomates
- 1/2 aubergine
- un peu d'huile d'olive
- sel et poivre
- herbes de Provence (facultatif)
- 50 g de parmesan environ
- 1 pâte brisée

Préparation :

Laver tous les légumes, puis les émincer.

Les faire revenir dans de l'huile d'olive à feu moyen, pendant environ 20 mn. Au 3/4 de la cuisson, assaisonner et ajouter les herbes.

Préchauffer le four à 210°C.

Garnir le fond d'un moule à tarte de papier sulfurisé, puis étaler les légumes par-dessus et tasser à l'aide d'une cuillère ou autre,de façon à ce que le dessus soit à peu près plat.

Saupoudrer un peu partout de parmesan et mettre la pâte brisée par-dessus. Rentrer les bords à l'intérieur du plat. Piquer et enfourner pour environ 30 mn, jusqu'à ce que la pâte soit cuite.

A la sortie du four, retourner la tarte sur un plat et servir chaud

J'ai pas mis de poivron vert :miam:

Message édité par keos92 le 03-03-2008 à 08:30:51
n°14231357
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 03-03-2008 à 22:45:12  profilanswer

ça n'a rien à voir, mais l'est mimi ton avatar  :o

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  3413  3414  3415  3416  3417  3418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)