Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5172 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1275  1276  1277  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°36356182
Sgt-D
Posté le 29-11-2013 à 09:11:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :

Tu les a prises où tes bières ?

Je viens de regarder, je crois que le site brouette de bières n'existe plus.  [:oh shi-]

etoile64 a écrit :

Je crois que t'as pas mal de choix à des prix pas prohibitifs au V&B.

Le truc à Mérignac dont parle tout le temps Poly?

Pour ma part je les ai tout bêtement prises à Auchan Mériadeck.

Sinon merci pour tous les conseils pour la carbonnade, y compris dévisser le bouton du couvercle de la cocotte  :D , je me suis couché à 1h30 du coup, mais je l'ai goûtée au ptit déj, elle est pas mal  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 29-11-2013 à 09:11:46  profilanswer

n°36356295
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-11-2013 à 09:25:30  profilanswer

Y en a un aussi vers le carrefour de begles il me semble

n°36356458
Adiht
Posté le 29-11-2013 à 09:41:13  profilanswer

n°36356674
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-11-2013 à 09:58:38  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai pensé aux oeufs oui, mais j'en ai déjà mangé mardi (ouais je fais gaffe à mon cholestérol :( ) et les réchauffer au micro-ondes c'est pas top non plus.
J'ai mis des oignons cuits dans la purée, en attendant. Et une compote en dessert.

Je pensais à faire une sorte d'omelette froide, plutôt, donc avec feta, tomates sèches, peut-être (enfin, j'imagine que tu auras eu d'autres idées, quoi :D)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36359342
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-11-2013 à 13:46:32  profilanswer

J'ai acheté trois énormes queues de lotte dans la meilleure poissonnerie de Bruxelles, des poireaux, des citrons, du bon beurre salé, des bintjes parfaites, j'ai de la top huile d'olive toscane... Ce soir, c'est l'orgasme gustatif  [:cerveau du chaos]

---------------
et voilà
n°36359436
Johnjohn7
Posté le 29-11-2013 à 13:53:12  profilanswer

jonas a écrit :

J'ai acheté trois énormes queues de lotte dans la meilleure poissonnerie de Bruxelles, des poireaux, des citrons, du bon beurre salé, des bintjes parfaites, j'ai de la top huile d'olive toscane... Ce soir, c'est l'orgasme gustatif  [:cerveau du chaos]

[:cyd125:3]  

Tu partagerais l'adresse ? :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36359546
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-11-2013 à 14:01:33  profilanswer

jonas a écrit :

J'ai acheté trois énormes queues de lotte dans la meilleure poissonnerie de Bruxelles, des poireaux, des citrons, du bon beurre salé, des bintjes parfaites, j'ai de la top huile d'olive toscane... Ce soir, c'est l'orgasme gustatif [:cerveau du chaos]

Et c'est ainsi que je me rendis compte que ma lecture consiste souvent à scanner le début des lignes - mon écran fait que le saut de ligne est juste à la fin de la première phrase) pour voir si ça mérite de lire tout (là, ça le méritait, mais c'était un peu déstabilisant, sur le coup :o)

Message édité par lorelei le 29-11-2013 à 14:02:11

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36359693
jcqs
épais comme une brique
Posté le 29-11-2013 à 14:11:29  profilanswer

Genre 3 énormes queues ça te déstabilise :o

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°36359735
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-11-2013 à 14:14:00  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

[:cyd125:3]  

Tu partagerais l'adresse ? :o

toujours la poissonnerie gambas, à saint-gilles  [:cerveau lent]  

et j'ai payé 27€65 je crois.

---------------
et voilà
n°36359842
Johnjohn7
Posté le 29-11-2013 à 14:21:48  profilanswer

jonas a écrit :

toujours la poissonnerie gambas, à saint-gilles  [:cerveau lent]  

et j'ai payé 27€65 je crois.

Tu as eu un super prix ? Normalement c'est 25-30€ le kg la lotte non ?  
Merci pour l'addresse, ça fait longtemps que j'ai envie de sushis :jap: L'occasion de tester mon nouveau coutal :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-11-2013 à 14:21:48  profilanswer

n°36359919
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-11-2013 à 14:26:20  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Merci pour l'addresse, ça fait longtemps que j'ai envie de sushis :jap: L'occasion de tester mon nouveau coutal :o

Bon, c'est de la queue de lotte, pas de la queue de baleine bleue :o

C'était 32 eurals le kilo je crois :o

En vrai j'ai pris deux grandes et une petite, pour ma meuf ma fille et votre serviteur :o

---------------
et voilà
n°36359936
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-11-2013 à 14:27:00  profilanswer

Et les joues de lotte étaient à 25 euros le kilal je crois.

---------------
et voilà
n°36360455
Pkoi5
Posté le 29-11-2013 à 15:08:23  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ah mais l'idéal est un couteau pour sashimis!
Go topic couteaux!
 :whistle:

n°36363292
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 29-11-2013 à 19:30:52  profilanswer

jcqs a écrit :

Genre 3 énormes queues ça te déstabilise :o

Rhooooo :D

n°36365961
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-11-2013 à 08:46:55  profilanswer

jonas a écrit :

Bon, je crois que je sais ce que je vais me faire à manger ce soir. [:huit]

Sinon hier soir j'ai mangé dans un resto où tout est incroyable, ptetre bien le meilleur resto de ma vie, si vous venez à Bruxelles allez y manger ! En plus comme ma meuf connaît bien le chef depuis plus de dix ans on a été reçus comme des rois avec champagne offert, une entrée offerte en apéro, les digestifs à volonté, il m'a filé la bouteille de vieil armagnac, et le risotto à la truffe, je crois que jamais rien d'aussi bon ne s'était posé sur mes papilles gustatives. On a passé deux heures à discuter avec les deux chefs, ils sont hyper passionnés, c'est la première fois que je discutais aussi longtemps avec des cuisiniers d'un tel niveau. Ils font absolument tout eux mêmes, tous les produits sont d'une fraîcheur absolue, c'était une soirée incroyable. Et puis on avait une chambre club au sheraton tout proche pour finir la soirée, quand ma gonzesse veut faire plaisir elle sait comment s'y prendre :D

[:gaga hurle] Jonas  
Comment il s'appelle/ il est où ce resto ? Il est compatible avec une poussette ? Je vais à Bruxelles dans une semaine :)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°36366153
Johnjohn7
Posté le 30-11-2013 à 10:04:28  profilanswer

Colonelle a écrit :

Comment il s'appelle/ il est où ce resto ? Il est compatible avec une poussette ? Je vais à Bruxelles dans une semaine :)

Il a dit l'Ogenblik, dans le centre historique, près de la galerie de la Reine !

---------------
n°36366415
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-11-2013 à 11:11:32  profilanswer

Merci :)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°36366416
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-11-2013 à 11:11:33  profilanswer

Colonelle a écrit :

poussette éventuellement si tu peux la replier et la foutre dans un coin, sinon ça va pas être évident. mais si tu veux y aller, réserve avant !

---------------
et voilà
n°36366438
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-11-2013 à 11:16:11  profilanswer

d'ailleurs j'y suis retourné la semaine passée parce qu'il fallait que j'y emmène mon frère. c'était fucking trop bon  [:cerveau lent]  j'en veux encore  [:lergo:3]

---------------
et voilà
n°36366442
isadora
Posté le 30-11-2013 à 11:16:47  profilanswer

jonas a écrit :

Bon, c'est de la queue de lotte, pas de la queue de baleine bleue :o  

C'était 32 eurals le kilo je crois :o  

En vrai j'ai pris deux grandes et une petite, pour ma meuf ma fille et votre serviteur :o

jonas a écrit :

Et les joues de lotte étaient à 25 euros le kilal je crois.

pas toi, jonas, pas toi  [:sumo]

---------------
sage comme des images
n°36366449
sligor
Posté le 30-11-2013 à 11:17:54  profilanswer

une mÿthe s'effondre

n°36366451
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-11-2013 à 11:19:03  profilanswer

isadora a écrit :

pas toi, jonas, pas toi  [:sumo]

j'le ferai plus :o

mais le pire c'est que j'ai même pas pris ça d'hfr, c'est une copine qui parle comme ça, ça a déteint sur moi, mais j'le f'rai plus j'te dis  [:jonas]

---------------
et voilà
n°36366743
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-11-2013 à 12:17:14  profilanswer

Ouh, ça va être chaud du coup :( Dire que je salivais sur le menu belge...

---------------
n°36366822
Hoiniel
Posté le 30-11-2013 à 12:32:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je crois que t'as pas mal de choix à des prix pas prohibitifs au V&B.

Oui, mes collègues m'ont conseillé cette enseigne aussi.  :jap:  

Mais bon, j'ai arrêté l'alcool la bière. [:xeen]

(Je me renseigne juste au cas où  [:cisco1:5] )

n°36366888
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-11-2013 à 12:44:19  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ouh, ça va être chaud du coup :( Dire que je salivais sur le menu belge...

bah appelle les et demande ! tu dis que tu fais 300 bornes pour venir, ils pourront pas résister :o

moi ce soir je suis invité à manger dans un étoilé [:cerveau du chaos]  

j'ai déjà mangé dans des restos qui sont devenus étoilés après, mais je pense que c'est la première fois que je vais bouffer dans un étoilé  [:canaille]

---------------
et voilà
n°36367554
$temp
Posté le 30-11-2013 à 14:52:35  profilanswer

Dites, est-ce que vous avez de bonnes recettes de vinaigrette ?

J'ai toujours utilisé le mélange suivant :
- 1 demie cuillère de moutarde (amora lambda, basique)
- 2 cuillères de vinaigre (fut de chene amora)
- 3 cuillères d'huile (tournesol ou olive selon les fois)

Je ne trouve pas cette recette géniale. Encore hier, j'ai mangé au resto et la vinaigrette était très bonne. Du coup je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils : est-ce que je dois rajouter du sel/poivre pour avoir plus de gout ?
Je pense également passe au vinaigre balsamique, j'aime bien.

Si l'un de vous a une recette secrète, je prends !

(J'vais p't'être tenter de rajouter des échalotes aussi, je connais quelqu'un qui fait une super vinaigrette avec des échalotes :o)

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 30-11-2013 à 14:54:48
n°36367609
papillonne​tte
Posté le 30-11-2013 à 15:02:42  profilanswer

$temp a écrit :

Dites, est-ce que vous avez de bonnes recettes de vinaigrette ?

J'ai toujours utilisé le mélange suivant :
- 1 demie cuillère de moutarde (amora lambda, basique)
- 2 cuillères de vinaigre (fut de chene amora)
- 3 cuillères d'huile (tournesol ou olive selon les fois)

Je ne trouve pas cette recette géniale. Encore hier, j'ai mangé au resto et la vinaigrette était très bonne. Du coup je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils : est-ce que je dois rajouter du sel/poivre pour avoir plus de gout ?
Je pense également passe au vinaigre balsamique, j'aime bien.

Si l'un de vous a une recette secrète, je prends !

(J'vais p't'être tenter de rajouter des échalotes aussi, je connais quelqu'un qui fait une super vinaigrette avec des échalotes :o)

Je change ma vinaigrette selon les salades.
Déjà je les sale et les poivre toujours.

En général, c'est huile d'olive et balsamique si c'est une salade classique avec de la viande par exemple ou un œuf. Le plus courant huile d'olive, balsamique, sel, poivre, ciboulette.
Parfois huile de pépin de raisins et vinaigre de framboise, en général avec du poisson ou des fruits de mer.
Huile d'olive et vinaigre de Xérès pour les salades classiques mais quand le balsamique ne me parait pas approprié. + souvent des échalotes.
Huile de noix et Xérès si je veux donner un goût très prononcé à ma salade. Avec un feuilleté au fromage à côté par exemple.
Le dosage environ l'équivalent de 2càs d'huile et 1 càc de vinaigre. Mais je ne mesure pas.

Mais globalement, je change les huiles et les vinaigre au gré de mes envies et des mariages gustatifs que je souhaite faire à l'instant T. Et bien entendu de la salade.
Pour une salade d'endives, je mets soit de l'huile de noix + du xérès, soit huile lambda +moutarde.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 30-11-2013 à 15:04:01

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°36367638
$temp
Posté le 30-11-2013 à 15:07:55  profilanswer

Merci beaucoup pour tous ces exemples ! :)

Je vais faire un premier test avec huile (mélange type Isio 4), vinaigre balsamique, moutarde à la con comme d'hab, sel, poivre, et des petits bouts d'échalote.
On peut consommer tout de suite avec des échalotes, ou bien est-ce qu'il faut les laisser mariner un peu dans la sauce avant ?

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 30-11-2013 à 15:08:14
n°36367726
Dolores
Posté le 30-11-2013 à 15:24:29  profilanswer

Non ça se mange très bien cru.

n°36367819
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-11-2013 à 15:41:24  profilanswer

papillonnette a écrit :

Je change ma vinaigrette selon les salades.
Déjà je les sale et les poivre toujours.

En général, c'est huile d'olive et balsamique si c'est une salade classique avec de la viande par exemple ou un œuf. Le plus courant huile d'olive, balsamique, sel, poivre, ciboulette.
Parfois huile de pépin de raisins et vinaigre de framboise, en général avec du poisson ou des fruits de mer.
Huile d'olive et vinaigre de Xérès pour les salades classiques mais quand le balsamique ne me parait pas approprié. + souvent des échalotes.
Huile de noix et Xérès si je veux donner un goût très prononcé à ma salade. Avec un feuilleté au fromage à côté par exemple.
Le dosage environ l'équivalent de 2càs d'huile et 1 càc de vinaigre. Mais je ne mesure pas.

Mais globalement, je change les huiles et les vinaigre au gré de mes envies et des mariages gustatifs que je souhaite faire à l'instant T. Et bien entendu de la salade.
Pour une salade d'endives, je mets soit de l'huile de noix + du xérès, soit huile lambda +moutarde.

Pour ma part, j'inverse les proportions huile-vinaigre, mmmmhh vinaigre  [:cerveau delight]
Selon l'humeur du moment sinon on peut ajouter une gousse d'ail crue écrasée dans la vinaigrette, ou bien une cuillerée de miel.

Pour certaines salades (pousses d'épinards crues par exemple) je fais une vinaigrette au yaourt : huile, vinaigre, sel, sucre, poivre, yaourt nature, curry, on mélange et on met ça dans la salade.

Message édité par biezdomny le 30-11-2013 à 15:41:49

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°36367870
Daphne
kernel panic
Posté le 30-11-2013 à 15:49:21  profilanswer

Mes vinaigrettes préférées :
- huile de sésame grillé, vinaigre de riz, miel et graines de sésame pour les carottes râpées (à la japonaise, quoi)
- huile d'olive, vinaigre balsamique et miel pour la mâche
- huile de noix, huile d'avocat et vinaigre de Xérès pour la roquette
- huile de pistache et vinaigre de coing pour les salades "neutres" genre laitue
- tout plein d'huiles différentes, sans vinaigre, avec moutarde, sel et poivre pour les salades de pâtes ou de patates.

n°36368161
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 30-11-2013 à 16:44:59  profilanswer

$temp a écrit :

Merci beaucoup pour tous ces exemples ! :)

Je vais faire un premier test avec huile (mélange type Isio 4), vinaigre balsamique, moutarde à la con comme d'hab, sel, poivre, et des petits bouts d'échalote.
On peut consommer tout de suite avec des échalotes, ou bien est-ce qu'il faut les laisser mariner un peu dans la sauce avant ?

Je fais un peu pareil avec du vinaigre de cidre [:cerveau du chaos]
Sinon une fois, j'avais bouffé une délicieuse salade avec de la sauce soja dans la composition de la vinaigrette. Mais en fait, je m'en souviens plus des masses, le rhum aidant :pt1cable:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°36368284
$temp
Posté le 30-11-2013 à 17:08:10  profilanswer

Daphne a écrit :

- huile de sésame grillé, vinaigre de riz, miel et graines de sésame pour les carottes râpées (à la japonaise, quoi)

Voilà qui m'intéresse ! J'aime beaucoup la vinaigrette qu'il y a dans les salades de chou des restaurants japonais. Le résultat de ta recette s'en approche ?

n°36368298
papillonne​tte
Posté le 30-11-2013 à 17:10:32  profilanswer

Pour les salades de chou chinois, je fais une "vinaigrette" huile de sésame, sauce soja, mirin, piment (coupé en petit) et un peu de vinaigre de riz. Et je laisse mariner 2 heures au moins.
Pour le dosage, en gros c'est 3 càs de mirin, 2 d'huile de sésame, 1càc de vinaigre de riz, 1 càs de sauce soja claire, poivre et un piment. Pour un 1/4 de chou. Mais c'est de l'à peu près en fait.

Sinon, perso, je fais aussi une vinaigrette avec du fromage blanc et de la moutarde avec avocat/salade/bleu. :miam:

Message édité par papillonnette le 30-11-2013 à 17:13:30

---------------
n°36368322
sligor
Posté le 30-11-2013 à 17:16:23  profilanswer

le choux chinois faut le faire en kimchi :love:

n°36368339
papillonne​tte
Posté le 30-11-2013 à 17:18:59  profilanswer

sligor a écrit :

le choux chinois faut le faire en kimchi :love:

T'as une recette qui aboutit à ce qu'on trouve dans les restau jap ?
Mon conjoint est fan de kimchi, mais j'en fais jamais. C'est l'occasion, vu que j'ai du chou chinois dans mon frigo en ce moment.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 30-11-2013 à 17:19:18

---------------
n°36368930
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-11-2013 à 19:17:48  profilanswer

Foie gras frais poêlé et poêlée de champignons (cèpes et pleurotes) ce soir. En plus, c'est pas moi qui cuisine!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1275  1276  1277  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)