Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5706 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1258  1259  1260  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°36006245
isadora
Posté le 24-10-2013 à 10:47:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
nan, avec la bavette :D

---------------
sage comme des images
mood
Publicité
Posté le 24-10-2013 à 10:47:18  profilanswer

n°36006384
keos92
This is the way..
Posté le 24-10-2013 à 10:55:57  profilanswer

Yop

Je ne remercie par IZN2 pour la recette de pithiviers fondant :o

C'est hyper bon :love: mais hyper calorique  [:vizera]

n°36006452
Elmoricq
Posté le 24-10-2013 à 11:00:23  profilanswer

Topic cuisine != topic aigris

Au revoir.

n°36006535
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 24-10-2013 à 11:05:48  profilanswer

Je sais :(
Mais c'est sur une assiette de ma grand-mère italienne, alors, j'ai le droit  [:in ze navy ii:3]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°36006680
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 24-10-2013 à 11:16:48  profilanswer

C'est un topic d'historien, ici ? Purée :o

Sinon, je crois que pour le pithiviers fondant, on se doute un peu, en lisant la recette, pour les calories, non ? :o :D

---------------
n°36006796
jcqs
épais comme une brique
Posté le 24-10-2013 à 11:24:12  profilanswer

J'ai alerté. Si ça pose un problème à quelqu'un, on peut s'envoyer des mots doux par MP.  [:cend]
Maintenant si on pouvait revenir à la cuisine ça serait sympa :jap:.

La discussion d'hier m'a donné envie de refaire de la bolo (merci jonas [:skaine:5] ). J'ai choppé 1,5 kg de collier, j'ai refait mon stock de laurier, j'ai des boites de tomates italiennes, il me manque juste les légumes. J'vais tester la cuisson longue au four cette fois, on va voir si la bolo de Jonas est améliorable :o

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°36006806
Pkoi5
Posté le 24-10-2013 à 11:24:41  profilanswer

Ici hier soir, pour vider un peu le congélo des trucs de l'année dernière, c'était escargots au beurre persillé en entrée, et ris de veau croustillants déglacés au vin blanc, sauce morilles/foie gras, avec un risotto morilles/truffe noire râpée.
Le tout au champ' et bon pain. Un avant goût de réveillon!  :D  
 :love:  
Pas de photo...

Le tout se prépare en 20mns.
Champis juste revenus à la poêle avec un peu de persil et assaisonnés.
J'ai poêlé 2 p'tites tranches de foie gras, puis les ai mixé avec un peu de crème, le tout mis à réduire un peu avec quelques morilles, et assaisonnement rectifié.
Ris de veau blanchis 5mns dans un bouillon et coupés en grosses tranches, revenus dans une DeBuyer magique avec une grosse noix de beurre.
Quelques mns de chaque côté pour qu'ils dorent bien. Déglaçage au vin blanc qui restait du risotto, et j'ai gardé la même poêle pour réchauffer au dernier moment la sauce, histoire qu'elle gardent en + les sucs de la viande.
Pour le risotto, basique, un bel oignon, riz Arborio, vin blanc, bouillon (volaille dans mon cas), et 18mns à remuer en rajoutant du bouillon. Grosse cuillère de crème à la fin, avec un peu de parmesan, quelques morilles entières, un peu de poivre, et de la truffe râpée. On remue tout ça et à couvert hors du feu pendant 3-4 mns)

Tout ça servi sur une assiette chaude, les ris de veau avec la sauce, le risotto avec un peu de truffe râpée par dessus. Et c'est bonheur!
Ca parlerait + en photo...
Pas très compliqué, pas très long, pas trop trop cher.

n°36006889
jcqs
épais comme une brique
Posté le 24-10-2013 à 11:29:39  profilanswer

Pkoi5 [:cerveau love]  
Je pensais que ça prenait plus de temps pour cuisiner les ris de veau. Ils étaient en partie préparé par le charcutier ?

---------------
n°36006903
Melios
Posté le 24-10-2013 à 11:30:39  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Ou les pommes au four ?  [:chatte de garde]  

Je serai sans doute moins radicale, mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt de l'huile de truffe dans l'histoire. Avec le fromage (et les autres "vrais champignons" ), est-ce que ça ne fait pas trop de goûts qui se télescopent ?

Sinon mardi j'ai fait, on va dire, un gratin d'endives au jambon.
C'était tout sauf vraiment présentable – au sens "je passe à la télé".
Mais c'était rudement bon.

Mais moche. Et on avait faim, autant dire que j'ai fait une photo à l'arrache.

Endives très longuement braisées dans (un peu de ) beurre + huile, 4 tranches de pancetta émincées, sel, poivre, thym, laurier, un gros oignon, une échalote, une gousse d'ail. Et 1/2 verre d'eau avant les patates.
Pommes de terre Roseval ajoutées à la toute fin, pelées et coupées en quatre, comme de grosses frites ^^

Au final, comme ça avait beaucoup compoté, je me suis dit que j'allais avoir du souci pour enrouler mes endives dans le jambon. J'ai beurré un plat à gratin, disposé les endives grossièrement coupées, empilé le jambon en petits morceaux, les pommes de terre, et arrosé avec le jus des endives réduit dans la cocotte, mêlé à deux grosses c à s de crème fraîche. J'ai râpé un peu de comté et j'ai mis au four, doucement, pour une vingtaine de minutes.

Première fois qu'on me donne envie de manger un plat avec de l'endive.  [:implosion du tibia]  

jcqs a écrit :

J'ai alerté. Si ça pose un problème à quelqu'un, on peut s'envoyer des mots doux par MP.  [:cend]  
Maintenant si on pouvait revenir à la cuisine ça serait sympa :jap:.

[:haha petain]

n°36007061
Pkoi5
Posté le 24-10-2013 à 11:39:49  profilanswer

jcqs a écrit :

Pkoi5 [:cerveau love]  
Je pensais que ça prenait plus de temps pour cuisiner les ris de veau. Ils étaient en partie préparé par le charcutier ?

C'est un peu plus long quand tu l'achètes en boucherie, il faut les faire dégorger, et enlever l'espèce de membrane autour, désagréable en bouche si tu la laisse.
Ceux cuisinés hier ont été achetés en barquette.
Il ne restait qu'une fine membrane que j'ai laissé, imperceptible à la mâche, je les ai juste blanchis 5mns, coupés et poêlés. ;)

Message édité par Pkoi5 le 24-10-2013 à 11:40:43
mood
Publicité
Posté le 24-10-2013 à 11:39:49  profilanswer

n°36007326
Johnjohn7
Posté le 24-10-2013 à 11:55:59  profilanswer

Tiens, des messages ont disparu, c'est un modo qui les a enlevés ? (pour le forumeur avec l'armure en avatar, je ne suis pas un faux-jeton, merci :o )

Pkoi5, tu te fournis où question truffes ? Les morilles j'imagine qu'en cette saison c'est de la conserve ou du séché, non ?

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36007363
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 24-10-2013 à 11:57:36  profilanswer

Spoiler :

Alberich parle toujours de cuisine. Et plutôt avec grâce, quand il parle de la sienne.
Il a un caractère de merde, il est gonflant, il dit ce qu'il a envie de dire et, OK, ça ne se fait pas.
Disons qu'il a la franchise pénible et immédiate du piment oiseau, que je préfère à la sournoiserie flatulente du haricot coco, sur le plan de la loyauté.

Oui, ça ne se fait pas de critiquer vertement et avec partialité, de faire des attaques "perso", d'être foncièrement désagréable. Après, il est comme ça, Alberich, et franchement à quoi ça rime, d'alerter, pour le faire mettre dehors un mois de plus ? Ne pas répondre à ses provocs d'atrabilaire, l'ignorer, quand il est parti dans un mégadélire ronchon, régler ça éventuellement en MP, c'est si difficile ? :(

Sinon, Melios, les endives braisées comme ça, en effet, ça console des trucs amers et pleins de flotte, oui :D

Message cité 2 fois
Message édité par In Ze Navy II le 24-10-2013 à 11:58:02

---------------
n°36007467
Pkoi5
Posté le 24-10-2013 à 12:05:09  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Tiens, des messages ont disparu, c'est un modo qui les a enlevés ? (pour le forumeur avec l'armure en avatar, je ne suis pas un faux-jeton, merci :o )

Pkoi5, tu te fournis où question truffes ? Les morilles j'imagine qu'en cette saison c'est de la conserve ou du séché, non ?

Morilles Picard, il y a des promos de temps en temps, pas ce coup-ci malheureusement  :cry:  
Pour les truffes, j'ai pris ici
Reçues rapidement, et top.
Tu peux contacter le mec par mail, mais il n'en propose pas encore. Vers novembre/Décembre sans doute.
;)

n°36007473
jcqs
épais comme une brique
Posté le 24-10-2013 à 12:05:32  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Spoiler :

Alberich parle toujours de cuisine. Et plutôt avec grâce, quand il parle de la sienne.
Il a un caractère de merde, il est gonflant, il dit ce qu'il a envie de dire et, OK, ça ne se fait pas.
Disons qu'il a la franchise pénible et immédiate du piment oiseau, que je préfère à la sournoiserie flatulente du haricot coco, sur le plan de la loyauté.

Oui, ça ne se fait pas de critiquer vertement et avec partialité, de faire des attaques "perso", d'être foncièrement désagréable. Après, il est comme ça, Alberich, et franchement à quoi ça rime, d'alerter, pour le faire mettre dehors un mois de plus ? Ne pas répondre à ses provocs d'atrabilaire, l'ignorer, quand il est parti dans un mégadélire ronchon, régler ça éventuellement en MP, c'est si difficile ? :(

Sinon, Melios, les endives braisées comme ça, en effet, ça console des trucs amers et pleins de flotte, oui :D

Ça me casse les couilles.
Après, comme d'hab' hein, s'il veut créer un topic pour parler de la cuisine qu'il aime, il me semble qu'il en a la possibilité.

---------------
n°36007507
isadora
Posté le 24-10-2013 à 12:09:07  profilanswer

jcqs a écrit :

Ça me casse les couilles.
Après, comme d'hab' hein, s'il veut créer un topic pour parler de la cuisine qu'il aime, il me semble qu'il en a la possibilité.

chacun a ses têtes, alberich comme toi ou moi, c'est pas une raison pour envenimer le truc à chaque fois...
m'enfin bon, c'est ton topic, j'imagine que ça te légitime à faire comme tu veux :/

---------------
sage comme des images
n°36007606
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 24-10-2013 à 12:16:58  profilanswer

Ce topik, c’est pas censé être le topik des plats simples, rapides et bon  [:gordon shumway]

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°36007618
isadora
Posté le 24-10-2013 à 12:18:19  profilanswer

non, ça, c'était avant

---------------
sage comme des images
n°36007680
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 24-10-2013 à 12:25:04  profilanswer

Et, ça a changé quand ?
Car je cherchais l'autre et je le trouvais plus ^^

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°36007707
jcqs
épais comme une brique
Posté le 24-10-2013 à 12:28:17  profilanswer

Il y a plus d'un an il me semble.
Le topic a progressivement dérivé vers un topic cuisine généraliste.

---------------
n°36007728
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-10-2013 à 12:30:16  profilanswer

Poupou49 a écrit :

Ce topik, c’est pas censé être le topik des plats simples, rapides et bon  [:gordon shumway]

Non mais ma bavette à l'origine de tout ce brouhaha, était très simple à faire... le pire, c'est que c'était bon...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°36007755
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-10-2013 à 12:32:41  profilanswer

Moi, en tout cas, ça m'a donné faim et envie de BIDOCHE, même si j'émets aussi des réserves sur l'huile de truffe, trop aromatique à mon goût dans ce mélange.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36007793
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-10-2013 à 12:38:05  profilanswer

et puis y'a pas une molécule de truffe dedans, c'est du produit chimique de synthèse fait dans des laboratoires maléfiques :o

---------------
et voilà
n°36007815
Johnjohn7
Posté le 24-10-2013 à 12:40:13  profilanswer

jonas a écrit :

et puis y'a pas une molécule de truffe dedans, c'est du produit chimique de synthèse fait dans des laboratoires maléfiques :o

c'est à partir du lait je crois, non ?

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36008257
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-10-2013 à 13:21:45  profilanswer

lorelei a écrit :

Moi, en tout cas, ça m'a donné faim et envie de BIDOCHE, même si j'émets aussi des réserves sur l'huile de truffe, trop aromatique à mon goût dans ce mélange.

Je précise que c'est de l'huile d'olive à la truffe, donc juste ce qu'il faut pour sentir ce petit goût de truffe dans la crème.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°36008634
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-10-2013 à 13:48:43  profilanswer

Poupou49 a écrit :

Et, ça a changé quand ?
Car je cherchais l'autre et je le trouvais plus ^^

En même temps que l'évolution de celui-ci il y a eu une tentative de topic réservé aux plats simples et rapides, mais il n'a pas trop marché => http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9297_1.htm

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°36008735
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 24-10-2013 à 13:56:10  profilanswer

Peut-être parce que c'est subjectif, l'idée de la simplicité de la cuisine ?

Nous n'avons pas tous le même niveau, les mêmes moyens, ne disposons pas du même temps, déjà.

J'avais déjà évoqué l'idée qu'on puisse faire ici comme sur de nombreuses fiches cuisine ailleurs : ajouter 1, 2, 3 voire 4 étoiles avant sa recette pour en indiquer le degré de difficulté.

---------------
n°36010873
Melios
Posté le 24-10-2013 à 16:16:10  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Ce week end je tente les endives. Je n'aurai jamais cru dire ça un jour... :o

n°36013739
papillonne​tte
Posté le 24-10-2013 à 20:26:49  profilanswer

J'ai envie d'endives au jambon maintenant ! :miam:

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°36013880
papillonne​tte
Posté le 24-10-2013 à 20:45:15  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Nous n'avons pas tous le même niveau, les mêmes moyens, ne disposons pas du même temps, déjà.

Et ?
Chacun répond aux posts en fonction de son niveau et des ses goûts.
Peu importe le niveau général. Peut-être que certains répondront plus aux posts traitant de recettes dites simples et, d'autres aux recettes plus élaborées. Ce n'est pas parce que tout le monde ne s'extasie pas sur une recette qu'elle n'a pas sa place ici. Répond, qui le souhaite.

Et personne ici ne conteste la qualité de la plupart des recettes simples. Une bonne omelette ou un bon bifteck, c'est excellent.

Pour le fait d'avoir le temps de cuisiner ou pas, c'est très subjectif. En 30 minutes on peut faire d'excellents plats. Mardi, j'ai fait un ramen très bon (en marinant 15min l'échine de porc et les oignons dans de l'huile de sésame et de la sauce soja, avec des œufs durs, et un bouillon dashi/bouillon de volaille + nouilles et algues) en 30 minutes à 21h30. Car il ne faut pas croire que parce qu'on cuisine beaucoup, on a beaucoup de temps. Après, c'est un choix, je concède sans problème que tout le monde n'a pas envie de manger à 21h30/22h00. Et qu'il faut avoir acheté tous les ingrédients au préalable, mais ça c'est plutôt de l'organisation.

Tout cela juste pour dire que je ne vois pas pourquoi repartir dans des débats sur le niveau de cuisine du topic. Chacun voit midi à sa porte et répond aux posts qu'ils souhaite.

---------------
n°36013899
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-10-2013 à 20:46:53  profilanswer

papillonnette a écrit :

Et ?
Chacun répond aux posts en fonction de son niveau et des ses goûts.
Peu importe le niveau général. Peut-être que certains répondront plus aux posts traitant de recettes dites simples et, d'autres aux recettes plus élaborées. Ce n'est pas parce que tout le monde ne s'extasie pas sur une recette qu'elle n'a pas sa place ici. Répond, qui le souhaite.

Et personne ici ne conteste la qualité de la plupart des recettes simples. Une bonne omelette ou un bon bifteck, c'est excellent.

Pour le fait d'avoir le temps de cuisiner ou pas, c'est très subjectif. En 30 minutes on peut faire d'excellents plats. Mardi, j'ai fait un ramen très bon (en marinant 15min l'échine de porc et les oignons dans de l'huile de sésame et de la sauce soja, avec des œufs durs, et un bouillon dashi/bouillon de volaille + nouilles et algues) en 30 minutes à 21h30. Car il ne faut pas croire que parce qu'on cuisine beaucoup, on a beaucoup de temps. Après, c'est un choix, je concède sans problème que tout le monde n'a pas envie de manger à 21h30/22h00. Et qu'il faut avoir acheté tous les ingrédients au préalable, mais ça c'est plutôt de l'organisation.

Tout cela juste pour dire que je ne vois pas pourquoi repartir dans des débats sur le niveau de cuisine du topic. Chacun voit midi à sa porte et répond aux posts qu'ils souhaite.

Euh, je crois que c'est ce qu'elle disait.

n°36013971
papillonne​tte
Posté le 24-10-2013 à 20:53:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah bon ? :D

Je viens de relire, et j'ai extrapolé en effet. Enfin, plus que ça même.
Pardon IZN.  [:welcom]

Bref mon post était inutile.  [:vags]

Sinon, ce soir, je fais une omelette patates/chorizo/parmesan. Simple et efficace. :miam:

Message cité 3 fois
Message édité par papillonnette le 24-10-2013 à 20:54:57

---------------
n°36013990
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-10-2013 à 20:55:16  profilanswer

papillonnette a écrit :

Pardon IZN. [:welcom]

Bref mon post était inutile. [:vags]

T'es réglée, t'es pardonnée [:-sam-]

(pardon  [:pikitfleur:2])

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 24-10-2013 à 20:56:07

---------------
et voilà
n°36013993
papillonne​tte
Posté le 24-10-2013 à 20:55:41  profilanswer

jonas a écrit :

T'es réglée, t'es pardonnée  [:-sam-]

Ouf ! Merci. :D

---------------
n°36013995
jcqs
épais comme une brique
Posté le 24-10-2013 à 20:55:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bin dans ce cas tout le monde est content, non ? [:redrofl1]

---------------
n°36014004
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-10-2013 à 20:56:42  profilanswer

jcqs a écrit :

Bin dans ce cas tout le monde est content, non ? [:redrofl1]

Sauf mon pote alberich :o

---------------
et voilà
n°36014034
jcqs
épais comme une brique
Posté le 24-10-2013 à 20:59:33  profilanswer

jonas a écrit :

Sauf mon pote alberich :o

Ça lui fera les pieds :o
Au fait, ma bolo Jonas tunée par mes soins est meilleure :o. Et il y a du céleri rave dedans [:klm:1]

---------------
n°36014061
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-10-2013 à 21:01:53  profilanswer

Bon, qui sait bien cuisiner des rognons ici ?
Désolé pour ceux que ça dégoûte ou qui n'aiment pas ça, moi même jusqu'il y a quelques années je pouvais pas imaginer manger un truc pareil, mais grâce à mon grand père qui est un fabuleux cuisinier, j'ai appris à aimer, et là je viens encore d'en manger une assiette dans mon resto habituel, et vraiment quand c'est bien cuit et bien cuisiné, je trouve que c'est absolument délicieux  [:cerveau lent]

Donc, où les acheter, comment les choisir, comment les couper ou les préparer, comment les cuire, avec quoi les servir ? :o

---------------
et voilà
n°36014074
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 24-10-2013 à 21:03:07  profilanswer

papillonnette a écrit :

Pardon IZN.  [:welcom]  

Bref mon post était inutile.  [:vags]  

Sinon, ce soir, je fais une omelette patates/chorizo/parmesan. Simple et efficace. :miam:

:D

Voilà, et demain tu feras des endives au jambon

---------------
n°36014118
isadora
Posté le 24-10-2013 à 21:07:52  profilanswer

jonas a écrit :

Bon, qui sait bien cuisiner des rognons ici ?  
Désolé pour ceux que ça dégoûte ou qui n'aiment pas ça, moi même jusqu'il y a quelques années je pouvais pas imaginer manger un truc pareil, mais grâce à mon grand père qui est un fabuleux cuisinier, j'ai appris à aimer, et là je viens encore d'en manger une assiette dans mon resto habituel, et vraiment quand c'est bien cuit et bien cuisiné, je trouve que c'est absolument délicieux  [:cerveau lent]  

Donc, où les acheter, comment les choisir, comment les couper ou les préparer, comment les cuire, avec quoi les servir ? :o

alberich a posté sur ce sujet il y a quelque temps  [:cetrio:3]

---------------
sage comme des images
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1258  1259  1260  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)