Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3532 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1149  1150  1151  ..  3420  3421  3422  3423  3424  3425
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°33637359
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-03-2013 à 15:38:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Histoire d'utiliser le chou fleur et la pâte feuilletée : http://cuisine.journaldesfemmes.co [...] chou-fleur
 
Le coup de la poudre de chou me fait penser que j'ai aussi aperçu des recettes de couscous de chou fleur (légume râpé puis cuit à la vapeur ou au four selon les versions), ça m'avait l'air intéressant.


Message édité par fdaniel le 15-03-2013 à 15:38:58

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 15-03-2013 à 15:38:17  profilanswer
 

n°33638089
wildmary
You make my heart sing
Posté le 15-03-2013 à 16:24:40  profilanswer
 

castormalin a écrit :

j'ai du rapé oui, par contre, le foie gras, j'aimerais mieux ne pas le transformer, c'est du mi-cuit d'un volailler réputé [:eric le-looser] (si il faut, ils font ça avec du foie de pigeon de ville cancéreux  [:chvalrit] )


On ne fait pas de bon vinaigre avec du mauvais vin [:-lilith-]  
Ce que tu peux faire aussi pour te faire des toast sans le "transformer" (moi je parlais juste de le griller un chouilla de toute façon) c'est faire cuire ta pâte feuilletée à nue, découpée en petit cercles, et ensuite déposer les morceaux de foie gras dessus.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°33638231
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 15-03-2013 à 16:32:57  profilanswer
 

ok :jap:
Et avec les restes de pâte feuilletée, feuilletés aux anchois pour l'apéral de demaing :o


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°33639885
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-03-2013 à 19:15:36  profilanswer
 

jcqs a écrit :

Joli Kaff' [:cytrouille]
Ca donne envie de venir bosser chez toi :D

 


 

[:arantheus:1] surtout pas

 
jpegfr a écrit :

rien à redire alors :jap:
on attend les retours.
C'est pour demain soir ?

 


Alors le CR

 

-Les sablés tiptop, finalement pas du tout friables. Les gens me demandaient si je les ai acheté, du coup je sais pas si c'est bon signe ou pas  [:tinostar]
-Les currys

 

Alors finalement j'ai fait 1.3kg de blanc de poulet pour les proportions de pâte et de sauce qui sont donnés la http://www.lacuisinedebernard.com/ [...] -gang.html multiplié par 1.5. je l'ai pas trop pimenté, ce qui a donné un curry doux, riche en gout. Pour rappel j'ai mis 1 piment oiseau+ 5 piment Doux antillais. C'était très bien. Il en restait un chouia, de quoi manger pour deux personnes. Il en résultait une cocotte de 4L pleine de curry  [:tinostar].

 

Pour le curry à base de pâte de de curry rouge toute prête, crevettes et ananas : Donc j'ai utilisé un pot de 200g de pâte environ achetée  et j'ai suivi les quantités indiquées dans la recette http://www.lacuisinedebernard.com/ [...] anas.html. Bien relevé, plus sucré aussi, un gout particulier. Mais je trouve le jaune plus réussi, le gout a plus de "rélief et profondeur" avec toutes les arômes. Le curry rouge mangé en intégrale

 

Pour le dessert j'ai préparé:
-Mousse au chocolat, chacun a un gobelet de mousse
-Carrés au citron http://www.amusesbouche.fr/article [...] 57997.html, quantités divisées par deux
brownie que j'ai fait a la dernière minute http://www.marmiton.org/recettes/r [...] 12890.aspx

 

Tout le dessert est parti  [:tinostar] Il en restait rien  [:ramones]

 



Message édité par Kaffeine le 15-03-2013 à 19:17:42
n°33639914
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 15-03-2013 à 19:20:31  profilanswer
 

Sauté de veau au porto, tomates et champignons frais en train de mijoter dans sa cocotte en fonte :miam: :miam:
 
en tout cas, ca sent rudement bon :D


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°33640497
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 15-03-2013 à 20:45:03  profilanswer
 

Bon, c'était divin avec des tagliatelles fraîches :miam: :miam:

 

Voici la recette (adaptée d'une recette marmiton) :

 

Sauté de veau au Porto :

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- un sauté de veau de 6-700 g
- 35 cl de Porto (j'ai mis du rouge, mais ca doit etre faisable avec du blanc)
- une boite 1/2 de concentré de tomate (env. 100g)
- 1 cuillère à café de fond de veau et 100ml d'eau
- 500 g de champignons de Paris
- échalotes (3 grosses)
- ail (3 gousses)
- huile d'olive
- sucre
- thym, laurier, persil (1 bouquet garni)
- sel et poivre

 

Préparation  :

 

Dans une cocotte en fonte : faire rissoler la viande avec l'huile d'olive, puis, saler et poivrer. Ajouter les échalotes et l'ail coupés fins, réduire le feu. et laisser mijoter
Préparer le fond de veau (1 cuillère à soupe de fond de veau désyhdraté dans 100ml d'eau bouillante) avec le bouquet garni.
Après 20 mn env, ajouter le concentré de tomates délayé préalablement dans le Porto, les 100ml de fond de veau, le bouquet garni, un carré de sucre (pour casser l'acidité), continuer la cuisson, après 20 mn, ajouter alors les champignons coupés en lamelles et poursuivre la cuisson pendant encore 10-20 mn.
Vérifier la cuisson des champignons et rectifier l'assaisonnement.
Je ne l'ai pas fait, mais si la sauce n'est pas assez réduite, sortir la viande, ajouter une pointe de maizena (pas trop !) et bien remuer ...
Finir en faisant briller la sauce avec une noix de beurre ... (demi sel le beurre :o)

 

Servir accompagné de riz ou de pâtes.

 

;)
J'ai servis un minervois dessus ... mais c'était pas exceptionnel .. le coté sucré/salé du plat ne lui allant pas trop !
Par contre, je me suis régalé avec ce sauté de veau :)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 15-03-2013 à 20:46:09

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°33641242
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 15-03-2013 à 21:53:34  profilanswer
 

taing, il a l'air chouette ton sauté de veau [:huit]
J'aurais une petite question concernant le fond de veau. Vous le faites vous même et en avez toujours (ou congelez) ou l'industrielle en poudre (ça existe surgelé ?) passe plutôt pas mal ? perso, quand je fais un truc en sauce, soit j'ai du bouillon et c'est cool ben soit, j'ai rien et c'est une sauce à la flotte quoi :D Vos avis ?


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°33641432
Adiht
Posté le 15-03-2013 à 22:15:47  profilanswer
 

Je congèle mon bouillon dans des bacs à glaçons fermé, ça dépanne bien :jap:


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°33643217
iskor
Posté le 16-03-2013 à 07:55:54  profilanswer
 

Bon, hier, on voulait faire un gateau arc en ciel. On cuit nos 5  pâtes colorées, tout va bien.
J'avais préparé une "ganache" chocolat blanc, avec de la crème et du chocolat blanc. Je la sors pour la monter en chantilly au batteur: premier fail, ma femme ayant acheté de la crème légère, donc pas de chantilly.
Qu'à cela ne tienne, on a récemment acheté un siphon: allons-y et inaugurons le siphon, et là, c'est le drame. on fait tout bien, on le fout au frigo, on met une cartouche, on secoue bien, on retourne: rien. ja me dis alors qu'il ne doit pas y avoir assez de gaz (le siphon était bien rempli, mais pas au delà de la limite): on secoue, on retourne, et rien. Mais RIEN, pas un petit sifflement, que dalle.
 
Du coup, j'arrive plus à l'ouvrir à cause de la pression, et rien ne sort... Du coup il va partir à la poubelle je sens :D
 
Ce matin, je retourne au supermarché pour acheter de la crème entière pour faire une crème fouettée au chocolat blanc.

n°33643408
jcqs
épais comme une brique
Posté le 16-03-2013 à 08:44:36  profilanswer
 

De toute facon, la ganache montée n'aurait probablement pas tenu avec le siphon.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le 16-03-2013 à 08:44:36  profilanswer
 

n°33643413
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-03-2013 à 08:46:09  profilanswer
 

Si tu arrives à dévisser doucement la tête le gaz devrait quand même finir par sortir (mieux vaut faire ça dehors pour prévenir les projections). Ce serait dommage de le balancer juste pour ça. Aide-toi d'un truc à sangle de ce genre-là pour forcer :
 
http://hfr-rehost.net/www.waterconcept.fr/1061-large/cle-boa-small-filtre-sangle.jpg
 
Autre solution de sauvetage : faire chauffer doucement le siphon au bain-marie pour liquéfier la préparation (ne pas trop chauffer, tester régulièrement jusqu'à ce que le gaz arrive à sortir).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°33643452
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 16-03-2013 à 08:51:48  profilanswer
 

j'ai tenté  des panna cota hier soir.
et là au frigo elles sont assez bizarre  :heink:  déjà le dessus a séché il est pas super lisse comme je pensais qu'il allait rester mais bon c'est peut etre normal.
pas contre elles sont en 2 couches  [:sovxx] et j'ai pas encore mis de coulis je vous vois venir :o
je sais pas comment expliquer. vous auriez une idée de ce qui s'est passé.
PS: faites avec de l'agar et non de la gélatine, si ça vient de ça?


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°33643462
jcqs
épais comme une brique
Posté le 16-03-2013 à 08:54:16  profilanswer
 

2 couches genre 2 phases ?  [:cerveau quest]


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33643519
Johnjohn7
Posté le 16-03-2013 à 09:12:07  profilanswer
 

iskor a écrit :

Bon, hier, on voulait faire un gateau arc en ciel. On cuit nos 5  pâtes colorées, tout va bien.
J'avais préparé une "ganache" chocolat blanc, avec de la crème et du chocolat blanc. Je la sors pour la monter en chantilly au batteur: premier fail, ma femme ayant acheté de la crème légère, donc pas de chantilly.
Qu'à cela ne tienne, on a récemment acheté un siphon: allons-y et inaugurons le siphon, et là, c'est le drame. on fait tout bien, on le fout au frigo, on met une cartouche, on secoue bien, on retourne: rien. ja me dis alors qu'il ne doit pas y avoir assez de gaz (le siphon était bien rempli, mais pas au delà de la limite): on secoue, on retourne, et rien. Mais RIEN, pas un petit sifflement, que dalle.
 
Du coup, j'arrive plus à l'ouvrir à cause de la pression, et rien ne sort... Du coup il va partir à la poubelle je sens :D
 
Ce matin, je retourne au supermarché pour acheter de la crème entière pour faire une crème fouettée au chocolat blanc.


 
La ganache montée est bien trop épaisse pour le siphon AMHA... J'ai un ISI et le moindre truc un peu épais, c'est niet de chez niet.
Essaye de le chauffer tout doucement comme disait fdaniel, puis tete en haut, appuie sur la détente, ça devrait déjà faire sortir le gaz (et saloper toute ta cuisine :o). Une fois que c'est fait, tu le dévisses et tu devrais arriver à le récupérer...


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°33643660
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 16-03-2013 à 09:50:48  profilanswer
 

jcqs a écrit :

2 couches genre 2 phases ?  [:cerveau quest]


 
oui j'ai un truc plus ou moins transparent dans le fond et une crème sur le dessus  [:quardelitre]  
je vais essayé de faire une photo ça sera peut être plus parlant


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°33643723
iskor
Posté le 16-03-2013 à 10:03:42  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :

 

La ganache montée est bien trop épaisse pour le siphon AMHA... J'ai un ISI et le moindre truc un peu épais, c'est niet de chez niet.
Essaye de le chauffer tout doucement comme disait fdaniel, puis tete en haut, appuie sur la détente, ça devrait déjà faire sortir le gaz (et saloper toute ta cuisine :o). Une fois que c'est fait, tu le dévisses et tu devrais arriver à le récupérer...

 

Merci pour tous vos conseils, je me demande ce que je ferais sans vous des fois :D
Ceci dit, ce n'est pas à proprement parler une ganache, puisque c'est juste du chocolat blanc et de la crème fraîche, censée être fouettée pour être montée en "chantilly", ceci dit, au moment de verser, j'ai quand même passé au chinois, et ça ne passait pas par les trous. Ca aurait dû me mettre la puce à l'oreille ;)

 

Je vais tenter de mettre le siphon au bain marie ;)

 

Sinon, j'ai choppé une recette de crème fouettée au chocolat blanc, j'ai foncé à Intermarché, et j'ai réussi à faire ma crème, avec laquelle on a monté le gâteau arc-en-ciel. J'ai même inauguré la douille jetable pour garnir le dessus du gâteau, et au dernier moment on ajoutera des vermicelles multicolores pour décorer tout ça... Évidemment, vous aurez des photos ;)

 

EDIT: bon, mettre le siphon au bain marie n'a absolument rien changé... Je sens que je vais être obligé d'aller acheter un machin à sangle pour m'aider à le dévisser, en me mettant un tablier, parce que je vais en avoir partout :D


Message édité par iskor le 16-03-2013 à 10:18:43
n°33643776
jcqs
épais comme une brique
Posté le 16-03-2013 à 10:17:24  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


 
oui j'ai un truc plus ou moins transparent dans le fond et une crème sur le dessus  [:quardelitre]  
je vais essayé de faire une photo ça sera peut être plus parlant


 
T'as utilisé quoi comme crème ?
 
Iskor : une ganache c'est généralement du chocolat mélangé à de la crème :p. Et tu peux tout à fait la monter en chantilly si tu as une consistance de crème pour ta ganache froide. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour l'opéra :) !
 
edit : psychatricmeuh : quelqu'un a le même problème que toi :D : http://www.marmiton.org/communaute [...] adId=94282

Message cité 1 fois
Message édité par jcqs le 16-03-2013 à 10:18:31

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33643902
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 16-03-2013 à 10:46:12  profilanswer
 

ben j’ai utilisé une crème fleurette.
pas la même que d'hab je voulais changer un peu :( elle est peut être pourrie celle là.
je dois en refaire pour ce soir, je vais reprendre une autre crème


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°33645314
iskor
Posté le 16-03-2013 à 14:28:21  profilanswer
 

jcqs a écrit :


 
T'as utilisé quoi comme crème ?
 
Iskor : une ganache c'est généralement du chocolat mélangé à de la crème :p. Et tu peux tout à fait la monter en chantilly si tu as une consistance de crème pour ta ganache froide. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour l'opéra :) !
 
edit : psychatricmeuh : quelqu'un a le même problème que toi :D : http://www.marmiton.org/communaute [...] adId=94282


 
Ben oui, je sais, mais le truc c'est que ma femme débute, elle n'a absolument pas pensé que de la crème à 5% ça ne monte PAS en chantilly! :D
Du coup, on a gardé le mélange crème/chocolat blanc pour en faire des yaourts, et ce matin j'ai refais une crème fouettée au chocolat blanc avec de la fleurette, et ça a bien mieux tenu :D

n°33645401
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 16-03-2013 à 14:37:16  profilanswer
 

Zauriez une recette de shahi korma digne de ce nom ? Je fouine sur internet mais y'a un peu de tout comme d'habitude..

n°33646365
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-03-2013 à 17:27:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
besoin d'aide : http://gateau.com/tarte-aux-frambo [...] -blanc.htm
 
Le papier sulférisé faut le mettre entre la pâte et le moule?
 
Car ils disent "Couvrez la pâte de papier sulfurisé"...mais je vois pas l'intérêt de mettre du papier entre la pâte et la garniture


---------------
Nihon, gambare !
n°33646540
Hoiniel
Posté le 16-03-2013 à 17:49:08  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Bonjour,
 
besoin d'aide : http://gateau.com/tarte-aux-frambo [...] -blanc.htm
 
Le papier sulférisé faut le mettre entre la pâte et le moule?
 
Car ils disent "Couvrez la pâte de papier sulfurisé"...mais je vois pas l'intérêt de mettre du papier entre la pâte et la garniture


 
Alors, faire cuire la pâte à blanc, ca veut dire que tu fais cuire la pâte sans la garniture. Et donc, sur le dessus, tu vas mettre un poids afin que la pâte ne gonfle pas trop. Donc, on a :
 
- Moule
- Papier sulfurisé
- Pâte
- Papier sulfurisé
- Riz, lentilles ou autre poids.
 
Voila.  [:o_doc]

n°33647524
Scipion80
Posté le 16-03-2013 à 19:38:49  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Merci :D
J'entends souvent parler du topic cuisine et j'ai envie de me remettre à cuisiner un peu plus sérieusement (c'est-à-dire des vrais repas tous les jours, dans un futur plus ou moins proche) du coup je me dis que le topic peut peut-être m'inspirer ou au moins me motiver en voyant parler de cuisine, idées de recettes, ingrédients auxquels je ne pense pas, etc. :)


 
Ce n'est pas une bonne idée de venir par ici , tu vas faire des bons petits plats et ta balance ne va pas apprécier  :o

n°33647542
Scipion80
Posté le 16-03-2013 à 19:42:32  profilanswer
 

iskor a écrit :


Sinon, hier soir j'avais un chou frisé qui traînait, j'ai fait blanchir des oignons, mis du gingembre râpé (pas assez, mais j'ai là aussi fait les fonds de tiroir), fait précuire mes feuilles de chou dans de l'eau + cumin.
Ensuite, j'ai coupé mes feuilles de chou, je les ai mises avec les oignons/gingembre, ajouté du curry, et rajouté de l'ail et une pointe de piment.  
J'ai servi ça arrosé au dernier moment d'un filet de crème fraîche, c'était super bon.


 
Cela me plait bien comme recette ...

n°33647562
Scipion80
Posté le 16-03-2013 à 19:45:22  profilanswer
 

castormalin a écrit :

ok :jap:
Et avec les restes de pâte feuilletée, feuilletés aux anchois pour l'apéral de demaing :o


 
Feuilleté aux anchois, j'adore  :love:

n°33647739
Scipion80
Posté le 16-03-2013 à 20:09:41  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

Bon, c'était divin avec des tagliatelles fraîches :miam: :miam:
 
Voici la recette (adaptée d'une recette marmiton) :
 
Sauté de veau au Porto :
 


 
Je veux bien le croire que c'était divin !
 
 

n°33648638
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 16-03-2013 à 21:39:10  profilanswer
 

Scipion80 a écrit :

 

Feuilleté aux anchois, j'adore  :love:


Han moi aussi :love:

 

edit : taing, j'suis cong, c'est moi qui ai posté le message quoté [:chris282]

Message cité 2 fois
Message édité par castormalin le 16-03-2013 à 21:39:40

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°33648665
jcqs
épais comme une brique
Posté le 16-03-2013 à 21:40:56  profilanswer
 

castormalin a écrit :


Han moi aussi :love:
 
edit : taing, j'suis cong, c'est moi qui ai posté le message quoté [:chris282]


 
 [:transparency]  
test :
 
Oh ouais pinaise, les feuilletés aux anchois c'est divin :love: :love:


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33648671
Adiht
Posté le 16-03-2013 à 21:41:28  profilanswer
 

castormalin a écrit :


Han moi aussi :love:
 
edit : taing, j'suis cong, c'est moi qui ai posté le message quoté [:chris282]


 [:haha fail]  
 
Recette de tes feuilletés aux anchois? [:cawa]


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°33649128
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 16-03-2013 à 22:17:24  profilanswer
 

Adiht a écrit :


 [:haha fail]  
 
Recette de tes feuilletés aux anchois? [:cawa]


tu mets des anchois dans de la pate feuilletée, tu destructures en coupant pour en faire de petites bouchées malines tu refermes, au four. Et ensuite, tu dégustes en voyageant [:sweetiiiie:3]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°33652006
Scipion80
Posté le 17-03-2013 à 09:22:43  profilanswer
 

Ce que j'avais fait il y a quelques temps
 
Oups! j'arrive pas à faire un lien vers un message du topic  :(


Message édité par Scipion80 le 17-03-2013 à 09:23:42
n°33652037
keos92
This is the way..
Posté le 17-03-2013 à 09:35:40  profilanswer
 

Yop
 
J'ai du magret / du piment d'espelette / du gros sel.
 
Vous avez une recette pour faire du magret séché ?
 
Merci

n°33652186
Scipion80
Posté le 17-03-2013 à 10:15:29  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Yop
 
J'ai du magret / du piment d'espelette / du gros sel.
 
Vous avez une recette pour faire du magret séché ?
 
Merci


 
tu devrais trouver ton bonheur ici
http://www.youtube.com/watch?v=Bwf [...] redirect=1

n°33652187
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 17-03-2013 à 10:15:30  profilanswer
 

tu prends une boite plastique (t...w.re) assez grande pour y mettre le magret à plat, tu mets une couche de gros sel au fond (sur 2 bons cm), tu poses ton magret dessus. Moi, je l'épice avant avec la moitié des épices et je le pose coté peau, mais je ne suis pas sur que ce soit nécessaire. Ensuite tu recouvres de gros sel.
 
Tu laisses au sel, dans le bas du frigo, pendant 12h-15h (plus, je trouve que le magret est trop salé après).  
 
Tu l'enlèves du sel, tu l'essuies avec un torchon pour enlever les traces de sel dessus et tu mets le reste des épices (même si tu as du piment d'espelette, pense à poivrer un peu).
 
Tu roules le magret dans un torchon propre et tu l'oublies dans le bas du frigo pendant au moins 3 à 4 semaines.
 
Après, il ne reste qu'à déballer et couper des tranches fines...
 
Edit :grilled... mais le temps de le taper  :sweat:  


Message édité par pb_tls le 17-03-2013 à 10:20:26

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°33653605
keos92
This is the way..
Posté le 17-03-2013 à 13:35:06  profilanswer
 

merci :jap:

n°33653710
iskor
Posté le 17-03-2013 à 13:48:13  profilanswer
 

Photos du gâteau arc-en-ciel, qui a plu à tout le monde, petits et grands!!

 

http://iskor.free.fr/misc/bouffe/gateau-arc.jpg
http://iskor.free.fr/misc/bouffe/gateau-arc2.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par iskor le 17-03-2013 à 13:50:34
n°33653737
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 17-03-2013 à 13:51:38  profilanswer
 

il est très joli, j'adore ce gateau (sauf que je me craque sur les génoise moi :o )
 
sinon je crois que le soucis de mes panna cotta c'était la crème qui est bien foireuse :)


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°33653882
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 17-03-2013 à 14:08:23  profilanswer
 

Ahah :) Bravo pour la réalisation en tout cas
C'était bon ?

n°33653908
janga83
Posté le 17-03-2013 à 14:11:38  profilanswer
 

ça fait presque peur toutes ces couleurs...une liste des ingredients colorants ?

n°33653950
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 17-03-2013 à 14:18:54  profilanswer
 

[:multiponey6:3]


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1149  1150  1151  ..  3420  3421  3422  3423  3424  3425

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)