| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Reprise du message précédent : Message édité par fdaniel le 15-03-2013 à 15:38:58 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 15-03-2013 à 15:38:17 ![]() ![]() |
wildmary You make my heart sing |
--------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
castormalin 上手くなりたい | ok --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Kaffeine Noisette |
-Les sablés tiptop, finalement pas du tout friables. Les gens me demandaient si je les ai acheté, du coup je sais pas si c'est bon signe ou pas Alors finalement j'ai fait 1.3kg de blanc de poulet pour les proportions de pâte et de sauce qui sont donnés la http://www.lacuisinedebernard.com/ [...] -gang.html multiplié par 1.5. je l'ai pas trop pimenté, ce qui a donné un curry doux, riche en gout. Pour rappel j'ai mis 1 piment oiseau+ 5 piment Doux antillais. C'était très bien. Il en restait un chouia, de quoi manger pour deux personnes. Il en résultait une cocotte de 4L pleine de curry Pour le curry à base de pâte de de curry rouge toute prête, crevettes et ananas : Donc j'ai utilisé un pot de 200g de pâte environ achetée et j'ai suivi les quantités indiquées dans la recette http://www.lacuisinedebernard.com/ [...] anas.html. Bien relevé, plus sucré aussi, un gout particulier. Mais je trouve le jaune plus réussi, le gout a plus de "rélief et profondeur" avec toutes les arômes. Le curry rouge mangé en intégrale Pour le dessert j'ai préparé: Tout le dessert est parti Message édité par Kaffeine le 15-03-2013 à 19:17:42 |
gysmovoile Pur beurre :o | Sauté de veau au porto, tomates et champignons frais en train de mijoter dans sa cocotte en fonte --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | Bon, c'était divin avec des tagliatelles fraîches Voici la recette (adaptée d'une recette marmiton) : Sauté de veau au Porto : Ingrédients (pour 4 personnes) : Préparation : Dans une cocotte en fonte : faire rissoler la viande avec l'huile d'olive, puis, saler et poivrer. Ajouter les échalotes et l'ail coupés fins, réduire le feu. et laisser mijoter Servir accompagné de riz ou de pâtes.
Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 15-03-2013 à 20:46:09 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
castormalin 上手くなりたい | taing, il a l'air chouette ton sauté de veau --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Adiht | Je congèle mon bouillon dans des bacs à glaçons fermé, ça dépanne bien --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
jcqs épais comme une brique | De toute facon, la ganache montée n'aurait probablement pas tenu avec le siphon. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Publicité | Posté le 16-03-2013 à 08:44:36 ![]() ![]() |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Si tu arrives à dévisser doucement la tête le gaz devrait quand même finir par sortir (mieux vaut faire ça dehors pour prévenir les projections). Ce serait dommage de le balancer juste pour ça. Aide-toi d'un truc à sangle de ce genre-là pour forcer :
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
jcqs épais comme une brique |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
psychatricmeuh Empty Walls |
--------------- Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning? |
iskor |
Merci pour tous vos conseils, je me demande ce que je ferais sans vous des fois Je vais tenter de mettre le siphon au bain marie Sinon, j'ai choppé une recette de crème fouettée au chocolat blanc, j'ai foncé à Intermarché, et j'ai réussi à faire ma crème, avec laquelle on a monté le gâteau arc-en-ciel. J'ai même inauguré la douille jetable pour garnir le dessus du gâteau, et au dernier moment on ajoutera des vermicelles multicolores pour décorer tout ça... Évidemment, vous aurez des photos EDIT: bon, mettre le siphon au bain marie n'a absolument rien changé... Je sens que je vais être obligé d'aller acheter un machin à sangle pour m'aider à le dévisser, en me mettant un tablier, parce que je vais en avoir partout Message édité par iskor le 16-03-2013 à 10:18:43 |
Message cité 1 fois Message édité par jcqs le 16-03-2013 à 10:18:31 --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
iskor |
|
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Zauriez une recette de shahi korma digne de ce nom ? Je fouine sur internet mais y'a un peu de tout comme d'habitude.. |
Samourai Mais que se passe-t-il? | Bonjour,
--------------- Nihon, gambare ! |
Hoiniel |
|
Scipion80 |
|
Scipion80 |
|
Scipion80 |
|
Scipion80 |
|
castormalin 上手くなりたい |
edit : taing, j'suis cong, c'est moi qui ai posté le message quoté Message cité 2 fois Message édité par castormalin le 16-03-2013 à 21:39:40 --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Scipion80 | Ce que j'avais fait il y a quelques temps
Message édité par Scipion80 le 17-03-2013 à 09:23:42 |
keos92 This is the way.. | Yop
|
Scipion80 |
|
keos92 This is the way.. | merci |
iskor | Photos du gâteau arc-en-ciel, qui a plu à tout le monde, petits et grands!!
Message cité 2 fois Message édité par iskor le 17-03-2013 à 13:50:34 |
micky78 Get ripped or die tryin' | Ahah |
janga83 | ça fait presque peur toutes ces couleurs...une liste des ingredients colorants ? |
Van Winkle Tchic tcha | --------------- SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |