Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1976 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1107  1108  1109  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°33186981
iskor
Posté le 03-02-2013 à 10:47:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon alors, aujourd'hui, brunch!

Testé la recette des pancakes d'Estelle... Ils sont fabuleux  [:cerveau lent]  
Toute la famille a adoré, la petite de 17 mois, le grand de presque 5 ans, ma femme et moi même :D

J'ai agrémenté tout ça de bacon grillé et un paquet d'oeufs pour moi (je fais de la muscu, du coup j'ai fait 6 blancs cuits sur lesquels je mets 2 jaunes crus, je trouve ça divin).

J'ai doublé les doses, ce qui m'a donné une bonne quinzaine de pancakes. Après le passage de tout le monde, un seul a survécu :D

voici la tof:

http://iskor.free.fr/misc/bouffe/brunch.jpg  

Prochain essai, la brioche en 5 minutes :p

mood
Publicité
Posté le 03-02-2013 à 10:47:11  profilanswer

n°33186992
Hoiniel
Posté le 03-02-2013 à 10:49:46  profilanswer

[:cerveau discobeck]  

Avant de lire le texte, je me demandais comment tu faisais pour cuire aussi bien le blanc et avoir le jaune comme ça. :o²

n°33187007
Johnjohn7
Posté le 03-02-2013 à 10:53:28  profilanswer

fdaniel a écrit :

Meert c'est la boutique de gaufrettes du Nord qui est dans le Marais ? C'est vrai que les prix font assez peur.

A la base, c'est une pâtisserie dans le vieux Lille, ils ont toutes sortes de trucs pas mal. Je ne suis pas fan de leurs gaufrettes mais le reste est :love:

http://img2.meert.fr/assets/patisserie/flore-9184aea2ab0662f97a123dbfec9c5f4a.jpg

Message édité par Johnjohn7 le 03-02-2013 à 10:56:45

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°33187041
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-02-2013 à 11:00:55  profilanswer

n°33187121
jcqs
épais comme une brique
Posté le 03-02-2013 à 11:21:24  profilanswer

Ouais leurs pâtisseries sont vraiment travaillées. J'ai pas vu de trucs très originaux mais les finitions sont impeccables. [:implosion du tibia]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33187590
louloute_7​8
Posté le 03-02-2013 à 12:33:45  profilanswer

J'ai un diner la semaine prochaine et je dois soit m'occuper de l'entrée, soit du dessert (on sera 6 minimum).  
Mon problème est que je vis en Irlande temporairement donc j'ai très peu de matériel pour faire la cuisine... et pas forcément tous les plats nécessaires ni ingrédients.
J'avais comme idée un tiramisu, mais impossible de trouver des boudoirs ici, j'ai fait 3 supermarchés hier, pas trouvé. Et je n'ai pas de plat à gateaux, donc j'ai un peu laissé tombé les desserts, ou alors salade de fruits.
Je sais que le plat organisé par un ami est poulet frit - poivrons avec du vin rouge donc il faut un plat qui aille bien avec.  
Du coup, j'ai pensé à faire quelques entrées du genre brochettes, un truc un peu apéro/entrée.
Voici mes idées, n'hésitez pas à me dire ce que je peux rajouter !
- brochettes boeuf fromage (carpaccio de boeuf, gouda, sauce soja et hop au four)
- dips de carottes et sauce mayo / béarnaise
- tortillas / guacamole
- petits croques monsieurs ou pizza
- champignons au boursin

n°33187603
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 03-02-2013 à 12:35:23  profilanswer

fdaniel a écrit :

Meert c'est la boutique de gaufrettes du Nord qui est dans le Marais ? C'est vrai que les prix font assez peur.

J'ai testé les gaufrettes fourrées, mon copain a ramené ça de Lille. C'est bon, mais leur crème est tellement "au beurre" que j'en ai mangé une seule, et pas une de plus :D

n°33187853
jcqs
épais comme une brique
Posté le 03-02-2013 à 13:09:39  profilanswer

Louloute, pour un tiramisu tu peux faire des biscuits cuiller maison. C'est vraiment pas difficile. Tu peux trouver une recette sur chefsimon.com.

---------------
n°33188177
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-02-2013 à 13:47:37  profilanswer

Ou alors utiliser d'autres biscuits : biscuits roses de Reims, petits lu, amaretti ou autres...

n°33188430
Hoiniel
Posté le 03-02-2013 à 14:16:24  profilanswer

Elle a aussi dit qu'elle n'avait pas de plat pour faire son Tiramisu. :o

mood
Publicité
Posté le 03-02-2013 à 14:16:24  profilanswer

n°33188446
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-02-2013 à 14:17:56  profilanswer

Versions individuelles dans des verres :o

n°33188946
jcqs
épais comme une brique
Posté le 03-02-2013 à 15:07:07  profilanswer

Saladier de tiramisu :o

---------------
n°33190136
Johnjohn7
Posté le 03-02-2013 à 17:24:19  profilanswer

+1 les biscuits à la cuiller tu peux les faire pour peu que tu aies un batteur électrique... Même sans, c'est jouable si tu as des biceps... [:peillon:3]  

Sinon, petite tarte aux pommes du dimanche (pas le goût de faire un succès, et puis ça va pas pour un brunch  [:d4rkemo:2]  

http://monimag.eu/upload/1130/tarte%20aux%20pommes.jpg

Donc, pâte sucrée vanille (bourbon :o), compotée pommes-poires à la vergeoise brune, canelle et vanille avec un demi-jus de citron vert. Sur le dessus, des lamelles de pomme golden, un coup de sucre semoule et sous le four. J'ai cuit la pâte à blanc, puis un coup de blancs d'oeufs au pinceau sur la pâte mi-cuite pour l'imperméabiliser et ensuite 15-20 minutes au four à 180°C avec la compote et les pommes sur le dessus.

Pour les pommes, de la golden pour les lamelles et de la boskoop pour la compote, ça s'est bien mangé :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°33191689
papillonne​tte
Posté le 03-02-2013 à 19:56:59  profilanswer

jcqs a écrit :

Mon conseil : faire griller le chorizo dans une poêle sans matière grasse. Le chorizo va rendre le gras. A ce moment tu ajoutes les oignons, tu baisses le feu et tu fais blondir les oignons avec ail et thym. Puis tu ajoutes les oeufs battus.
Personnellement je préfère le chorizo grillé : il a rendu plus de gras, il est plus ferme et il a plus de goût. Bon après chacun fait comme il l'entend :o.
Et merci pour les précisions sur les croustillons/pets de nonne/boule d'huile (ce nom [:sweatv] )

Tout pareil !!

iskor a écrit :

Bon alors, aujourd'hui, brunch!

Testé la recette des pancakes d'Estelle... Ils sont fabuleux  [:cerveau lent]  
Toute la famille a adoré, la petite de 17 mois, le grand de presque 5 ans, ma femme et moi même :D

J'ai agrémenté tout ça de bacon grillé et un paquet d'oeufs pour moi (je fais de la muscu, du coup j'ai fait 6 blancs cuits sur lesquels je mets 2 jaunes crus, je trouve ça divin).

J'ai doublé les doses, ce qui m'a donné une bonne quinzaine de pancakes. Après le passage de tout le monde, un seul a survécu :D

voici la tof:

http://iskor.free.fr/misc/bouffe/brunch.jpg

Prochain essai, la brioche en 5 minutes :p

J'adore faire des brunch maison.
En général, je fais des oeufs Benedict avec une sauce hollandaise dessus, des pancakes, du lard fumé, une patate farcie un peu (juste le dessus) au fromage blanc/aïl et ciboulette, sel et poivre.

Sinon, j'ai fait des crêpes au sarrasin, et des crêpes sucrées. J'en ai eu pour tout le week-end donc j'ai fait comme garnitures salées :
- chèvre/épinards
- patate/mont d'or/chorizo
- confit d'oignon fait maison/jambon cru/patates
- ricotta mélangée à de sauce de tomates confites /jambon cru/roquette
- complète (jambon, gruyère, oeuf au plat)

J'ai su résister à ne pas faire andouille de Guéméné/moutarde à l'ancienne. :o

En sucré, je préfère les toutes simples au sucre ou avec un chouilla de confiture.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°33192515
louloute_7​8
Posté le 03-02-2013 à 21:06:09  profilanswer

jcqs a écrit :

Louloute, pour un tiramisu tu peux faire des biscuits cuiller maison. C'est vraiment pas difficile. Tu peux trouver une recette sur chefsimon.com.

Je sais, le seul truc c'est les oeufs en neige. J'ai tellement ramé une fois (plus de 20minutes, ça refusait de monter....) que j'ai peur que ça le refasse. Mais peut être =)

etoile64 a écrit :

Ou alors utiliser d'autres biscuits : biscuits roses de Reims, petits lu, amaretti ou autres...

Les petits lu je devrais trouver, je crois en avoir vu ou du moins l'équivalent.

Hoiniel a écrit :

Elle a aussi dit qu'elle n'avait pas de plat pour faire son Tiramisu. :o

Oui, ou sinon faut que j'en emprunte un. Je vais chercher.

etoile64 a écrit :

Versions individuelles dans des verres :o

Pas assez de verre :o

jcqs a écrit :

Saladier de tiramisu :o

Pourquoi pas  :D  

Johnjohn7 a écrit :

+1 les biscuits à la cuiller tu peux les faire pour peu que tu aies un batteur électrique... Même sans, c'est jouable si tu as des biceps... [:peillon:3]  

Je vais peut être tenter!

n°33198526
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 04-02-2013 à 12:17:56  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Je sais que le plat organisé par un ami est poulet frit - poivrons avec du vin rouge donc il faut un plat qui aille bien avec.  
Du coup, j'ai pensé à faire quelques entrées du genre brochettes, un truc un peu apéro/entrée.
Voici mes idées, n'hésitez pas à me dire ce que je peux rajouter !
- brochettes boeuf fromage (carpaccio de boeuf, gouda, sauce soja et hop au four)
- dips de carottes et sauce mayo / béarnaise
- tortillas / guacamole
- petits croques monsieurs ou pizza
- champignons au boursin

je partirais sur quelque chose de plus léger: fromage blanc, échalottes, ciboulette, sel-poivre.
Sinon un taboulé avec quinoa (rouge?), courgettes/aubergines et tomates fraîches ça pourrait coller.

Message cité 2 fois
Message édité par The_Declaration le 04-02-2013 à 12:18:08
n°33202982
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 04-02-2013 à 17:45:15  profilanswer

250g de farine
125g de beurre pommade
de l'eau en fonction de l'allure de la pate.

et tu n'as plus qu'à malaxer tout ça :D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°33203103
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-02-2013 à 17:55:55  profilanswer

L'idée, c'est "tant" de farine et la moitié de ce "tant" de beurre (salé).
Sinon tu sales la farines avant.
La farine en puits, le beurre en petits dés (pas forcément "pommade", mais pas glacé).
Une tasse d'eau tout près.
Tu sables avec tes doigts, très vite.
Quand tout est sablé, tu boules. Tu asperges d'eau, pas trop, si c'est difficile à amalgamer.

Evidemment tu peux faire ça au robot. Mais ne pétris pas.

Quand tu as ta boule, tu filmes, tu laisses au froid une heure. Après tu étales au rouleau. Voilà :)

Message édité par In Ze Navy II le 04-02-2013 à 18:35:22

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°33203469
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-02-2013 à 18:35:44  profilanswer

Si tu fais très vite, très légèrement, ta pâte sera friable, fondante, presque feuilletée :)

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°33207841
louloute_7​8
Posté le 04-02-2013 à 23:05:24  profilanswer

The_Declaration a écrit :

je partirais sur quelque chose de plus léger: fromage blanc, échalottes, ciboulette, sel-poivre.
Sinon un taboulé avec quinoa (rouge?), courgettes/aubergines et tomates fraîches ça pourrait coller.

Excellente idée le taboulé !! Merci !
Et pour les sauces, en effet, fromage blanc c'est peut être plus léger ;)

n°33210601
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2013 à 09:58:32  answer

The_Declaration a écrit :

Tzatziki pour les dips de crudités !!!

La recette de ma grand-mère grecque pour vous en exclusivité,  ce matin, pour faire le plus bel effet sur le goût du dentifrice encore dans la bouche ;)

Citation :

Tzatziki de là-bas

1 kg de yahourt normal (non, c'est pas la peine de prendre du yahourt grec, ou tout autre truc bizarre. Un yahourt un peu ferme standard va très bien)  
Ceux de la Laitière, dans les pots en verre, par exemple. Enfin, un truc au lait entier nature, en gros.

Il vous faut égoutter le yahourt la veille (ou au moins quelques heures avant). Pour ça, prenez une passoire et couvrez le fond de sopalin (papier ménage). Vous versez le yahourt dessus et vous videz le liquide rendu de temps à autre. Ma grand-mère le faisait avec un bas à elle, propre. :D

Une fois que le yahourt est bien dense et moins riche en eau, vous l'assaisonnez :

• sel et poivre à convenance
  • Deux à trois cuillères d'huile d'olive
  • Une à deux cuillères de vinaigre
  • De deux à 4 gousses d'ail, selon les goûts et selon la taille, pressées en purée
  • Pas mal d'aneth

Ensuite, il faut rajouter du concombre. Pour ça, j'épluche un demi concombre. Ensuite, je retire toute la partie interne gorgée d'eau.
Faut ensuite couper en très très TRÈS petits morceaux.  
J'utilise un truc comme ça pour aller plus vite qu'au couteau :
http://alinea.scene7.com/is/image/Alinea/ALINEA_EMINCEUR_MANUEL_BLANC_VERT_22782953_PH_01?wid=318&hei=318
Puis, je dépose les petits morceaux de concombre sur du sopalin pour en retirer le plus d'eau possible (je presse même avec d'autres couches par dessus).

Et ensuite, j'ajoute le concombre coupé fin à la préparation du dessus.
Le point le plus important est de bien comprendre que l'humidité est l'ennemi du tzatziki !!! Il faut en extraire un max pour que ça ressemble bien à du vrai tzatziki.  :jap:

Pour servir, il vaut mieux laisser le mélange prendre bien le goût de l'ail et de l'aneth. Et le servir frais aussi.

Va très bien avec  

• le reste du concombre coupé en morceau longs
  • carottes
  • chou fleur cru
  • du pain
  • de la pita
  • du filet mignon de porc, mariné avec huile d'olive, citron, un peu de vin blanc et de l'origan et sel et poivre, passé au four  [:cerveau love]  

Voilà, en espérant que ça vous donnera envie.

Message édité par Profil supprimé le 05-02-2013 à 10:02:54
n°33210621
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 05-02-2013 à 10:00:09  profilanswer

Hier soir j'ai fait un cake citron-miel-noix diverses (noisettes, noix, noix de pécan). c'était bien bon, mais la recette était plus adaptée à faire des muffins qu'un cake, les bords étant légèrement trop cuits.

n°33211812
vethalyn
Posté le 05-02-2013 à 11:25:38  profilanswer

Bonjour à tous, j'aimerais faire un gratin dauphinois. N'en ayant jamais fait, j'ai cherché une recette...
J'ai l'impression qu'il y a en gros deux écoles :
- faire cuire les patates à l'avance dans du lait (+sel, poivre, muscade) puis les mettre dans le plat avec crème mais sans le lait et cuire.
- faire cuire les patates directement dans le plat, avec de la crème, mais plus longtemps et à feu plus doux.
Je pencherais pour la méthode 2, car si j'ai bien compris, l'amidon des patates qui donne son liant au plat est mieux conservé ici (alors que dans la méthode 1, il s'en va dans le lait).
Bref  :pt1cable: des avis ?
merci !

n°33211834
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-02-2013 à 11:27:10  profilanswer

Jamais réussi à faire un gratin dauphinois sans précuisson des patates, à chaque fois les patates étaient trop dures.

Donc je préconiserai d'assurer le coup :o

n°33211866
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-02-2013 à 11:28:56  profilanswer

"Chef Simon says" :

Citation :

Pour commencer point d'oeufs dans mon gratin Dauphinois. Point de pomme de terre précuite à l'eau ! Point de gruyère !

http://chefsimon.com/gratin-dauphinois.html

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 05-02-2013 à 11:29:05

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°33211876
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2013 à 11:29:30  answer

vethalyn a écrit :

Bonjour à tous, j'aimerais faire un gratin dauphinois. N'en ayant jamais fait, j'ai cherché une recette...
- faire cuire les patates à l'avance dans du lait (+sel, poivre, muscade) puis les mettre dans le plat avec crème mais sans le lait et cuire.
- faire cuire les patates directement dans le plat, avec de la crème, mais plus longtemps et à feu plus doux.
Je pencherais pour la méthode 2, car si j'ai bien compris, l'amidon des patates qui donne son liant au plat est mieux conservé ici (alors que dans la méthode 1, il s'en va dans le lait).
merci !

Je m'y suis mis y'a pas longtemps. Avec déjà deux essais à mon actif.
Méthode 1 les deux fois. Résultat très concluant (puisque j'ai conclu avec mon deuxième essai avec ma copine :D).
A mon avis, ça dépend de la qualité du four. Si tu fais la méthode 2, ça sera plus dur de doser le gratinage puisque cuisson lente et douce. Alors qu'avec la première, le plus gros de la cuisson est faite avant, donc tu peux bourriner un peu plus sur le four.

Teste ;)

n°33211894
vethalyn
Posté le 05-02-2013 à 11:30:16  profilanswer

Oui oui j'ai vu sa recette, mais là il parle de pommes de terre précuites à l'eau, là je parle de pommes de terre précuites au lait (et on retrouve ça dans beaucoup de recette sur le net...) (je réponds à fdaniel)

Message cité 1 fois
Message édité par vethalyn le 05-02-2013 à 11:30:28
n°33211914
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2013 à 11:31:37  answer

fdaniel a écrit :

"Chef Simon says" :

Citation :

Pour commencer point d'oeufs dans mon gratin Dauphinois. Point de pomme de terre précuite à l'eau ! Point de gruyère !

http://chefsimon.com/gratin-dauphinois.html

Super ton lien : il redonne après deux versions avec un départ "à sec" et un avec pré-cuisson au lait.
Tu n'aides pas notre ami là !
 :pfff:

n°33211930
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-02-2013 à 11:32:51  profilanswer

vethalyn a écrit :

Oui oui j'ai vu sa recette, mais là il parle de pommes de terre précuites à l'eau, là je parle de pommes de terre précuites au lait (et on retrouve ça dans beaucoup de recette sur le net...) (je réponds à fdaniel)

Ben ça doit être des recettes de gens qui n'ont pas bien compris le principe : cuisson au lait c'est pour la première partie, dans le four et à couvert, ensuite quand c'est lié on découvre, on crème et on remet au four pour gratiner.

---------------
n°33211955
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-02-2013 à 11:34:02  profilanswer

Ça n'est pas une pré-cuisson au sens où il l'entendait (patates cuites dans du lait avant de les mettre dans le plat à gratin), relis mieux.

---------------
n°33211965
vethalyn
Posté le 05-02-2013 à 11:34:42  profilanswer

oui, ça et toutes les autres recettes du net... je suis perduE :)
kantziko, pourrais-tu me donner ta recette puisqu'elle a bien marché ?

n°33211976
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2013 à 11:34:58  answer

fdaniel a écrit :

Ben ça doit être des recettes de gens qui n'ont pas bien compris le principe : cuisson au lait c'est pour la première partie, dans le four et à couvert, ensuite quand c'est lié on découvre, on crème et on remet au four pour gratiner.

Une pré-cuisson dans le lait dans une casserole dont on vide le lait pour ensuite remettre les patates dans le plat au four avec de la crème, ça marche aussi   :p

(modification du smiley incriminé)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2013 à 11:41:32
n°33211980
Munchausen
Posté le 05-02-2013 à 11:35:39  profilanswer

vethalyn a écrit :

merci !

J'ai testé toutes les méthodes de cuisson et voici ma préférée :
- Je cuis les pommes de terre (épluchées mais pas rincées ensuite, coupées en rondelles) dans un mélange lait-crème (+ gousses d'ail, sel, poivre, muscade)
- Une fois que les patates sont cuites et le lait-crème bien épaissi, j'enlève les gousses d'ail et je mets tout dans le plat à gratin
- Plus qu'à passer au four pour gratiner

Cette méthode est rapide, garantit une bonne cuisson des pommes de terre, et donne une crème plus épaisse qu'une cuisson au four (amha).

Message cité 2 fois
Message édité par Munchausen le 05-02-2013 à 11:40:03
n°33212020
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-02-2013 à 11:38:36  profilanswer

Mais tu es obligé de mettre bien plus de crème au final, non ?

(si tu pouvais te calmer un chouïa sur les smileys "énervés", ça serait pas plus mal :/)

---------------
n°33212024
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2013 à 11:38:42  answer

vethalyn a écrit :

oui, ça et toutes les autres recettes du net... je suis perduE :)
kantziko, pourrais-tu me donner ta recette puisqu'elle a bien marché ?

Munchausen a écrit :

J'ai testé toutes les méthodes de cuisson et voici ma préférée :
- Je cuis les pommes de terre (épluchées mais pas rincées ensuite) dans un mélange lait-crème (+ gousses d'ail, sel, poivre, muscade)
- Une fois que les patates sont cuites et le lait-crème bien épaissi, j'enlève les gousses d'ail et je mets tout dans le plat à gratin
- Plus qu'à passer au four pour gratiner

Cette méthode est rapide, garantit une bonne cuisson des pommes de terre, et donne une crème plus épaisse et plus savoureuse qu'une cuisson au four (amha).

Ah ah, du coup personne ne fait pareil !

Pour ma part, ce que j'ai trouvé sur le net et exécuté c'est :

PdT coupées fines et non lavées (pour garder l'amidon donc). Cuites à part dans du lait (et assaisonnement). Puis lait vidé (c'est gâché je sais ... ptêtre qu'une béchamel pour des lasagnes est envisageable, même si la part d'amidon risque de faire bizarre).
Et ensuite, on place les PdT dans le plat que l'on recouvre de crème. Et zou ! Je répète que le résultat m'allait très bien.

n°33212027
jcqs
épais comme une brique
Posté le 05-02-2013 à 11:39:09  profilanswer

J'ai testé la cuisson des pdt au lait dans le plat à gratin, puis le crémage pour le gratinage et ça marche super bien. L'astuce est de couper bien finement les pdt. Une mandoline est quasi indispensable si on veut faire ça correctement.
Mais ça fait un super gratin [:s@ms:1]

---------------
n°33212053
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2013 à 11:40:58  answer

fdaniel a écrit :

Mais tu es obligé de mettre bien plus de crème au final, non ?

(si tu pouvais te calmer un chouïa sur les smileys "énervés", ça serait pas plus mal :/)

Je sais pas pour la quantité de crème.
Faudra que j'essaye votre méthode pour voir. C'est vrai que ça fera moins gâchis avec le lait.

Euh, pour les smileys, je suis tout à fait dans le second degré, hein ?
Vais pas m'énerver pour de la boustifaille quand même :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2013 à 11:42:13
n°33212067
jcqs
épais comme une brique
Posté le 05-02-2013 à 11:42:10  profilanswer

La bouffe c'est sérieux :fou:

---------------
n°33212070
_6r_
Not avaible
Posté le 05-02-2013 à 11:42:28  profilanswer

Nouveau sondage : de la béchamel ou non pour le gratin dauphinois ?  

Par habitude quand j'ai un doute sur une recette je me fis soit à chefsimon, soit à l'escoffier.  

Faudrait que je m’achète un larousse de la cuisine quand même !  

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1107  1108  1109  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)