Je reviens vous faire chier avec mon putai*@#§ de banofee, et ça commence à rendre pas mal http://i.imgur.com/Q4Qyw.png
Oubliez le tas de fruit à la con, je n'avais que ça : je pense que je foutrais des fruits rouges, genre 3-4 du centre vers l'extérieur et puis basta Je sais pas si le chocolat blanc sert a quelque chose...
Et j'ai enfin réussit correctement ma chantilly (50 cl crème 40% MG + 2 CàS de sucre glace et une gousse de vanille)
XaT
Le chocolat blanc est entre les bananes caramélisées et la chantilly, c'est ça ?
A ta place, je le virerais... A moins que tu en sois fana ?
petite question : les poches a douille jetable, une preference pour la taille ? 40-45-55 ?
J'ai des 50 je crois et j'en suis bien content. Ne prends pas des trop petites, c'est galère si tu as certaines préparations plus volumineuses à pocher.
J'ai des 50 je crois et j'en suis bien content. Ne prends pas des trop petites, c'est galère si tu as certaines préparations plus volumineuses à pocher.
Hoiniel
Posté le 20-12-2012 à 13:05:37
Les bredeles et autres petits gâteaux de Noël, cela s'arrête à Noël, ou cela continue un peu après jusqu'à début janvier ?
J'ai envie de m'amuser à en faire et amener ça en début d'année à mes collègues.
Les bredeles et autres petits gâteaux de Noël, cela s'arrête à Noël, ou cela continue un peu après jusqu'à début janvier ?
J'ai envie de m'amuser à en faire et amener ça en début d'année à mes collègues.
Je comprends pas ce qui t'empêche d'en faire n'importe quand. Perso je fais les sablés que je fais à Noël en été des fois, ça se fait pas ? Je devrait pas ?
Tiens, on pourrait faire un sondage sur les cadals gourmands, ou tout un autre sondage
Prépare les questions et je poste le sondage . J'ai un peu de mal à voir les questions en fait .
Sinon c'est galère de trouver du filet de boeuf dans une boucherie. Je suis allé voir le bon boucher de mon quartier qui a fait cette tête quand je lui ai demandé du boeuf : . Tout est réservé Mais j'ai pu lui réserver du coeur de filet pour le 31 . Et j'ai finalement mis la main sur du filet de boeuf dans une autre boucherie pour le boeuf wellington de demain soir
Je veux préparer un Berawecka (sorte de pain Alsacien aux fruits confits, secs, épices, et Cie, bien lourd, bien riche), et impossible de trouver de la pomme et de la poire séchée!!!
A priori pas grand chose : je serai chez mes parents et je ne sais pas ce qu'ils ont prévu. Je crois que je suis chargé de faire la bûche.
Mais on se fait un repas avec Mme Jcqs et là, je fais un boeuf wellington .
Je veux préparer un Berawecka (sorte de pain Alsacien aux fruits confits, secs, épices, et Cie, bien lourd, bien riche), et impossible de trouver de la pomme et de la poire séchée!!!
Je ne sais pas où tu habites mais il y en a pratiquement toujours sur le stand du vendeur portugais de mon marché, place des Fêtes, à Paris.
J'ai fait des paniers gourmands pour la sister et les parents.
Foie-gras+chocolats (Thousands of them)+épices (pour maman)+chutney et confitures (artisanales)+moutarde thé/cèpes (on verra) j'ai acheté aussi de l'huile à la truffe blanche que j'ai gardé pour moi Si j'ai le temps je ferai des gatals pour les collègues, mais que j'offrirai à la rentrée des congés
J'offres rarement de la bouffe à mes proches. Parfois du whisky, mais c'est assez rare.
pourtant ça peut être chouette; par exemple ma belle-mère est au régime sans sel et donc se plaint que sa bouffe n'a pas de goût: avec un panier d'épices on va lui prouver que même sans sel la bouffe peut être bonne et puis ça fait un cadeau coloré
Message cité 1 fois Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 20-12-2012 à 15:34:17