| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Scipion80 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-12-2012 à 17:41:41 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2012 à 17:53:17 ![]() |
Polou37 I'm the monster's mother | J'voulais me faire un cake à la noix de coco en rentrant, j'ai tout sauf le beurre Message édité par Polou37 le 05-12-2012 à 18:09:24 |
iskor |
|
Scipion80 |
|
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
Lipss |
|
m'enfin meuuuunnoon Boaaaaafffffh |
--------------- ----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'( |
Publicité | Posté le 05-12-2012 à 20:52:29 ![]() ![]() |
jcqs épais comme une brique | Pour la pâte ultra collante, je la manipule avec une corne (mais une spatule peut faire l'affaire, la corne est plus large et permet de mieux soulever la pâte) pour développer le réseau de gluten. Après je la fais lever à l'air libre, je la repétrie et je la fous au frais 1h. En général ça permet d'avoir une pâte manipulable, qu'on peut former.
Message édité par jcqs le 05-12-2012 à 22:21:34 --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
blum95 PSN ID: blum95 |
C'était collant aussi pour moi mais je l'ai légèrement fariné et travaillé avec une Maryse. --------------- | |
psychatricmeuh Empty Walls |
|
Scipion80 |
|
Scipion80 | Alors hier soir c'était donc
Message cité 2 fois Message édité par Scipion80 le 06-12-2012 à 02:45:43 |
_6r_ Not avaible |
--------------- Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone. |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
jcqs épais comme une brique |
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Johnjohn7 | Au fait, c'est réseau gluténique ou glutinique, non ? J'ai cherché glutidique et j'ai rien trouvé... --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
_6r_ Not avaible |
--------------- Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone. |
_6r_ Not avaible |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
_6r_ Not avaible | Pour la levure le pain toussa : --------------- Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone. |
Pkoi5 |
|
lunabulle | |
Johnjohn7 |
Chantilly vanille pour un baba au rhum (tu mets les graines dans la chantilly et tu prépares le jus avec la gousse évidée), crème brûlée, panna cotta, crème pâtissière pour diverses pâtisseries (choux, éclairs, religieuses par exemple pour cette saison, sinon fraisier, tarte aux fruits rouges) etc... Ou sinon, une petite crème anglaise sur des fruits de saison, voire une glace vanille si tu as une sorbetière/turbine. La vraie glace vanille, ça envoie tellement... Edit: tu peux aussi les utiliser en salé, comme épices pour accompagner un poisson ou une purée... Mais je suis moins fan de la vanille en salé. A toi d'essayer ! Message édité par Johnjohn7 le 06-12-2012 à 12:30:04 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
lunabulle | de la glace vanille maison Message cité 1 fois Message édité par lunabulle le 06-12-2012 à 12:39:56 |
lunabulle | Le riz au lait |
Moihey Qui veut m'adopter ? | c'est quoi la différence entre riz et riz à dessert ? --------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plats cuisinés, y a quoi comme marques ? | Topic tatouage [Toph inside] |
| Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter | [topic unik] le topic unique des topics uniques uniques... |
| Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...] | il est passé ou mon topic ? |
| Loisirs - Magic the Gathering - votre topic | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine | |