Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1038  1039  1040  ..  3401  3402  3403  3404  3405  3406
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°32537428
Adiht
Posté le 02-12-2012 à 21:08:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Castormalin a écrit :

on peut en faire quoi du poivre vert en dehors de la sauce au poivre vert ? :??:

Dans les terrines et autres pâtés!  [:chaleur intempestive]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
mood
Publicité
Posté le 02-12-2012 à 21:08:16  profilanswer

n°32537476
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 02-12-2012 à 21:14:09  profilanswer

Adiht a écrit :

Dans les terrines et autres pâtés!  [:chaleur intempestive]

j'ai pas de mixeur, je peux pas faire de pâté [:kolombin]  
Mais je regarderai chez mon charcutier s'il en a du déjà tout fait :D

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°32537492
Hoiniel
Posté le 02-12-2012 à 21:16:18  profilanswer

Castormalin a écrit :

j'ai pas de mixeur, je peux pas faire de pâté [:kolombin]  
Mais je regarderai chez mon charcutier s'il en a du déjà tout fait :D

Pour assaisonner le foie gras lorsque tu le prépares toi même ? :o

n°32537515
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 02-12-2012 à 21:18:40  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pour assaisonner le foie gras lorsque tu le prépares toi même ? :o

why not, mais c'est trop puissant pour sublimer le foie gras non  :??:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°32537560
Hoiniel
Posté le 02-12-2012 à 21:22:52  profilanswer

J'en sais rien, je ne connais pas le poivre vert. C'est plus fort que le poivre noir ?

n°32537581
nessynessy
Posté le 02-12-2012 à 21:25:25  profilanswer

Bonsoir les cuisineuses/cuisineux !

J'ai fait un gâteau au yaourt selon la recette classique. Sauf que l'intérieur de mon gâteau est couleur pain d'épice foncé ; mon fils a cru qu'il était au chocolat  :D  

La seule chose que j'ai changé, c'est de mettre de l'huile d'olive (1/2 pot de yaourt) car je n'avais que ça.

Il est très bon et très beau mais je voulais savoir si c'était l'huile d'olive qui a créée cette couleur !  :whistle:  

Si certains d'entre vous ont des avis, merci par avance  :)

n°32537745
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 02-12-2012 à 21:44:43  profilanswer

Hoiniel a écrit :

J'en sais rien, je ne connais pas le poivre vert. C'est plus fort que le poivre noir ?

non mais les grains sont entiers :D

---------------
n°32537863
jcqs
épais comme une brique
Posté le 02-12-2012 à 21:55:59  profilanswer

Je ne trouve pas que ça ait un goût plus fort que le poivre noir. Le poivre vert ça passe bien dans les sauces pour les viandes, dans nécessairement faire une sauce au poivre vert.
Sinon pas besoin de mixer pr faire du pâté ou des terrines : tu peux acheter de la chair à saucisse, du foie. Ça se mélange facilement. Pour le reste des viandes, un couteau bien aiguisé peut suffire :)

Message édité par jcqs le 02-12-2012 à 21:56:53

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°32537878
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 02-12-2012 à 21:57:42  profilanswer

:jap:

---------------
n°32538129
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-12-2012 à 22:23:00  profilanswer

Castormalin a écrit :

non mais les grains sont entiers :D

Moi je trouve que ça a un goût qui masque tout, je n'aime pas vraiment ça dans le pâté, ni dans une sauce... Alors dans du foie gras [:sisicaivrai]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 02-12-2012 à 22:23:00  profilanswer

n°32538938
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 02-12-2012 à 23:47:49  profilanswer

ouais, un peu, mais c'est plus fruité que le poivre noir, enfin je saurais pas trop comment décrire :??: ça arrache quand même moins que le poivre noir (que j'enlève du saucisson)

---------------
n°32538965
jcqs
épais comme une brique
Posté le 02-12-2012 à 23:49:39  profilanswer

Pour moi ça a un goût fort, ça accompagne bien les viandes avec un goût déjà relevé : le canard, les gibiers, le boeuf. Les terrines et pâtés aussi. Mais effectivement, ça n'agresse pas comme le poivre noir.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°32539020
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-12-2012 à 23:54:37  profilanswer

Castormalin a écrit :

ouais, un peu, mais c'est plus fruité que le poivre noir, enfin je saurais pas trop comment décrire :??: ça arrache quand même moins que le poivre noir (que j'enlève du saucisson)

Moi j'aime bien le poivre noir, enfin j'en ai du très parfumé et pas "qui arrache" que j'ai trouvé chez Pralus :jap:

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°32539031
titounne
Posté le 02-12-2012 à 23:55:50  profilanswer

C'est un bon moyen de reconnaitre les gens du coin  [:gordon shumway]

---------------
Des images
n°32540322
Johnjohn7
Posté le 03-12-2012 à 09:57:10  profilanswer

Un magret de canard au poivre vert, pommes pont-neuf [:sir_knumskull]  
Mais c'est vrai qu'il faut y aller mollo sur le dosage :o

Autant j'ai tendance à aimer les autres viandes sans poivre, mais le canard ça va rudement bien avec le poivre, je trouve [:sunny delight]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°32540361
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-12-2012 à 10:01:25  profilanswer

Il y a que moi qui fout poivre vert+noir+baies roses dans un moulin Peugeot et go pour chaque jour?  [:transparency]

n°32540623
Pkoi5
Posté le 03-12-2012 à 10:26:37  profilanswer

Hop, un "p'tit" Mille-Feuilles ce we, style "2000 feuilles" de P. Hermé, au praliné, avec pâte feuilletée caramélisée:

La recette, un poil adaptée (sinon, la piocher dans un bouquin):

Pate feuilleté caramélisée :

•1 pate feuilletée maison ou du commerce (j'ai pris la marque Marie)
•sucre glace

1.Préchauffer le four à 190°.
2.Dérouler la pate feuilletée, saupoudrer de sucre en poudre et enfourner à 190° pendant 20-25mns en mettant un poids sur la pâte pour éviter qu'elle ne lève.
3.Sortir la pâte du four, choisir la face la plus plane et la saupoudrer de sucre glace puis réenfourner 5mns jusqu'à ce que le sucre glace caramélise. Bien surveiller, ça va vite.
4.Découper des rectangles à l'aide d'un emporte-pièce.

Pour le praliné feuilleté :

•14g de beurre
•37g de couverture au lait
•70g de praliné noisette
•70g de pâte de noisette  
•14g de noisettes grillées et concassées
•70g de gavottes  

1.Faire fondre le beurre et la couverture au bain-marie
2.Ajouter le praliné et la pâte de noisette puis incorporer délicatement les gavottes émiéttées et les noisettes concassées.
3.Etaler immédiatement sur une feuille de papier cuisson et laisser prendre 1h au frais.

Pour la crème pa tissière :

•25 cl de lait 1/2 écrémé
•1 gousse de vanille
•2 jaunes d'oeuf
•20g de sucre
•22g de farine

1.Porter à ébullition 1/4l de lait  avec la gousse de vanille préalablement fendue en 2 et grattée. Retirer du feu et laisser infuser 15 min.
2.Fouetter 2 jaunes d'oeufs avec 20g de sucre semoule jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Puis ajouter 22g de farine, et mélanger pour obtenir une pâte homogène.
3.Oter la gousse vanille du lait. Verser la moitié du lait sur le mélange oeufs-sucre-farine. Mélanger, puis verser le tout dans la casserole avec le reste de lait. Porter la crème à ébullition pendant 2 mns sans cesser de remuer avec un fouet. Quand la crème est épaisse, la verser dans un plat et la filmer au contact. Laisser refroidir.

Pour la crème au beurre :

• 50g de sucre semoule + 3g pour monter les blancs
• 15g d'eau
•25g de blancs d'oeufs
•30g de lait
•23g de jaunes d'oeufs
•30g de sucre
•125g de beurre à température ambiante

1.Faire une meringue italienne : faire chauffer le sucre et l'eau jusqu'à 121°. Pendant ce temps, monter les blancs en neige en ajoutant les 3g de sucre. Une fois les blancs fermes et le sirop à 121°, verser le sirop de sucre sur les blancs tout en continuant de battre au batteur électrique jusqu'à refroidissement.
2.Dans une autre casserole,faire chauffer le lait
3.Blanchir les jaunes avec le sucre puis verser le lait chaud et remettre dans la casserole en continuant de fouetter jusqu'à épaississement de la crème.
4.Ajouter dans cette crème le beurre en petit dés et mixer au mixeur plongeant.
5.Incorporer délicatement 60g de meringue italienne à la crème et reserver au frais.

Pour la crème mousseline pralinée :

•100g de crème au beurre
•20g de praliné
•16g de pâte de noisette
•30g de crème patissière (voir recette ici )
•52g de crème liquide

1.Fouetter la crème au beurre pendant 3mns puis incorporer la crème patissière, le praliné, la pâte de noisette et finalement la crème préalablement montée en chantilly souple.

Pour le montage :

Assembler les rectangles de pâte feuilletée dans des emporte-pièces rectangulaires : Mettre un rectangle de pate feuilletée au fond, ajouter 1/4 de la quantité de crème mousseline que va contenir le 1000 feuilles. Découper un rectangle de praliné feuilleté, le déposer sur la crème mousseline, rajouter un deuxième quart de crème mousseline puis un carré de pate feuilletée, ensuite la deuxième moitié de crème mousseline, fermer avec un 3ème rectangle de pâte feuilletée. Réserver 30mn frais pour lier le dessert.

Photos/tel:

http://img839.imageshack.us/img839/9138/20121203000224.jpg

http://img853.imageshack.us/img853/107/20121203000213.jpg

http://img692.imageshack.us/img692/236/20121202235946.jpg

J'ai foiré ma crême au beurre connement.
Flème d'en refaire, j'avais des muffins à préparer aprés,  :pt1cable: , alors j'ai fait sans.
Juste de la pâtissière avec la meringue Italienne, + praliné et pâte de noisette, + la couche de praliné feuilleté croustillant. Et ça le fait bien!
Une p'tite amande caramélisée aurait fait sympa dessus, mais bon, préparer un caramel pour 2 ou 3 amandes......

Message cité 4 fois
Message édité par Pkoi5 le 03-12-2012 à 10:37:45
n°32540694
Johnjohn7
Posté le 03-12-2012 à 10:32:09  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Hop, un "pt'it" Mille-Feuilles ce we, style "2000 feuilles" de P. Hermé, au praliné, avec pâte feuilletée caramélisée:

La recette, un poil adaptée (sinon, la piocher dans un bouquin):

Pate feuilleté caramélisée :

•1 pate feuilletée maison ou du commerce (j'ai pris la marque Marie)
•sucre glace

1.Préchauffer le four à 190°.
2.Dérouler la pate feuilletée, saupoudrer de sucre en poudre et enfourner à 190° pendant 20-25mns en mettant un poids sur la pâte pour éviter qu'elle ne lève.
3.Sortir la pâte du four, choisir la face la plus plane et la saupoudrer de sucre glace puis réenfourner 5mns jusqu'à ce que le sucre glace caramélise. Bien surveiller, ça va vite.
4.Découper des rectangles à l'aide d'un emporte pièce.

Pour le praliné feuilleté :

•14g de beurre
•37g de couverture au lait
•70g de praliné noisette
•70g de pâte de noisette  
•14g de noisettes grillées et concassées
•70g de gavottes  

1.Faire fondre le beurre et la couverture au bain-marie
2.Ajouter le praliné et la pate de noisette puis incorporer délicatement les gavottes émiéttés et les noisettes concassées.
3.Etaler immédiatement sur une feuille de papier cuisson et laisser prendre 1h au frais.

Pour la crème patissière :

•25 cl de lait
•1/2 gousse de vanille
•2 jaunes d'oeuf
•20g de sucre
•22g de farine

1.Porter à ébullition 1/4l de lait 1/2 écrémé avec 1/4 de gousse de vanille préalablement fendue en 2 et grattée. Retirer du feu et laisser infuser 15 min.
2.Fouetter 2 jaunes d'oeufs avec 20g de sucre semoule jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Puis ajouter 22g de farine, et mélanger pour obtenir une pâte homogène.
3.Oter la gousse vanille du lait. Verser la moitié du lait sur le mélange oeufs-sucre-farine. Mélanger, puis verser le tout dans la casserole avec le reste de lait. Porter la crème à ébullition pendant 2 min sans cesser de remuer avec un fouet. Quand la crème est épaisse, la verser dans un plat à gratin et la filmer au contact. Laisser refroidir. Il vous en restera, garder pour une autre utilisation

Pour la crème au beurre :

• 50g de sucre semoule + 3g pour monter les blancs
• 15g d'eau
•25g de blancs d'oeufs
•30g de lait
•23g de jaunes d'oeufs
•30g de sucre
•125g de beurre à température ambiante

1.Faire une meringue italienne : faire chauffer le sucre et l'eau jusqu'à 121°. Pendant ce temps, monter les blancs en neige en ajoutant les 3g de sucre. Une fois les blancs fermes et le sirop à 121°, verser le sirop de sucre sur les blancs tout en continuant de battre au batteur électrique jusqu'à refroidissement.
2.Dans une autre casserole,faire chauffer le lait
3.Blanchir les jaunes avec le sucre puis verser le lait chaud et remettre dans la casserole en continuant de fouetter jusqu'à épaississement de la crème.
4.Ajouter dans cette crème le beurre en petit dés et mixer au mixeur plongeant.
5.Incorporer délicatement 60g de meringue italienne à la crème et reserver au frais.

Pour la crème mousseline pralinée :

•100g de crème au beurre
•20g de praliné
•16g de pâte de noisette
•30g de crème patissière (voir recette ici )
•52g de crème liquide

1.Fouetter la crème au beurre pendant 3mn puis incorporer la crème patissière, le praliné, la pate de noisette et finalement la crème préalablement montée en chantilly souple.

Pour le montage :

Assembler les 2000 feuilles dans des emportes pièces rectangulaire : Mettre un rectangle de pate feuilletée au fond, ajouter 1/4 de la quantité de crème mousseline que va contenir le 2000 feuilles. Découper un rectangle de praliné feuilleté, le déposer sur la crème mousseline, rajouter un deuxième quart de crème mousseline puis un carré de pate feuilletée, ensuite la deuxième moitié de crème mousseline, fermer avec un 3ème rectangle de pâte feuilletée. Réserver 30mn frais pour lier le dessert.

http://img839.imageshack.us/img839 [...] 000224.jpg

http://imageshack.us/f/853/20121203000213.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-imag [...] 35946.jpg/

J'ai foiré ma crême au beurre connement.
Flème d'en refaire, j'avais des muffins à préparer aprés,  :pt1cable: , alors j'ai fait sans.
Juste de la pâtissière avec la meringue Italienne, + praliné et pâte de noisette, + la couche de praliné feuilleté croustillant. Et ça le fait bien!
Une p'tite amande caramélisée aurait fait sympa dessus, mais bon, préparer un caramel pour 2 ou 3 amandes......

Ultra net, le rendu [:crevetteman:5]  
Mr Pkoi5, bien joué !

---------------
n°32540705
Hoiniel
Posté le 03-12-2012 à 10:33:25  profilanswer

[:mika94400:5]  

Super le millefeuille, avec le montage comme un pro, et la décoration.  [:implosion du tibia]  

Ca me donne envie d'avoir un vrai four et une vraie cuisine pour pouvoir tester le millefeuille. [:huit]

n°32540709
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-12-2012 à 10:33:43  profilanswer

[:le_magi61] Comment tu as fait à la découpe pour un tel rendu?

Classe Monsieur  :jap:  :D

n°32540722
Melios
Posté le 03-12-2012 à 10:34:54  profilanswer

:ouch:  
C'est bon, j'ai faim. Superbe!

n°32540823
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-12-2012 à 10:42:42  profilanswer

Alors moi j'aime pas les millefeuilles mais punaise l'esthétique du truc :ouch:  
Bravo !

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°32540926
Pkoi5
Posté le 03-12-2012 à 10:50:29  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ultra net, le rendu [:crevetteman:5]  
Mr Pkoi5, bien joué !

Mici Maître!  :jap:  
 :D  

Hoiniel a écrit :

[:mika94400:5]  
Super le millefeuille, avec le montage comme un pro, et la décoration.  [:implosion du tibia]  
Ca me donne envie d'avoir un vrai four et une vraie cuisine pour pouvoir tester le millefeuille. [:huit]

J'ai pas une vraie cuisine...  :cry:  
Pour le four, c'est vrai qu'un bon matos aide bien.
J'ai quand même fait x tests pour arriver à la cuisson de la pâte souhaitée, avec la bonne épaisseur, le bon feuilletage.
J'avoue ne pas avoir fait la pâte feuilletée maison ce coup ci.

Kaffeine a écrit :

[:le_magi61] Comment tu as fait à la découpe pour un tel rendu?
Classe Monsieur  :jap:  :D

J'ai utilisé un couteau à génoise micro denté pour couper la pâte, et j'ai monté le tout dans un emporte pièce, fait à partir de bouts de papier cartonné.  ;)  
J'essaierai une prochaine fois, où je ferai une plus grosse quantité, de couper une fois le mille feuilles monté. Avec une p'tite appréhension!

Melios a écrit :

:ouch:  
C'est bon, j'ai faim. Superbe!

Thx ;)

Sinking a écrit :

Alors moi j'aime pas les millefeuilles mais punaise l'esthétique du truc :ouch:  
Bravo !

:jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 03-12-2012 à 10:51:43
n°32540947
Hoiniel
Posté le 03-12-2012 à 10:52:35  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

J'ai pas une vraie cuisine...  :cry:  
Pour le four, c'est vrai qu'un bon matos aide bien.
J'ai quand même fait x tests pour arriver à la cuisson de la pâte souhaitée, avec la bonne épaisseur, le bon feuilletage.
J'avoue ne pas avoir fait la pâte feuilletée maison ce coup ci.

J'ai un combi four/micro-onde, et, 30cm de largeur sur le plan de travail de mon bar américain. [:tinostar]

n°32540964
_6r_
Not avaible
Posté le 03-12-2012 à 10:53:19  profilanswer

C'est magique, ça me donne envie de mille feuille, et pourtant dieu sait que j'en suis pas fan !

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°32540975
Scipion80
Posté le 03-12-2012 à 10:53:58  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Hop, un "p'tit" Mille-Feuilles ce we, style "2000 feuilles" de P. Hermé, au praliné, avec pâte feuilletée caramélisée:
 .

:ouimaitre:

:love:  :love:  :love:  

n°32541036
papillonne​tte
Posté le 03-12-2012 à 10:58:19  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

:love:  :love:  :love:  Bravo !
Bon je n'aime pas le praliné, mais il est magnifique !
(en fait, je n'aime pas les gâteaux, c'est pour cela que j'en fais rarement/AW)

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°32541055
Johnjohn7
Posté le 03-12-2012 à 10:59:35  profilanswer

papillonnette a écrit :

:love:  :love:  :love:  Bravo !
Bon je n'aime pas le praliné, mais il est magnifique !
(en fait, je n'aime pas les gâteaux, c'est pour cela que j'en fais rarement/AW)

c'est possible ça ?  [:delarue]

---------------
n°32541064
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-12-2012 à 10:59:52  profilanswer

Dites les gens  :D La combinaison gingembre+chocolat ça peut passer ou pas?
J'ai vu passer une recette de moelleux au chocolat avec un peu de gingembre en poudre dedans, vous pensez que les gens aimeront ou paS?
C'est pour le travail  :o  :D

n°32541103
Hoiniel
Posté le 03-12-2012 à 11:02:34  profilanswer

J'ai fait un cake au chocolat avec des morceaux de gingembre confit. C'est spécial, mais ca passe. Avec du gingembre en poudre (et donc le gingembre et chocolat mélangés), pourquoi pas. Cela donnera du peps à la douceur du chocolat, et un peu de fraicheur à la lourdeur ?  [:sweetiiiie:3]

n°32541134
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-12-2012 à 11:04:26  profilanswer

J'ai envie de sublimer le chocolat mais les gens pourraient pas comprendre.
Comme papillonette, je suis plutot "salée". Je vais leur ramener un tajine pour le café, tiens  :o

Message édité par Kaffeine le 03-12-2012 à 11:04:40
n°32541138
papillonne​tte
Posté le 03-12-2012 à 11:04:40  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

c'est possible ça ?  [:delarue]

Oui. Depuis toujours. Je n'aime pas les gâteaux avec beaucoup de crème type forêt noire, ni le praliné...
Petite, je pleurais devant le Saint Honoré que mon grand-père achetait pour Noël à la petite marquise. :D

Kaffeine a écrit :

J'ai vu passer une recette de moelleux au chocolat avec un peu de gingembre en poudre dedans, vous pensez que les gens aimeront ou paS?

Ah oui, c'est sûr !!! C'est super bon comme mélange et en général, on sent le gingembre mais sans que ce soit trop fort.
Edit : mais j'utiliserai du gingembre confit.
D'ailleurs, je dois faire un dessert samedi soir, tu viens de me donner une bonne idée !

Message édité par papillonnette le 03-12-2012 à 11:06:12

---------------
n°32541144
Melios
Posté le 03-12-2012 à 11:05:26  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Nah mais ils ne vont pas se plaindre à ton travail en plus?  :fou:
Sinon j'ai testé des éclats de gingembre dans des carrés de chocolat noir. C'est sympa le côté frais du gingembre. J'avais bien aimé.

n°32541189
Pkoi5
Posté le 03-12-2012 à 11:08:19  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Why not, avec parcimonie, comme pour le piment.
J'ai fait quelques fois des tartelettes aux framboises, avec ganache au chocolat blanc/gingembre frais râpé/zestes de citron vert. (ptet' bien de chez Bernard)
Ca passe trés trés bien. ;)

n°32541197
vaoboo
I like to troll it ,troll it..
Posté le 03-12-2012 à 11:08:46  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Je fais souvent des macarons chocolat blanc gingembre. ça passe trés bien,  c'est le dosage qu'il faut maitriser.

n°32541201
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-12-2012 à 11:09:23  profilanswer

Je tente alors  :o Sur 100 pers on est que deux à préparer qch pour le café  [:pl4y4z:5]  

Sinon pour le 10h on peut ramener du salé?  [:transparency] Tiens, d'ailleurs j'ai gouté cette recette http://beaualalouche.canalblog.com [...] 98563.html Sablés au parmesan et piment d'espelette, trop bons  :love: Par contre les miens s'effritaient trop  [:transparency] Faut que j'essaie avec des proportions différentes,
je pensais à ce genre des mignardises, ça peut passer? Ou faut surtout du sucré?  :D  
etant donné que je mange du salé pour le petit dej et le gouter  :whistle:

n°32541244
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-12-2012 à 11:12:39  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Why not, avec parcimonie, comme pour le piment.
J'ai fait quelques fois des tartelettes aux framboises, avec ganache au chocolat blanc/gingembre frais râpé/zestes de citron vert. (ptet' bien de chez Bernard)
Ca passe trés trés bien. ;)

Je pense qu'une cuillère à café pour un gâteau ça peut le faire  :o  :D http://www.marmiton.org/recettes/r [...] 17351.aspx Voilà l'affaire.

n°32541307
papillonne​tte
Posté le 03-12-2012 à 11:16:43  profilanswer

Donc merci Kaff', samedi je vais faire ça : http://www.gourmandises2lea.com/ar [...] 28354.html
et ça : http://www.gustave.com/recettes/52 [...] embre.html

Pour le dosage, vu comme j'adore le gingembre, il m'est difficile de conseiller car j'en mets sûrement plus qu'il ne faut. :D
Et là mes invités aiment le gingembre. :o

---------------
n°32541312
Melios
Posté le 03-12-2012 à 11:17:01  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Je tente alors  :o Sur 100 pers on est que deux à préparer qch pour le café  [:pl4y4z:5]  

Sinon pour le 10h on peut ramener du salé?  [:transparency] Tiens, d'ailleurs j'ai gouté cette recette http://beaualalouche.canalblog.com [...] 98563.html Sablés au parmesan et piment d'espelette, trop bons  :love: Par contre les miens s'effritaient trop  [:transparency] Faut que j'essaie avec des proportions différentes,
je pensais à ce genre des mignardises, ça peut passer? Ou faut surtout du sucré?  :D  
etant donné que je mange du salé pour le petit dej et le gouter  :whistle:

Tu peux tester le cake aux anchois. :o

n°32541351
papillonne​tte
Posté le 03-12-2012 à 11:19:04  profilanswer

Pour 100 personnes, j'aurais fait des cannelés et des cookies. Ca plait toujours.

---------------
n°32541395
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-12-2012 à 11:21:40  profilanswer

[:gidoin] han, le boulot   :D je suis pas assez motivée.  

Bon, en fait il doit y avoir moins au café  :whistle: dans les 50 je dirais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1038  1039  1040  ..  3401  3402  3403  3404  3405  3406

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)