Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1033  1034  1035  ..  3401  3402  3403  3404  3405  3406
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°32498524
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2012 à 19:23:27  answer

Reprise du message précédent :

mikamika a écrit :

Bonjour, j'ai une question (je n'ai pas envie de créer un topic uniquement pour ça)

j'ai acheté ça http://www.oetker.fr/desserts-a-pr [...] nille.html

et en suivant les instructions le pudding ne se solidifie pas même en le mettant au réfrigérateur plusieurs heures, une solution ?

Pas de solution mais t'es sûr que t'as respecté les instructions ? Parce que j'en ai fait un il n'y a pas longtemps et ça a pris nickel.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2012 à 19:23:46
mood
Publicité
Posté le 28-11-2012 à 19:23:27  profilanswer

n°32498530
papillonne​tte
Posté le 28-11-2012 à 19:24:53  profilanswer

kytine a écrit :

avec une sauce hoisin [:huit]

Sauce hoisin.  :love:

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°32498562
mikamika
Posté le 28-11-2012 à 19:29:27  profilanswer

Le refroidissement doit se faire à température ambiante ?

Message édité par mikamika le 28-11-2012 à 19:29:42
n°32498971
bouba-el-p​erro-loco
since 1976
Posté le 28-11-2012 à 20:19:19  profilanswer

lal0utre a écrit :

Bonjour !

Pour une fondue bourguignonne, vous conseillez combien de viande par personne ?
Et je dois demander quoi au boûcher ? :o

Je ne vais jamais chez le boûcher et achète très peu de viande, vous n'auriez pas des conseils pour repérer un "bon" boûcher ? :D (ou encore mieux si quelqu'un peut m'en conseiller un dans Paris Est..)

Merci beaucoup !

200g par personne pour des gens Normaux

300g pour des ogres  

Compte 250 g par personne et t'auras une bonne moyenne.

Pour le morceaux , pars sur du Rumsteack , ça fera très bien l'affaire. Du Filet, c'est "Dommage" et pas franchement nécéssaire pour de la fondue.

Si ton morceaux est rassis c'est encore mieux. Ne prends pas peur si le morceaux tire plus vers le noir que le rouge, il n'en sera que plus fondant.

Pareil, en demandant un morceaux rassis, prends l'air du mec qui s'y connait.  :D  

---------------
Mas loco ? No se puede !!!
n°32498992
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 28-11-2012 à 20:21:04  profilanswer

Si en plus Loutre doit avoir l'air d'un mec quand elle va demander du merlan dans une boucherie, je veux être là pour voir ça, tiens :o

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°32499010
bouba-el-p​erro-loco
since 1976
Posté le 28-11-2012 à 20:22:36  profilanswer

Le tout, c'est d'y croire :o

---------------
Mas loco ? No se puede !!!
n°32499016
Norrell
Posté le 28-11-2012 à 20:23:15  profilanswer

lal0utre a écrit :

Bonjour !

Pour une fondue bourguignonne, vous conseillez combien de viande par personne ?
Et je dois demander quoi au boûcher ? :o

Je ne vais jamais chez le boûcher et achète très peu de viande, vous n'auriez pas des conseils pour repérer un "bon" boûcher ? :D (ou encore mieux si quelqu'un peut m'en conseiller un dans Paris Est..)

Merci beaucoup !

Gambetta ca te va ?

n°32499073
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 28-11-2012 à 20:29:36  profilanswer

Sinon, pour repérer un bon boucher, souvent, il y a foule aux heures de sortie du boulot :o
Et il raconte un peu des trucs sur d'où vient la viande, sur les étiquettes. Et ça a l'air propre.
Et on voit bien les prix. Et il ne vend pas des trucs bizarres comme des cordons bleus sous plastique.

Ah, tu n'es pas obligée de dire "c'est pour faire une fondue", Loutre. Parce qu'on va te dire "il vous faut du filet", et franchement, les autres morceaux dont on t'a parlé sont moins chers et très savoureux.

Message cité 1 fois
Message édité par In Ze Navy II le 28-11-2012 à 23:39:23

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°32499097
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2012 à 20:31:56  answer

lal0utre a écrit :

Ça vient de ma grand-mère, puis ma mère :o
On trempe la viande dans la/les sauces, et ensuite, dans les cacahuètes pilées :miam:

Yo dawg, I heard you liked fat, so I put some fat on the fat that's on your fat, so you can eat fat while you eat the fat that's on your fat  [:edhelas] :D

n°32499719
laa-laa
Posté le 28-11-2012 à 21:30:47  profilanswer

mikamika a écrit :

Bonjour, j'ai une question (je n'ai pas envie de créer un topic uniquement pour ça)

j'ai acheté ça http://www.oetker.fr/desserts-a-pr [...] nille.html

et en suivant les instructions le pudding ne se solidifie pas même en le mettant au réfrigérateur plusieurs heures, une solution ?

Ptain ça m'est arrivée deux fois de suite cet été avec un pudding à la fraise de la même marque [:tinostar]
J'ai cru devenir folle, ça n'a jamais pris  :D et jamais compris où était mon erreur.
Maintenant j'ai peur de retenter [:max evans]

Ma mère s'était bien foutue de moi quand je lui ai raconté :/
Le pire c'est que j'en ai déjà fait il y a 4/5ans et jamais eu de souci. (Pour un dessert rapide et pas cher by ma grand-mère: couper une tarte au sucre en deux et étaler du pudding entre les deux  :love:  )

Message cité 1 fois
Message édité par laa-laa le 28-11-2012 à 21:31:11
mood
Publicité
Posté le 28-11-2012 à 21:30:47  profilanswer

n°32499775
mikamika
Posté le 28-11-2012 à 21:35:53  profilanswer

laa-laa a écrit :

Ptain ça m'est arrivée deux fois de suite cet été avec un pudding à la fraise de la même marque [:tinostar]
J'ai cru devenir folle, ça n'a jamais pris  :D et jamais compris où était mon erreur.
Maintenant j'ai peur de retenter [:max evans]

Ma mère s'était bien foutue de moi quand je lui ai raconté :/
Le pire c'est que j'en ai déjà fait il y a 4/5ans et jamais eu de souci. (Pour un dessert rapide et pas cher by ma grand-mère: couper une tarte au sucre en deux et étaler du pudding entre les deux  :love:  )

J'ai retenté ce soir, il y a 0.5mm de pudding plus dur sur le dessus mais ça ne prend pas à l'air libre, je l'ai mis au frigo...

n°32500002
r06
Posté le 28-11-2012 à 21:58:28  profilanswer

Petite question ustensiles, pour acheter quelques cercles à tartres, un tapis en silicon, pour pas trop cher vous recommandez quoi?
Internet (j'ai vu meilleurduchef mais je sais pas trop ce que ça vaut)?
un magasin sur Paris?
Merci.

n°32500066
Hoiniel
Posté le 28-11-2012 à 22:03:36  profilanswer

mikamika a écrit :

J'ai retenté ce soir, il y a 0.5mm de pudding plus dur sur le dessus mais ça ne prend pas à l'air libre, je l'ai mis au frigo...

A la limite, si tu as de la gélatine et que le pudding supporte d'être réchauffé, tu rajoutes 1-2 feuilles de gélatine.

r06 a écrit :

Petite question ustensiles, pour acheter quelques cercles à tartres, un tapis en silicon, pour pas trop cher vous recommandez quoi?
Internet (j'ai vu meilleurduchef mais je sais pas trop ce que ça vaut)?
un magasin sur Paris?
Merci.

meilleurduchef ou cuisineaddict sont très bien. A Paris, tu as Mora, et tous les magasins proches de la rue montorgeuil de mémoire.

n°32500187
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 28-11-2012 à 22:12:33  profilanswer

Zauriez une idée ? Par quoi je pourrais remplacer le mascarpone dans une recette de ce type : http://www.lasupersuperette.com/20 [...] maronsuis/ ?  

Idéalement, faudrait que ce soit une crème à base de lait de chèvre (en tout cas, pas de vache !)

n°32500283
r06
Posté le 28-11-2012 à 22:18:56  profilanswer

Hoiniel a écrit :

meilleurduchef ou cuisineaddict sont très bien. A Paris, tu as Mora, et tous les magasins proches de la rue montorgeuil de mémoire.

:jap:

n°32500351
Hoiniel
Posté le 28-11-2012 à 22:25:14  profilanswer

Astravia a écrit :

Idéalement, faudrait que ce soit une crème à base de lait de chèvre (en tout cas, pas de vache !)

Tu ne digères pas le lactose ?

Pas évident à remplacer, car le lait de chèvre est moins utiliser dans l'industrie. A la limite, j'ai vérifié sur wikipedia, il y a de la Ricotta faite avec du lait de chèvre. Mais, je ne garantis rien. :o

Après, j'imagine que le mascarpone est là pour amené la texture crémeuse, donc, il y a moyen de faire autrement qu'avec du fromage frais.

n°32500624
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 28-11-2012 à 22:46:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32500644
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 28-11-2012 à 22:48:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32502027
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-11-2012 à 02:29:10  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ça vient de ma grand-mère, puis ma mère :o
On trempe la viande dans la/les sauces, et ensuite, dans les cacahuètes pilées :miam:

Han ! [:huit]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°32502322
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 29-11-2012 à 07:24:06  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Tu ne digères pas le lactose ?

Pas évident à remplacer, car le lait de chèvre est moins utiliser dans l'industrie. A la limite, j'ai vérifié sur wikipedia, il y a de la Ricotta faite avec du lait de chèvre. Mais, je ne garantis rien. :o

Après, j'imagine que le mascarpone est là pour amené la texture crémeuse, donc, il y a moyen de faire autrement qu'avec du fromage frais.

Pour que Marmiton publie ça : http://www.marmiton.org/magazine/t [...] one_1.aspx c'est que ça doit avoir un intérêt ! J'essayerai d'en trouver, merci pour l'info ^^.

n°32503018
Pkoi5
Posté le 29-11-2012 à 09:51:53  profilanswer

jcqs a écrit :

Voilà le praliné :
Les noisettes caramélisées :
http://jcqsckbk.net/wp-content/upl [...] 00x225.jpg

Un long moment après :
http://jcqsckbk.net/wp-content/upl [...] 00x225.jpg

C'est chiant à faire mais ça vaut le coup :).

Je me demande d'ailleurs combien de temps on peut le conserver.
Y m'en reste un saladier quasi plein au frigo, qui a presque 1 an!  :pt1cable:  
L'huile est remonté en surface.
Je pense que ça tient bien dans le temps, l'huile doit protéger le reste.
Des avis, xp?

n°32503054
jcqs
épais comme une brique
Posté le 29-11-2012 à 09:56:21  profilanswer

A mon avis ça se conserve sans problème :). Le gras et le sucre empêchent le développement des bactéries.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°32503083
Johnjohn7
Posté le 29-11-2012 à 09:59:39  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Je me demande d'ailleurs combien de temps on peut le conserver.
Y m'en reste un saladier quasi plein au frigo, qui a presque 1 an!  :pt1cable:  
L'huile est remonté en surface.
Je pense que ça tient bien dans le temps, l'huile doit protéger le reste.
Des avis, xp?

J'ai eu ça aussi avec du amande/noisette. En remélangeant l'huile et le reste, ça passe nickel (pour un Paris-Brest, par exemple).
Par contre, la pâte de pîstache c'est pas la même limonade.  

Tiens, il faut que j'essaye de faire de la pâte de noisettes... J'ai justement récupéré des noisettes du Piémont  [:nico54]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°32503140
Pkoi5
Posté le 29-11-2012 à 10:05:56  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

J'ai eu ça aussi avec du amande/noisette. En remélangeant l'huile et le reste, ça passe nickel (pour un Paris-Brest, par exemple).
Par contre, la pâte de pîstache c'est pas la même limonade.  

Tiens, il faut que j'essaye de faire de la pâte de noisettes... J'ai justement récupéré des noisettes du Piémont  [:nico54]

Ah beh y me reste aussi un Tupperware de pâte de noisette. J'ai vu un peu grand la dernière fois!  :lol:  
Tu me refais penser à la pâte de pistache qui doit être perdue au fond du frigo, depuis... ptet' 2 mois.  :cry:  
Complètement zappé. Si en bon état ce soir, il faut que j'en fasse quelque chose. Ce serait dommage de gâcher...

n°32503319
Kaffeine
Noisette
Posté le 29-11-2012 à 10:22:30  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Ah beh y me reste aussi un Tupperware de pâte de noisette. J'ai vu un peu grand la dernière fois!  :lol:  
Tu me refais penser à la pâte de pistache qui doit être perdue au fond du frigo, depuis... ptet' 2 mois.  :cry:  
Complètement zappé. Si en bon état ce soir, il faut que j'en fasse quelque chose. Ce serait dommage de gâcher...

Tu la congèles pas dans ce cas là?

n°32503519
Hoiniel
Posté le 29-11-2012 à 10:39:35  profilanswer

Bon, je vais peut-être m'équiper avec un peu d'électronique, et prendre un mixeur plongeur. Est-ce qu'avec cet outil, on peut aussi faire du praliné, de la poudre de fruit secs et autre trucs bien violent que ferait un robot ménager style Magimix ? (histoire d'optimiser l'emplacement.)

Je partirais bien sur un Triblade qui a l'air réputé, mais, comme j'y connais rien, si vous avez des modèles à conseiller...

Il y a celui que je trouve superbe, entièrement métal, mais, il est cher, et n'a pas de bol, dommage, car superbe :

http://www.darty.com/nav/achat/pet [...] blade.html

n°32503594
jcqs
épais comme une brique
Posté le 29-11-2012 à 10:43:59  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Bon, je vais peut-être m'équiper avec un peu d'électronique, et prendre un mixeur plongeur. Est-ce qu'avec cet outil, on peut aussi faire du praliné, de la poudre de fruit secs et autre trucs bien violent que ferait un robot ménager style Magimix ? (histoire d'optimiser l'emplacement.)

Je partirais bien sur un Triblade qui a l'air réputé, mais, comme j'y connais rien, si vous avez des modèles à conseiller...

Il y a celui que je trouve superbe, entièrement métal, mais, il est cher, et n'a pas de bol, dommage, car superbe :

J'ai fait mon praliné avec mon mixer plongeur. En plusieurs fois, et relativement doucement pour ne pas faire surchauffer le moteur mais ça se fait :jap:.

edit :  j'ai le même que celui de Kany apparemment :D

Message cité 1 fois
Message édité par jcqs le 29-11-2012 à 10:44:28

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°32503616
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2012 à 10:45:08  answer

Je moue des amandes dans le mien. Il faut le faire en plusieurs fois parce que la poudre se colle au fond et ça empêche le reste d'être moulu. Donc à chaque fois je vide la poudre collée au fond et je garde les morceaux plus longtemps.

n°32503624
Pkoi5
Posté le 29-11-2012 à 10:45:32  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Tu la congèles pas dans ce cas là?

Bah euh... Non. C'est la première fois que j'en garde si lgtps.
Mais congelable sans soucis sans doute. Plutôt dans des bacs à glaçons pour pouvoir utiliser la quantité voulue.

n°32503634
Kaffeine
Noisette
Posté le 29-11-2012 à 10:46:16  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Bah euh... Non. C'est la première fois que j'en garde si lgtps.
Mais congelable sans soucis sans doute. Plutôt dans des bacs à glaçons pour pouvoir utiliser la quantité voulue.

ugu.  :D en fait je pense comme ça tu peux la garder plus longtemps, je suppose  [:transparency] c'etait juste une idée.  :D

n°32503638
Johnjohn7
Posté le 29-11-2012 à 10:46:29  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Bamix FTW  [:moonzoid:5]  
Je doute que tu puisses obtenir un praliné correct avec un mixeur plongeur... C'est déjà compliqué avec un gros mixeur :/

---------------
n°32503651
Kaffeine
Noisette
Posté le 29-11-2012 à 10:47:23  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Je doute que tu puisses obtenir un praliné correct avec un mixeur plongeur... C'est déjà compliqué avec un gros mixeur :/

le prix  [:clooney41]  
pour ce prix on peut prendre un Minimagimix (que j'ai et j'aime de tout mon amour  [:draculax] )

n°32503671
Pkoi5
Posté le 29-11-2012 à 10:48:20  profilanswer

jcqs a écrit :

J'ai fait mon praliné avec mon mixer plongeur. En plusieurs fois, et relativement doucement pour ne pas faire surchauffer le moteur mais ça se fait :jap:.

edit :  j'ai le même que celui de Kany apparemment :D

:ouch:  
Respect!

n°32503684
Hoiniel
Posté le 29-11-2012 à 10:49:20  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Malheureusement, ma religion m'interdit de posséder de sproduits dont le nom se termine en "ix"  [:heow] (Bamix, thermomix, Magimix etc.)

n°32503709
Johnjohn7
Posté le 29-11-2012 à 10:50:58  profilanswer

Kaffeine a écrit :

le prix  [:clooney41]  
pour ce prix on peut prendre un Minimagimix (que j'ai et j'aime de tout mon amour  [:draculax] )

Non mais c'était une demi-vanne hein :o
J'ai aussi été un peu surpris par le prix de ces petites bêtes helvétiques, mais il parait que ça dure une vie... :sarcastic:

---------------
n°32503790
Kaffeine
Noisette
Posté le 29-11-2012 à 10:56:01  profilanswer

http://www.amazon.fr/Kenwood-HB655 [...] 18&sr=8-12
C'est celui-là que vous avez, on dirait  [:transparency]
http://www.amazon.fr/Kenwood-HB724 [...] 968&sr=8-1 Il y a aussi celui-là qui a l'air pas mal

Message édité par Kaffeine le 29-11-2012 à 10:57:24
n°32505104
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 29-11-2012 à 12:08:42  profilanswer

Coucou

vais me faire des sushi/repas jap la semaine prochaine

des recettes à conseiller ? :D

surement full poisson, pas de brochette

voila, merci :)

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°32505558
Hoiniel
Posté le 29-11-2012 à 12:44:41  profilanswer

Moihey a écrit :

Coucou

- Chirashi Saumon / Thon (c'est moins chiant que les Sushis :o)
- Curry japonais  [:cerveau lent] (bon, c'est plutôt du porc ou boeuf, mais, tu n'as pas interdit la viande non plus :o)

n°32505562
Johnjohn7
Posté le 29-11-2012 à 12:45:02  profilanswer

Moihey a écrit :

Coucou

Je suis en train de l'écrire :D
Tu veux préparer pour combien ?

Je vais mettre la recette des Makis, des California rolls en photos, pour les tulip et les nigiri je n'ai pas de photos des étapes mais quelques explications suffiront !:o
Pour les poissons, tout est possible mais je propose:
-Saumon
-Thon
-Noix de Saint-Jacques
-Langoustine (cuite ou crue, ici c'était cuite)
-oeufs de poissons (lump ou saumon, voire mieux si  [:atom1ck] )

Sinon crevettes, daurade ou maquereau...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1033  1034  1035  ..  3401  3402  3403  3404  3405  3406

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)