| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Hoiniel | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-11-2012 à 20:23:49 ![]() ![]() |
Johnjohn7 |
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
Hoiniel |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | d'ailleurs il etait degueu --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Johnjohn7 |
Mais t'avais mis quoi ? Message cité 1 fois Message édité par Johnjohn7 le 18-11-2012 à 21:54:15 |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
ça a lever aussi bien qu'un vrai Message édité par totoz le 18-11-2012 à 22:00:42 --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Moihey Qui veut m'adopter ? | Pot au feu demain --------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Scipion80 | |
Publicité | Posté le 19-11-2012 à 08:25:58 ![]() ![]() |
Yobi Paye toi un browser :o̓ |
Je fais du paté de porc tous les ans (on tue un cochon chaque années pour la charcuterie), je ne sais pas si c'est pareil pour le lapin, mais pour le porc on calcule bien le rapport viande/gras et le dosage sel/poivre, on ajoute aussi des oeufs entiers et du foie gras de canard Je ne sais pas si le quantité de gras dans un lapin est suffisante pour faire un bon paté ou s'il faut en ajouter (le gras est essentiel, c'est ce qui donne du goût comme dans un bon jambon |
laa-laa | Embeurrée de chou vert et cuisse de canard confite !
Message cité 1 fois Message édité par laa-laa le 19-11-2012 à 09:13:30 |
Johnjohn7 |
Kaffeine Noisette |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Hoiniel |
Kaffeine Noisette |
|
laa-laa |
|
Johnjohn7 | Nature nature, pas imbibées de sirop les génoises ? C'est pas un peu sec du coup ? |
Kaffeine Noisette |
|
laa-laa |
Un peu sec mais la ganache aide à faire passer
Chez moi c'est un plat d'hiver Message édité par laa-laa le 19-11-2012 à 10:41:42 |
Kaffeine Noisette |
psychatricmeuh Empty Walls |
|
Kaffeine Noisette |
|
papillonnette |
--------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
Melios |
|
|
Kaffeine Noisette | ah ok |
laa-laa |
Ouais je sais, comme la raclette, chez moi ça se cantonnait à l'hiver mais mon copain a voulu en faire en été, bah ouais effectivement c'est cool
Nous on a utilisé le fond du cercle pour faire les génoises pour avoir toujours la même forme et la même taille et ensuite empilage et calage avec la ganache (opération faite par mon copain) On a pas eu besoin du cercle car la pâte à sucre maintient bien le tout en général. Message cité 2 fois Message édité par laa-laa le 19-11-2012 à 10:56:14 |
Kaffeine Noisette |
|
laa-laa |
|
|
Kaffeine Noisette |
|
laa-laa |
|
spad | Ce WE c'était....brioche party! (entre autre Message cité 1 fois Message édité par spad le 19-11-2012 à 11:16:47 |
Melios |
|
Johnjohn7 | Petits financiers à la pistache du dimanche, j'ai suivi la recette de Bernard en forçant un peu sur la pâte de pistache maison et et en rajoutant des éclats de pistaches vertes sur le dessus. Au four, ils toastent donc ça n'est plus très vert, mais ça reste très bon. Pour la cuisson, je sais bien que cela dépend de chaque four, mais la température et la durée qu'il préconise sont bien trop grandes pour ces petits machins
Message cité 2 fois Message édité par Johnjohn7 le 19-11-2012 à 12:26:19 |
Scipion80 |
Message édité par Scipion80 le 19-11-2012 à 16:11:09 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |