|
Auteur | Sujet : [Cuisine asiatique] |
---|
TZDZ | Reprise du message précédent : Finalement, j'ajoute petit à petit de l'eau jusqu'à ce que ça s'agglomère. Et même là, faut pas trop hésiter, sinon au laminoir c'est pas forcément évident (mais jouable avec le rouleau à pâtisserie en plus). Finalement j'étais à 43-44% je pense. D'un autre côté la farine à pizza est faite pour supporter une haute hydratation, ça peut donc sembler logique... J'aimerais bien voir 25% ce que ça donne... Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 13-02-2017 à 08:20:31 |
Publicité | Posté le 13-02-2017 à 08:18:20 |
sմb |
|
TZDZ | Ouais, enfin franchement, avec une cuisson courte, mes nouilles étaient vraiment pas mal, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup d'aller chercher très loin. |
TZDZ | Grosse nouveauté pour moi ce soir : Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 14-02-2017 à 20:43:44 |
Adiht |
k-rott0 |
--------------- |
enuma | |
sմb | Bonsoir,
|
Publicité | Posté le 26-02-2017 à 23:12:09 |
sմb | je me rappelle avoir eu aussi du mal a le sortir la première fois du pot, pour plus de facilité tu peux le chauffer un peu au bain marie avant utilisation ou utiliser une cuillère trempée dans de l'eau chaude comme pour la crème glacée.
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Draaaaaaaaaaaap! |
Kheops_ | hello, je viens du topic couteau... Message cité 2 fois Message édité par Kheops_ le 02-03-2017 à 15:03:14 |
hanew |
Message cité 2 fois Message édité par hanew le 03-03-2017 à 15:02:27 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
sմb | https://en.wikipedia.org/wiki/Maneki-neko
Message cité 2 fois Message édité par sմb le 03-03-2017 à 15:24:15 |
hanew |
drouide |
--------------- rien |
hanew |
Message édité par hanew le 03-03-2017 à 16:59:06 |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 12-09-2017 à 17:19:55 |
milkyway58 Dessert lacté | Un simple Google Street View suffit... Il y en a bien deux, un de chaque côté du boulevard, espacés de même pas 100 mètres. Message cité 1 fois Message édité par milkyway58 le 04-03-2017 à 07:35:00 --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Kheops_ |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Bonjour, quelqu'un aurait une bonne recette de Cheo Bong, SVP.
|
TZDZ | La recette n'était pas bonne ? |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Pourquoi???? Il est pssé une recette???? |
TZDZ |
|
lecastorlapon We are the night |
--------------- Viens boire ma bière aussi fraîche que l'ombre du sycomore |
TZDZ | Bon je progresse sur le canard laqué. J'ai suivi la température avec une sonde, c'est un gros plus. J'ai réutilisé le maltose, bon résultat, mais toujours pas aussi bien qu'avec le sucre de coco. Je me demande s'il y a une réaction entre le bicarbonate de sodium et le maltose (réducteur). Si quelqu'un a des souvenirs de chimie, ça m'intéresse. Je me suis souvenu que j'avais de la compote de prunes au congélateur, du coup je me suis fait une petite sauce de prunes maison. Les invités ont largement préféré cette dernière. Chez mon fournisseur de canard gras, il y a la possibilité de n'acheter que la peau, du coup je pense que je vais faire quelques essais. Par exemple, j'ai blanchi le canard avec des épices, pas sûr que ça ait un intérêt... Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 07-03-2017 à 14:29:48 |
TZDZ | C'est moi qui ai déclenché l'écriture de l'article Message édité par TZDZ le 07-03-2017 à 15:27:04 |
TZDZ | J'ai enfin fait mes xiao long bao (en fait c'est plutôt shen jiang bao) ! Message cité 2 fois Message édité par TZDZ le 12-03-2017 à 21:38:07 |
Payoknay |
TZDZ | Je pense que tu peux tenter ça : http://www.seriouseats.com/2014/10 [...] -hack.html |
sմb | Cela fonctionne pas trop mal, mais je préfère les nouilles maison au baked baking soda.
|
Payoknay |
|
TZDZ | En fait, des ramen, ce sont des nouilles alcalines (ce qui change goût et texture). Sinon, c'est quoi comme bouillon exactement ? |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Vodka -) c'est bon avec quoi ? (recettes inside) | Liste des Manifs en France contre cette future guerre en Irak (today!) |
Cuisine Thai - liens, recettes, livres | Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
[TU] Dragon Ball | 1st post à lire ! | |
Plus de sujets relatifs à : [Cuisine asiatique] |