| |||||
| Auteur | Sujet : [Cuisine asiatique] |
|---|---|
Adiht | Reprise du message précédent : --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Publicité | Posté le 22-01-2018 à 19:18:30 ![]() ![]() |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
Sgt-D |
Le mélange vinaigre-sucre ne conserve pas l'humidité et le goût sur quelques heures? |
Daphne kernel panic | Bon c'est relou le roulage des makis, la prochaine fois je fais un chirashi
Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 23-01-2018 à 13:34:53 |
Adiht |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Nonobstant ce que dirait Jacky Chan, je verrais bien l'assiette sur ma table..... |
Sgt-D |
Jolie assiette oui. C'est pas trop "chewy"? Dans les rouleaux de printemps/automne, y a du croquant sous la feuille, ça va, là c'est pas trop gluant avec le riz vinaigré? |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | En fait, c'était nippon, ni mauvais....... |
Publicité | Posté le 24-01-2018 à 13:21:38 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... | Une petite demande pour Chris (Sub), pourrais tu me redonner le lien de l'adaptateur Wok fond rond sur une plaque induction ? (merci --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
sմb | https://www.debuyer.com/fr/produits [...] C3%A9rique
Message édité par sմb le 11-02-2018 à 15:50:02 |
gsans Slow food... slow.... | J'avais vu celui d'electrolux, au pire je revend leur wok inox... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Tu t'en sors très bien pour un premier pliage ! |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Je trouve aussi.... |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Du pot, du pot, du pot..... |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Tu as fait une pâte maison, ou bien sachet de préparation ? |
TZDZ | C'est encore plus sucré que ma pâte à mantou ! |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
Adiht | Moi je fais rien je vais manger chez maman \o/ --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
TZDZ | Bien sûr : là ! C'est bien de la farine de blé, pâte classique à 50% d'hydratation. Je te suggère de la passer au laminoir (au moins pour le plaisir de voir les regards de désapprobation des chinois autour), jusqu'à n°6 sur le Atlas. Pour la farce, tu fais un bouillon excellent, que tu réduis. Si tu mets un pied de porc tu peux gélifier plusieurs litres, surtout une fois réduit. Sinon, la gélatine, c'est environ 1% du poids du bouillon. Prévois une journée au frigo au moins pour que ça prenne bien. Puis tu mélanges ton bouillon gélifié 50/50 avec ta farce. À Shanghai, y'a une version connue au crabe, mais moi je fais au porc (gingembre, champignons parfumés, ail, huile de sésame pour rester classique). Ensuite, tu te fais ton huile rouge modernist cuisine ou traditionnelle, et ta sauce soja arrangée. C'est ma recette perso. Jette un oeil ici aussi. Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 17-02-2018 à 11:06:52 |
Adiht | Ah tiens ma mère a fait des pieds de porc en gelée justement pour le nouvel an, des litres comme d'habitude. Je pourrais peut-être tenter ces fameux raviolis qui te crâment la gueule --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
TZDZ | Ça risque surtout de n'être pas pris pour ce soir. Mais au pire fais des raviolis classiques avec ta farce. |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Le top, un repas comme à la pagode, mais uniquement avec les HFR...... |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Je pose ça la parce que je suis entrain d'en manger un excellent : ça se fait une confiture de pomelo chinois ? |
TZDZ | Je ne sais pas, par contre l'albédo peut se consommer. |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Vous connaissez la chaîne "Chinese Cooking Demystified" sur YT?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |