| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
_Druss_ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-09-2023 à 19:01:35 ![]() ![]() |
_Druss_ |
|
pedzouille |
Alors achète des couteaux "laguiole" ou masterchiasse Sinon, une vraie en planche en bois debout et "mou"
La forme peut-être Message cité 1 fois Message édité par pedzouille le 11-09-2023 à 19:17:42 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
cassca | konosuke HD2 ou un Sukenari en HAP40 , il y a meme des kiritsuke pour ce dernier...
|
_Druss_ |
|
_Druss_ |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message édité par Poisson rouge le 11-09-2023 à 20:59:37 --------------- Miaou powaaaa ! |
bouhi93 | les seul couteaux que j'ai vu en 18/10, ce sont des couteaux de table à dents. |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Idem... --------------- Miaou powaaaa ! |
Publicité | Posté le 12-09-2023 à 01:20:09 ![]() ![]() |
Goldos Lapinator :o |
Il aiguise 3x plus vite. Hormis cela, aucun avantage. Mais il est beau. --------------- "Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire." © Micmax 2013. |
Goldos Lapinator :o |
Après en moins cher et martelé, hrc 63 aussi, tu as les 6000. Le manche n'est pas le même. C'est 3 couches de SG2. Sinon en 61 HRC, dans ton budget, tu as aussi Kai Shun white. La prise en main est super. --------------- "Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire." © Micmax 2013. |
_Druss_ |
|
Banalam | Je ne dois pas être le seul pour qui une bonne prise en main ne dépend pas de l'érgonomie du manche qui sert plus de balancier qu'autre chose.
Message édité par Banalam le 13-09-2023 à 18:07:59 |
cesy | Hello, --------------- :) |
Banalam | Premier point, ce qui est forgé sur ces couteaux comme sur les Sabatier, c'est la mitre, partie arrondie entre la lame et le manche qui se prolonge avec la garde.
Message édité par Banalam le 14-09-2023 à 21:37:40 |
cesy | Intéressant, merci pour vos avis.
Message cité 1 fois Message édité par cesy le 16-09-2023 à 06:12:36 --------------- :) |
Banalam |
Message édité par Banalam le 16-09-2023 à 16:28:49 |
cesy | D’ailleurs quand je maîtriserai parfaitement le Tormek, je m’achèterai ça
Message cité 1 fois Message édité par cesy le 16-09-2023 à 21:37:00 --------------- :) |
Banalam |
|
Hoiniel |
|
Banalam | Je n'sais pas, ça ne m'est jamais arrivé. Ça fait mal ? Message cité 1 fois Message édité par Banalam le 18-09-2023 à 10:11:39 |
bouhi93 | en général, si on se coupe la main tenant un couteau en l'utilisant, c'est qu'il est mal aiguisé ou que le manche est inadapté à la main.
|
Banalam | Tu trouves ça en boulangerie ou en cuisine mais non affuté sous la dénomination 'coupe pâte' ou 'racloir plan de travail'. |
Hoiniel |
|
bouhi93 |
|
mister-gold | J'ai une préférence pour les couteau jap
--------------- quelcouteau.fr |
cassca |
|
bouhi93 |
Message édité par bouhi93 le 23-09-2023 à 15:02:54 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |