| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Banalam | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Banalam le 05-09-2023 à 17:45:44 |
Publicité | Posté le 05-09-2023 à 17:43:30 ![]() ![]() |
Eclat d'ombre Why not? |
Message cité 1 fois Message édité par Eclat d'ombre le 05-09-2023 à 23:23:29 --------------- |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
cassca |
|
pouckine | Toute façon, on le sait bien, tout est affaire de compromis. Avoir un laser c'est facile. Je l'ai fait sur un petty de chez takeda. Pas d'angle rien. Full flat.
Message cité 1 fois Message édité par pouckine le 08-09-2023 à 20:28:16 |
cassca |
|
Banalam |
Message édité par Banalam le 09-09-2023 à 14:50:28 |
TheCLeaN |
|
Publicité | Posté le 09-09-2023 à 19:05:23 ![]() ![]() |
Banalam |
Message cité 1 fois Message édité par Banalam le 09-09-2023 à 22:46:49 |
bouhi93 |
Message édité par bouhi93 le 10-09-2023 à 16:41:51 |
cassca | petite salve de photo de couteaux qui ne sont pas des Eden ?
|
bouhi93 |
|
cassca | je les utilises mais ca ne m'intéresse pas de les garder, a part certain proto |
bouhi93 | tu aurais pu jouer le rôle du gentil qui préfère faire plaisir aux autres ! |
Banalam |
Eclat d'ombre Why not? |
Message édité par Eclat d'ombre le 10-09-2023 à 21:16:11 --------------- |
bouhi93 | Pas cette expression, ça me fait penser aux américains qui testent leur coldsteel !
Message cité 1 fois Message édité par bouhi93 le 10-09-2023 à 21:23:55 |
Banalam |
|
bouhi93 |
|
Eclat d'ombre Why not? |
Tant que toi tu sais d'où ça vient c'est le plus important. Message cité 1 fois Message édité par Eclat d'ombre le 10-09-2023 à 22:47:50 --------------- |
Banalam |
|
bouhi93 |
|
cassca | si tu a que ce genre de soucis dans la vie ca devrait bien se passer. |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
Hegemonie | "passe moi le grand couteau" ou "passe moi le petit couteau" ici |
wend Celtic insane live from asylum | Personne ne touche à ma cuisine ni à mes couteaux, problem solved --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
bouhi93 | Pour rappel, entre les mains de certains, à vous lire, un couteau peut devenir dangereux ! |
wend Celtic insane live from asylum | C'est un fait, j'en connais qui parviennent à se blesser à chaque fois qu'ils y touchent --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
_Druss_ | Messieurs,
j’ai besoin de vos lumières pour éclairer ma lanterne.
J’ai encore des vieux couteaux, offerts par mes parents durant mes études, et un set «Pradel» avec un couteau de chef et d’autres pièces, dont je me sert peu.
Globalement j’utilise le couteau de chef avec un mouvement “perpendiculaire”, pour les légumes et fruits, en coupant pour la viande, et un couteau de 9cm, simple, pour certains légumes et fruits.
Ces deux couteaux me suffisent mais j’aimerais monter en qualité, les deux étant rincés.
Un ami m’as conseillé un set Eden Damas, avec 6 couteaux, dont un Santoku, pour 200€, sauf que je n’ai pas besoin d’autant de couteaux et que je préfère avoir un couteau de “qualité”, plutôt qu’un couteau pour me faire la main et ensuite repasser à la caisse.
J’ai quelques critères, à savoir : - Ne pas rouiller, donc acier "inox en 18/10 only" - Un HRC d’environ 61 - Une lame légèrement courbée qui permet un mouvement de pendule pour ne pas devoir “hacher seulement” - Un tarif d’environ 250/300e pour le Santoku, environ 100-150€ pour le couteau d’office - Si possible un manche en bois clair, couleur olive / bouleau - Si possible, une “belle lame”, comme j’ai pu voir plus haut, celle de Bryan, ou comme celle de la forge du serpent ( mais avec du carbon ) - Des couteaux “léger” avec une manche assez “fin” si possible
Mes recherches ont mis en avant ces modèles.
Dans le budget : - Myabi 5000FC-D 18cm, Santoku - Myabi 5000FC-D, 9cm, Shotoh
Hors budget (mais j’adore la ligne ):
- Myabi 5000MCD, Santoku - Myabi 5000MCD, Shotoh
Les deux couteaux dans le budget devraient être un bon en avant majeur par rapport à mes couteaux de supermarché qui ont 15 ans.
Sachant que je regarde le prix sur le site officiel, le premier prix serait donc à 400€, le second à 700€.
Par rapport à mon cahier des charges, auriez vous des recommandations de modèles à partager ?
Message cité 4 fois Message édité par _Druss_ le 11-09-2023 à 19:00:52 |
Banalam |
Message édité par Banalam le 11-09-2023 à 18:38:26 |
pedzouille |
--------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Banalam |
|
bouhi93 |
|
_Druss_ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |