Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4196 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  739  740  741  ..  778  779  780  781  782  783
Auteur Sujet :

Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

n°67941962
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 02-03-2023 à 17:19:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'étais parti faire la planche pour me détendre  [:azeeza:2]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2023 à 17:19:04  profilanswer

n°67948082
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 03-03-2023 à 16:24:24  profilanswer

pouckine a écrit :

Beaucoup (trop ?) de questions sur l'acier des couteaux sur ce forum depuis quelques temps. Aucune sur le profil de la lame, l'émouture, la trempe, l'utilisation la capacité à affûter ses lames etc (ouais, j’exagère un peu je sais)

Dommage.  

Oui, c'est du bon, je l'ai. 99% des aciers satisferont 100% des utilisateurs. Bon, je vais pas reprendre mon (très très) vieux post sur des éprouvettes qui ont mis en échec 100% des utilisateurs...et c'était pas des manchots.

Analysez vos besoins (longueur, hauteur, épaisseur). Vos habitudes d'utilisation (seul ? :D ), fréquences découpes, type d'aliments etc. Votre capacité à l'entretenir seul ou pas. Votre budget.  
L'acier est vraiment secondaire dans ces tarifs. Je mets quiconque au défis de faire une différence entre du white ou du sgps sur une découpe de poulet.

Je retourne dans mon sous marin. ;)  

[:learn]  [:linouille]  [:benny hill]  cela fait plaisir de te lire le n'affreux  [:flagadadim]  [:love911]  

---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°67949122
TheCLeaN
Posté le 03-03-2023 à 19:50:25  profilanswer

wend a écrit :

En fait chez Shapton, directement sur leur site il y a un grand choix, dont des Suehiro Cerax, Shpton Pro, et des Naniwa (Chosera = Pro ?), donc problème de pierres d'affûtage solved  :D  

https://hapstone.pro/synthetic?sort [...] &limit=100

Edit : Oui Chosera = Pro chez Naniwa donc on est bons  :love:

abusé les prix
ta regardé sur ebay? ils en font

sinon à ce prix evite les cerax qui s'use assez vite
un bon combo qui s'usera pas trop vite serait naniwa pro 400 ou shapton pro 1000(elles sont à peu pres pareil)
shapton pro 2000, et kitayama 8000(ou arashiyama 6000)

n°67955961
wend
Posté le 05-03-2023 à 09:59:23  profilanswer

Oui, les prix sont violents par rapport à des pierres d'affûtages manuelles, mais c'est encore ce que j'ai trouvé de moins pire hors pierres chinoises.

A la main j'utilise de la New Cerax, mais c'est clair qu'elles s'usent très vite, je les changerai quand elles seront mortes par des Nanipro, et je pense partir là dessus aussi pour l'affuteur guidé, les Shapton Pro montées sont encore plus chères  [:tinostar]  

Par contre si on regarde les pierres à l'unité et les pack, y'a comme un défaut, les packs coûtent plus cher qu'à l'unité  :o

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°67980808
TheCLeaN
Posté le 08-03-2023 à 18:08:50  profilanswer

wend a écrit :

A la main j'utilise de la New Cerax, mais c'est clair qu'elles s'usent très vite, je les changerai quand elles seront mortes par des Nanipro, et je pense partir là dessus aussi pour l'affuteur guidé, les Shapton Pro montées sont encore plus chères  [:tinostar]  

Par contre si on regarde les pierres à l'unité et les pack, y'a comme un défaut, les packs coûtent plus cher qu'à l'unité  :o

à ce point pour les cerax?
à la main je les trouve bien car bien épaisses et moins cher que les naniPro ou shapton pro, ducoup ça compense. j'ai une cerax tt court, les new cerax sont sensé s'user moins, enfin je crois
mais au prix qu'ils vendent, et vue l'épaisseur, j'aurais même été tenté de prendre des pierres diamant résine(dans le genre de celle que vendent gritomatic)

n°67986386
wend
Posté le 09-03-2023 à 10:41:25  profilanswer

Moi je les trouve super tendres les NC, bien plus que n'importe quelle pierre chinoise double grain sur Amazon (j'en ai aussi  :D )

Par contre le feeling et la qualité de travail sont vraiment bons, il n'y a pas à critiquer sur ce point.

Mais vu le prix de ce genre de pierres, je passerai aux Nanipro, la différence de prix doit se retrouver sur la durée de vie de la pierre et le côté splash and go plus simple d'usage.

Par contre les pierres montées sur plaque pour affûteur, je trouve ça clairement abusé niveau tarif.  :fou:  

Il faudrait que Naniwa ou Suehiro se mettent à les produire en direct, mais le marché est hyper restreint, c'est pas prêt d'arriver je pense.

---------------
n°67991145
TheCLeaN
Posté le 09-03-2023 à 21:10:40  profilanswer

ok
peut être que le New cerax est plus tendre que le Cerax
mais comparé aux naniwa pro c'est claire que la cerax est plus tendre
mais j'adore son feeling et sa qualité, l'homogénéité est au dessus de tout ce que j'ai pu testé

Message édité par TheCLeaN le 09-03-2023 à 21:11:44
n°67994957
wend
Posté le 10-03-2023 à 14:09:55  profilanswer

Ah mais là nous sommes d'accord, son utilisation est des plus agréables, j'adore son feeling à l'affûtage, l'homogénéité est parfaite, vraiment rien à lui reprocher en dehors d'une usure rapide prononcée.

J'ai reçu il y a peu une pierre de dressage Suehiro bleue #280 que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester tiens d'ailleurs  :D

Message édité par wend le 10-03-2023 à 14:11:19

---------------
n°68007138
Poutinouno​u
Posté le 12-03-2023 à 16:20:26  profilanswer

Pour un débutant vous partiriez plutôt sur un combo 1000/3000 type Cerax  (~60€) à laisser immerger dans l'eau ?

Ou des pierres plus fragiles à priori sans immersion ?
Naniwa superstone 1000 (~40€)
Naniwa pro 1000 (~70€)
Shapton pro 1000 (~45€)

Un support adapté est obligatoire ?

n°68007369
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 12-03-2023 à 17:07:40  profilanswer

https://i.imgur.com/Bm2cOJEh.jpg

[:raoul stallone:3]

https://youtu.be/a7wBtCGMAuo?t=135

Message édité par pascaldeuxzero le 12-03-2023 à 17:38:14
mood
Publicité
Posté le 12-03-2023 à 17:07:40  profilanswer

n°68007501
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 12-03-2023 à 17:37:11  profilanswer

Le résultat sur la pomme est loin d'être convaincant...
:lol:

A côté de ça, sa tarte tatin donne l'eau à la bouche.
 [:neuf]

Message édité par Poisson rouge le 12-03-2023 à 17:39:53

---------------
Miaou powaaaa !
n°68009633
TheCLeaN
Posté le 12-03-2023 à 22:40:39  profilanswer

Poutinounou a écrit :

Pour un débutant vous partiriez plutôt sur un combo 1000/3000 type Cerax  (~60€) à laisser immerger dans l'eau ?

Ou des pierres plus fragiles à priori sans immersion ?
Naniwa superstone 1000 (~40€)
Naniwa pro 1000 (~70€)
Shapton pro 1000 (~45€)

Un support adapté est obligatoire ?

en général c'est l'inverse, les pierres a immerger sont plus tendres et s'usent plus vite.
pour un débutant une pierre 1000 c'est tres bien. a voir est ce que tu compte en prendre plusieurs par la suite, dans ce cas faudra bien choisir en fonction  
ca depend des aciers que tu comptes affûter avec

a immerger  
king 1000, pas cher, bon feeling, un peu lente mais bon résultats sur les aciers simples
cerax 1000, prix raisonnable, bon feeling, rapide et bon résultats sur tout types d'aciers  

splash and go:
naniwa pro 800 ou 1000, bon feeling, dure, rapide, tres durable, bon résultats sur tout type d'aciers  
shapton pro 2000: pareil que la naniwa pro, avec un feeling différent  

la shapton pro 1000 est une pierre plus grossière que les autres cités. elle sera bien en complément de la 2000 pour de legeres réparations ou pour reprendre un coutes tres usé

n°68021537
Poutinouno​u
Posté le 14-03-2023 à 19:36:12  profilanswer

Merci pour ta réponse constructive !

n°68027237
trollkille​r
Posté le 15-03-2023 à 15:14:01  profilanswer

Bien le bonjour.
J'ai lu ici et là que l'on pouvait huiler les planches à découper avec de l'huile de pépin de raisin...
Cela me paraitrait une solution moins onéreuse que l'achat de certaines huiles spécialement "faites pour".
Qu'en pense le topic ? Des contres indications, ou c'est tout bon ?

n°68027288
Hegemonie
Posté le 15-03-2023 à 15:19:09  profilanswer

Mon avis, qui n'est pas forcément celui du topic:  

Les huiles non minérales ont tendance à rancir, je n'en mettrais pas sur mes planches.

Par contre, j'utilise mes planches (MTMWOOD en bois de bout) quotidiennement depuis ~2 ans et je n'ai jamais ressenti le besoin de mettre de l'huile dessus :jap:

n°68027423
trollkille​r
Posté le 15-03-2023 à 15:38:45  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Les huiles non minérales ont tendance à rancir, je n'en mettrais pas sur mes planches.

D'où mon interrogation, voir étonnement, vis à vis de cette recommandation...

Hegemonie a écrit :

Par contre, j'utilise mes planches (MTMWOOD en bois de bout) quotidiennement depuis ~2 ans et je n'ai jamais ressenti le besoin de mettre de l'huile dessus :jap:

Je n'ai jamais ni huilé, ni vraiment entretenu les planches que je possède depuis plusieurs années (planches ikéa en hêtre ultra basiques), mais venant d'en acquérir de nouvelles (hêtre et noyer), je me disais que ça ne pouvait pas être une mauvaise idée.

n°68027453
bobby8921
Posté le 15-03-2023 à 15:42:26  profilanswer

trollkiller a écrit :

Bien le bonjour.
J'ai lu ici et là que l'on pouvait huiler les planches à découper avec de l'huile de pépin de raisin...
Cela me paraitrait une solution moins onéreuse que l'achat de certaines huiles spécialement "faites pour".
Qu'en pense le topic ? Des contres indications, ou c'est tout bon ?

De même,  je n'irai pas mettre ce genre d'huile sur ma planche.
Ikea vend une huile minérale et de mémoire elle n'est pas très cher

n°68027580
trollkille​r
Posté le 15-03-2023 à 15:58:36  profilanswer

Si il s'agit de l'huile ikéa "skydd", ça n'a plus l'air d'être dispo chez eux.
Sinon y'a ça: https://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] 120-ml.htm
Mais l'autre question que je me pose, c'est comment une huile minérale (contenant de la paraffine entre autre) peut être dite alimentaire ?

n°68027680
trollkille​r
Posté le 15-03-2023 à 16:10:19  profilanswer

Je suis passé à côté malgré mes recherches sur le topic, mais je viens de m'apercevoir à l'instant que ma "problématique" a déjà été évoquée ici: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65819835
Sans obtenir de réponse tranchée d'ailleurs...

n°68027748
Poisson ro​uge
Posté le 15-03-2023 à 16:19:56  profilanswer

Perso, j'huile régulièrement.
Je n'aime pas que ma planche ait une apparence terne.
:o

D'autre part, en tant que menuisier, je sais et constate que du bois non huilé ou stabilisé (vernis) fini par fendre avec le temps... en particulier le lamellé-collé, où les tensions sont fortes en fonction de l'assemblage et des sections de bois.
Et d'autant plus s'il est continuellement soumis à un régime humide/sec.

Message édité par Poisson rouge le 15-03-2023 à 16:20:34

---------------
Miaou powaaaa !
n°68027776
trollkille​r
Posté le 15-03-2023 à 16:23:18  profilanswer

Avec quelle huile ?  :o

n°68027797
Poisson ro​uge
Posté le 15-03-2023 à 16:27:03  profilanswer

trollkiller a écrit :

Avec quelle huile ?  :o

En menuiserie, on se pose différemment la question.
 :whistle:  

Pour ma part, sur ma planche, huile de camélia.
Aucune odeur de rance après plusieurs années...

PS: Et pas fan de l'huile de paraffine en alimentaire (produit pétrolier).

Message édité par Poisson rouge le 15-03-2023 à 16:27:34

---------------
Miaou powaaaa !
n°68028099
trollkille​r
Posté le 15-03-2023 à 17:06:08  profilanswer

Ok, merci pour ton retour.
J'en arrive à la même conclusion que toi concernant l'huile de paraffine après différentes lectures sur les internets...
Je sens que les nouvelles planches vont subir le même traitement que les anciennes, qui n'ont d'ailleurs pas bougé en presque 10 ans.  :o

n°68030263
TheCLeaN
Posté le 15-03-2023 à 22:20:49  profilanswer

l'huile ne suffit pas, faut y mettre un peu de cire d'abeilles pour que ça reste imbibé longtemps
perso j'ai acheté de l'huile de paraffine. c'est alimentaire car elle se mange.
on en trouve dans des médicaments pour accelerer le transit. certains en utilise pour les salades(oui c'est dingue) mais pas trop régulièrement car peut provoquer des carences

ce qui crains avec l'huile de paraffine c'est quelle dégage des hydrocarbures toxiques si elle est chauffée. je sais pas à quelle température mais, faut faire gaffe

n°68030759
trollkille​r
Posté le 16-03-2023 à 01:58:21  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

[...] c'est alimentaire car elle se mange[...]

Je dirais plutôt elle se mange car elle est (considérée) alimentaire... comme beaucoup d'autres saloperies d'ailleurs.
Perso, si je peux éviter de retrouver ce type de merde dans ma bouffe, j'évite.

n°68036260
belliv
Posté le 16-03-2023 à 17:12:28  profilanswer

Bonjour à tous,

j'avais acheté un set de couteaux Kai Seki Magoroku, qui ont prix 40% niveau prix en 6 ans au passage.

Ce sont mes premiers couteaux, HRC 58 de mémoire. ça doit être entrée/milieu de gamme, j'avais payé 150€ les 3.

Le problème est que je les ai mal affuté, j'ai suivi des beaux tuto youtube, seulement voilà, le profil de lame est asymétrique, ce que je ne savais pas/pas vu, et j'ai appliqué de l'angle des 2 côtés, autant dire qu'ils ne sont plus vraiment asymétriques, et niveau coupe, c'est bof, j'ai des couteaux Européens qui coupent mieux que ça.

J'ai pris une pierre Suehiro de 320, mais je n'arrive pas à les rattrapper. Avez vous des suggestions ?

n°68038155
TheCLeaN
Posté le 16-03-2023 à 21:15:03  profilanswer

des photos?

n°68069252
aaalexx
Posté le 21-03-2023 à 11:34:59  profilanswer

pouckine a écrit :

Bref, je suis revenu de pas mal de choses, devenu raisonnable et trouvé des pépites pour moins de 100e.

Et personne pour demander plus d'infos sur ces petites pépites ?
Perso ça m'intéresse  :jap:  

n°68069325
labrat
ah les femmes!
Posté le 21-03-2023 à 11:43:09  profilanswer

SLT
je voulais savoir si ce fusil que j'ai acheté il y a pas mal de temps
https://www.amazon.fr/20-Restaurati [...] C90&sr=1-2
est aussi puissant qu'une pierre a aiguiser.?
j'ai vu vos posts , apparement tout le monde jure que par la piere a aiguiser
donc peut etre que j'aurais de meilleurs resultats avec  
et si oui quelle est la meilleure? (j'ai vu les posts c'est Shapton ® glass stones, 2000,??)
ceci dit ca me fait un super job

merci a tous

Message édité par labrat le 21-03-2023 à 11:45:33

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°68071478
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 21-03-2023 à 15:52:59  profilanswer

Va voir la first page où on t'explique qu'un fusil redresse le fil mais que c'est à la pierre qu'on le forme.

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°68071572
labrat
ah les femmes!
Posté le 21-03-2023 à 16:03:04  profilanswer

ok par contre ici  
https://www.couteaujaponais.com/pie [...] r-ou-fusil
ils disent que le mieux c'est d'employer les deux

Citation :

Utiliser une pierre de grain 1000-3000 une fois par semaine plus quelques coups de fusils pendant le coup de feu pour un pro de la restauration est parfaitement possible.

Il est important de préciser aussi que le meilleur moyen d’obtenir des tranchants durables reste la pierre à aiguiser.

Néanmoins, un bon fusil céramique ou diamanté sera excellent aussi si il est bien employé.

j'ai regardé en page 1 y'a pas grand chose sur le fusil ..
merci quand meme je vais voir les deux meme si ca parait fastidieux a faire a chaque fois pour la pierre
le fusil est tellement plus facile a utiliser..

---------------
n°68072380
TheCLeaN
Posté le 21-03-2023 à 17:26:10  profilanswer

le fusil classique c'est juste une barre de d'acier dur, ou avec un peu de rugeu pour faire un peu lime
ça sert à l'entretiens pendant qu'on utilise le couteau, pour prolonger le tranchant
le tranchant se fait à la pierre
mais ton fusil c'est un fusil diamant. je sais pas trop ce que c'est mais je supose que ça retire pas mal de matière. ducoup c'est un  peu comme une pierre

les aciers très durs(typiquement sur les couteaux les japonais) ne se font pas au fusil classique. seuls les aciers type européen se font bien au fusil

j'ai écris un long message récemment sur ce topic, ou je conseil des pierres pour débuter
ça depend si tu veux une seule pierre, deux ou trois pierres, les type de couteaux que tu utilise, etc...

n°68073034
labrat
ah les femmes!
Posté le 21-03-2023 à 19:01:07  profilanswer

merci de ton aide
les couteaux que j'utilise sont des wusthof couteau de chef et couteau d'office
j'ai aussi un pack de Couteaux Japonais Sekiryu SR800
de moins bonne qualité mais ca coupte quand meme bien  

moi ce que je veux c'est vraiment le super tranchant , et c'est vrai que mon fusil diamant a 250 euros fait le job
ceci dit si je peux avoir mieux....
qu'est ce que tu me conseilles et dis moi ou est ton  message?
ce que je veux c'est la meilleure pierre qu'importe le prix

merci d'avance

---------------
n°68073100
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 21-03-2023 à 19:13:20  profilanswer

labrat a écrit :

merci de ton aide
les couteaux que j'utilise sont des wusthof couteau de chef et couteau d'office
j'ai aussi un pack de Couteaux Japonais Sekiryu SR800
de moins bonne qualité mais ca coupte quand meme bien  

moi ce que je veux c'est vraiment le super tranchant , et c'est vrai que mon fusil diamant a 250 euros fait le job
ceci dit si je peux avoir mieux....
qu'est ce que tu me conseilles et dis moi ou est ton  message?
ce que je veux c'est la meilleure pierre qu'importe le prix

merci d'avance

Salut.

Sans la technique adaptée, la pierre mégaHyperSuperdelaMortQuiTue ne servira à rien je pense. Du moins au début tant que le geste ne sera pas maitrisé  :jap:  

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°68083905
TheCLeaN
Posté le 23-03-2023 à 01:17:49  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

en général c'est l'inverse, les pierres a immerger sont plus tendres et s'usent plus vite.
pour un débutant une pierre 1000 c'est tres bien. a voir est ce que tu compte en prendre plusieurs par la suite, dans ce cas faudra bien choisir en fonction  
ca depend des aciers que tu comptes affûter avec

a immerger  
king 1000, pas cher, bon feeling, un peu lente mais bon résultats sur les aciers simples
cerax 1000, prix raisonnable, bon feeling, rapide et bon résultats sur tout types d'aciers  

splash and go:
naniwa pro 800 ou 1000, bon feeling, dure, rapide, tres durable, bon résultats sur tout type d'aciers  
shapton pro 2000: pareil que la naniwa pro, avec un feeling différent  

la shapton pro 1000 est une pierre plus grossière que les autres cités. elle sera bien en complément de la 2000 pour de legeres réparations ou pour reprendre un coutes tres usé

c'est quelques posts plus haut  :o

ça m'etonerais qu'un fusil diamant donne un tranchant au top. je pense que ça fait le job pour avoir un tranchant utilitaire, qui fonctione quoi
mais si tu veux aller plus loin, les pierres c'est indispensable
y'en a qui le font avec une ou deux pierres diamant, ou autres abrasifs. moi j'aime les pierres jap

perso je conseil d'aller sur un set de deux ou trois pierres.
une pour refaire le tranchant sur un couteau très abimé, ou "cassé"
une pour refaire le tranchant sur un couteau qui coupe deja
une pour finaliser le tranchant
1-shapton pro 1000 ou naniwa pro 400
2-shapton pro 2000 ou naniwa pro 1000
3-naniwa pro 3000 ou 5000, Arashiyama 6000, Katayama 8000, naniwa super stone 5000, shapton pro 5000

si tu prend que deux pierres, évite celles de la première ligne

si tu est prêt à tremper les pierres 30mn avant chaque affûtage, prend une suehiro cerax 1000 et une suehiro rika 5000

Message édité par TheCLeaN le 23-03-2023 à 01:28:16
n°68092438
Yupa
Posté le 24-03-2023 à 04:19:45  profilanswer

2 reportages de la chaîne Business Insider

Le premier sur la fabrication de couteaux en acier damassé :
https://www.youtube.com/watch?v=QIwpNKfy4sg

Et le deuxième sur les couteaux japonais de type tsuchime chez Takamura :
https://www.youtube.com/watch?v=7dZmeh_28Eo

De belles images :)

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°68097019
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-03-2023 à 17:18:52  profilanswer

Petite question sur le martelage comme ci-dessous, c'est pas trop pénible à nettoyer ?

https://i.ibb.co/pKFDLJz/couteau-bunka-japonais-artisanal-wusaki-yaketa-aus10-damas-martele-chene-brule-17cm.jpg

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°68105419
n0naud
Posté le 26-03-2023 à 08:32:58  profilanswer

Non

n°68117934
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-03-2023 à 23:22:16  profilanswer

C’est pour offrir :D  
J’ai eu le couteau en mains, c’est sympa ce martelage quand même [:implosion du tibia]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°68120564
labrat
ah les femmes!
Posté le 28-03-2023 à 11:54:54  profilanswer

salut  
je viens de ressortir une vieille pierre de 800 qui m'a été offert avec un pack de couteaux
le resultat sur un couteau a 50 balles est enorme , rien a voir avec ce fusil a 250 balles
je me demande pourquoi on vend ces fusils qui sont bons par ailleurs mais qui a gouté aux pierres  , c'est fini les fusils..

par contre j'attends le shapton pro 2000 et le 5000
si le 800 d'une qualité mediocre fait un job de dingue , je me demande ce que va faire les shapton
demain je vois ca

---------------
n°68126392
TheCLeaN
Posté le 28-03-2023 à 23:47:35  profilanswer

cool,
le fusil diamant c'est à mon avis un truck entre deux juste là pour redonner du mordant  
tu nous dira ce que ça donne avec tes nouvelles pierres. si a un bon resultat avec une pierre 800 de qualité moyenne, tu aura un meilleur, plus fin avec ta shapton 2000 et 5000
la shapton 2000 est excellente pour les couteau de cuisine, elle est suffisamment fine et elle laisse du mordant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  739  740  741  ..  778  779  780  781  782  783

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Torchwood[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde
[Topic Unique] Elton JohnInstallation cuisine
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
[Topic unique] Vos goûts de chiotte[Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume
[Topic unique] The nine[Topic unique] david nolande la serie
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)