Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1259  1260  1261  ..  1435  1436  1437  1438  1439  1440
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°65810505
saarh
Posté le 29-04-2022 à 13:33:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

En voyant la prod au couteau de darx je me demande toujours si :  

- il y passe 3 mois par objet
- c'est pas du bois mais du beurre qu'il plaque à la fin
- son couteau est un sabre jedi ou fabriqué par Stihl
- y'a 600 calques instagram qui rendent le truc esthétiquement OK

Parce que moi quand j'essaye, ça coupe que dalle et ça finit comme ça :

https://i.imgur.com/uIpgyvUh.jpg

Meuh non, le moindre petit couteau du Suisse vaut ton salaire mensuel, c'est tout, mais au moins, ils coupent :o

mood
Publicité
Posté le 29-04-2022 à 13:33:30  profilanswer

n°65810636
JPlnx
Posté le 29-04-2022 à 13:52:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En voyant la prod au couteau de darx je me demande toujours si :

- il y passe 3 mois par objet
- c'est pas du bois mais du beurre qu'il plaque à la fin
- son couteau est un sabre jedi ou fabriqué par Stihl
- y'a 600 calques instagram qui rendent le truc esthétiquement OK

Parce que moi quand j'essaye, ça coupe que dalle et ça finit comme ça :

https://i.imgur.com/uIpgyvUh.jpg

C'est du sang ?  :O

n°65811384
Jay Kay
Posté le 29-04-2022 à 15:22:24  profilanswer

saarh a écrit :

Meuh non, le moindre petit couteau du Suisse vaut ton salaire mensuel, c'est tout, mais au moins, ils coupent :o

Il bosse avec un couteau suédois, donc bon  [:casediscute]  

JPlnx a écrit :

C'est du sang ?  :O

Yep :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65811385
Zaib3k
Posté le 29-04-2022 à 15:22:26  profilanswer

etiandim a écrit :

T'as prévu d'y mettre beaucoup de poids ?

un système d'étagères à crémaillère, racks muraux comme tu dis, ça me parait simple, modulable et pas cher.
J'avais vu chez Leroy Merlin la possibilité d'y ajouter même des rangements et un bureau

il pourrait y avoir du poids oui. Après, j'ai pas mal de planches en stock donc je cherche une solution DIY autant que possible.

n°65819835
enikka
Posté le 01-05-2022 à 10:20:33  profilanswer

delantera a écrit :

Pour des sous-verres en ébène, vous utiliseriez quoi comme finition? Je pensais à de l'huile minérale, ce qui est utilisé pour les planches de découpe [:transparency] J'aimerais éviter le vernis PU.

tu as trouvé du coup?

4bis a écrit :

J'utiliserai l'huile pour planche à découper aussi (il y en a une chez Ikea à pas cher et qui protège bien).

à priori il l'ont bien retiré (skydd), il n'y en a plus qu'une (stockaryd), mais qui n'a pas le grade alimentaire...

j'ai fais une planche à découper dans un rebus de meuble, et j'aimerais bien la protéger aussi
les internets sont loin d'être unanimes :
- huile de pépin de raisin, pour le moin cher qui ne rancit pas à priori
- huiles donnés en magasin, au moins 4 fois plus cher au litre

et je parle pas de "ne huiler qu'un côté", "il faut au moins 6 couches" etc... :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°65819880
Hegemonie
Posté le 01-05-2022 à 10:35:55  profilanswer

Ma planche MTM commence à avoir quelques heures de vol, et je n'ai jamais mis une goutte d'huile dessus :D

Passage sous l'eau à chaque fin d'utilisation, coup d'alcool si je coupe du poulet ou du poisson, et séchage à la verticale.

n°65819958
4bis
Posté le 01-05-2022 à 11:01:23  profilanswer

enikka a écrit :

tu as trouvé du coup?

enikka a écrit :

à priori il l'ont bien retiré (skydd), il n'y en a plus qu'une (stockaryd), mais qui n'a pas le grade alimentaire...

j'ai fais une planche à découper dans un rebus de meuble, et j'aimerais bien la protéger aussi

et je parle pas de "ne huiler qu'un côté", "il faut au moins 6 couches" etc... :o

Je ne suis pas sur que l'huile de pépin de raisin ne rancit pas : https://www.les-huiles.com/huile-pepins-de-raisins.html

C'était effectivement la Skydd, dommage qu'ils ne la fassent plus :/

n°65820013
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 01-05-2022 à 11:16:23  profilanswer

Huile de paraffine sinon ? Trouvable en pharmacie

Message cité 2 fois
Message édité par Ydalb le 01-05-2022 à 11:16:34

---------------
:o
n°65820584
chrispc
Posté le 01-05-2022 à 13:50:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nan mais même sans parler du sechage, rien que la réalisation me semble hardcore vu d'ici.

Faudrait que j'essaye un vrai couteau ^^'

T'es pas tout seul à galérer.
J'ai fait une première cuillère à la mano, au couteau kivabien et bah j'en ai chié et en plus j'avais le pouce en feu à force d'appuyer dessus.

J'ai refait d'autres cuillères après sur du bois sec mais avec une ponceuse à bande. Tu fais le gros boulot plus vite et tu finis au couteau pour le creux et les petits détails.

n°65820618
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-05-2022 à 13:58:26  profilanswer

enikka a écrit :

tu as trouvé du coup?

enikka a écrit :

J'ai fait huile danoise, j'en suis à la 3ème couche. J'ai pas besoin que ce soit un truc "alimentaire", donc j'ai pris ça. Le rendu est sympa je trouve, ça fonce un peu le bois et il y a un côté satiné qui reste. A voir niveau protection comment ça tient, je compte mettre 5 couches en tout.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 01-05-2022 à 13:58:26  profilanswer

n°65821414
enikka
Posté le 01-05-2022 à 16:46:05  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ma planche MTM commence à avoir quelques heures de vol, et je n'ai jamais mis une goutte d'huile dessus :D

Passage sous l'eau à chaque fin d'utilisation, coup d'alcool si je coupe du poulet ou du poisson, et séchage à la verticale.

je préfère la huiler un bon coup que passer le d'alcool régulièrement :D

Ydalb a écrit :

apparemment ca tient pas trop dans la durée :/

---------------
n°65822071
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 01-05-2022 à 18:54:56  profilanswer

Ydalb a écrit :

Mettre du pétrole, même raffiné pour un contact alimentaire? Quelle bonne idée  :O

[:mayhem52:1]

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°65822567
ratibus
Posté le 01-05-2022 à 20:15:30  profilanswer

4bis a écrit :

Je ne suis pas sur que l'huile de pépin de raisin ne rancit pas : https://www.les-huiles.com/huile-pepins-de-raisins.html

C'était effectivement la Skydd, dommage qu'ils ne la fassent plus :/

On trouve facilement de l'huile minérale alimentaire sur Amazon par exemple

---------------
Mon blog
n°65822650
ratibus
Posté le 01-05-2022 à 20:32:29  profilanswer

Je fais ça de mon côté avec du Skydd et de la cire d'abeille :

ratibus a écrit :

Les instructions que j'avais envoyées à un pote :

1. Je prends des pots de confiture vides (qui serviront de contenant au mélange à la fin du process)
2. Je mets de l'eau dans une casserole
3. Je mets les pots vides dans l'eau (l'eau ne doit pas rentrer dans les pots)
4. Je mets l'huile en bonne quantité et les copeaux de cire dans les pots
5. Je mets l'eau à bouillir, ça va faire monter le mélange en température
6. Une fois que la cire a fondu dans l'huile chaude je mélange les pots avec une baguette
7. Quand c'est bien mélangé, je coupe le feu, je sors les pots (attention à ne pas se brûler), je vide l'eau chaude dans l'évier
8. Je laisse les pots refroidir (tu peux laisser les pots et l'eau dans la casserole et laisser refroidir aussi, si tu veux t'éviter une occasion de brûlure)

C'est inspiré de https://youtu.be/2OkpPV_ttwI mais sans pourrir de casserole (et en faisant le mélange avec l'ensemble des éléments chauds) :D

---------------
Mon blog
n°65824046
pingouinnu​claire
Posté le 02-05-2022 à 06:40:03  profilanswer

Bref, j’ai fait un bain marie…
 [:theorie des lavabos]

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°65824216
tarpan66
Posté le 02-05-2022 à 08:11:32  profilanswer

enikka a écrit :

apparemment ca tient pas trop dans la durée :/

Non, tu confonds avec le fait d'huiler du bois (de meuble) pour créer une pellicule protectrice (huiles siccatives : lin, tung) .
Pour une planche à découper ça n'aurait pas de sens puisque la fine couche dure se ferait rayer à chaque utilisation, donc on recherche plutôt une imbibition des pores sur les premiers mm avec une huile ne séchant pas.

Mais dans la vraie vie, on huile au débt parce qu'internet a dit de le faire, puis on espace les couches puis on arrête de le faire et on constate vite que… ça ne change rien.
D'ailleurs les bouchers n'huilent pas leur billot à ma connaissance…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°65824248
ratibus
Posté le 02-05-2022 à 08:22:33  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Bref, j’ai fait un bain marie…
 [:theorie des lavabos]

Oui rien de révolutionnaire mais si tu savais le nombre de vidéos que j'ai vu à l'époque où des gars sacrifie une casserole pour faire directement le mélange dedans... :d

tarpan66 a écrit :

Non, tu confonds avec le fait d'huiler du bois (de meuble) pour créer une pellicule protectrice (huiles siccatives : lin, tung) .
Pour une planche à découper ça n'aurait pas de sens puisque la fine couche dure se ferait rayer à chaque utilisation, donc on recherche plutôt une imbibition des pores sur les premiers mm avec une huile ne séchant pas.

Mais dans la vraie vie, on huile au débt parce qu'internet a dit de le faire, puis on espace les couches puis on arrête de le faire et on constate vite que… ça ne change rien.

Le gras de la viande s'en charge :o

Message édité par ratibus le 02-05-2022 à 08:22:43

---------------
Mon blog
n°65825255
hawkins
Posté le 02-05-2022 à 11:15:27  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Il prend cher leur billot, souvent il devient tout convexe. Certains préfèrent le garder comme ça d'ailleurs, ça aide pour certaines coupes  :lol:

---------------
Men are brave
n°65827137
silver38
Posté le 02-05-2022 à 15:43:09  profilanswer

Bonjour,

Je voudrais faire un coffre de rangement à fixer sur un porte vélo.
Quel matériaux vous semble le plus adapté ?
Précision : c'est pour ranger un wingfoil (planche gonflable, foil et wing), donc eau salée toussa toussa.

Merci !

n°65827595
M4vrick
Mad user
Posté le 02-05-2022 à 16:45:49  profilanswer

silver38 a écrit :

Bonjour,

Je voudrais faire un coffre de rangement à fixer sur un porte vélo.
Quel matériaux vous semble le plus adapté ?
Précision : c'est pour ranger un wingfoil (planche gonflable, foil et wing), donc eau salée toussa toussa.

Merci !

Inox :o

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°65827707
enikka
Posté le 02-05-2022 à 17:00:14  profilanswer

tarpan66 a écrit :

bon bah je suis parti comme ça du coup ^^
de toute façon c'est un test dans un bout de planche en train de fissurer :D

---------------
n°65828775
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 02-05-2022 à 19:56:20  profilanswer

hawkins a écrit :

Il prend cher leur billot, souvent il devient tout convexe. Certains préfèrent le garder comme ça d'ailleurs, ça aide pour certaines coupes  :lol:

Convexes ou concaves ? Ceux que je vus ont plutôt un trou au milieu qu'une bosse.

J'ai vu aussi des bouchers gratter leur billot, avec plein de cracra bien dégueu sur la lame du grattoir  [:cerveau vomi] J'espère qu'ils ne rajoutent pas ça en loucedé (*) à la chair à saucisse  [:christian_keyboard]  

(*) argot louchebem :o

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°65831313
hawkins
Posté le 03-05-2022 à 00:55:21  profilanswer

otobox a écrit :

Convexes ou concaves ? Ceux que je vus ont plutôt un trou au milieu qu'une bosse.

J'ai vu aussi des bouchers gratter leur billot, avec plein de cracra bien dégueu sur la lame du grattoir [:cerveau vomi] J'espère qu'ils ne rajoutent pas ça en loucedé (*) à la chair à saucisse [:christian_keyboard]

Un espèce de trou ouai, c'est concave ça ? Putaing je sais plus  [:vave1]
La saucisse étant faite par le charcutier tu risques rien avec le cracra du boucher  :O

---------------
Men are brave
n°65831461
pingouinnu​claire
Posté le 03-05-2022 à 06:36:01  profilanswer

Ouais y a cave dans concave, ça peut aider.
Comme Stalagmite monte et stalactite tombe…
 [:cabri74]

---------------
n°65831507
ratibus
Posté le 03-05-2022 à 07:10:27  profilanswer

hawkins a écrit :

Un espèce de trou ouai, c'est concave ça ? Putaing je sais plus  [:vave1]  
La saucisse étant faite par le charcutier tu risques rien avec le cracra du boucher  :O

Concave ou convexe ça dépend d'où tu te places :o

---------------
Mon blog
n°65831589
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 03-05-2022 à 07:51:57  profilanswer

ratibus a écrit :

Concave ou convexe ça dépend d'où tu te places :o

Tu veux nous en dire plus ? [:abakuk:3]

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°65831666
saarh
Posté le 03-05-2022 à 08:12:27  profilanswer

otobox a écrit :

J'ai vu aussi des bouchers gratter leur billot, avec plein de cracra bien dégueu sur la lame du grattoir  [:cerveau vomi] J'espère qu'ils ne rajoutent pas ça en loucedé (*) à la chair à saucisse  [:christian_keyboard]  

c'est ce qu'on appelle le "pâté de raclure de bloc". Rien ne se perd :o

n°65831700
Hegemonie
Posté le 03-05-2022 à 08:22:28  profilanswer

otobox a écrit :

Très bonne source de fibres cela.

n°65832574
silver38
Posté le 03-05-2022 à 10:42:45  profilanswer

Et en mode low cost ?  :D

n°65832657
Jay Kay
Posté le 03-05-2022 à 10:52:27  profilanswer

silver38 a écrit :

Et en mode low cost ?  :D

Un sac IKEA. :o

C'est quoi le porte vélo ? Parce que ça va limiter le coffre.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65832679
Ydalb
Posté le 03-05-2022 à 10:55:08  profilanswer

@darxmurf : tu en es content de ta scie à onglet Makita ? Je cherche à équiper mon atelier, je sais pas trop quoi prendre, celle-ci serait dans la fourchette haute de mon budget, je me demande si c'est pas overkill. D'un autre côté, j'aime pas acheter des outils entrée de gamme, je le regrette toujours après :o

---------------
n°65833317
n-ico
Posté le 03-05-2022 à 12:19:55  profilanswer

Pour moi une scie à onglet radiale est indispensable dans un atelier de menuiserie.
C'est un des outils que je me sers le plus.

J'aimerai changé ma PCM8S (1ère gen) par un modèle très précis et plus qualitatif.
Même si elle est encore vaillante et me satisfait pour les "menus" travaux d'amateur que j’effectue :jap:  

'fin j'ai déjà ma petite idée, c'est juste sur le modèle précis que j'hésite. J'ai du mal à définir mes besoins exacts, sachant que "qui peut le plus, peut le moins" [:dame de piques]

n°65833644
Ydalb
Posté le 03-05-2022 à 13:13:30  profilanswer

T’hésites entre quoi et quoi ? :o Histoire que ça m’aide (ou pas) dans mes recherches  :D  

Comme ça sera une scie stationnaire à 99% du temps, je pense partir sur un diamètre de lame de 250mm environ. J’ai pu tester la Bosch GDL 12, en 300mm, c’est juste trop gros, j’ai pas aimé l’utiliser.

En 210mm environ, 7cm de hauteur de coupe, ça comblerait surement 95% de mes besoins. On gagne en légèreté mais comme dit plus haut, je pense pas qu’elle sera amenée à bouger.

Et je privilégie les scies qui possèdent un encombrement réduit en profondeur.

---------------
n°65834039
silver38
Posté le 03-05-2022 à 14:07:59  profilanswer

Ydalb a écrit :

T’hésites entre quoi et quoi ? :o Histoire que ça m’aide (ou pas) dans mes recherches  :D  

Comme ça sera une scie stationnaire à 99% du temps, je pense partir sur un diamètre de lame de 250mm environ. J’ai pu tester la Bosch GDL 12, en 300mm, c’est juste trop gros, j’ai pas aimé l’utiliser.

En 210mm environ, 7cm de hauteur de coupe, ça comblerait surement 95% de mes besoins. On gagne en légèreté mais comme dit plus haut, je pense pas qu’elle sera amenée à bouger.

Et je privilégie les scies qui possèdent un encombrement réduit en profondeur.

J'ai un peu le même besoin, je pense aussi que ca sera un de mes prochains achats.
L'encombrement réduit en profondeur fait rapidement passer à des tarifs conséquents.

J'ai repéré :
Bosch pro GDM 10 GDJ  ou 12 GDL
Festool Kapex
Makita LS1019 ou 1219
Metabo KGSV 72

n°65834077
n-ico
Posté le 03-05-2022 à 14:12:50  profilanswer

Bah du coup par rapport à ton CDC privilégie une machine avec une lame de 210/216mm.

Celle que j'ai actuellement a une lame de 216mm (CMT au lieu de la bosch d'origine).

Je vise la KS 120 et j'hésitais avec le KS 60. Cette dernière serait plus dans le même gabarit que celle actuelle. Mais manque parfois de hauteur de coupe, surtout en onglet.

Il y a bien la KS 88 qui serait la plus adaptée à mon CDC, mais elle n'a pas de système de laser/ombre pour la lame.

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 03-05-2022 à 14:13:27
n°65834204
Jay Kay
Posté le 03-05-2022 à 14:27:14  profilanswer

silver38 a écrit :

J'ai un peu le même besoin, je pense aussi que ca sera un de mes prochains achats.
L'encombrement réduit en profondeur fait rapidement passer à des tarifs conséquents.

J'ai repéré :
Bosch pro GDM 10 GDJ  ou 12 GDL
Festool Kapex
Makita LS1019 ou 1219
Metabo KGSV 72

N'oublie pas Dewalt  :love:

---------------
n°65834241
Ydalb
Posté le 03-05-2022 à 14:30:33  profilanswer

Je crois que sur certaines Dewalt il manque l'option de la butée de profondeur  [:transparency]

---------------
n°65837043
kronoob
Posté le 03-05-2022 à 21:06:04  profilanswer

:hello:

Quelqu'un issite aurait moyen d'avoir une invitation pour le salon Eurobois en Juin ?
J'aimerai aller y faire un tour mais je sens que sans invitation pro, ça va être chiant...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°65837343
delatruel
Posté le 03-05-2022 à 21:35:43  profilanswer

n-ico a écrit :

Bah du coup par rapport à ton CDC privilégie une machine avec une lame de 210/216mm.

Celle que j'ai actuellement a une lame de 216mm (CMT au lieu de la bosch d'origine).

Je vise la KS 120 et j'hésitais avec le KS 60. Cette dernière serait plus dans le même gabarit que celle actuelle. Mais manque parfois de hauteur de coupe, surtout en onglet.

Il y a bien la KS 88 qui serait la plus adaptée à mon CDC, mais elle n'a pas de système de laser/ombre pour la lame.

déjà vu ?  https://www.youtube.com/watch?v=fXXvjeehPcQ

n°65837491
enikka
Posté le 03-05-2022 à 21:45:36  profilanswer

l’image d’intro avec que des lames à 200 dents  [:delarue5]  
je clique pour le voir couper du bois : un énorme bout au moins en 5x10, pourquoi tant de haine?  [:baragor]

---------------
n°65838887
pingouinnu​claire
Posté le 04-05-2022 à 05:58:16  profilanswer

kronoob a écrit :

:hello:

Quelqu'un issite aurait moyen d'avoir une invitation pour le salon Eurobois en Juin ?
J'aimerai aller y faire un tour mais je sens que sans invitation pro, ça va être chiant...

Je crois que j’en ai vu passer une dans ma boîte mail.
Je regarde en arrivant au travail et je te dis quoi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1259  1260  1261  ..  1435  1436  1437  1438  1439  1440

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)