Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  727  728  729  ..  781  782  783  784  785  786
Auteur Sujet :

Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

n°65274361
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 25-02-2022 à 04:16:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il sert à couper du bois? :O

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
mood
Publicité
Posté le 25-02-2022 à 04:16:04  profilanswer

n°65282213
Rober_le_P​erver
Posté le 25-02-2022 à 19:41:27  profilanswer

1200€ pour 5 couteaux en X50CrMoV15  [:lothiek:5]  

https://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] uteaux.htm

n°65283458
pedzouille
Posté le 25-02-2022 à 21:34:37  profilanswer

C'est amainci, ça pénétre mieux  [:ex-floodeur:5]  [:hello gromit]

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°65287462
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 26-02-2022 à 10:58:16  profilanswer

Bof! Ce prix pour 2 couteaux à scie qui peuvent être aisément remplacés par des trucs de supermarché à 10 euros, un petit couteau qui sera perdu dans les épluchures, un simili santoku dont le tranchant est trop courbe pour être utile et un couteau de chef avec un talon gros comme le bras pour empêcher de bien l'affuter...
Peut-être le bloc, pour mettre dans la cheminée...  :heink:

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°65287484
pedzouille
Posté le 26-02-2022 à 11:01:11  profilanswer

Jamais compris comment on pouvais jeter un couteau avec les épluchures, faut être sacrément doué  :lol:  :O

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°65287509
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 26-02-2022 à 11:05:07  profilanswer

pedzouille a écrit :

Jamais compris comment on pouvais jeter un couteau avec les épluchures, faut être sacrément doué  :lol:  :O

Ou que tes grands enfants s'occupent de l'épluchage des légumes  :D

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°65341727
alganthe
Posté le 03-03-2022 à 12:39:48  profilanswer

allez hop FU-503 et 801 commandés.

le couteau à pain ça pourra attendre mais j'en ai vraiment marre d'utiliser des couteaux en carton.

sinon j'utilise ce genre de truc pour stocker mes couteaux, ça abîme pas la lame ?  

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

n°65350951
Kavei
Breton !
Posté le 04-03-2022 à 10:53:20  profilanswer

Je n'arrive pas à de bons résultats avec mes pierre Naniwa pro ( 400 / 1000 / 3000 ), je vais donc les revendre et prendre un affuteur type hapstone r2.

Quelqu'un à eu la même démarche ?

n°65351063
Hegemonie
Posté le 04-03-2022 à 11:03:04  profilanswer

Ah merde, je viens d'acheter une 1000, j'aurais pu te les racheter :/

n°65352029
Butcher's ​motorbike
Posté le 04-03-2022 à 12:32:34  profilanswer

Kavei a écrit :

Je n'arrive pas à de bons résultats avec mes pierre Naniwa pro ( 400 / 1000 / 3000 ), je vais donc les revendre et prendre un affuteur type hapstone r2.

:hello:
L'aiguisage à la pierre est une chose qui prend du temps pour être maîtrisé : patience!! ;)

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 12:32:34  profilanswer

n°65352077
Totoako
Posté le 04-03-2022 à 12:37:42  profilanswer

Kavei a écrit :

Prend patience et tu y arrivera, regarde des tuto sur youtube.
Tout le monde y arrive, alors pourquoi pas toi !!  :jap:
Faut y allé doucement et bien respecter l angle...
Après on aime ou aime pas chacun son truc.

n°65352396
alganthe
Posté le 04-03-2022 à 13:18:34  profilanswer

le plus important c'est d'utiliser du feutre pour trouver l'angle et bloquer son poignet pour pas qu'il change.

faut pas aller vite mais prendre ton temps pour créer une mémoire musculaire, la vitesse vient avec le temps.

n°65355501
yoda34
Chemical Worker
Posté le 04-03-2022 à 18:29:38  profilanswer

Salut tout le monde !
Ça fait qques temps que je lurke, j’aimerai maintenant m’acheter un Nakiri

En revanche je le veux avec un manche droit / cylindrique

J’ai spotté 2/3 modèles.

Le Tojiro F-700 (j’aime bien le look brut de forge)
Le Tojiro FU-949 (look classique pour le coup)
Le Tojiro F-702 (mais je le trouve en stock nulle part)

Ça serait pour moi, usage domestique (je suis pas du tout un professionnel de la cuisine)
J’aimerai un couteau qui coupe très bien, dont le fil tient le temps (sans avoir à l’affûter après avoir coupé une banane quoi), facile à entretenir.  

Budget 70-80€ max je dirais (100€ si vraiment c’est nécessaire pour un truc qui tient la route)

Vous en pensez ? (Au pire si y’a d’autres modèles qui collent je suis tout ouïe)

Merci  :jap:

n°65358513
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 05-03-2022 à 03:06:42  profilanswer

Coucou,

Pour le FU-700, attention au fait qu'il ne fait que 150mm (contre 165mm pour les deux autres).
La version "brut de forge" en 165mm est F-699.
Tu as aussi une version "martelée" en 165mm, F-1113.

À noter que tous les couteaux que tu as cités sont en acier Shirogami.
C'est des carbones donc, pas des inox (à prendre en compte pour l'entretien).
:)

Si tu préfères une version VG10 (Inox), tu as le FD-568.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 05-03-2022 à 03:06:54

---------------
Miaou powaaaa !
n°65361380
TheCLeaN
Posté le 05-03-2022 à 15:02:41  profilanswer

pas facile de trouver un F-699 et un petty sur le même site

n°65362686
Poisson ro​uge
Posté le 05-03-2022 à 17:43:04  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

pas facile de trouver un F-699 et un petty sur le même site

Globalement, les petty Tojiro shirogami (12 et 15cm) sont en rupture partout... donc oui, compliqué d'avoir les deux sur le même site (CQFD).
:D

PS: C'est moi ou le chargement de nombreux sites web (notamment Japon et USA) sont très lents aujourd'hui ?

---------------
Miaou powaaaa !
n°65366536
alganthe
Posté le 06-03-2022 à 01:43:04  profilanswer

Pour ceux qui ont commandé récemment c'est quoi les délais de livraison chez globalkitchenjapan en ce moment ?

n°65366866
yoda34
Chemical Worker
Posté le 06-03-2022 à 08:23:11  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Coucou,

Pour le FU-700, attention au fait qu'il ne fait que 150mm (contre 165mm pour les deux autres).
La version "brut de forge" en 165mm est F-699.
Tu as aussi une version "martelée" en 165mm, F-1113.

À noter que tous les couteaux que tu as cités sont en acier Shirogami.
C'est des carbones donc, pas des inox (à prendre en compte pour l'entretien).
:)

Si tu préfères une version VG10 (Inox), tu as le FD-568.

Merci pour les précisions !
Effectivement j’avais pas fait gaffe à la longueur du FU-700

Les 3 autres refs me branchent bien, mais ils ont l’air en stock nulle part.  [:vizera]  

Sinon un couteau carbone ça s’oxyde rapidement ?

n°65366997
Butcher's ​motorbike
Posté le 06-03-2022 à 09:04:07  profilanswer

Tous les aciers sont fait avec du fer et du carbone... Tous les inox sont des aciers...
Les appellations sur les sites ne sont que du marqueting!
Bref,  un acier non inoxydable s'oxydera plus ou moins vite selon le fréquence d'utilisation. Au pire, il noircira un peu, peut être quelques points de rouille peuvent apparaître mais un petit coup de scotchbrit en faisant attention au fil et il sera comme neuf!  ;)

---------------
n°65368363
GinetteCal
Posté le 06-03-2022 à 12:25:34  profilanswer

C'est pas une question de marketing, juste d'usage courant    

Que soit en coutellerie ou pour les poêles par exemple, on utilise "acier" pour l'acier carbone et "inox" pour différencier l'acier inoxydable apparu beaucoup plus tard.  

Message cité 1 fois
Message édité par GinetteCal le 06-03-2022 à 12:27:03
n°65368534
Butcher's ​motorbike
Posté le 06-03-2022 à 12:50:38  profilanswer

GinetteCal a écrit :

C'est pas une question de marketing, juste d'usage courant

Que soit en coutellerie ou pour les poêles par exemple, on utilise "acier" pour l'acier carbone et "inox" pour différencier l'acier inoxydable apparu beaucoup plus tard.

Non non, le terme "acier carbone" est bien un terme de marketing: ça sert à le différencier de l'inox en lui donnant un nom plus noble! C'est entré dans le language courant effectivement. :jap:

---------------
n°65368659
alganthe
Posté le 06-03-2022 à 13:06:18  profilanswer

c'est quand même vachement pratique de savoir si ton acier kirouille va tâcher comme pas possible si tu le laisse 30 minutes avec de l'eau dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par alganthe le 06-03-2022 à 13:06:37
n°65368773
Butcher's ​motorbike
Posté le 06-03-2022 à 13:22:51  profilanswer

alganthe a écrit :

c'est quand même vachement pratique de savoir si ton acier kirouille va tâcher comme pas possible si tu le laisse 30 minutes avec de l'eau dessus.

Entièrement d'accord! :D

---------------
n°65374037
Poisson ro​uge
Posté le 06-03-2022 à 21:53:37  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

Tous les aciers sont fait avec du fer et du carbone... Tous les inox sont des aciers...

Pour le coup, l'utilisation de ces termes sur le topic est moins en rapport avec la composition précise qu'en rapport avec la "classification" de l'acier.

Mais si on veut parler de composition:

-Un acier inox, même si ça reste une base de fer et de carbone, contient par définition au moins 10.5% de chrome et moins de 1.2% de carbone.
Sa résistance à la corrosion dépendra principalement des taux de ces deux éléments (Les valeurs ci-dessus suffisent pour un usage cuisine classique... mais sera insuffisant pour un couteau de poche en usage maritime par exemple).

-Pour, un acier carbone, les autres éléments (chrome, cobalt, etc...) seront en quantité très faible (et non défini par un seuil minimum et/ou ne permettant pas d'obtenir un alliage spécifique).
Typiquement, un acier D2 n'est pas un acier inoxydable (1.5% de carbone, ce qui l'exclut de cette définition), ni un acier carbone (11.5% de chrome, ce qui n'est pas "une très petite quantité", et l'exclus aussi de cette définition).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Acier_au_carbone
https://fr.wikipedia.org/wiki/Acier
https://fr.wikipedia.org/wiki/Acier_inoxydable
Les versions anglaises sont plus complètes...

Il y a donc bien une différence entre un acier (générique), un acier carbone et un acier inox.

Les appellations sur les sites ne sont que du marqueting!

Cf ci dessus...

Bref,  un acier non inoxydable s'oxydera plus ou moins vite selon le fréquence d'utilisation. Au pire, il noircira un peu, peut être quelques points de rouille peuvent apparaître mais un petit coup de scotchbrit en faisant attention au fil et il sera comme neuf!  ;)

Pas seulement en fonction de la fréquence d'utilisation, mais aussi suivant le type d'acier carbone (et donc de sa composition).
Un Shirogami ne réagira pas de la même manière qu'un Aogami...  
Le shirogami se patine et s’oxyde en profondeur si l’entretien est négligé (oxydation brune puis rouge appelé « akasabi »).
Le aogami s’oxyde plus rapidement que le shirogami (les lames en damas en contenant davantage sont davantage concernées), mais cet oxyde aura de teintes jaunes et s’étalera en voile sur la lame et non en profondeur grace à l’action du Chrome et du Tungstene.

Le côté grattant de l'éponge ça marche bien, avec l'inconvénient de faire partir petit à petit la patine d'un couteau "brut de forge".
 [:slyengel]  

Et cela va aussi dépendre de ce qu'on coupe avec.
La réactivité ne sera pas la même si on découpe des pommes de terres ou des citrons...
 :whistle:

Message édité par Poisson rouge le 06-03-2022 à 21:55:33

---------------
Miaou powaaaa !
n°65386681
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 08-03-2022 à 10:50:24  profilanswer

Bonjour à tous !  :hello:

Petite question technique.
Un pote m'a confié son couteau préféré pour le réparer :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/65051 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/65052
C'est un Sabatier avec une lame en x50CrMov15.

L'une de ses filles a forcé sur le manche et celui-ci s'est cassé. Il tourne sur lui-même et n'est plus aligné avec la lame.

Je voudrais bien finir d'extraire le manche, mais j'ai peur de faire une connerie et d'aggraver la situation.
Je ne sais pas s'il est vissé et que le pas de vis est mort, ou s'il est enfoncé en force (la, il bouge d'avant en arrière sur environ 3 à 5mm).

Quelles seraient vos recommandations pour bien faire ?

Merci d'avance :jap:

P.S : Le noyer ou l'acajou, c'est bon pour refaire un manche ?

Message cité 2 fois
Message édité par Lobster le 10-03-2022 à 10:36:35

---------------
NULL
n°65411415
chef_keepe​r
Posté le 10-03-2022 à 18:32:16  profilanswer

Bonjour à tous,

On m'a récemment offert un magnifique santoku le : Miyabi 5000FCD

Ça fait quelque temps que je me tâtais à acheter un bon couteau de cuisine maintenant mais ce qui me freinais toujours c'était l'entretient.
Est-ce que je risque de massacrer mon joli couteau tout beau tout mignon avec mon aiguisage de noob ?
Est-ce que je peux acheter une pierre à ~1000 grit et m'entraîner sur un vieux couteau qui traîne dans mon tiroir (et qui n'a jamais été aiguiser) ?

Merci pour votre aide

n°65411455
TheCLeaN
Posté le 10-03-2022 à 18:38:44  profilanswer

salut,
oui tu risque de l'abimer. riens d'irrattrapable, mais ça peut être bien chiant à rattraper
en plus tu risque de l'user, genre vraiment beaucoup
en splash and go je te conseil une naniwa pro 800. sinon une Suheiro cerax 1000 que tu doit tremper 30mn environs avant d'attaquer l'affutage

n°65413498
chef_keepe​r
Posté le 10-03-2022 à 22:50:42  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

salut,
oui tu risque de l'abimer. riens d'irrattrapable, mais ça peut être bien chiant à rattraper
en plus tu risque de l'user, genre vraiment beaucoup
en splash and go je te conseil une naniwa pro 800. sinon une Suheiro cerax 1000 que tu doit tremper 30mn environs avant d'attaquer l'affutage

merci pour les infos.

J'aimerais bien évité de trop l'user, est-ce que je peux m'entrainer sur un couteau lambda ?

n°65413720
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 10-03-2022 à 23:16:35  profilanswer

[quotemsg=65413498,29107,1147745]

merci pour les infos.

J'aimerais bien évité de trop l'user, est-ce que je peux m'entrainer sur un couteau lambda ?[/quotemsg]

C'est même très fortement conseillé ici  :jap:  
Tu te fais la main sur tes vieux couteaux à deux balles, tu t'entraines et en plus tes vieux couteaux recommencerons à couper un peu plus  :D  
Et si tu te loupes, tant pis ce sera sur des vieux couteaux.

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°65413819
Jeff9891
Posté le 10-03-2022 à 23:31:33  profilanswer

chef_keeper a écrit :

merci pour les infos.

J'aimerais bien évité de trop l'user, est-ce que je peux m'entrainer sur un couteau lambda ?

Ben oui ! Tu n'auras pas tout à fait les mêmes sensations, toutes les lames ne réagissant pas pareil (selon le couple acier / pierre, tu vas notamment enlever plus ou moins de matière), n'ont pas le même angle, etc., mais c'est jamais une mauvaise chose de s'entraîner sur un couteau banal. Ça t'entraînera à sentir la lame, et surtout tes muscles à tenir un angle. Perso je commence toujours une séance d'aiguisage par les couteaux à la con, puis l'Opinel, puis les couteaux de cuisine précieux, comme si c'était un échauffement. Et sur les premières séances, ne t'entraîne que sur les couteaux moins précieux. Un bon conseil qui semble revenir souvent ici : ne vise pas la vitesse. Perso je pense avoir avoir prématurément usé un de mes bons couteaux en voulant "bien faire", trop de passages, trop vite, après deux premières séances où j'ai sans doute eu de la chance (j'ai cru avoir chopé le geste tout de suite vue l'amélioration de la coupe, je suis moins convaincu par ma technique depuis - note bien qu'il passe toujours le test de la tomate, ne crains pas non plus de flinguer ta lame parce que ton geste ne sera pas parfait tout de suite). Mais dis-toi simplement que c'est un geste que tu vas sans doute mettre un peu de temps à acquérir. Un beau couteau t'a été offert, tu sembles vouloir en prendre soin, profites-en quand même, juste ne te presse pas  :)

n°65414138
TheCLeaN
Posté le 11-03-2022 à 01:14:56  profilanswer

exacte, ça prend du temps,
la meilleurs technique à mon avis c'est le marqueur, et la fieuille de papier "journal"  
et une loupe pour les maniaques
après, il faut aussi se lacher et le faire au feeling, sentir bien le truck. paracerque trop de théorie et de technique ça ne marche pas si on ne se lache pas de temps en temps accours de l'apprentissage

n°65420497
-neon-
Illuminé
Posté le 11-03-2022 à 19:21:36  profilanswer

Lobster a écrit :

Bonjour à tous !  :hello:  

Petite question technique.
Un pote m'a confié son couteau préféré pour le réparer :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/65051 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/65052
C'est un Sabatier avec une lame en x50CrMov15.

L'une de ses filles a forcé sur le manche et celui-ci s'est cassé. Il tourne sur lui-même et n'est plus aligné avec la lame.

Je voudrais bien finir d'extraire le manche, mais j'ai peur de faire une connerie et d'aggraver la situation.
Je ne sais pas s'il est vissé et que le pas de vis est mort, ou s'il est enfoncé en force (la, il bouge d'avant en arrière sur environ 3 à 5mm).

Quelles seraient vos recommandations pour bien faire ?

Merci d'avance :jap:

P.S : Le noyer ou l'acajou, c'est bon pour refaire un manche ?

Hello, alors c'est probablement un montage sur (petite) soie, celle-ci doit avoir un bourrelet qui l'empêche de trop bouger dans le manche. Le mieux que tu puisses faire est de sortir la lame de force en pétant le manche, d'éventuellement limer le petit bourrelet de la soie, et de lui refaire un autre manche sur lequel tu perce le bois ET la soie pour mettre un petit rivet avant d'encoller le tout à l'époxy bi-composants. Le noyer va pas mal mais du coup le couteau n'ira plus au lave-vaisselle.

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°65421700
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 11-03-2022 à 22:07:47  profilanswer

:jap:

---------------
NULL
n°65422385
-neon-
Illuminé
Posté le 11-03-2022 à 23:54:56  profilanswer

Pense à prendre de l'acétone pour nettoyer l'époxy avant qu'elle ne prenne totalement. ;)

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°65467653
alganthe
Posté le 17-03-2022 à 16:22:20  profilanswer

bon, japan post veulent encore pas livrer en France du coup mon colis est bloqué là bas.

à votre avis j'attends ou j'achète un petty victorinox de 12cm entre temps? là à part mon office j'ai quedal qui coupe correctement et ils ont des talons trop chiants pour que je me fasse chier à les passer sur pierre.

Message édité par alganthe le 17-03-2022 à 17:00:17
n°65468795
-neon-
Illuminé
Posté le 17-03-2022 à 19:02:59  profilanswer

Topic forge :o

-neon- a écrit :

[:cetrio:1]  
Allez un peu d'animation. :o
La luminosité grisâtre du fond des Dombes ne met malheureusement pas en valeur la beauté des essences utilisées sur ces deux p'tits coutals. :(

Grand Bon'Ap, C125U et bois de fer.
https://i.imgur.com/flngWHah.jpg https://i.imgur.com/U1fSCQ9h.jpg
https://i.imgur.com/aPgzOL7h.jpg https://i.imgur.com/VTttjvPh.jpg
https://i.imgur.com/KaCPblnh.jpg https://i.imgur.com/HGdAEaNh.jpg
https://i.imgur.com/vDpuMq6h.jpg https://i.imgur.com/IJbl8BVh.jpg

Petit Bon'Ap, C100 et cocobolo + G10 et alisier.
https://i.imgur.com/3bdXvIvh.jpg https://i.imgur.com/SBF4vz6h.jpg
https://i.imgur.com/JCBUlC1h.jpg https://i.imgur.com/4OyjFr2h.jpg
https://i.imgur.com/5akWRKgh.jpg https://i.imgur.com/aZetCUrh.jpg
https://i.imgur.com/6Q0wE1Mh.jpg https://i.imgur.com/2lDKlG9h.jpg
https://i.imgur.com/MPM22lXh.jpg

Avec tous mes bisous [:cetrio:2]

---------------
n°65473148
alganthe
Posté le 18-03-2022 à 10:56:13  profilanswer

Bon, visiblement la guerre en Ukraine bloque tout les vols de japan post vers l'Europe donc c'est DHL seulement.

ils me renvoient le colis sans frais supplémentaire via DHL express, je vais me taper des frais mais c'est toujours moins cher que d'acheter chez un revendeur français.

Message édité par alganthe le 18-03-2022 à 10:59:46
n°65517993
Rober_le_P​erver
Posté le 23-03-2022 à 21:09:56  profilanswer

Dernièrement j'ai presque rien payé par DHL vu qu'ils avaient déclaré 11$   :whistle:

n°65518245
darkbeldin
Posté le 23-03-2022 à 21:43:47  profilanswer

DHL ils t'envoient une facture après la livraison t'étonne pas trop hein ;)

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°65518441
alganthe
Posté le 23-03-2022 à 22:15:17  profilanswer

37€ de frais de douanes (enfin, c'est que la TVA et les frais de dossier) pour 108€ de facture, j'ai eu 4 jours d'attente de l'envoi à la réception.

super bien emballé et les coutals sont de qualité, ça coupe les légumes comme du beurre.

j'étais pas super chaud pour le petty mais au final je pense qu'il va remplacer mon couteau d'office.

Message édité par alganthe le 23-03-2022 à 23:35:38
n°65519195
bobby8921
Posté le 24-03-2022 à 01:49:47  profilanswer

Salut par ici.  
J'ai récupéré des couteaux de cuisine (Lyon Sabatier) de mes parents. Ceux-ci étaient passés au fusil et les lames présentent des petits accrocs.
N'ayant aucun matos d’aiguisage chez moi, j'ai donc acheté une Skerper 1000 sur K&T après lecture de l’OP et recherche dans le topic.  

Concernant les accrocs, est-ce que ça peut se rattraper avec la pierre 1000 ?  
Est-ce qu'il y a une méthode maison pour aplatir le fil ?  
Ou est-ce qu'il faut passer par l'achat d'une pierre avec un plus gros grain ?

Message édité par bobby8921 le 24-03-2022 à 16:28:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  727  728  729  ..  781  782  783  784  785  786

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Torchwood[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde
[Topic Unique] Elton JohnInstallation cuisine
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
[Topic unique] Vos goûts de chiotte[Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume
[Topic unique] The nine[Topic unique] david nolande la serie
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)