| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-03-2022 à 01:49:47 ![]() ![]() |
alganthe | je viens de tester en passant mes doigts sur mes couteaux en fer à cheval (du X50 traité avec le cul) et mes japs tout neufs et en effet je comprends le "ça se voit en un coup d'oeil".
Message cité 1 fois Message édité par alganthe le 31-03-2022 à 08:42:37 |
TheCLeaN | ta la plaque double DMD chez ali spécialement faite pour aplanir, elle est très bien et coute 15euro de mémoire,
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
Publicité | Posté le 01-04-2022 à 18:05:18 ![]() ![]() |
-neon- Illuminé | Hello ! Du topic forge. Je laisse le couteau de camp, on peut considérer que c'est un accessoire de cuisine d'extérieur. Le nakiri est tout à fait à sa place dans ce topic lui par contre !
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Hegemonie |
alganthe | ah ça donne envie |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Xaaav | Superbes ces deux couteaux -neon- |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Avec une 1000 j'arrive à faire le taff pour entamer du papier absorbant mais pas avec tous. VG10 et les carbone surtout. Après avec la 3000 ça vient plus facilement c'est sûr, mais si tu y passes du temps et que t'as pas envie d'investir tu dois pouvoir y arriver sur une 1000. Tu aiguises quoi et comment ? Je sais que je me chie facilement sur les couteaux un peu mous si je vais vite, donc je fais souvent la technique aller une face-retour l'autre face en prenant mon temps, plutôt que le va et vient sur une seule face en comptant les passages avant de passer à l'autre face. Ça aide pour contrôler je trouve. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
alganthe | mon santoku VG10 sur une nani pro 1000, je lève un morfil de chaque côté ensuite je fais des passages alternatifs jusqu'à ne plus le sentir (10-15 quoi), j'aligne le morfil d'un côté et je l'enlève en faisait un trait droit sur la pierre.
|
Totoako |
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Ok j'ai un peu la même technique sans le trait horizontal pour enlever le morfil. Comme le dit Totoako, essaie peut être un finish sur cuir. J'ai rarement réussi à avoir un tranchant rasoir sans passer par cette étape, même juste à l'arrache sur l'étui d'un Laguiole (j'ai pas de strap en cuir chez moi). --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
alganthe | j'ai pas de ceinture en cuir donc j'ai utilisé un jean que j'ai posé sur ma pierre sèche et j'ai poli pendant 30s, et beh en effet le tranchant est nettement meilleur. la coupe de papier absorbant est pas "nette" mais c'est déjà bien mieux. c'est dû à quoi? je pensais avoir bien retiré le morfil pourtant. Message cité 1 fois Message édité par alganthe le 22-04-2022 à 19:33:02 |
TheCLeaN |
Message édité par TheCLeaN le 23-04-2022 à 21:40:37 |
TheCLeaN | qu'est ce que tu appel le trait horizontal? |
alganthe |
GinetteCal |
|
-neon- Illuminé | Topic forge, as usual.
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
Message édité par visiteur94 le 05-05-2022 à 14:40:38 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
Rober_le_Perver |
tibibiousk1 | Hello à tous
Message édité par tibibiousk1 le 10-05-2022 à 16:01:02 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | joseph joseph on est d'accord que c'est de la merde non? Message édité par qhyron90 le 16-05-2022 à 10:25:51 |
jluc Nothing else matters ... | De la part de mecs qui ont commencé par fabriquer des planches à découper en verre, que pouviez-vous attendre ? --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | dans cette gamme là de prix, y a quoi en alternative? Ikea? |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | La personne saura entretenir ses couteaux ?
--------------- Miaou powaaaa ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |