Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  668  669  670  ..  777  778  779  780  781  782
Auteur Sujet :

Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

n°60634620
RemiFL
Posté le 02-09-2020 à 20:23:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :

Certes, ce sont des commentaires compréhensibles de puristes (et je m'y attendais bien sur HFR :D ) mais qui ne m'aident pas et ne répondent nullement à la question :D :jap:  

Ben en fait si. Parce qu'on te dit que monter en gamme avec un usage LV ne te fera pas monter en gamme. Ton fil va s'user à vitesse grand V et comme tu vas utiliser un lave-vaisselle, tu auras surement pas envie d'acheter une pierre pour l'entretien et de t'y mettre ? Je me trompe ?

Donc tes couteaux plus haut de gamme ne couperont pas plus que tes entrée de gamme au bout d'un temps réduit.

Monter en gamme, c'est pas seulement acheter un couteau plus cher. C'est aussi monter en gamme dans son investissement personnel par rapport à l'objet.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2020 à 20:23:07  profilanswer

n°60634745
Romf
Posté le 02-09-2020 à 20:39:07  profilanswer

RemiFL a écrit :

Ben en fait si. Parce qu'on te dit que monter en gamme avec un usage LV ne te fera pas monter en gamme. Ton fil va s'user à vitesse grand V et comme tu vas utiliser un lave-vaisselle, tu auras surement pas envie d'acheter une pierre pour l'entretien et de t'y mettre ? Je me trompe ?

Donc tes couteaux plus haut de gamme ne couperont pas plus que tes entrée de gamme au bout d'un temps réduit.

Monter en gamme, c'est pas seulement acheter un couteau plus cher. C'est aussi monter en gamme dans son investissement personnel par rapport à l'objet.

J'ai justement aussi dégrossi pour les pierres d'aiguisage, tu te trompes :D (bon j'aurais posé la question sur l'aiguiseur titane que j'ai vu passer sur le même site quand même :o )
Perso, le couteau qui ne passe pas au lave vaisselle ne me gêne pas plus que ça (c'est pas une grosse contrainte, et ça permet de les avoir toujours dispo), mais la femme a dit: nogo :D ce qui ne m'empêcherait pas de les aiguiser de temps en temps  :jap:

n°60635012
Hegemonie
Posté le 02-09-2020 à 21:08:15  profilanswer

Prends un couteau tout inox, les ikea sont corrects en mettant un coup de pierre toutes les deux semaines

n°60635016
-neon-
Illuminé
Posté le 02-09-2020 à 21:08:50  profilanswer

Ta femme qui dit nogo, c'est un faux problème. Tu la laisses utiliser ses couteaux bon marchés qu'elle met au lave vaisselle, et toi tu utilises les tiens, que tu entretiendras toi-même.  [:paco fpg:1]

La mienne a vite pris le pli : au début elle n'utilisait que ses trucs pourris en inox, mais quand elle voulait un truc qui coupe pour de vrai, elle prenait un des miens qu'elle devait parfaitement entretenir après usage. A force, elle s'est rendu compte qu'un coup de flotte et un coup de torchon, c'est rapide et en plus ça encombre pas le lave-vaisselle. Résultat, les inox ne servent que pour le gros labeur daubé : couper des tartes dans des plats en acier etc. Au final, utiliser un couteau qui coupe est tellement agréable qu'elle ne se rend plus compte de la mini contrainte du nettoyage/séchage immédiat. :jap:

Message édité par -neon- le 02-09-2020 à 21:13:45

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°60635929
mertsag
Posté le 02-09-2020 à 23:30:30  profilanswer

Romf a écrit :

:jap: Le manche est en quelle matière? :hello:  

Pakka.
Je précise que le lave-vaisselle est muni d'un tiroir à couverts (et pas d'un panier), ça fait une grosse différence pour les couteaux.
Le couteau est bien maintenu, il ne subit aucun choc, et le VG-10 résiste parfaitement aux détergents même très agressifs.  
Donc je ne vois pas trop pourquoi le fil s'userait à vitesse grand V en fait... Je n'ai pas constaté de différence, en terme de longévité du fil, par rapport au lavage à la main.
J'ai également confié à ma belle-soeur un petit Yaxell (Mon, en VG-10) pour qu'elle le torture au lave-vaisselle plusieurs fois par semaine, et pour l'instant il tient très bien aussi. Ce qui n'est pas le cas de n'importe quel couteau inox...
Donc pour moi il y a un intérêt à monter en gamme même si on utilise le lave-vaisselle, jusqu'à un certain point. Au delà on est sur des matériaux trop délicats (acier carbone, "vrai" bois) pour lesquels évidemment le lave-vaisselle est à proscrire.

n°60635970
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 02-09-2020 à 23:42:35  profilanswer

Romf a écrit :

:jap: Le manche est en quelle matière? :hello:

Je peux pas répondre pour mertsag mais le manche du mien est en "special laminated material". D'après les interwebz, ils appellent ça aussi eco-wood et c'est un mélange de sciure de bois et de résine.  

D'après Has the Tojiro DP handle material changed? (Janvier 2020) :  

Citation :

James from K+S contacted Tojiro for me, and says,
"Heard back from Tojiro, that there was no change for the DP line for at least 5 years. The last change was probably 8 years ago."
Thanks, James

Et d'après la FAQ de Tojiro :  

Citation :

The laminated reinforcement material contains phenol resin, which may emit an odor when it is exposed to heat. Please be careful when using in places where the handle could be exposed to high temperatures such as near gas stoves and use in dishwashers. [...]

http://www.tojiro-japan.com/faq/

n°60635999
Romf
Posté le 02-09-2020 à 23:51:07  profilanswer

Merci de vos réponses, je vais creuser ça  :jap:

n°60636176
GinetteCal
Posté le 03-09-2020 à 01:08:11  profilanswer

Niveau lave vaisselle, évite les manches en bois et tant que c'est en inox ça devrait aller pour le couteau en lui même, pour le tranchant je doute que ça lui fasse du bien.    
Les victorinox fibrox me semble, résistent très bien le lave vaisselle, niveau manche..    
Tu as également les ikea 365+ tout inox donc par définition qui tiendront bien.      
C'est plus ou moins avec les tojiro dp les 3 options low cost mais utilisable.

Le problème c'est juste que passer un couteau au lave vaisselle ça n'a aucun intérêt.    
Personnellement tant que ce n'est pas de la viande je rince et essuie tout simplement juste après utilisation, c'est vraiment très peu couteux en effort.      

Je me verrais mal couper une courgette mettre mon couteau au lave vaisselle et ne plus l'avoir jusqu'à prochaine tournée.

n°60637513
Romf
Posté le 03-09-2020 à 10:03:42  profilanswer

GinetteCal a écrit :

Niveau lave vaisselle, évite les manches en bois et tant que c'est en inox ça devrait aller pour le couteau en lui même, pour le tranchant je doute que ça lui fasse du bien.    
Les victorinox fibrox me semble, résistent très bien le lave vaisselle, niveau manche..    
Tu as également les ikea 365+ tout inox donc par définition qui tiendront bien.      
C'est plus ou moins avec les tojiro dp les 3 options low cost mais utilisable.

Le problème c'est juste que passer un couteau au lave vaisselle ça n'a aucun intérêt.    
Personnellement tant que ce n'est pas de la viande je rince et essuie tout simplement juste après utilisation, c'est vraiment très peu couteux en effort.      

Je me verrais mal couper une courgette mettre mon couteau au lave vaisselle et ne plus l'avoir jusqu'à prochaine tournée.

:jap: Je vais faire du lobbying :D

Et que pense le topic d'un affuteur de ce type, dans le cas de couteaux sus-cités? :o
https://www.couteaujaponais.com/aff [...] 2x11145434

n°60638501
daneel12
Posté le 03-09-2020 à 11:24:40  profilanswer

Romf a écrit :

:jap: Je vais faire du lobbying :D

Et que pense le topic d'un affuteur de ce type, dans le cas de couteaux sus-cités? :o
https://www.couteaujaponais.com/aff [...] 2x11145434

Ce type d'affûteur est bien si tu n'as pas envie d'apprendre à utiliser une pierre, c'est très facile d'utilisation.

Le tranchant sera significativement meilleur que si tu n'affûtes pas. Mais il sera aussi significativement moins bon que si tu utilises une vraie pierre...

C'est avec ce genre de chose que j'équipe les beaux-parents après leur avoir offert un couteau  :)

mood
Publicité
Posté le 03-09-2020 à 11:24:40  profilanswer

n°60639455
Romf
Posté le 03-09-2020 à 12:49:47  profilanswer

Merci à vous tous  :hello: :jap:

n°60663580
Tiftif
Posté le 06-09-2020 à 12:24:57  profilanswer

Salu a tous, suite à un changement de vie (perso) je dois m'équiper/rééquiper.

Ayant pas mal de frais de réinstallation, je cherche des couteaux avec un prix contenu, dans un premier temps.

J'étais parti sur :
- 1 santoku "court" ~14/16cm (j'avais un santoku Archos 18cm avec une poignée "occidentale" avant, mais un plus petit m'ira très bien)
- 1 office entre ~10/12cm en guise de couteau "à tout faire"

Est-ce que vous auriez quelques modèles à conseiller ou des sites internet à privilégier ?
Sur des sites comme JCK il y a tellement de modèles/marques on ne sait plus où donner de la tête :)

Merci d'avance et bon dimanche à tous!

Message édité par Tiftif le 06-09-2020 à 12:29:51

---------------
Page flick r -- Feedback
n°60663643
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 06-09-2020 à 12:40:11  profilanswer

Deux grands classiques :
- La gamme IKEA 365+, en pas cher et très correct
- Les Tojiro DP, qui existent en plusieurs gammes, on fait guère mieux en rapport Q/P

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°60663649
Tiftif
Posté le 06-09-2020 à 12:41:09  profilanswer

Merci bcp pour ton retour !
Alors ikea j'en ai pas à proximité mais tojiro j'avais déjà vu sur des sites, je vais regarder :)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°60663708
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 06-09-2020 à 12:52:12  profilanswer

La page Tojiro sur Mama Zone :
https://www.amazon.fr/s?k=tojiro&i= [...] e-asc-rank
Les modèles simples, en demi-soie ou soie pleine, ont la même qualité de lame que les DP Serie, donc si le look n'est pas très important, tu as la qualité au juste prix.

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°60663741
Tiftif
Posté le 06-09-2020 à 12:56:47  profilanswer

Ok merci.
Demie soie c'est quoi? (Je ne m'y connais pas trop :))

---------------
Page flick r -- Feedback
n°60663755
Tiftif
Posté le 06-09-2020 à 12:58:01  profilanswer

Je viens de regarder tojiro mais meme sur d'autres sites que amazon, je n'ai pas trouvé de santoku <17 ou 18cm et en office juste 9cm...

Côté santoku, j'ai trouvé ça : https://japanesechefsknife.com/prod [...] 9220683587 A 66€ ca me semble raisonnable non? C'est dans la même gamme de prix que les tojiro j'ai l'impression.

---------------
Page flick r -- Feedback
n°60663872
Hegemonie
Posté le 06-09-2020 à 13:13:37  profilanswer

Tiftif a écrit :

Ok merci.
Demie soie c'est quoi? (Je ne m'y connais pas trop :))

La longueur de "tige" dans le manche. Demi soie : ça ne fait que la moitié du manche

n°60663939
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 06-09-2020 à 13:22:16  profilanswer

Tiftif a écrit :

Je viens de regarder tojiro mais meme sur d'autres sites que amazon, je n'ai pas trouvé de santoku <17 ou 18cm et en office juste 9cm...

Il y a le couteau universel/petty en 12 cm : https://www.globalkitchenjapan.com/ [...] etty-knife

n°60663970
Tiftif
Posté le 06-09-2020 à 13:27:00  profilanswer

Hegemonie a écrit :

La longueur de "tige" dans le manche. Demi soie : ça ne fait que la moitié du manche

Okok du coup je suppose que c'est plus qualitatif/costaud quand la tige fait la longueur du manche ?

---------------
Page flick r -- Feedback
n°60664053
Tiftif
Posté le 06-09-2020 à 13:35:41  profilanswer

Ah oui ils pas mal :):)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°60664804
Hegemonie
Posté le 06-09-2020 à 15:22:51  profilanswer

Tiftif a écrit :

Okok du coup je suppose que c'est plus qualitatif/costaud quand la tige fait la longueur du manche ?

Stricto sensus oui. Mais dans le cadre de la cuisine ça change rien, les efforts ne sont pas suffisamment pour mettre le couteau en défaut, qu'importe la longueur de la soie.

n°60666107
fresiak
Posté le 06-09-2020 à 16:53:57  profilanswer

Bonjour à tous.
Avez vous une astuce pour affûter une lame en forme de bec d'oiseau?
Ça me semble impossible avec une pierre...

Message cité 2 fois
Message édité par fresiak le 06-09-2020 à 16:54:15
n°60667448
darkbeldin
Posté le 06-09-2020 à 19:23:24  profilanswer

fresiak a écrit :

Bonjour à tous.  

Au sharpmaker ça doit ce faire easy

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°60668284
Tiftif
Posté le 06-09-2020 à 21:27:55  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Stricto sensus oui. Mais dans le cadre de la cuisine ça change rien, les efforts ne sont pas suffisamment pour mettre le couteau en défaut, qu'importe la longueur de la soie.

Oui, c'est pas faux :) j'oublie donc ce critère :)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°60668424
Tiftif
Posté le 06-09-2020 à 21:42:58  profilanswer

Coté Santoku, j'ai trouvé 2 modèles sur japan chef knife et global kitchen japan :
- Misono 140mm lame molybdène - 67€
- Seki Magoroku Aofuzi Santoku 145mm, lame carbone - 49€

Indépendamment des frais de port (identiques sur les 2 sites) que pensez vous de ces modèles autour des 50€ ?
De ce que je vois, la principale différence est que le 2ème, moins cher a une lame carbone. Si j'ai bien compris une lame carbone est un peu plus facile à affûter, mais peut s'oxyder si on ne la sèche pas correctement, mais ça je peux faire :)
Merci :)

P.S: la même question se pose pour l'office entre le modèle qui m'a été conseillé plus haut :
- Tojiro Fujitora DP 3 - 44€
- et Fujiwara Kanefusa FKH Series - 38€

Message édité par Tiftif le 06-09-2020 à 21:49:18

---------------
Page flick r -- Feedback
n°60668506
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2020 à 21:50:42  answer

un santoku en général mesure 16.5cm, le mien mesure 18cm et je trouve ça très polyvalent. 14cm c'est court pour un santoku.

n°60668931
Tiftif
Posté le 06-09-2020 à 22:28:38  profilanswer

Oui je sais, j'en ai eu un de 18cm.
j'ai testé chez un ami un de 14cm, et ca me convient plus.
Je ne saurais pas te dire pourquoi, mais je préfère.
Après les 2 modèles que j'ai cité existe.t en plus de 14cm (16 et 18). Tu as une idée de ce que valent ces modèles, indépendamment de leur longueur?

Message édité par Tiftif le 06-09-2020 à 22:28:57

---------------
Page flick r -- Feedback
n°60669545
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2020 à 23:55:18  answer

ils sont vendus par des sites respectables
misono est une marque de référence, mais acier de dureté 57 c'est pas fou
l'autre couteau je ne connais pas, il n'a pas l'air mauvais, je n'irai pas jusqu'à le conseiller

quelques couteaux que j'ai trouvé de cette taille :
https://www.hocho-knife.com/yaxell- [...] ife-145mm/
https://www.hocho-knife.com/yaxell- [...] ife-145mm/
pas évident d'en trouver des si courts

Message édité par Profil supprimé le 07-09-2020 à 00:02:22
n°60669582
Tiftif
Posté le 07-09-2020 à 00:04:46  profilanswer

Ok, merci bcp.
Je n'avais pas fait attention à la dureté de l'acier.
Dans le même tarif il y a des Fujiwara (je ne connais pas cette marque) avec des lames HRc 59. Mais du coup ce serait vraiment plus dur à affûter ? Ou très proche?

---------------
Page flick r -- Feedback
n°60670234
barnabe
Posté le 07-09-2020 à 08:22:06  profilanswer

fresiak a écrit :

Bonjour à tous.  

Sauf si l'arc est grand, on ne peut pas affuter une lame en  bec d'oiseau avec une pierre plate.
On peut tenter d'affuter un bec d'oiseau en utilisant la tranche de la pierre si ce n'est pas une pierre biface.
Mais l'idéal est d'utiliser une pierre à affuter de type tige de section ronde ou oblongue.
https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/07/200907081541319469.jpg
voire avec un fusil en céramique.

certaines pierres "plates" possèdent aussi un bord "rond et permettent d'affuter les lames en forme de bec d'oiseau ou les lames avec une courbure concave, mais elles sont assez rares.

edit : les pierres rondes permettent aussi d'aiguiser les couteaux à dents comme les couteaux à pain par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 07-09-2020 à 08:25:19
n°60670270
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2020 à 08:29:32  answer

Tiftif a écrit :

Ok, merci bcp.
Je n'avais pas fait attention à la dureté de l'acier.
Dans le même tarif il y a des Fujiwara (je ne connais pas cette marque) avec des lames HRc 59. Mais du coup ce serait vraiment plus dur à affûter ? Ou très proche?

comme premier couteau japonais je te conseille celui-là : c'est un excellent rapport qualité/prix, l'acier est bon, ça coupe bien et le prix est très raisonnable :
https://www.tojiro-japan.com/produc [...] oku-140mm/
attention à ne pas prendre la version ECO avec manche en plastoc que l'on trouve sur plein de sites français de couteau japonais

edit : le seul problème est qu'il ne semble plus être en vente...

mieux vaut acheter en import : les couteaux japonais sont vendu à des prix abusifs par la majorité des sites français de vente de couteaux japonais
auquel cas préférer japan post à dhl qui fait payer des frais de dossier

sinon plus qualitatif mais plus cher :
celui que tu avais repéré chez misono en hrc57
https://japanesechefsknife.com/coll [...] 180mm7inch
https://www.hocho-knife.com/misono- [...] ife-140mm/
et la version hrc60
https://japanesechefsknife.com/coll [...] toku-knife

57 c'est plutôt mou, ça s'affûte plutôt bien
60 il te faut une pierre japonaise adaptée pour l'affûter, ça commence à être bien dur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2020 à 08:53:33
n°60672088
Tiftif
Posté le 07-09-2020 à 11:37:49  profilanswer

Merci bcp pour l'edit :)

J'ai une pierre des pyrénées et vu mes compétences en affûtage, je partirai peut-être sur quelque chose de "mou" car j'ai peur de ne pas être capable d'affûter ma lame sinon... et cela m'obligerai à acheter une nouvelle pierre en plus d'avoir un couteau 20€ plus cher...

Concernant ta 2ème proposition c'est le même couteau que le 1er lien (que j'avais repéré avant) c'est ça ??
Presque 20€ de moins c'est super intéressant !
(je ne vois pas noté de dureté sur la fiche produit de hocho-knife, je suppose que c'est du 57 aussi ?)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°60672167
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2020 à 11:45:06  answer

après faut voire les frais de port et de douane.
de mon point de vue le mieux c'est encore d'acheter des pierres japonaises et d'affûter les couteaux de ta famille et de tes amis pour s'entrainer.
je trouve que c'est plus important que d'acheter un couteau japonais et c'est plus écologique (réparer/réutiliser un outil).
du 57 oui pour commencer c'est bien, c'est assez facile à affûter avec des bonnes pierres.

n°60672278
Tiftif
Posté le 07-09-2020 à 11:54:07  profilanswer

Yes je m'entraîne déjà avec mes couteaux à la maison mais ça prends du temps :)
Merci pour tes conseils.

Côté frais de douane, il faudra en payer (combien?) ou ça passe au travers ?
Je n'avais pas pris ça en compte...

---------------
Page flick r -- Feedback
n°60672619
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2020 à 12:23:41  answer

Tiftif a écrit :

Yes je m'entraîne déjà avec mes couteaux à la maison mais ça prends du temps :)
Merci pour tes conseils.

Côté frais de douane, il faudra en payer (combien?) ou ça passe au travers ?
Je n'avais pas pris ça en compte...

faire une recherche sur le topic pour cette info

n°60672774
Tiftif
Posté le 07-09-2020 à 12:37:39  profilanswer

Ok, merci

---------------
Page flick r -- Feedback
n°60673011
Tiftif
Posté le 07-09-2020 à 13:06:41  profilanswer

Ayé trouvé l'info :)

Poisson rouge a écrit :

Je copie/colle mon post précédent sur le fonctionnement des douanes:

Citation :

Petit rappel sur les achats hors UE...

On commence par faire le total du prix de l'article + frais de ports + assurance: C'est la valeur déclarée.

Si inférieur à 150€ et colis acheminé avec postes nationales (ChinaPost, UsPostal, etc...):
-En général, pas de passage en douane.
-Pas de droits de douanes: 0€
-On doit payer la TVA (A déclarer soi même sur le site dédié de l'état): 20% (sur le total article + fdp + assur)... après chacun fait en son âme et conscience.

Si inférieur à 150€ et colis acheminé par un transporteur privé (DHL, UPS, Etc...):
-Passage en douane quasi systématique (vu que ça permet au transporteur de facturer ses droits de dossier, ils font leur beurre la dessus).
-Pas de droits de douanes: 0€
-Facturation de la TVA: 20% (sur le total article + fdp + assur).
-Frais de dossier du transporteur à payer, appelé à tord frais de douanes: 15-25€ environ.

Si supérieur à 150€:
-Passage en douane quasi systématique (en particulier si transporteur privé).
-Facturation de la TVA: 20% (sur le total article + fdp + assur).
-Droit de douane à payer: % variable suivant le type de bien (sur le total article + fdp + assur).
-Frais de dossier du transporteur à payer, appelé à tord frais de douanes: 15-25€ environ.

:jap:

PS: La mention "Gift" est sans influence.

Après, certains ont eut d'autres expériences, avec des forfaits appliqués par le transporteur.
Mais ce que j'indique au dessus est censé être la norme (et l'application de la loi française).
:jap:

Par contre, Xispeo, en faisant mes recherches je suis tombé sur un message de mai ou tu disais que tu venais de commander (sur hocho knife si je ne me trompe pas) et que tu dirais si tu as eu des frais de douane.
Je n'ai pas trouvé ton retour, ni le transporteur choisi (vu que c'est ça qui semble faire la difference surtout)

J'ai l'impression aussi que certains sites mettent une valeur marchande basse (20€) pour ces raisons la aussi, mais ce sont de vieux post de 2010 et 2017.. Je sais pas si c'est toujours le cas..

Message édité par Tiftif le 07-09-2020 à 13:09:46

---------------
Page flick r -- Feedback
n°60673362
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2020 à 13:42:01  answer

j'avais sélectionné japan post, ils m'ont mis dhl, j'en ai eu pour la moitié de la valeur du colis (et ils m'ont compté un couteau non livré)

n°60674051
Tiftif
Posté le 07-09-2020 à 14:39:57  profilanswer

Ah mince :(
La moitié du colis ca fait pas mal!
Du coup, sur hocho, faut se méfier du transporteur choisi..

Message édité par Tiftif le 07-09-2020 à 14:40:58

---------------
Page flick r -- Feedback
n°60674622
GinetteCal
Posté le 07-09-2020 à 15:27:44  profilanswer

Perso mon tojiro dp c'était sur chefknivesjapan en même temps qu'un autre, très peu chère

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  668  669  670  ..  777  778  779  780  781  782

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Torchwood[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde
[Topic Unique] Elton JohnInstallation cuisine
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
[Topic unique] Vos goûts de chiotte[Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume
[Topic unique] The nine[Topic unique] david nolande la serie
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)