| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
RemiFL | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-09-2020 à 20:23:07 ![]() ![]() |
Romf |
|
Hegemonie | Prends un couteau tout inox, les ikea sont corrects en mettant un coup de pierre toutes les deux semaines |
-neon- Illuminé | Ta femme qui dit nogo, c'est un faux problème. Tu la laisses utiliser ses couteaux bon marchés qu'elle met au lave vaisselle, et toi tu utilises les tiens, que tu entretiendras toi-même. La mienne a vite pris le pli : au début elle n'utilisait que ses trucs pourris en inox, mais quand elle voulait un truc qui coupe pour de vrai, elle prenait un des miens qu'elle devait parfaitement entretenir après usage. A force, elle s'est rendu compte qu'un coup de flotte et un coup de torchon, c'est rapide et en plus ça encombre pas le lave-vaisselle. Résultat, les inox ne servent que pour le gros labeur daubé : couper des tartes dans des plats en acier etc. Au final, utiliser un couteau qui coupe est tellement agréable qu'elle ne se rend plus compte de la mini contrainte du nettoyage/séchage immédiat. Message édité par -neon- le 02-09-2020 à 21:13:45 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
mertsag |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
Romf | Merci de vos réponses, je vais creuser ça |
Romf |
|
daneel12 |
|
Publicité | Posté le 03-09-2020 à 11:24:40 ![]() ![]() |
Romf | Merci à vous tous |
Tiftif | Salu a tous, suite à un changement de vie (perso) je dois m'équiper/rééquiper. Ayant pas mal de frais de réinstallation, je cherche des couteaux avec un prix contenu, dans un premier temps. J'étais parti sur : Est-ce que vous auriez quelques modèles à conseiller ou des sites internet à privilégier ? Merci d'avance et bon dimanche à tous! Message édité par Tiftif le 06-09-2020 à 12:29:51 --------------- Page flick r -- Feedback |
Tiftif | Merci bcp pour ton retour !
--------------- Page flick r -- Feedback |
milkyway58 Dessert lacté | La page Tojiro sur Mama Zone :
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Tiftif | Ok merci.
Tiftif | Je viens de regarder tojiro mais meme sur d'autres sites que amazon, je n'ai pas trouvé de santoku <17 ou 18cm et en office juste 9cm...
Hegemonie |
La longueur de "tige" dans le manche. Demi soie : ça ne fait que la moitié du manche |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
Tiftif |
Tiftif |
Hegemonie |
Stricto sensus oui. Mais dans le cadre de la cuisine ça change rien, les efforts ne sont pas suffisamment pour mettre le couteau en défaut, qu'importe la longueur de la soie. |
fresiak | Bonjour à tous. Message cité 2 fois Message édité par fresiak le 06-09-2020 à 16:54:15 |
darkbeldin |
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
Tiftif |
Tiftif | Coté Santoku, j'ai trouvé 2 modèles sur japan chef knife et global kitchen japan : Indépendamment des frais de port (identiques sur les 2 sites) que pensez vous de ces modèles autour des 50€ ? P.S: la même question se pose pour l'office entre le modèle qui m'a été conseillé plus haut : Message édité par Tiftif le 06-09-2020 à 21:49:18 --------------- Page flick r -- Feedback |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2020 à 21:50:42 ![]() un santoku en général mesure 16.5cm, le mien mesure 18cm et je trouve ça très polyvalent. 14cm c'est court pour un santoku. |
Tiftif | Oui je sais, j'en ai eu un de 18cm. Message édité par Tiftif le 06-09-2020 à 22:28:57 --------------- Page flick r -- Feedback |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2020 à 23:55:18 ![]() ils sont vendus par des sites respectables
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2020 à 00:02:22 |
Tiftif | Ok, merci bcp.
barnabe |
Message cité 1 fois Message édité par barnabe le 07-09-2020 à 08:25:19 |
Profil supprimé | Posté le 07-09-2020 à 08:29:32 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-09-2020 à 08:53:33 |
Tiftif |
Tiftif | Yes je m'entraîne déjà avec mes couteaux à la maison mais ça prends du temps --------------- Page flick r -- Feedback |
Profil supprimé | Posté le 07-09-2020 à 12:23:41 ![]()
|
Tiftif |
Tiftif | Ayé trouvé l'info
J'ai l'impression aussi que certains sites mettent une valeur marchande basse (20€) pour ces raisons la aussi, mais ce sont de vieux post de 2010 et 2017.. Je sais pas si c'est toujours le cas.. Message édité par Tiftif le 07-09-2020 à 13:09:46 --------------- Page flick r -- Feedback |
Profil supprimé | Posté le 07-09-2020 à 13:42:01 ![]() j'avais sélectionné japan post, ils m'ont mis dhl, j'en ai eu pour la moitié de la valeur du colis (et ils m'ont compté un couteau non livré) |
Tiftif | Ah mince Message édité par Tiftif le 07-09-2020 à 14:40:58 --------------- Page flick r -- Feedback |
GinetteCal | Perso mon tojiro dp c'était sur chefknivesjapan en même temps qu'un autre, très peu chère |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |