| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
milkyway58 Dessert lacté | Reprise du message précédent :
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Publicité | Posté le 19-08-2020 à 00:11:03 ![]() ![]() |
mertsag |
|
fresiak | Victorinox a un modèle à 6 ou 7€ (Amazon) Message cité 2 fois Message édité par fresiak le 19-08-2020 à 08:36:03 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Rasoirs Kuhn Rikon or go home Message édité par _PixelNinja le 19-08-2020 à 10:17:05 |
pb_tls Pierre, ordinosaure... |
J'ai un éplucheur OXO pour les tomates et la lame a perdu de son efficacité. J'ai donc acheté un éplucheur dans un "tout à 1 €" et j'ai échangé les lames. Elles sont identiques, à croire que c'est un seul fournisseur de lames pour tous les fabricants de poignées... Message édité par pb_tls le 19-08-2020 à 12:14:38 --------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2020 à 14:18:12 ![]()
|
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
wtaiph |
|
Publicité | Posté le 20-08-2020 à 21:05:10 ![]() ![]() |
mertsag |
|
bonir |
|
SuperFrelat | Merci à vous pour vos réponses. |
Proust4 | Vous possedez quels modèles de support/bloc ici ? |
-neon- Illuminé | Un p'tit cuisine tout juste sorti de l'atelier. Je vous en montrerais bientôt d'autres plus grands mais sur la même ligne.
Message cité 2 fois Message édité par -neon- le 29-08-2020 à 21:58:28 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Totoako |
|
-neon- Illuminé |
Message édité par -neon- le 29-08-2020 à 22:00:57 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Profil supprimé | Posté le 29-08-2020 à 22:35:20 ![]() pareil je préfère les couteaux droits, mais ce type de couteau c'est signature -neon- |
-neon- Illuminé | J'adore cette cambrure en cuisine. Toutefois je ne la reproduis pas sur mes autres types de couteaux (table, outdoor...), mais je trouve que sur planche à découper c'est hyper agréable. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
daneel12 | Je sais qu'on conseille régulièrement de s'équiper avec un gyuto et un petty sur le forum, mais je me rends compte qu'en pratique je n'utilise que très peu le gyuto. J'en suis au point où je le sors de temps en temps pour ré-essayer, mais je suis systématiquement gêné et je me tourne vers le petty 150mm. J'ai l'impression que j'apprécie la faible hauteur de lame, ce qui empêche les aliments d'y coller après avoir coupé. Ca va bientôt faire un an que le petty a ma préférence, je vais bientôt pouvoir ranger le gyuto dans son carton Y a-t-il d'autres personnes ici qui utilisent un petty à la place d'un gyuto ou santoku ? Message cité 2 fois Message édité par daneel12 le 30-08-2020 à 11:08:15 |
Baudeflo |
--------------- NB life |
Profil supprimé | Posté le 30-08-2020 à 14:35:55 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2020 à 14:36:18 |
Totoako |
|
Baudeflo | Le montage est ignoble --------------- NB life |
darkbeldin | Caractéristiques:
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
Baudeflo | En fait le coté lave vaisselle je trouve pas ça vraiment utile. Ton couteau, une fois que tu l'as utilisé, tu passes un coup d'éponge mouillé dessus, torchon, hop dans la boite. Après on ne coupe que des légumes chez nous. Mais même pour de la viande ou du poisson, je ne vois pas ce qu'apportera le lave vaisselle, à part, j'imagine, user la lame plus rapidement et évidemment le manche. Avec des bois stratifiés ou rectifié je ne sais plus le terme, genre pakkawood, j'imagine que c'est OK. Mais reste la lame, et c'est quand même le principal. Message cité 2 fois Message édité par Baudeflo le 02-09-2020 à 17:58:49 --------------- NB life |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
-neon- Illuminé | Lave ses couteaux au lave-vaisselle, c'est comme laver sa bite au Karscher. Ca fonctionne, mais c'est quand même mieux de laver ça à la main. Message cité 2 fois Message édité par -neon- le 02-09-2020 à 19:17:41 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Baudeflo |
--------------- NB life |
Romf |
|
RemiFL |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |