Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  759  760  761  762  763  764
Auteur Sujet :

Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

n°22490145
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 06-05-2010 à 17:04:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

iroc a écrit :

Bonjour a tous :)  
 
Connaissez vous ce site??
 
ainsi que ce couteau  : yaxell gou.
 
http://en.item.rakuten.com/yaxell/37010/
 
merci pour votre aide ;)
 


Ca a l'air de ressembler aux pages "Seller Pro" d'Ebay. Perso, je tenterais pas, je reste sur les sites de vlauers sûrs :D
 
Chroma-France parle de cette marque :
"Le magazine a fait tester les couteaux distribués en France - dont trois gammes par notre intermédiaire - par un chef japonais et français. Etaient évalués : Kiya, Shun, Kasumi, Haiku, Tsubaya, Masahiro, Global, Yaxell. Absents : les couteaux Mac introduits seulement en France en 2008."  
Donc à voir. Peut-être appeler Chroma, qui pourront te guider.
 
@3200++ : Ouai j'hésite aussi avec le Misono. Il est moins cher, 155$ vs 192$ pour le Hattori. C'est sûr qu'un couteau comme ça, c'est génial pour lever des filets de poisson ou virer la peau.


---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 17:04:55  profilanswer
 

n°22490256
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 06-05-2010 à 17:12:35  profilanswer
 

le hattori est plus passion (mais en vg 10), le misono plus pro (mais en acier au moly, donc un peu plus facile a affuter/emousser), choisis en fonction de ce que tu preferes ;)

Message cité 1 fois
Message édité par 3200+++ le 06-05-2010 à 17:50:54
n°22493769
iroc
Posté le 06-05-2010 à 23:19:52  profilanswer
 

merci skyline :jap:  
 
 
Je pense que je vais rester sur mon premier choix le hatorri gyuto 27cm   :sol:  
 

n°22493962
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 06-05-2010 à 23:33:25  profilanswer
 

3200+++ a écrit :

le hattori est plus passion (mais en vg 10), le misono plus pro (mais en acier au moly, donc un peu plus facile a affuter/emousser), choisis en fonction de ce que tu preferes ;)


Le VG 10 donc, est un acier plus dur, donc plus difficile à affûter?  
Même si le Hattori est plus passion, j'ai envie de me faire plaisir. Il est :love: Raahhh, mais le misono est plus pro.... :D


---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°22496103
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 07-05-2010 à 08:38:19  profilanswer
 

oui, le vg 10 est plus dur que l'acier au molybene vanadium, tient mieux le fil mais est plus dur a affûter... Le hattori a aussi peut être une lame un poil plus fine? Ou c'est juste une impression?

n°22496113
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 07-05-2010 à 08:42:40  profilanswer
 

J'ai eu la même remarque que toi. J'ai l'impression que le Hattori est légèrement plus fin que le Misono.


---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°22518774
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 09-05-2010 à 12:09:46  profilanswer
 

J'hésite maintenant entre un Black Fusou 10cm et un KT 8cm pour un couteau à tout faire (et surtout à remplacer les Nogent à lame beaucoup trop souple).
 
Le revêtement du Mac est il durable? Parce que bon, c'est du téflon et ça se gratte facilement non?

n°22521136
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 09-05-2010 à 16:44:30  profilanswer
 

J'ai un BF 18cm depuis quelques mois, que j'utilise pour mon taf (cuisinier) et le revêtement est vraiment bon. Mais comme tout revêtement, il y a quelques éraflures au bout d'un moment selon l'utilisation (intensive pour ma part) mais celui-ci ne s'enlève pas. J'en suis super content, vraiment du bon matos. L'office viens de sortir, je pense le prendre les yeux fermés.  

 

J'ai utilisé un KT office et Santoku pendant plusieurs semaines, perso avec l'ergonomie du manche, j'ai du mal, mais le revêtement est efficace, pas mieux que le BF mais ça s'équivaut.

 

Je trouve que le BF office a un rapport qualité/prix imbattable.
Oui je suis un fana des BF :D et j'assume :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Skyline95 le 09-05-2010 à 16:45:44

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°22522655
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 09-05-2010 à 19:38:37  profilanswer
 

Skyline95 a écrit :

J'ai un BF 18cm depuis quelques mois, que j'utilise pour mon taf (cuisinier) et le revêtement est vraiment bon. Mais comme tout revêtement, il y a quelques éraflures au bout d'un moment selon l'utilisation (intensive pour ma part) mais celui-ci ne s'enlève pas. J'en suis super content, vraiment du bon matos. L'office viens de sortir, je pense le prendre les yeux fermés.  
 
J'ai utilisé un KT office et Santoku pendant plusieurs semaines, perso avec l'ergonomie du manche, j'ai du mal, mais le revêtement est efficace, pas mieux que le BF mais ça s'équivaut.  
 
Je trouve que le BF office a un rapport qualité/prix imbattable.  
Oui je suis un fana des BF :D et j'assume :sol:


Oui, l'ergonomie me fait aussi un peu peur. Je trouve qu'il est excellent ce manche sur le 20cm, mais il parait moins adapté pour l'office et surtout l'utilisation qu'on en fait (on le tient rarement correctement à pleine main) donc j'ai peur qu'il soit trop gros et que son ergonomie le desserve en petite taille.
 
Par contre le BF office 10cm n'est pas dispo chez chefetcie (chez qui j'ai déjà commandé et dont je suis super satisfait).
Vous me conseillez quoi comme site pour ce nouveau couteau?

n°22525814
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 10-05-2010 à 00:24:08  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Oui, l'ergonomie me fait aussi un peu peur. Je trouve qu'il est excellent ce manche sur le 20cm, mais il parait moins adapté pour l'office et surtout l'utilisation qu'on en fait (on le tient rarement correctement à pleine main) donc j'ai peur qu'il soit trop gros et que son ergonomie le desserve en petite taille.
 
Par contre le BF office 10cm n'est pas dispo chez chefetcie (chez qui j'ai déjà commandé et dont je suis super satisfait).
Vous me conseillez quoi comme site pour ce nouveau couteau?


Ah ben tiens, j'allais te proposer ce site, c'est là ou j'ai commandé le BF. Le mec est super sympa. Je vais lui envoyer un mail, savoir s'il va mettre en vente ces nouveaux venus.


---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
mood
Publicité
Posté le 10-05-2010 à 00:24:08  profilanswer
 

n°22527379
Sanji-San
Posté le 10-05-2010 à 08:56:27  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


 
Le revêtement du Mac est il durable? Parce que bon, c'est du téflon et ça se gratte facilement non?


 
Il n'y a que Téfal qui fait du Téflon, c'est autre chose là ("revêtement Fusou" ). C'est sur que ça doit rester relativement proche mais quand même XD.
 
Après pour ce qui est de la tenue de ce genre de revêtement, déjà si il est appliqué à chaud il tiendra bien mieux, ensuite sur uen Poël ça se barre quand elle est chaude et que l'on gratte avec une spatule en métal. Sans chauffer faut déjà vraiment vouloir l'enlever pour que ça se décolle. Je pense donc que sur un couteau, à moi de le faire exprès, il sera difficile de le faire se décoller. =)


---------------
Minami nooo shima waaa ~ atakaiiiii ~ paina-puru-puru, atama bokaboka, aho baaakaaaaaa ! Ni-ban ! Kita noo shima waaaa ~ samuiiiiiii ~ hyakkoi-koikoi atama buruburu, aho baaaaakaaaaaaaaaaaaaaaa!
n°22533779
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 10-05-2010 à 17:44:30  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Oui, l'ergonomie me fait aussi un peu peur. Je trouve qu'il est excellent ce manche sur le 20cm, mais il parait moins adapté pour l'office et surtout l'utilisation qu'on en fait (on le tient rarement correctement à pleine main) donc j'ai peur qu'il soit trop gros et que son ergonomie le desserve en petite taille.
 
Par contre le BF office 10cm n'est pas dispo chez chefetcie (chez qui j'ai déjà commandé et dont je suis super satisfait).
Vous me conseillez quoi comme site pour ce nouveau couteau?


Je poste des photos de mon BF ce soir, pour que tu puisses voir l'état du revêtement.
 
EDIT: Voilà une tof de mon p'tit bébé :D  
Si tu en veux d'autres photos plus précises, n'hésite pas.
 
http://free0.hiboox.com/images/1910/3144127439d2d557d752114cf14f4fae.jpg
http://free0.hiboox.com/images/1910/31627d4efe5705e7b7ebba9a27f73827.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Skyline95 le 11-05-2010 à 01:19:51

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°22539577
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 11-05-2010 à 01:20:30  profilanswer
 

Sur la 2ème tofs, on peut voir le pet' sur le fil au milieu de la lame. Je l'ai pas encore affûté.

Message cité 1 fois
Message édité par Skyline95 le 11-05-2010 à 01:21:33

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°22540350
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 11-05-2010 à 08:11:14  profilanswer
 

Skyline95 a écrit :

Sur la 2ème tofs, on peut voir le pet' sur le fil au milieu de la lame. Je l'ai pas encore affûté.


Yep, je vois le truc, je pense que je vais valider le choix ;)
Tu as mailé chefetcie pour savoir s'ils l'auront en stock? Pour ma part il me le faut pour la fête des mères.

n°22543219
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 11-05-2010 à 12:50:01  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Yep, je vois le truc, je pense que je vais valider le choix ;)
Tu as mailé chefetcie pour savoir s'ils l'auront en stock? Pour ma part il me le faut pour la fête des mères.


Donc voilà, comme tu peux le voir, il a plusieurs éraflures, mais très légère, c'est juste sur le revêtement, elles ne sont pas plus profondes que ça.  
Je l'utilise 5j/7, depuis plusieurs mois.


---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°22543381
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 11-05-2010 à 13:03:27  profilanswer
 

Reçu le mail de Chef&Cie à l'instant  
"Bonjour Monsieur Manca,
 
 
 
En effet, ce couteau est dispo depuis peu, nous n’avons pas encore eu le temps de le rentrer sur le site, mais nous l’avons déjà en stock, donc il est possible d’en passer commande.
 
C’est le complément indispensable dans la gamme Black Fusou, un joli petit couteau très pratique et hyper efficace.
 
 
 
Prix public : 49,00€ + 5,00€ de frais de port = 54,00€
 
Mais pour comme vous êtes un client régulier, nous vous proposons le couteau à 45,00 + 5,00 de port = 50,00€
 
 
 
Si cela vous intéresse, possibilité de règlement par CB sécurisé ou via Paypal, à vous de choisir.
 
Par contre, nous sommes fermés ce vendredi, donc si vous souhaitez l’obtenir rapidement, merci de valider votre paiement encore aujourd’hui, pour que nous puissions l’expédier demain.
 
 
 
Bonne journée,
 
 
 
Yannick Chaffoin"


---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°22543693
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 11-05-2010 à 13:38:30  profilanswer
 

Thx :jap:
Je vais le commander tranquillement la semaine prochaine, j'imagine qu'ils ne vont pas tarder à le référencer sur le site.
Sinon je leur enverrai aussi un message... mais je ne pense pas être "client régulier" avec mon unique commande précédente :D

n°22543942
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 11-05-2010 à 13:55:40  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

Thx :jap:
Je vais le commander tranquillement la semaine prochaine, j'imagine qu'ils ne vont pas tarder à le référencer sur le site.
Sinon je leur enverrai aussi un message... mais je ne pense pas être "client régulier" avec mon unique commande précédente :D


 [:ddr555]  
Pareil, je pense le commander la semaine prochaine. C'est le mois des anniversaires pour ma part, j'espère qu'il me restera assez. :D


---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°22546189
iroc
Posté le 11-05-2010 à 16:24:31  profilanswer
 

A propos de hattori,
 
En ce moment je forme une japonaise, et donc je lui montre mon hattori et lui demande ce que veux dire le gravage sur la lame.
 
je m'attendais a ichiro hattori comme il l'ai précisé sur le site jck, mais elle me dit que c'est écrit le nom du homme et cet homme serait soit sekisyo yutilou ou sekisei yutilou :heink:

n°22547262
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 11-05-2010 à 17:31:08  profilanswer
 

oui, ichiro hattori ne produit lui meme que les KD (et vu l'annee d'attente, il ne risque pas de toucher a autre chose) mais le controle qualité et ses employés font selon sa methode (comme un chef de partie reproduit a l'identique une recette elaborée par son chef)

n°22549091
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 11-05-2010 à 20:06:37  profilanswer
 

iroc a écrit :

A propos de hattori,
 
En ce moment je forme une japonaise, et donc je lui montre mon hattori et lui demande ce que veux dire le gravage sur la lame.
 
je m'attendais a ichiro hattori comme il l'ai précisé sur le site jck, mais elle me dit que c'est écrit le nom du homme et cet homme serait soit sekisyo yutilou ou sekisei yutilou :heink:


Ca serait pas le nom de l'ouvrier qui s'est occupé du couteau?


---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°22552171
iroc
Posté le 11-05-2010 à 23:00:56  profilanswer
 

Skyline95 a écrit :


Ca serait pas le nom de l'ouvrier qui s'est occupé du couteau?


 
oui ça doit être ça :jap:  
 
 Je pensais que c'était signé hattori ( en même temps c'est écrit ça sur le site...) , ¨Mais  vu les ventes de hd il aurait du boulot le pauvre a graver tous ses couteaux  :pt1cable:  
 
limite c'est mieux que l'ouvrier signe le couteau qu'il a fait, car si monsieur x signe au nom de hattori... ça le fait moyen quoi  :non:  
 
pensez vous que mr Hattori face encore des couteaux? je ne pense pas que les kd soient fait par ses propres main non plus  :o

n°22552768
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 11-05-2010 à 23:52:59  profilanswer
 

Je pense qu'il fait quelques Damas, histoire de pas perdre la main :o


---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°22554127
Sanji-San
Posté le 12-05-2010 à 08:52:24  profilanswer
 

iroc a écrit :


 
oui ça doit être ça :jap:  
 
 Je pensais que c'était signé hattori ( en même temps c'est écrit ça sur le site...) , ¨Mais  vu les ventes de hd il aurait du boulot le pauvre a graver tous ses couteaux  :pt1cable:  
 
limite c'est mieux que l'ouvrier signe le couteau qu'il a fait, car si monsieur x signe au nom de hattori... ça le fait moyen quoi  :non:  
 
pensez vous que mr Hattori face encore des couteaux? je ne pense pas que les kd soient fait par ses propres main non plus  :o


 
Je trouve ça assez intéressant, ça montre toute la différence entre un produit 100% artisanal et un autre. Et là encore il ne s'agit pas de damas.
 
http://www.couteau-japonais.fr/ind [...] -artisanal

n°22556270
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 12-05-2010 à 11:42:32  profilanswer
 

heu a ma connaissance, les KD ne sont faits QUE par I.hattori lui meme, d'ou le délai hallucinant pour en obtenir un.

n°22558308
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 12-05-2010 à 14:13:28  profilanswer
 

Sanji-San a écrit :


 
Je trouve ça assez intéressant, ça montre toute la différence entre un produit 100% artisanal et un autre. Et là encore il ne s'agit pas de damas.
 
http://www.couteau-japonais.fr/ind [...] -artisanal


Ca c'est du travail minutieux  :D  
"malgré son expérience de plus de 40 ans, M. EBUCHI casse encore une lame toutes les 4 produites !"  
La perte qu'il fait quand même...  
S'il a une liste de commande énorme de KD, il va crever devant sa forge le gars.
 


---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°22558573
Sanji-San
Posté le 12-05-2010 à 14:32:42  profilanswer
 

Skyline95 a écrit :


Ca c'est du travail minutieux  :D  
"malgré son expérience de plus de 40 ans, M. EBUCHI casse encore une lame toutes les 4 produites !"  
La perte qu'il fait quand même...  
S'il a une liste de commande énorme de KD, il va crever devant sa forge le gars.
 


 
Ouai c'est sur que ça doit pas être évident XD. Là c'est pour les Haiku Pro, j'imagine pas les damas le temps que ça doit leur prendre ^^"


---------------
Minami nooo shima waaa ~ atakaiiiii ~ paina-puru-puru, atama bokaboka, aho baaakaaaaaa ! Ni-ban ! Kita noo shima waaaa ~ samuiiiiiii ~ hyakkoi-koikoi atama buruburu, aho baaaaakaaaaaaaaaaaaaaaa!
n°22558836
lolo el lo​co
patiente tout arrive
Posté le 12-05-2010 à 14:50:58  profilanswer
 

Les KD sont sold out plus commandable
j'ai reçu mes couteaux? j'ai taillé du légume et sculpté un peu de fleurs pour le fun un régal si je remets la main sur le zinzin à photo j'en fais et je les envoi ici c'est un de mes enfants qui l'a utilisé en dernier donc je cherche.
je vais quand même voir pour acheter un paring ou bec d'oiseau et un sujihiki 300mm (là surement un misono comme +3200)
Srpris Madame m' a rien dit juste que se serait pour mes cadeaux des 2 prochaines années Cool non !

n°22558866
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 12-05-2010 à 14:52:49  profilanswer
 

lolo el loco a écrit :

Les KD sont sold out plus commandable
j'ai reçu mes couteaux? j'ai taillé du légume et sculpté un peu de fleurs pour le fun un régal si je remets la main sur le zinzin à photo j'en fais et je les envoi ici c'est un de mes enfants qui l'a utilisé en dernier donc je cherche.
je vais quand même voir pour acheter un paring ou bec d'oiseau et un sujihiki 300mm (là surement un misono comme +3200)
Srpris Madame m' a rien dit juste que se serait pour mes cadeaux des 2 prochaines années Cool non !


Je te conseille un bec d'oiseau pour tourner les légumes. C'est plus confortable & plus précis.


---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°22558885
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 12-05-2010 à 14:53:53  profilanswer
 

Sanji-San a écrit :


 
Ouai c'est sur que ça doit pas être évident XD. Là c'est pour les Haiku Pro, j'imagine pas les damas le temps que ça doit leur prendre ^^"


Tu m'étonnes  :pt1cable:


---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°22559816
lolo el lo​co
patiente tout arrive
Posté le 12-05-2010 à 15:58:18  profilanswer
 

c'est plus pour sculpter ou faire des fleurs que pour tourner voir les liens :
http://www.keikkeik.net/carving/works/works_f-v.html
http://www.fruitcarving.com/gallery.html
et un grand monsieur français http://www.creasaveurs.com
un site blog qui donne pas mal de lien comme ceux indiqués http://www.cfaitmaison.com/brico/sculpture-legume.html
moi je suis admiratif et je veux juste faire des truc plus petit comme les radis,  
les fleurs de carotte un truc de la cuisine indienne hypercool, la rose de carotte ou de radis blanc
les fleurs dans la courgette courge le grand classique de la rose de tomate (avec les peaux mondées)
le petit truc qui donne the touch à ton plat.

Message cité 1 fois
Message édité par lolo el loco le 12-05-2010 à 16:02:24
n°22559910
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 12-05-2010 à 16:05:27  profilanswer
 

lolo el loco a écrit :

c'est plus pour sculpter ou faire des fleurs que pour tourner voir les liens :
http://www.keikkeik.net/carving/works/works_f-v.html
http://www.fruitcarving.com/gallery.html
et un grand monsieur français http://www.creasaveurs.com
un site blog qui donne pas mal de lien comme ceux indiqués http://www.cfaitmaison.com/brico/sculpture-legume.html
moi je suis admiratif et je veux juste faire des truc plus petit comme les radis,  
les fleurs de carotte un truc de la cuisine indienne hypercool, la rose de carotte ou de radis blanc
les fleurs dans la courgette courge le grand classique de la rose de tomate (avec les peaux mondées)
le petit truc qui donne the touch à ton plat.


Bordel, c'est quoi ces sculptures de malade !!  :ouch:


---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°22560128
lolo el lo​co
patiente tout arrive
Posté le 12-05-2010 à 16:21:39  profilanswer
 

Là c'est vraiment de l'art chinois et thaï c'est très beau sur un buffet, moi je reste plus simple donc un bon paring (+un bon bec d'oiseau) l'idéale pour la finesse c'est le couteau triangulaire mais la je ne trouve pas il faudrait allez faire un tour la bas.
les malette de sculpture au prix d'un couteau tu laisse tomber tu fais strictement rien avec sauf perdre du pognon.  
il faut un couteau extrement dur à lame fine + un  plus souple (le bec d'oiseau justement)

n°22560336
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 12-05-2010 à 16:37:13  profilanswer
 

lolo el loco a écrit :

Là c'est vraiment de l'art chinois et thaï c'est très beau sur un buffet, moi je reste plus simple donc un bon paring (+un bon bec d'oiseau) l'idéale pour la finesse c'est le couteau triangulaire mais la je ne trouve pas il faudrait allez faire un tour la bas.
les malette de sculpture au prix d'un couteau tu laisse tomber tu fais strictement rien avec sauf perdre du pognon.  
il faut un couteau extrement dur à lame fine + un  plus souple (le bec d'oiseau justement)


Ouai, il faut bien choisir son couteau. En tout cas, c'est du très beau travail.
 
Bon, je viens d'affûter le BF pour essayer d'aténuer le pète sur le fil. Bon ça s'est atténué mais c'est toujours là. Je pense qu'il faudra plusieurs séances d'affûtage pour gommer u maximum. Là j'ai fais qu'avec le grain 1000. Demain ou dans la semaine, je refais avec le 1000 + 6500. On verra ce que ça donnera.  :pfff:


---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°22560758
lolo el lo​co
patiente tout arrive
Posté le 12-05-2010 à 17:14:21  profilanswer
 

Oui le pète est profond sauf a bouffer une partie de ta lame il va te falloir vivre avec un moment. et puis un jour il ne sera plus

n°22560820
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 12-05-2010 à 17:19:41  profilanswer
 

Je ferais une tof plus précise ce soir après le service, pour avoir vos avis, si ca partira ou pas.


Message édité par Skyline95 le 12-05-2010 à 17:20:18

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°22561255
lolo el lo​co
patiente tout arrive
Posté le 12-05-2010 à 18:02:29  profilanswer
 

Quand j'ai ce problème je prend mon mal en patience car j'ai pas envie de trop bouffer ma lame. Cela disparait plus ou moins vite selon l'utilisation

n°22562137
lolo el lo​co
patiente tout arrive
Posté le 12-05-2010 à 19:27:52  profilanswer
 

je vais chercher comment insérer les photo pour la suite
 
Bon d'abord merci +3200 pour hiboox
première photo les petits nouveau
 
 
http://images1.hiboox.com/images/1910/d2a23c222fd75811b47d8fab28392074.jpg
Qui vont rejoindre les petit copains encore actifs
 
http://images1.hiboox.com/images/1910/c0a5b8e723de0007df83291fe60eba70.jpg
Quelques un du coup vont devoir prendre une préretraite dans la cuisine familiale
maintenant on verra les copains mais il est clair qu'il manque un sujihiki et un paring ou/et oiseau bien dur. je n'ai pas mis tout mes offices j'en ai toujours un gros stock car c'est ceux là que je prête et surtout dès qu'il coupe mal j'en prends un autre je les affute en groupe

Message cité 1 fois
Message édité par lolo el loco le 01-06-2010 à 09:24:38
n°22562195
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 12-05-2010 à 19:34:07  profilanswer
 

heu il doit y avoir des photos entre les lignes, la, non?
 
PS: pour la sculpture, j'avais decouvert ca il y a qqs années au sial, un stand avec une animation permanente de sculpture, magnifique mais j'ai pas la patience objectivement.
par contre en jouant sur les volumes a ce point ca doit etre ahurissant ce que tu peux faire ;)
 
PS: pour les photos, tu dois passer par un site tiers comme hiboox par exemple, et poster le lien qui t'es donné sur le site apres avour uploadé ton image.

Message cité 1 fois
Message édité par 3200+++ le 12-05-2010 à 19:35:07
n°22562223
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 12-05-2010 à 19:36:02  profilanswer
 

lolo el loco a écrit :

Quand j'ai ce problème je prend mon mal en patience car j'ai pas envie de trop bouffer ma lame. Cela disparait plus ou moins vite selon l'utilisation


 
+1, meme si je n'ai plus ce probleme depuis que je bosse "tout seul" ou presque, personne touche aux couteaux sinon ca vire au massacre psychologique XD

n°22563808
lolo el lo​co
patiente tout arrive
Posté le 12-05-2010 à 22:08:12  profilanswer
 

Le problème des autres c'est que ce n'est pas leur outil.
donc rien à fou....
moi je me suis calmé
j'ai déjà été très méchant:  le rigolo jonglait avec mon chef forgé , il la laché la pointe est tombé  debout droite pointe HS.  
Je venais de me l'offrir il était neuf il m'ont retenu à 6 j'allai le passé par la fenêtre (3 éme)  
le chef lui a fait repayé le Victorinox (disparu depuis comme quelques autres de mes couteaux) et le type n'a plus jamais remis les pieds dans la boite, il a changé de coin.
Jeune et teigneux j'étais. maintenant, non pas que je m'en fous.
mais j'oublie pas que le couteau se change, pas une vie. donc je suis cool.
Donc la dernière fois qu'un commis ma flingué un couteau j'ai passé à la feuille son sony eriksson w495 c'est moins violent.
je lui ai servis a mangé les tranches.

Message cité 1 fois
Message édité par lolo el loco le 12-05-2010 à 22:11:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  759  760  761  762  763  764

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Torchwood[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde
[Topic Unique] Elton JohnInstallation cuisine
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
[Topic unique] Vos goûts de chiotte[Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume
[Topic unique] The nine[Topic unique] david nolande la serie
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR