| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2020 à 20:27:44 ![]() Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-01-2020 à 20:41:16 |
Publicité | Posté le 06-01-2020 à 20:27:44 ![]() ![]() |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2020 à 20:43:52 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2020 à 20:47:26 ![]()
|
-neon- Illuminé |
Message édité par -neon- le 06-01-2020 à 20:57:13 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2020 à 20:56:26 ![]() bah, de l'acier dans les 54-56HRC qui "s'affûte" au fusil c'est ce que l'on trouve en immense majorité sur les couteaux français, avec une lame bien épaisse et bien lourde
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-01-2020 à 21:03:26 |
-neon- Illuminé | J'ai une grande nouvelle pour toi : au Japon tu as aussi ce genre de couteau en 54HRC qui s'affûte au fusil, toutefois ils ont une forme japonaise et c'est bien la seule chose qui les distingue des "couteaux français". Eh oui, au Japon ils n'utilisent pas tous des couteaux à 200€ l'unité "parce qu'ils sont plus durs que ceux de ces cons de francofrançais", au Japon ils sont pas si différents de nous à ce niveau : un couteau cher reste un couteau cher, qu'il soit jap ou occidental. Message édité par -neon- le 06-01-2020 à 21:08:15 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2020 à 21:10:41 ![]() |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Publicité | Posté le 06-01-2020 à 21:12:07 ![]() ![]() |
-neon- Illuminé | D'autant que 40€ pour un couteau, demande à ton entourage familial, combien seraient prêts à mettre autant pour un outil de ce genre ? --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2020 à 21:17:33 ![]() https://thechefdojo.com/best-japanese-knives/
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-01-2020 à 21:18:07 |
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 06-01-2020 à 23:59:16 |
Upal |
--------------- δύναμη και τιμή |
pouckine |
Message cité 2 fois Message édité par pouckine le 06-01-2020 à 22:18:49 |
Arteis |
|
Arteis |
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2020 à 23:06:26 ![]()
|
Upal |
--------------- δύναμη και τιμή |
Arteis |
|
Banky Mais que vous en est nénni ! |
Message cité 2 fois Message édité par Banky le 06-01-2020 à 23:42:03 --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
-neon- Illuminé |
-neon- Illuminé |
Puis c'est pas sympa pour le vieux chef français qui utilise ses vieux couteaux Déglon depuis 30 ans, je suis sûr qu'il te régalerait quand même pareil que s'il avait des Tojiro. Message édité par -neon- le 07-01-2020 à 00:26:45 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2020 à 10:12:20 ![]() ouaip, faut pas oublier que même les cuisiniers sont souvent pas si bien équipés en couteaux que ça
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 07-01-2020 à 10:18:23 |
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 07-01-2020 à 10:39:10 |
Hoiniel |
|
-neon- Illuminé |
-neon- Illuminé | En je ne parle pas non plus de tous les couteaux achetés "parce qu'ils sont jolis" et qui passent leur vie dans une vitrine ou un tiroir. M'enfin c'est plus le cas pour des pliants ou des fixes/outdoor que pour des cuisines. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
mertsag |
|
pouckine |
|
TZDZ |
Message édité par TZDZ le 07-01-2020 à 19:42:02 |
Totoako | Moi je trouve que les US OU LE CANADA sont cher comparé à l Europe ou autre ca dépend de ceux qu'on cherche et où on cherche ,je vois souvent aux US du Fujiwara a des prix exorbitants 800 $ pour un gyuto Fujiwara denka c est mucho mucho calienté (500€ EN BELGIQUE)sans parler des honyaki de qui que ce soit qui atteignent des sommets c est sur ils ont un vaste choix mais a quel prix sans parler des fdp ou autres frais de douane. Message édité par Totoako le 07-01-2020 à 21:59:27 |
Je ne peux donc que donner une réponse subjective : comme ça à chaud, on est pour moi plus sur de l'inspiration japonaise que sur du jap. Et pour certaines d'entre-elles, je suis encore plus dubitatif et je trouve qu'on tombe carrément dans le marketing :
Mais je me fais peut-être de fausses idées. Et après, ce sont peut-être aussi de très bonnes lames, d'excellents outils, j'en sais strictement rien.
Et on en revient à l'interrogation de départ : quels sont les ingrédients d'un couteau jap?
Message cité 3 fois Message édité par pascaldeuxzero le 07-01-2020 à 23:53:54 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |