| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
mertsag | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-01-2020 à 12:27:46 ![]() ![]() |
Banky Mais que vous en est nénni ! |
--------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
alkyflo | Merci pour toutes ces réponses très complètes. C'est top de pouvoir compter sur des connaisseurs !
|
mertsag |
|
mertsag |
|
alkyflo |
|
mertsag |
|
Arteis | Bon je viens de me mettre/remettre a utiliser la pierre pour rappel celle-ci : |
Publicité | Posté le 05-01-2020 à 18:04:26 ![]() ![]() |
pouckine | Vous ne citez jamais Mizuno Tanrenjo dans vos suggestions... |
alkyflo |
|
Profil supprimé | Posté le 05-01-2020 à 18:44:01 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-01-2020 à 18:58:34 |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2020 à 18:50:50 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-01-2020 à 18:56:10 |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2020 à 19:02:55 ![]()
cette pierre n'est pas adaptée au VG-10 (trop molle) , elle est bien sur des aciers de base par contre (en-dessous de 58Hrc). C'est une pierre pour débuter. C'est normal que tu n'arrives à rien. Tu peux prendre une pierre 800 de meilleure qualité puis finir avec ta naniwa eco côté 3000 par contre. Pour éviter d'entailler ta pierre essaie cette technique :
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-01-2020 à 19:09:30 |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2020 à 19:15:30 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2020 à 19:17:59 |
Arteis |
|
mertsag |
|
mertsag |
|
Profil supprimé | Posté le 05-01-2020 à 20:16:18 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-01-2020 à 20:32:25 |
TZDZ |
Non c'est pas utile pour un usage domestique, c'est en partie un achat plaisir à ce prix.
Message édité par TZDZ le 05-01-2020 à 21:53:22 |
alkyflo | Et que pensez vous des Hattori ? Ils ont une grosse réduction en ce moment sur JCK. |
Arteis |
|
lapinounou |
|
ANTHOU Punk IPA Addict | Drap --------------- HK Gang |
Hoiniel |
|
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2020 à 10:04:17 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2020 à 10:06:50 ![]()
|
morgan1963 |
|
pouckine |
|
-neon- Illuminé |
Message édité par -neon- le 06-01-2020 à 13:40:52 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
pouckine | Je vais remonter le sujet pour le mettre à jour... |
-neon- Illuminé | Je dirais que c'est un couteau dont la forme est traditionnellement japonaise et où la fabrication (matières et/ou méthodes) se rapprochent de celle des artisans japonais.
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Arteis |
|
pedzouille |
--------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Ch@rly32 |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
Tiens, un exemple de yankee qui, pour moi, fait du japonais : À quel point peut-on dévier? À partir de quand la déviation devient trop importante? Vraies questions. Message cité 2 fois Message édité par pascaldeuxzero le 06-01-2020 à 20:31:43 |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2020 à 20:27:44 ![]() Un couteau japonais a une forme spécifique, un nom spécifique (qui décrit l'usage), un profil (bezel) spécifique, un poids léger, un manche particulier (soit traditionnel soit style de l'ouest), un acier plus dur que les couteaux français pour une lame plus fine, et est fabriqué au japon. Maintenant comme c'est la mode l'immense majorité des couteliers français ou autres se sont mis à copier ces couteaux (surtout la forme et le nom). Certains artisans français font des couteaux japonisants superbes, on en voit de temps en temps sur le topic, mais perso j'ai pas les moyens ou l'envie de mettre si cher. Surtout que je ne suis pas collectionneur, je ne cherche que l'utilité. Et que mon santoku aogami2 et mon petty vg10 tant qu'ils ne cassent pas je les trouve largement suffisants pour mes besoins. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-01-2020 à 20:41:16 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |