| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
xav34000 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-01-2018 à 11:23:43 ![]() ![]() |
mamatom | J'ai fais tomber mon cheap Fontignac sandoku (merci les points Auchan), le contrepoids dans le manche a du se dessouder et il se balade a l’intérieur le déstabilisant en plus de faire du bruit. Message cité 1 fois Message édité par mamatom le 25-01-2018 à 14:42:37 |
pb_tls Pierre, ordinosaure... | Salut à tous,
--------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
hanew |
Message édité par hanew le 26-01-2018 à 09:25:03 |
Publicité | Posté le 26-01-2018 à 09:23:13 ![]() ![]() |
gandilflegras |
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Je viens de retrouver la pierre dont je parlais il y a quelques pages ... encore sous plastique !
|
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
kerfich |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Akane-hime |
kerfich |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
RomainD2 | Bonjour!
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
cassca | si ca presse pas trop entre le moment ou tu le poste et le moment ou tu le revois , je peux te le faire contre les frais de retour .
|
F22Raptor Tête en l'air ... | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par F22Raptor le 27-01-2018 à 23:21:02 --------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
milkyway58 Dessert lacté | Tu peux aussi en prendre trois comme ça --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 28-01-2018 à 13:50:36 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
mamatom | J'ai fais tomber mon cheap Fontignac sandoku (merci les points Auchan), le contrepoids dans le manche a du se dessouder et il se balade a l’intérieur le déstabilisant en plus de faire du bruit. |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
webzeb | Bonjour,
En fibres de bois compressées :
En caoutchouc :
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | T'auras les mêmes retours ici : bois de bout, planches japonaises en Hinoki ou caoutchouc, fibres de bois compressées. Edit : Mais je viens de me rendre compte que c'est ce que j'avais répondu sur VBA. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 28-01-2018 à 20:52:54 |
webzeb |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Perso je n'utilise pas de planche à rigole. Je ne me suis jamais retrouvé avec un plan de travail inondé. En mon expérience, les rigoles ne servent à rien d'autre à part réduire la surface de travail exploitable et faire chier quand on veut faire passer ce qu'on a coupé par-dessus bord dans un récipient Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 28-01-2018 à 18:32:07 |
kerfich |
|
webzeb |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Négatif capitaine. J'étanche la viande sur du sopalin et j'essuie ma planche au fur et a mesure. Message cité 2 fois Message édité par _PixelNinja le 28-01-2018 à 18:52:26 |
MTMWood fait des planches depuis pas mal de temps et je pense qu'il a acquis un certain savoir faire, comme en attestent ses vidéos. Et je ne parle pas des jolis assemblages compliqués mais plutôt du processus de fabrication en lui-même : collage (et choix de colle), finitions, bain d'huile de X heures, cirage, etc. Pourtant, le bois reste du bois, il travaille, il bouge et ses planches peuvent se déformer indépendamment du soin apporté à la fabrication (cf ma réponse sur VBA). garsdu45 a pris du 5 cm d'épaisseur chez Chabret. Bancal à la livraison. Les makers d'HFR? Je ne sais pas comment ni avec quoi ils travaillent. Ni quelle tête auront leurs planches dans 5 ans. Quand on voit le prix d'une planche MTMWood basique dans une essence économique, que penser d'une planche à 30 balles chez Nisbets? Qui peut dire à quoi elle ressemblera dans 5 ans, si elle est encore en un seul morceau. VBA dit qu'Ikea en faisait une apacher qui tient la route. Très bien. Mais elle n'est plus vendue.
Je suis resté avec mes doutes et interrogations, j'ai fait un compromis et j'ai pris autre chose. Message édité par pascaldeuxzero le 08-02-2018 à 07:58:28 |
pierro31 Ni dieu ni mètre |
|
TZDZ | En rapport Q/P epicurian c'est pas mal quand même. |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |