Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4224 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1220  1221  1222  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°52023707
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 05-01-2018 à 14:33:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'avais qu'à la garder.  [:elessar53]  

Et puis t'en as eu une autre depuis :o

mood
Publicité
Posté le 05-01-2018 à 14:33:57  profilanswer

n°52023752
Jay Kay
Posté le 05-01-2018 à 14:36:34  profilanswer

The Douche King a écrit :

T'avais qu'à la garder.  [:elessar53]  

Et puis t'en as eu une autre depuis :o

Enfulé  [:vizera]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52023763
webzeb
Posté le 05-01-2018 à 14:37:15  profilanswer

minggg a écrit :

Tu l'huiles avec quoi ? J'ai jamais fais d'entretien pour la mienne en 4/5 ans  :sweat:

Tu as une petits dose d'huile fournie avec normalement.
C'est écrit dans le manuel d'huiler à chaque fois.
Si tu ne le fais pas, la lame va chauffer et s'user prématurément, tu vas faire forcer el moteur pour rien.

Tu peux aussi acheter un flacon si tu n'as plus celui d'origine :
https://www.amazon.fr/dp/B003LLF46A [...] 71_TE_dp_1
Il ne faut que quelques gouttes à chaque fois, tu en as pour des années avec ça. :)

Il faut aussi penser à démonter la tête pour enlever les poils/cheveux à chaque fois.
Je ne le faisais pas, c'est ma coiffeuse qui m'a gentiment engueulé en me disant de bien le faire à chaque fois (elle a la même).

n°52023774
Jay Kay
Posté le 05-01-2018 à 14:37:55  profilanswer

Pour en revenir au coupe-raclette, je vais prendre un Westmark à 15 balles, y'a 2 fils de rechange dans la boite.

Et si le manche pète, j'en referais un mieux en bois serti avec deux rivets.

https://www.amazon.fr/Westmark-2927 [...] s=westmark

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52024506
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 05-01-2018 à 15:19:26  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonjour,

Un VBA pour une planche à découper ?

Planche en bois debout/de bouts ?
Un fabricant à conseiller ?

J'en ai marre de mes planches IKEA qui finissent toutes par gondoler ou se fendre au bout d'un an.
Je ne veux pas de bambou (contient beaucoup de silice, qui émousse le fil des couteaux rapidement).
Je ne suis pas fan des planches en plastique (en tout cas de celle en plastique rigide).

Merci !

:hello:  

Quelques pistes (plus que des suggestions).  

Extraits du topic des couteaux de cuisine :

_PixelNinja a écrit :

L'idéal sont les planches en bois debout (érable, cerisier, noyer) et les planches japonaises en Hinoki ou caoutchouc. Les planches en polyéthylène vendues en EU sont plutôt dures, marquent facilement et ne sont pas très tendres avec le fil des couteaux.  

kuribo a écrit :

Le bois de Hinoki est un type de cyprès japonais connu pour sa beauté et son parfum naturel délicat. Utilisé comme matériau pour planche à découper, c'est un bois tendre qui aide à préserver les lames de vos couteaux.  
C'est la planche à découper idéale pour votre cuisine.

Le bois de Hinoki a des propriétés naturelles antibactériennes et antimicrobiennes. Résiste à l'absorption de l'eau.

_PixelNinja a écrit :

Pour une utilisation générale, entre une planche Epicurean et une planche en Hinoki, perso je prends la Hinoki qui est plus agréable à l'usage. Attention toutefois à certaines marques grand public qui ont tendance à gonfler les prix de manière démesurée.  

Pixel a une planche en caoutchouc Asahi :

_PixelNinja a écrit :

Autrement, concernant les planches, pour ma part je pense que je vais me convertir aux planches en caoutchouc et commander une ASAHI en 450mm x 250mm dans un avenir très proche :  

http://reho.st/self/e53529717d71048e6bd8d0e2959b38a5ab4b2002.jpg

Concernant les planches en Hinoki, je ne sais pas trop comment elles évoluent dans le temps.

Moi je suis parti sur une planche Epicurean (en fibres de bois compressées) :

pascaldeuxzero a écrit :

J'ai découvert les planches Epicurean sur le topic des kikoup. Un peu tôt pour dire si c'est du VBA mais pour l'instant je suis content (et mes kikoup aussi), je trouve que c'est un bon compromis.

Sinon, j'avais mis ça de côté :

- http://www.billot-sologne.com/
- http://www.laboutiquedubois.com/pa [...] ut-19.html
- http://mtmwood.com/en/?route=produ [...] ry&path=20

pascaldeuxzero a écrit :

Je cherchais un produit de ce type, durable et respectueux de mes précieux couteaux, en bois de bout donc (ou debout, ou "end grain" chez les rosbifs). Le problème c'est que même en optant pour une essence de bois économique parmi celles recommandables pour les couteaux, la fabrication d'une planche en bois de bout de qualité reste un processus relativement long et onéreux. J'en étais arrivé à la conclusion que si je voulais quelque chose qui ne se déformerait pas au premier lavage (voire premier rinçage) et ne se décollerait pas au bout d'un mois, il fallait mettre un prix qui dépassait mon budget.  

J'avais bien trouvé ça sur le topic des coutals :

- http://www.nisbets.fr/Planche-à-dé [...] il.raction
- http://www.laboutiquedubois.com/pa [...] ut-19.html

Mais je n'ai pas tenté.  

Du coup, je me suis rabattu sur une planche Epicurean 38 x 28 trouvée à 20€ en janvier 2016. Est-ce que c'est un VBA? Je ne sais pas, je ne peux pas me prononcer sur la durée de vie. Est-ce qu'elle montre des signes d'usure prématurée? Non. Est-ce que j'en suis content pour l'utilisation que j'en fait (découpes normales, pas de coups de hachoirs ou autres trucs bien bourrin)? Tout à fait.

Elle se se porte bien, j'en suis toujours pleinement satisfait mais je ne sais pas si elle fera 40 ans. Comme écrit, c'est un compromis, à 20 balles dans mon cas. En attendant, elle est plane, elle (voir ci-dessous).

En bois de bout (ou debout), pour changer un peu de MTM Wood, y'a ça qui a été mentionné sur le topic couteaux de cuisine plus récemment : Coton and Dust. Ils proposent une garantie/un reconditionnement à vie.  

Citation :

The Lifetime Reconditioning Guarantee℠ is exclusive to all Cotton and Dust cutting boards. At any time, feel free to send your investment back to us for a complete reconditioning. We'll not only make your piece look new again, we'll cover all of the shipping and handling charges.

http://www.cottonanddust.com/the-l [...] guarantee/

Je ne sais pas si c'est valable à l'international.  

Par ici, un retour de garsdu45 concernant une planche de chez Chabret :  

garsdu45 a écrit :

Bonsoir tout le monde,
je suis rentré du boulot et ma femme me dis : "Dans l'escalier, t'as pas vu ? J'ai laissé un colis que tu as reçu." Tout de suite j'ai pensé : yes, ma table à découper de chez Charbier."
L'emballage est nickel : double emballage bulle, film de protection, grosse cornière en mousse de je-sais-pas-quoi pour protection des angles. Ça respire le bon bois d'arbre et ça semble hyper solide, je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour me souvenir de l'essentiel. Je m'empresse de la faire trôner sur ma table de travail tout inox de chez Hupfer,... et là...., ...grosse déception.... :sweat: , elle tangue comme une armoire qui a besoin d'un livre sous un de ses pieds pour se caler.
Après je me suis dit, l'inox ça mémorise bien les coups et bien que ma table soit doublée d'une forte épaisseur de bois, il se peu que la surface ne soit pas tout à fait plane.
Mais...
Comme il s'agit d'une planche réversible, je test comme suit :
j'appuie alternativement sur les angles opposés au niveau des diagonales en recherchant un mouvement de balancier. Le balancier se déclenche sur une des deux diagonales du recto, je retourne la planche la pose au même endroit, et là, c'est plan, ça bouge pas. Je recommence en modifiant l'orientation nord-sud de la planche : même constat : le même côté est gauche l'autre non...

C'est ma première planche alors là je me dis, soit:
1-C'est normal  le bois, ça vit, même si ça ne bouge pas aujourd'hui, ça viendra tôt ou tard, il faut pas se leurrer.
2-Faut pas déconner, je ne paye pas ce prix 5cm de bois de bout pour entendre "claque-claque" dès que j'appuie dessus.

J'attends vos, avis je les appelle demain. :fou:

Et deux vidéos de MTM Wood :

https://www.youtube.com/watch?v=cDuHSRACyp0

https://www.youtube.com/watch?v=ZX4uTuawm18

Moi je ne sais toujours pas dire ce qui est le plus VBA. Le bois de bout est certainement durable mais le bois, ça travaille, ça bouge. Une planche bancale, ça fait un peu chier quand tu lâches des centaines d'euros...

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 05-01-2018 à 15:34:27
n°52024806
Froooom
Posté le 05-01-2018 à 15:37:25  profilanswer

minggg a écrit :

Essaye ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96

Avec cette appareil du coup : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96

Mais là honnêtement j'ai pas essayé pour le moment, c'est dans mes listes "à acheter un jour"  :o

C’est ce que j’ai acheté comme appareil. Enfin pas exactement ce modèle, celui où on peux rapprocher les résistances du fromages.
A 50€ sur le bon coin, un restaurateur en faillite. C’est royal et costaud, ça a tout à fait sa place ici.

Pas testé le couteau par contre.

---------------
Flick R
n°52024922
Jay Kay
Posté le 05-01-2018 à 15:45:37  profilanswer

L'appareil me plait, mais le seul bémol c'est le fromage.

Un pro saura quoi faire d'une demi raclette en trop.

Chez toi, ben c'est un poil plus chiant a gérer.

---------------
n°52024955
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 05-01-2018 à 15:48:07  profilanswer

Froooom a écrit :

Pas testé le couteau par contre.

Le couteau Bron-Coucke n'est pas fait pour couper le fromage cru, mais pour couper les religieuses quand on utilise un appareil "traditionnel" 1/2 ou 1/4 de meule.

n°52025063
Froooom
Posté le 05-01-2018 à 15:54:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

L'appareil me plait, mais le seul bémol c'est le fromage.

Un pro saura quoi faire d'une demi raclette en trop.

Chez toi, ben c'est un poil plus chiant a gérer.

Pas obligé d’acheter une meule entière. Quand on était à Pau ça nous permettait d’avoir masse de choix dans le fromage. En région parisienne ca va peut être être plus compliqué.

La religieuse c’est la croûte ? Parcque c’est vrai qu il faut un peu la gérer.

---------------
Flick R
n°52025172
tarpan66
Posté le 05-01-2018 à 16:01:22  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Moi je ne sais toujours pas dire ce qui est le plus VBA. Le bois de bout est certainement durable mais le bois, ça travaille, ça bouge. Une planche bancale, ça fait un peu chier quand tu lâches des centaines d'euros...

Plus elle est épaisse et moins elle bougera (il reste possible de la resurfacer si jamais) sinon on peu mettre des pieds voire la poser sur une feuille de silicone (genre cuisson)… perso elle est posé sur un plan carrelé donc bon… bancal par nature :D
Pas forcé d'y mettre des centaines d'euros non plus, chez le Suédois on en trouvait pas très chères à un moment.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 05-01-2018 à 16:01:22  profilanswer

n°52025380
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 05-01-2018 à 16:13:59  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Plus elle est épaisse et moins elle bougera (il reste possible de la resurfacer si jamais) sinon on peu mettre des pieds voire la poser sur une feuille de silicone (genre cuisson)… perso elle est posé sur un plan carrelé donc bon… bancal par nature :D

C'est aussi ce que se disait garsdu45 en tapant dans du 5 cm.

tarpan66 a écrit :

Pas forcé d'y mettre des centaines d'euros non plus, chez le Suédois on en trouvait pas très chères à un moment.

Il paraît.

n°52025392
Jay Kay
Posté le 05-01-2018 à 16:14:59  profilanswer

Autant mes classiques suédoises en bois de fil ont toutes fissurées, autant celle en bois de bout tient le coup pour le moment.

---------------
n°52025454
minggg
Posté le 05-01-2018 à 16:19:45  profilanswer

webzeb a écrit :

Tu as une petits dose d'huile fournie avec normalement.
C'est écrit dans le manuel d'huiler à chaque fois.
Si tu ne le fais pas, la lame va chauffer et s'user prématurément, tu vas faire forcer el moteur pour rien.

Tu peux aussi acheter un flacon si tu n'as plus celui d'origine :
https://www.amazon.fr/dp/B003LLF46A [...] 71_TE_dp_1
Il ne faut que quelques gouttes à chaque fois, tu en as pour des années avec ça. :)

Il faut aussi penser à démonter la tête pour enlever les poils/cheveux à chaque fois.
Je ne le faisais pas, c'est ma coiffeuse qui m'a gentiment engueulé en me disant de bien le faire à chaque fois (elle a la même).

Merci  :jap:  
Bon le démontage et enlevage de cheveux ça je faisais par contre.  [:julm3]

Edit : pour le prix je vais prendre celle là plutôt https://www.amazon.fr/dp/B000B9SFQG [...] UTF8&psc=1, proposition d'Amazon dans ton lien à mon avis ça fait pas trop de différence

Message cité 1 fois
Message édité par minggg le 05-01-2018 à 16:21:59
n°52027128
webzeb
Posté le 05-01-2018 à 18:43:48  profilanswer

minggg a écrit :

Merci  :jap:  
Bon le démontage et enlevage de cheveux ça je faisais par contre.  [:julm3]

Edit : pour le prix je vais prendre celle là plutôt https://www.amazon.fr/dp/B000B9SFQG [...] UTF8&psc=1, proposition d'Amazon dans ton lien à mon avis ça fait pas trop de différence

Vérifie quand même la composition des huiles, notamment l'absence d'huiles minérales. C'est un truc qui va se trouver en contact avec ta peau...

n°52032921
H00d
Posté le 06-01-2018 à 15:12:53  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tiens, rentrant de chez la coiffeuse, j'ai remarqué sa tondeuse : Wahl Legend, une belle bête que j'ai trouvé particulièrement silencieuse (ou du moins avec un ronronnement plus grave que les autres) et avec des vibrations peu envahissantes (marre des petites tondeuses sans fil qui me  font résonner les plombages en vibrant contre mes rochers tout en chauffant )

Elle m'a confirmé que c'est une bonne machine.
Ça se trouve dans les 80€ avec bcp d'accessoires fournis.

Vu le design ça peut faire un très bon cadal (contrairement aux Mosers plus austères)

http://unrasageaupoil.com/wp-conte [...] d-prix.jpg

Je l'ai acheté il y a une dizaine de jours, très bonne tondeuse, à voir la tenue dans le temps, mais en tout cas, elle fait son poids ! :)

n°52035404
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 06-01-2018 à 20:30:36  profilanswer

Lourd c'est bien, lourd c'est fiable.

n°52036040
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-01-2018 à 22:01:44  profilanswer

Vous me conseillez quoi comme détecteur de fumée & monoxyde ?

n°52036426
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 06-01-2018 à 22:54:47  profilanswer

Nest ! (119€)

Ca revient à 1€/mois, et si en plus t'as le thermostat nest, ça coupe la chaudiere en cas de detection de monoxyde !

Et en cas d'incendie, ça te previent sur ton téléphone (car un detecteur qui sonne quand t'es pas chez toi, ça sert à rien)

De toute façon, en detecteur mixte fumé + monoxyde, j'ai cherché et rien trouvé à moins de 70/80€ pour un truc tout basique et non connecté !

En,plus, le nest te parle et te prévient 30sec avant de sonné s'il détecte de la fumée (ça te laisse le temps de réagir avant de te prendre 85db dans les oreilles ! ) et il sert aussi de veilleuse à ton passage la nuit !

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 06-01-2018 à 22:57:30
n°52036842
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2018 à 00:13:12  answer

wardead a écrit :

niveau timing tu va rester longtemps dans le studio?
un aspi balai ca serait pas plus pratique?

Au plus tard, je reste jusqu'à fin juin. Si je ne trouve pas à me loger d'ici là, je partirai en coloc j'ai un pote qui me prettera une de ses chambres et il faudra que je trouve un garde meuble. Le studio où je suis fais 47m² tout de même (équivalent d'un 5 pièces parisien)

En cherchant du coté de Miele, celui-là semble être mieux que celui que j'avais mis (consomme moins, aspire mieux sur les tapis, plus silencieux) :
https://www.miele.fr/electromenager [...] ne_-_SGSK3

On le trouve à 227€ sur Amazon, mais pas de dispo dessus pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2018 à 00:47:20
n°52036955
Digaboy
Posté le 07-01-2018 à 00:41:04  profilanswer

aldayo a écrit :

Nest ! (119€)

Ca revient à 1€/mois, et si en plus t'as le thermostat nest, ça coupe la chaudiere en cas de detection de monoxyde !

Et en cas d'incendie, ça te previent sur ton téléphone (car un detecteur qui sonne quand t'es pas chez toi, ça sert à rien)

De toute façon, en detecteur mixte fumé + monoxyde, j'ai cherché et rien trouvé à moins de 70/80€ pour un truc tout basique et non connecté !

En,plus, le nest te parle et te prévient 30sec avant de sonné s'il détecte de la fumée (ça te laisse le temps de réagir avant de te prendre 85db dans les oreilles ! ) et il sert aussi de veilleuse à ton passage la nuit !

c'est étrange  de conseiller en VBA un truc sur abonnement qui peut ne plus fonctionner du jour au lendemain

sans en avoir l'usage, honeywell a plutôt bonne réputation sur ce genre de produit

n°52037580
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 07-01-2018 à 08:34:54  profilanswer

aldayo a écrit :

Nest ! (119€)

Euh je sais pas ce que ça vaut mais yen a à 30€ hein  :heink:

https://www.manomano.fr/detecteur-d [...] ns-3132237

n°52037613
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-01-2018 à 08:52:26  profilanswer

C'est même pas NF ce détecteur.
J'ai vu le Nest mais pareil j'ai des doutes.
Comment vous vous assurez que la détection de monoxyde fonctionne ?
Autant la fumée ça passe, mais le monoxyde...

n°52037748
aldayo
Posté le 07-01-2018 à 09:46:44  profilanswer

Digaboy a écrit :

c'est étrange  de conseiller en VBA un truc sur abonnement qui peut ne plus fonctionner du jour au lendemain

sans en avoir l'usage, honeywell a plutôt bonne réputation sur ce genre de produit

Qui te parle d'abonnement ?

J'ai dit que ça revenait à 1€/mois car il faut le changer tout les 10 ans à cause des capteurs chimiques ! (Soit 119€/120mois=1€/mois)

Vu le prix d'une baraque, j'estime qu'investir 1€/mois, c'est vraiment pas grand chose !
Sans compter que ça peut te sauver la vie dans le cas du monoxyde !

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 07-01-2018 à 09:48:52
n°52037797
alffir
Posté le 07-01-2018 à 10:04:43  profilanswer

aldayo a écrit :

Qui te parle d'abonnement ?

J'ai dit que ça revenait à 1€/mois car il faut le changer tout les 10 ans à cause des capteurs chimiques ! (Soit 119€/120mois=1€/mois)

Vu le prix d'une baraque, j'estime qu'investir 1€/mois, c'est vraiment pas grand chose !
Sans compter que ça peut te sauver la vie dans le cas du monoxyde !

À se décharge, parler de service SMS et de coût mensuel m'avait également induit en erreur.

Il faut passer par quoi pour être prévenu du coup ?

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°52037829
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2018 à 10:12:51  answer

[:skylvind:3]

n°52037838
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 07-01-2018 à 10:15:46  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

C'est même pas NF ce détecteur.
J'ai vu le Nest mais pareil j'ai des doutes.
Comment vous vous assurez que la détection de monoxyde fonctionne ?
Autant la fumée ça passe, mais le monoxyde...

Celui là n'est pas NF mais d'autre dans le même rang de prix le sont.
3 fois le prix pour des options qui engendrent des pannes potentielles en plus c'est pas VBA :o

n°52037845
aldayo
Posté le 07-01-2018 à 10:16:49  profilanswer

alffir a écrit :

À se décharge, parler de service SMS et de coût mensuel m'avait également induit en erreur.

Il faut passer par quoi pour être prévenu du coup ?

J'ai pas parlé de service SMS non plus !! (Bref, à croire que j'ai pas été clair :D )

Comme tout objet domotique connecté, t'as une appli sur ton téléphone.
En cas d'alerte, tu recois donc une notification qui fait sonner ton téléphone !

Chez nest, seul leurs cameras "impose" de prendre un abo (très cher en plus) pour la vidéo dans le cloud.
Tout le reste, c'est gratuit ! (Et heureusement)

n°52038261
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 07-01-2018 à 11:25:48  profilanswer

aldayo a écrit :

J'ai pas parlé de service SMS non plus !! (Bref, à croire que j'ai pas été clair :D )

Comme tout objet domotique connecté, t'as une appli sur ton téléphone.
En cas d'alerte, tu recois donc une notification qui fait sonner ton téléphone !

Chez nest, seul leurs cameras "impose" de prendre un abo (très cher en plus) pour la vidéo dans le cloud.
Tout le reste, c'est gratuit ! (Et heureusement)

Tu ne répond quand même pas a la question donc j'vais le faire pour toi :o

Le détecteur passe par le Wifi de la box pour envoyer les notifs sur l'application.

En bref, si la box crame avec le feu du salon ton detecteur est aussi "inutile" qu'un autre, surtout qu'il attend 30sec avant de donner l'alarme :)

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 07-01-2018 à 11:26:48

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°52039292
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-01-2018 à 13:33:01  profilanswer

En dehors du Nest et du produit non NF sur mano-mano, je ne trouve pas de produit qui fait les deux.
Obligé de prendre 2 détecteurs..

n°52039784
aldayo
Posté le 07-01-2018 à 14:35:53  profilanswer

Oui, et c'est bien ça le problème : il n'y a pas de concurrence !!
Autant, pour les caméras et les thermostats connectés, il y a plein de fabriquant, mais pour les détecteurs de fumé ...

Et même dans les truc pas connecté (ce qui a moins d'intérêt pour moi), c'est vraiment le désert !

Shinseiki a écrit :

Tu ne répond quand même pas a la question donc j'vais le faire pour toi :o

Le détecteur passe par le Wifi de la box pour envoyer les notifs sur l'application.

En bref, si la box crame avec le feu du salon ton detecteur est aussi "inutile" qu'un autre, surtout qu'il attend 30sec avant de donner l'alarme :)

Si ta box internet a cramé en moins de 30sec, c'est soit qu'elle est à l'origine de l'incendie (pas de chance), soit que ta maison s'est transformé en fournaise en moins de 30sec et effectivement, ça sert à rien d'appeler les pompiers car même s'ils arrivent en moins de 10min, t'as déjà plus de maison :D

Bref, j'ai pas dit que c'était le système ultime (à moins de payer en 3/8 un gardien sécurité !! ) mais c'est mieux que les autres trucs que l'on trouve (à moins d'y mettre des centaines voir milliers d'euro dans un système anti-incendie complet !! )

Il y a plein de services contre les cambriolages par contre !!

n°52040035
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 07-01-2018 à 15:07:22  profilanswer

Surtout que sur HFR on a tous nos box dans un rack fermé avec onduleur :o Mais le NEST demande d'avoir des caméra intérieur pour vérifier l'info, les pompiers ne se déplaceront pas juste sur une notif nest :D

Mais bon tout bon HFR a des hikvision en POE sur onduleur :o

Message édité par Big Blue le 07-01-2018 à 15:10:32
n°52041265
aldayo
Posté le 07-01-2018 à 17:32:02  profilanswer

On est pas que des geek sur HFR !

On a aussi une vie social et une entente de bon voisinage !
Bref, avant d'appeler les pompiers avec une simple notif Nest, j'appelle mes voisins pour d'aller y jeter un œil ! (Ca serait effectivement mieux avec des caméras mais c'est trop cher et je veux pas de leur abo...)

n°52041393
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-01-2018 à 17:44:02  profilanswer

Sur HFR on appelle pas les pompiers, après avoir consulté les caméras on lance ou pas la charge de bromotrifluoromethane  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52041511
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 07-01-2018 à 17:54:03  profilanswer

aldayo a écrit :

On est pas que des geek sur HFR !
On a aussi une vie social et une entente de bon voisinage !
Bref, avant d'appeler les pompiers avec une simple notif Nest, j'appelle mes voisins pour d'aller y jeter un œil ! (Ca serait effectivement mieux avec des caméras mais c'est trop cher et je veux pas de leur abo...)

Pas besoin d'être geek pour savoir qu'on trouve des caméras ip à 30€ et qu'il n'y a pas besoin du moindre abo pour l'utiliser.
Mais bon, en cas d'incendie tu va perdre la connexion assez rapidement  :D  
Ça sert juste à se rassurer que tout va bien, mais en cas de vrai problème c'est le blackout.
Tu peux aussi monitorer ta box avec uptimerobot.com (par exemple), ça t'informera en cas de coupure de courant ou de link, tou ça pour 0€.

n°52043428
aldayo
Posté le 07-01-2018 à 20:59:08  profilanswer

J'ésitais justement avec un cam ip xiaomi.
Mais un peu la flemme pour le moment :D

n°52045344
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-01-2018 à 23:42:33  profilanswer

Un VBA en râpe à fromage à manivelle ?
Notre Tupperware à lachement rendu l'âme après à peine 20 ans :/
( autre que tupperware, on va pas aux réunions...)
Merci d'avance.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°52045349
stardrawer
Jaronaute
Posté le 07-01-2018 à 23:45:04  profilanswer

J'ai une westmark à vendre :O
https://goo.gl/images/q1NMDc

Message édité par stardrawer le 07-01-2018 à 23:46:33

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°52045413
webzeb
Posté le 07-01-2018 à 23:57:54  profilanswer

Une microplane.

Pas de manivelle, mais VBA.

n°52045746
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 08-01-2018 à 01:44:14  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Un VBA en râpe à fromage à manivelle ?
Notre Tupperware à lachement rendu l'âme après à peine 20 ans :/
( autre que tupperware, on va pas aux réunions...)
Merci d'avance.

J'ai ce modèle et ça marche bien, sans crampe au pouce comme avec les modèles classiques.
Je l'utilise avec du parmesan.
https://www.amazon.de/gp/product/B00COPY1PE/

http://reho.st/https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41c4Bb-FkYL.jpg

Message édité par Malodor le 08-01-2018 à 01:45:36
n°52045849
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 08-01-2018 à 02:49:53  profilanswer

Pas terribles les avis :/

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°52046251
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-01-2018 à 08:39:55  profilanswer

Merci pour vos avis.
Ca n'a pas l'air mal le moulin en inox là. C'est sérieux comme construction?

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1220  1221  1222  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)