| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-09-2017 à 14:39:54 ![]() ![]() |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
|
pouckine |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Oui — pour reprendre une géométrie avec des pierres, il faut au moins du 200. Il y a des fois où je suis tenté de m'acheter une meule Shinko/Ryobi... Parce que les plaque à diamants pour reprendre des géométries, c'est pas ce que je préfère. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 17-09-2017 à 14:08:24 |
pouckine | Ah mais, c'est même difficile pour les amateurs que nous sommes oui...
Message cité 1 fois Message édité par pouckine le 17-09-2017 à 18:01:15 |
Skopos | Foutu pour foutu je tenterai ma chance au touret pour virer les dents et refaire le biseau au diamant |
milkyway58 Dessert lacté | Foutu pour foutu, on prend une petite lime ronde et on en fait un couteau à dents! --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
milkyway58 Dessert lacté | --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Publicité | Posté le 17-09-2017 à 18:59:36 ![]() ![]() |
TZDZ |
|
milkyway58 Dessert lacté | Bah oui, un couteau à pain, c'est utile aussi... --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2017 à 21:55:23 ![]() |
pouckine | Plus la peine. azecece1 s'est suicidé après avoir exterminé ses collègues avec le dit couteau.... |
cris500 | Salut.
Message cité 2 fois Message édité par cris500 le 18-09-2017 à 10:29:43 |
cris500 | je fais peut être un mauvais usage du terme shinogi. je l'ai utilisé pour désigner le ligne de biseau haute, entre émouture et haut de la lame.
|
Gzhan | @Azecece |
cris500 | oui, ça parait raisonable de faire sauter tout le tranchant à 90° pour travailler sur une machine rapide. garder un peu d'épaisseur et finir avec les pierres.
Message cité 2 fois Message édité par cris500 le 18-09-2017 à 12:08:12 |
Skopos |
edit : ex de meules CBN convexes : https://www.toolsforworkingwood.com [...] CBN_wheels Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 18-09-2017 à 12:27:45 |
azecece1 | Waaaa trop de messages ! Merci pour vos réactions
Arg chaud ça va me coûter un bras en pierres ... Et je suis pas du tout capable de me le faire ...
C'est le problème..
Pas très rassurant ton message...
Bon merci à vous tous ça m'a fait de la lecture par contre je suis un peu dépité car le plus simple ça serait de le jeter et d'en racheter un mais ca me fait ch*** car c'est pas le but d'un couteau comme ça... Il a rien demandé en plus --------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
cris500 | oui, ça fait un couteau plus épais au dessus du fil.
Message cité 1 fois Message édité par cris500 le 18-09-2017 à 15:26:22 |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
|
pouckine |
Tu as raison, pas beaucoup plus, au maxi il doit faire 1,5 mm ou 2. Heu, même pas... Message édité par pouckine le 18-09-2017 à 17:02:25 |
pouckine | une photo ? |
hanew |
Message édité par hanew le 19-09-2017 à 00:03:10 |
Skopos |
Message édité par Skopos le 19-09-2017 à 09:01:52 |
hanew |
Questionnements auxquels les pros du bois pourront peut-être nous répondre. cris500, peut-être ? Sinon, M. mtmwood (appelons-le Boris... ou Igor ou Dimitri, bref...) dit bien à la fin de sa deuxième vidéo qu'à force de courbures et de redressements, la planche finit par se fendre. Message cité 1 fois Message édité par hanew le 19-09-2017 à 09:17:00 |
azecece1 | Voici les liens de la toff du coutal en entier : http://hpics.li/7919247 Message cité 2 fois Message édité par azecece1 le 19-09-2017 à 09:31:49 --------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
pouckine |
|
pouckine |
|
hanew |
Et t'as pas essayé d'enquêter pour trouver le coupable de cet acte de sabotage pour faire la même chose avec ses dents ? Je veux bien que le VG10 soit cassant, mais là il a fait quoi le gars ? Coupé du petit bois ? Après bon, sans vouloir juger, "oublier" un nakiri (en) "tsuchime" pendant trois semaines dans une cuisine pro, Message cité 1 fois Message édité par hanew le 19-09-2017 à 12:27:01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |