| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
hanew | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-09-2017 à 17:51:28 ![]() ![]() |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
hanew |
|
pouckine | T'es optimiste... |
TZDZ |
Je suis idiot. En fait en y réfléchissant c'est logique. Je suis sûr que vous avez des super vidéos de sashimi sous le coude pour étudier le mouvement ? Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 14-09-2017 à 21:10:23 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Une bonne vidéo pour les différentes techniques sur le sashimi : 刺し身の引き方 - How to Slice Sashimi -|日本さばけるプロジェクト Au passage une lecture que je recommande fortement : Japanese Kitchen Knives: Essential Techniques and Recipes. C'est le meilleur bouquin sur le sujet dans une langue occidentale. Pour avoir plus détaillé il faut passer au japonais... Message édité par _PixelNinja le 14-09-2017 à 21:38:13 |
TZDZ | En fait, dans la première technique de ta vidéo, le biseau est du côté de la tranche coupée. Pour les tranches très fines de l'autre côté (comme pour le rabot). |
TZDZ | Non désolé, je m'embrouille. Le pire c'est que j'ai rattrapé un vieux rabot grand paternel pas plus tard que ce week end.
|
Publicité | Posté le 14-09-2017 à 22:09:43 ![]() ![]() |
pyromanu | Réception de mon premier vrai coutal, un santoku tojiro dp. Bon ben je kiffe, j'aurais du craquer plus tôt |
Skopos |
edit: merdum, y'a une page derrière Message édité par Skopos le 15-09-2017 à 14:02:23 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
Skopos | Quand on arrive au bout de l'uraoshi sur un ciseau jap, on martèle le biseau (sur sa partie tendre) sur une enclume pour repousser de la matière de l'intérieur (l'urasuki) vers la planche (l'ura) de la lame. edit: correction Message édité par Skopos le 15-09-2017 à 17:21:24 |
cris500 | j'avais pas lu ton dernier post, Skopos.
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | – Ura : dos de la lame ; Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 15-09-2017 à 15:51:48 |
cris500 | Merci, je note.
|
Skopos |
|
pouckine |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
RemiFL |
azecece1 | Bonjour j'ai laissé mon couteau au boulot (je l'ai oublié) et je suis parti 3 semaines en congés au retour j'ai eu une bonne surprise : Y Aurait il quelqu'un qui se sente capable sur le topic de me reprendre ça ? Et pour combien ? PS : je suis passé chez mon vendeur de couteau préféré et il m'a dit en tout honnêteté qu'il se le sentais pas... --------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
pouckine |
|
Ils ne s'embêtent pas tes collègues... Jamais je n'oserais emprunter l'outil (qui plus est de travail) d'un autre sans sa permission. Jamais je n'oserais le rendre dans une telle condition. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 15-09-2017 à 19:13:12 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
Skopos | la vache, le scrolling qui dévoile des dents de plus en plus grosse |
azecece1 |
Message édité par azecece1 le 15-09-2017 à 19:42:51 --------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
pouckine |
|
Nashtbg 無駄だ | Hello à tous,
Message cité 1 fois Message édité par Nashtbg le 16-09-2017 à 00:53:33 |
azecece1 | Ouai ça fou les boules grave mais c'est fait :-/ du coup j'attends de voir si quelqu'un est chaud :-D Laisse pas trainer ton FIL qu'ils disaient... --------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
Mais la question qui me brûle les lèvres est la suivante : pourquoi tu t'es arrêté d'affûter alors que tu n'avais pas retrouvé un tranchant convenable?!?! Tu testes pas pendant la séance? Je ne prétends pas être un expert mais personnellement, j'observe, touche, teste ce que je fais pendant l'affûtage et quand je "range tout", je sais que mes couteaux coupent. - Je continue d'utiliser le sharpie trick pour l'angle et j'inspecte régulièrement ce que je fais. Et là, j'ai fini et les tomates font leur prière. Message cité 2 fois Message édité par pascaldeuxzero le 16-09-2017 à 13:52:12 |
TZDZ | Maintenant je coupe du gingembre pour tester le fil. Je trouve que c'est un bon test. |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Disons que le gingembre ne va pas te dire si le fil mord ou pas. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |