| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-03-2017 à 11:20:35 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Grumms Aimé de tous | J'avais déjà un billot acheté là : https://www.nisbets.fr/planche--dco [...] 455mm/c460
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
pouckine | On peut critiquer ou se suicider , au choix...
|
cris500 | C'est peut être l'horlogerie qui pousse le jeu jusqu'à la perfection. et c'est à la main qu'il y arrivent. les machines n'y arrivent pas.
Message édité par cris500 le 29-03-2017 à 10:50:42 |
G0uga |
|
pouckine | Non. Message cité 1 fois Message édité par pouckine le 29-03-2017 à 18:18:43 |
G0uga |
Message édité par G0uga le 29-03-2017 à 22:43:36 |
Publicité | Posté le 29-03-2017 à 22:41:52 ![]() ![]() |
pouckine | Ok... |
Coxx | Bonjour à tous ! Je viens prendre conseil auprès des experts.
Oui mais voila... le Santoku "c'est japonais" et je comprends qu'il vaut mieux taper une bonne fois pour toute dans un couteau Nippon plutot que d'errer entre les marques. C'est à ce moment que je tombe sur le 2eme deal du jour : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] nch/344713 Pour information, je tourne en ce moment sur un set de couteaux de la marque "Thomas Rosenthal" obtenu via une opération commerciale du supermarché du coin... Du coup par rapport à ces deux deals est-ce que vous pensez que quelque chose peut valoir le coup (de couteau Message édité par Coxx le 30-03-2017 à 11:14:17 |
G0uga | Pour le Santoku Kamikoto, aucune garantie sur la qualité. Acier dit "japonais" assemblé en Chine, prix gonflé etc... Message cité 1 fois Message édité par G0uga le 30-03-2017 à 11:31:00 |
Coxx | Ok, ça déjà c'est fait |
G0uga |
Coxx |
Ils ont aussi des choses qui semblent intéressantes dans la gamme pro S ou Five star (a priori la five star je comprends qu'il n'y a qu'une différence d'ergonomie du manche par rapport à la four star). En achat "individuel" je serais bien tenté par un couteau à désosser aussi... Le couteau a trancher me parait superflu en revanche. Le chef a priori VP fait aussi la marque Wusthof parfois... Message cité 1 fois Message édité par Coxx le 30-03-2017 à 11:52:35 |
G0uga | Si tu as l'occasion de les prendre en main en boutique, n'hésite pas. Teste l'ergonomie des manches, le poids etc...
Message édité par G0uga le 30-03-2017 à 12:15:57 |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Hello
- Pour un ensemble de 2 lames, le topic t'orientera plutôt vers un Petty (15cm) et un Chef/Guyto (ou Santoku). PS : Je ne sais pas si c'est ma mémoire qui me joue des tours mais il me semblait qu'il y avait des suggestions de sets en FP avant (suggestion pour un set d'1 lame, 2 lames, 3 lames, etc). Mais je n'ai pas retrouvé le passage en question.
Personnellement, je trouve que c'est bien trop cher pour ce que c'est. AMHA, tu peux trouver meilleurs rapport Q/P avec ce buget, par exemple avec du VG10, par exemple avec les Tojiro DP (1 Petty + 1 Guyto ou Santoku + 1 pierre, e.g. Bester 1200). Je te renvoie à ce post : Idées de choix, quelques modèles en proposition. Message édité par pascaldeuxzero le 30-03-2017 à 17:08:53 |
Coxx | Merci beaucoup pour vos réponses détaillées! Je vais corriger cette erreur de suite! Message cité 1 fois Message édité par Coxx le 30-03-2017 à 14:37:05 |
cris500 |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
hanew |
Incitation subliminale à l'affûtage... Bien qu'on ait répété 1000 fois que le fusil c'était mal
En tout cas, on peut voir que, contrairement à certains, on a à peu près pigé comment tout cela fonctionne quand on lit les commentaires de la page https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] nch/344713 donnée ci-dessus par coxx. Après bon, ce n'est pas une connaissance qui va bouleverser l'ordre mondial non plus, mais un truc de plus à connaître, disons. Message édité par hanew le 30-03-2017 à 16:08:14 |
|
Coxx |
|
hanew |
Bah, au pire tu les revends 150 euros pièce sur le site que tu nous as donné plus haut
Message édité par hanew le 30-03-2017 à 16:54:58 |
TZDZ | Ils sont pas terribles, mais j'ai acheté de genre de couteaux dans le temps, et je m'en sers toujours pour certaines tâches, par exemple désosser le poulet. Ça convient très bien, t'as pas peur de l'abîmer. C'est con, mais la géométrie de la lame est pas mal du tout d'ailleurs. Message édité par TZDZ le 30-03-2017 à 16:59:09 |
bouhi93 | idem, j'en ai toujours un dans la caisse de vacances (on va en gîtes) pour être sur d'avoir un bon économe, un bon couteau de 15 cm. Parfois, selon la destination, je prends le chef aussi, bien aiguisé avant.
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | La vache, les Tojiro DP ont pris 30% sur amazon.fr par rapport à décembre 2015. Petty, ~40€, Guyto ou Santoku, ~60/65€. |
Coxx | Ben je les ai achetés oui mais c'était présenté par le magasin comme une opération spéciale (tu cumules des tickets au passage en caisse puis tu peux commander les couteaux à prix réduit).
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message cité 2 fois Message édité par Poisson rouge le 30-03-2017 à 19:06:14 --------------- Miaou powaaaa ! |
pouckine | Les offices Robert Herder sont vraiment bien. Je l'ai déjà dit je crois... |
|
iluminatis la guillotine ou le durian? | Hola, |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
gandilflegras |
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Grumms Aimé de tous |
Message cité 2 fois Message édité par Grumms le 31-03-2017 à 11:21:30 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
hanew |
|
hanew |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |