| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Bolek | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-03-2017 à 13:30:31 ![]() ![]() |
meuniere |
|
cesy | Hello la compagnie, j'ai envie de vous prendre aux mots --------------- :) |
hanew |
|
pouckine | Je ne connais pas tes cerax, (combinaison) mais en pierre individuelle ce ne sont pas des pierres "molles". |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | As-tu envisagé une aide visuelle, le Sharpie trick? |
hanew |
Message édité par hanew le 14-03-2017 à 22:15:06 |
cesy | J'ai pas dit sèche mais flétrie comme quand tu restes trop longtemps dans ton bain --------------- :) |
Publicité | Posté le 14-03-2017 à 22:19:03 ![]() ![]() |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | La pierre Eden pro n'est plus dispo sur knives and tools, vous conseillez quoi du coup ?
|
Kheops_ |
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48972266 fais nous un retour si tu l'achètes Message cité 1 fois Message édité par Kheops_ le 15-03-2017 à 10:00:48 |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
2x le prix Alors que Namiwa est une marque un peu plus connue Message édité par speedboyz30 le 15-03-2017 à 11:36:25 |
Kheops_ | je suis d'accord, on est passé de 18 à 30€... belle augmentation! J'ai envoyé un mail pour rire, en demandant pourquoi une telle hausse (pour un produit identique à n'en pas douter)? et pour la naniwa, on passe de 30 à 56€, j'aurai préférer essayer celle à 18€ pour me faire la main Message cité 2 fois Message édité par Kheops_ le 15-03-2017 à 11:35:31 |
pouckine |
|
Bolek |
|
Kheops_ |
|
milkyway58 Dessert lacté | Oups, il y a pénurie de cailloux, au Japon?? --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
|
Totoako |
Message cité 1 fois Message édité par Totoako le 18-03-2017 à 06:23:26 |
Totoako | J ai du faire une erreur la totalité de mon post précédent n est pas que de moi il sagit d une reprise du post d iluminatis j ai voulu faire court j ai du effacé qui fallait pas |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Il manque cette balise ouvrante au début : [quotemsg=49037352,20220,1037051] |
Totoako |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Bon, petit retour sur mon 1er affutage à la pierre.
Message édité par Poisson rouge le 18-03-2017 à 21:25:08 --------------- Miaou powaaaa ! |
iluminatis la guillotine ou le durian? | Hola la compagnie,
|
cesy | Le taf de dingue pour avoir un damas étoilé !
--------------- :) |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
cesy |
--------------- :) |
cesy | Bon, j'étais parti sur du VG10 mais après recherche je suis tombé sur cette gamme --------------- :) |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | P'tite session en ce beau matin ensoleillé — mes Suisin ont pris cher cette semaine avec tout le poisson qu'il y avait à péter (des cageots de lotte, sole et saumon). Au programme : réparations mineurs sur le fil, affûtage standard puis un p'tit coup de polish final sur aoto :
Toujours aussi content de leur performances et robustesse malgré un affûtage relativement fastidieux (heureusement qu'ils sont faciles à retoucher). Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 19-03-2017 à 15:10:06 |
cesy | Beau boulot --------------- :) |
pouckine | Pourquoi fastidieux ? Bon les single c'est plus que pas simple c'est sûr, ou il y a autre chose ? Polish sur cale ou au pouce ? Perso, j'aime bien au pouce on sent mieux la surface... edit, oui, beau boulot... Message cité 1 fois Message édité par pouckine le 19-03-2017 à 21:18:58 |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
cesy | Ce soir j'ai repris les pierres Message cité 1 fois Message édité par cesy le 19-03-2017 à 23:09:42 --------------- :) |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Après, Suisin a découvert que leur interprétation (comprendre : traitement thermique) du 19C27 marche particulièrement bien avec un micro-biseau. Je n'en connais pas les détails, les personnes qui savant et qui j'ai interrogé à ce sujet ne pouvaient pas m'en dire plus parce que c'est apparemment un secret de fabrication, mais il s'avère qu'on peut faire un, voire deux affûtages normaux par semaine, et le reste du temps juste retoucher le micro-biseau pour maintenir le tranchant ; chose qui ne fonctionne pas de la sorte sur les autres couteaux du genre. C'est très intriguant en fait. Pour l'inconvénient d'un affûtage fastidieux, comparé aux autres lames traditionnelles que j'ai pu utiliser, les SIH sont particulièrement (pour ne pas dire beaucoup plus) robustes et ont une tenue du tranchant franchement balèze vu ce qu'ils subissent — à condition de suivre les recommandations de Suisin et d'appliquer un micro-biseau. Ils ne subissent pas non plus les déformations au cours du temps que l'on peut observer sur les nimai. En ce qui concerne le polissage, en fait, c'est fait sur pierre. J'ai développé une grosse quantité de boue sur ma JNS Red Aoto et utilisé une pression extrêmement légère. C'est un peu long à faire, mais le résultat vaut le coup je trouve (j'adore le contraste entre le biseau matte et la table miroir obtenu). Tu utilises quoi sous le pouce, toi ?
Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 20-03-2017 à 00:03:08 |
cassca |
|
pouckine |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |