| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
pouckine | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-03-2017 à 19:58:15 ![]() ![]() |
pouckine | Bravo cesy, beau résultat... |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
cassca | séance de polissage sur un gyuto , et j'ai presque pris toutes les étapes en photo ... presque ... |
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
gandilflegras |
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
cesy | C'est beau --------------- :) |
cesy | Dites moi, sur les couteaux que je montrais hier soir sur la page précédente, lors de la découpe de certains produits crus, je retrouve un petit gout métallique dans les aliments.
Message cité 1 fois Message édité par cesy le 20-03-2017 à 22:40:58 --------------- :) |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 21-03-2017 à 16:28:12 |
pouckine | tu passes par quel grain Cassca ?
|
Publicité | Posté le 21-03-2017 à 18:39:34 ![]() ![]() |
cesy |
--------------- :) |
cesy | Je ne vous cache pas que sur des couteaux à ce prix là, ça me fait un peu tousser d'avoir "un gout" quel qu'il soit. --------------- :) |
crapulor |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Si on suit ce qui est marqué sur la lame, la game VÖRDA à le même acier que sur la 365+... par contre il y a un talon. --------------- Miaou powaaaa ! |
Totoako | |
Bolek | Belle bête. L’idéal est d’enlever le minimum de métal en conservant la géométrie de départ. Pour t’entrainer fait d’abord un essai sur du papier journal pour trouver le bon angle (l’angle sortie de boite). Pour cela tire le couteau sur du papier journal posé sur une surface plane. Tu relèves doucement l’angle jusqu’à sentir plus de résistance : tu a trouvé l’angle. Pour être sûr que tu ne vas pas au-delà du fils tu peux peindre le tranchant avec un feutre : tu ne dois enlever l’encre que sur le fil. Après l’entrainement il faut passer à la pierre et il y a le choix : pourquoi pas une Pierre bleue belge :
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
hanew |
Message édité par hanew le 22-03-2017 à 17:51:04 |
pouckine |
cesy |
G0uga |
Message cité 3 fois Message édité par G0uga le 22-03-2017 à 23:39:54 |
TZDZ |
|
hanew |
Moi non plus, en tout cas pas pour un néophyte de l'affûtage comme stephano06000 qui demande juste des pistes pour l'entretien de base de ses couteaux.
Merci d'avoir relevé ce misérable jeu de mots pouckine... Message édité par hanew le 23-03-2017 à 09:43:53 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
stefano06000 Et si j'avais 4 mains.... | Merci à tous pour vos réponses |
pouckine | En tout cas, n'attend surtout pas qu'ils ne coupent plus du tout: néophyte + 66 hrc = grosse galère pour les reprendre...
Message cité 1 fois Message édité par pouckine le 23-03-2017 à 18:30:36 |
hanew |
Message édité par hanew le 23-03-2017 à 18:48:22 |
Kheops_ | Et pourquoi pas le confier à quelqu'un d'ici ? il y a de bons rémouleurs ici Message cité 2 fois Message édité par Kheops_ le 23-03-2017 à 18:48:06 |
hanew |
Message édité par hanew le 23-03-2017 à 18:56:56 |
pouckine |
|
cesy |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |