Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  777  778  779  780  781  782
Auteur Sujet :

Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

n°48304111
DustB
Posté le 12-01-2017 à 07:25:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci de la réponse étayée Pouckine. Je verrai si j'arrive à gérer ma frustration ou si je craque pour cette bien belle lame   :D

Concernant la reflexion actuelle, si c'est un souci d'organisation du contenu, pourquoi ne pas ouvrir sur hfr un fil aiguisage, un fil acier, un fil, un fil demande et retours etc... ?
Personnellement, je préfère unifier et chercher, mais si la majorité préfère le contraire...

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 12-01-2017 à 07:34:15
mood
Publicité
Posté le 12-01-2017 à 07:25:41  profilanswer

n°48304174
hanew
Posté le 12-01-2017 à 07:49:28  profilanswer

nordet a écrit :

Houlà... Comment dire... Déjà je ne suis plus tout jeune. Mes aspirations à être président genre Sarko ou normalement Hollande n'ont jamais éclos depuis ma naissance.
L'idée à été émise de restructurer ce forum qui est extrêmement riche, en quelque chose de plus facile pour retrouver l'information.
Je possède quelques modestes compétences et un serveur que j'utilise de façon pro mais qui est sous-utilisé point de vue charge.

Plutôt que vouloir être Calif à la place du Calif, mon souhait serait plutôt d'offrir un site un peu mieux structuré à quelques pointures ici tels que Visiteur, Pixel ou hanew (j'en oublie plein et pour les non cités, je vous prie de m'en excuser). Je souhaite leur donner tous les droits en administration.

Je l'ai dit, je suis ici consommateur. L'idée de pouvoir permettre une contribution de ma part me ravit, vu que le sujet m'intéresse.
Maintenant si cela doit-être sujet à polémique (Victor), je m'empresse de ne rien faire.

Bon, avant tout c'est sympa de me considérer comme une pointure (tu parles, 42...  :sarcastic:  mon fils chausse du 44 au moins..), alors que je ne suis qu'un utilisateur qui s'intéresse au sujet et qui poste souvent :D Des pseudos comme pouckine ou cassca (plus récemment arrivé mais dont la pointuritude  :??: en tant que coutelier ne fait aucun doute) seraient plus à leur place dans ta phrase que le mien.

Pour ma part, si nous parvenons à un consensus, je trouve que la participation d'un pro de l'informatique serait un atout précieux, donc ne te froisse pas de ce qui peut être dit, il est normal que chacun donne son avis, surtout si l'idée est de créer un forum à plusieurs, sans leader défini (surtout lorsqu'il semble que personne ne se précipite pour jouer ce rôle), en tout cas si c'est possible. En tout cas pour ma part, je n'ai à aucun moment ressenti cette idée de calife à la place du calife etc, dont parle niox, mais plutôt comme un complément qui approfondirait la chose. Bref, ne pars pas en courant à la première objection soulevée.

En parlant de ça, visiteur ou pixel, vous êtes dans le coin ? Vous pensez quoi de tout ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par hanew le 12-01-2017 à 07:53:32
n°48304182
hanew
Posté le 12-01-2017 à 07:52:47  profilanswer

DustB a écrit :

Merci de la réponse étayée Pouckine. Je verrai si j'arrive à gérer ma frustration ou si je craque pour cette bien belle lame   :D

Concernant la reflexion actuelle, si c'est un souci d'organisation du contenu, pourquoi ne pas ouvrir sur hfr un fil aiguisage, un fil acier, un fil, un fil demande et retours etc... ?
Personnellement, je préfère unifier et chercher, mais si la majorité préfère le contraire...

Ca peut aussi être une solution. Y'a pas moyen de créer des heu... "sous-threads" ?

[:ghilghamesh]  

n°48304311
pouckine
Posté le 12-01-2017 à 08:26:35  profilanswer

Figure toi que j'y est pensé, comme toi...Il faudrait que l'administrateur et les modos soient d'accord pour ouvrir 3 ou 4 fils différents comme pour la partie informatique (CG, CPU...).

Au moins, ça éviterait de froisser quelques susceptibilités qui risqueraient peut-être d'apparaitre... ;)  

Je répondais à Dustb mais comme d'hab, Hanew, fort de 52 tasses de café rallongées d'un peu d'Armagnac...

Message édité par pouckine le 12-01-2017 à 08:30:29
n°48306180
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 12-01-2017 à 11:24:55  profilanswer

Hello, la grippe est venue me faire pleins de bisous, j’en émerge à peine. Et je suis encore vaseux, désolé mais mon cerveau est au ralenti.

J’ai suivi comme je le pouvais vos discussions. Vous n’avez pas tous défini précisément et individuellement ce que vous vouliez, ce qui vous manquait (réellement). Dans vos posts, il y a des attentes cela est sûr, mais elles ne sont pas clairement et pratiquement définies.  

Vous avez oublié le « Blog » ou revue avec des articles, des idées, les nouveautés, des enquêtes sur …. Etc.  

Le Wiki, c’est indéniablement un des points cruciaux. Mais là aussi, il y a différentes approches et solutions.

Pour certains, c’est le café du commerce qui manque.

J’aimerais apporter quelques points à votre réflexion :

* Ce fil peut rester plus de 7 jours sans avoir un seul post ou produire 2 pages/j.

* Une dizaine de questions reviennent en permanence, on a à peine répondu que la même question basique revient. Il y a ceux qui lisent avant de poster et ceux qui postent directement. C’est là, où moi j’ai tendance maintenant à attendre qu’un jeune padawan passe par là pour répondre à ma place (parfois cela devient saoulant) et d’ailleurs, je lis avec attention la réponse du jeune padawan.

* Certaines questions restent sans réponses, alors que ce ne sont pas toujours des questions en redondances.  

* certains posts sont ultra intéressant et se retrouvent noyés dans le flot mais c’est cela un forum, sauf à extraire (ou mettre en lien comme je le fais en fp), tout post est voué à finir au fond du fil.  

* il y a peu d’intervenants actifs en permanence, on a un noyau dur d’une dizaine de « vieux » (désolé de vous traiter de vieux, les jeunes) avec quelques padawans.

* sur ce fil nous avons su éviter de tomber dans l’élitisme ou conformisme « HFR », cela n’a pas été facile et a demandé de régulières remises à plat.

* quand je vous lis, je vois des attentes antinomiques, contradictoires, opposées ...

* et enfin, là je vais devenir méchant mais réaliste, il y a beaucoup de mouvement, de brassage d’air, de bonnes intentions. Mais moi, j’attends toujours les posts sur des sujets à affiner, développer, de votre part et ce n’est pas faute de vous relancer régulièrement.   Hormis @iluminatis je n’en vois pas et malheureusement, @ilu a disparu lui aussi des radars comme beaucoup d’excellents intervenants qui ont fait le fil. Car c’est aussi cela la réalité.  

Pour l’instant je m’arrête là. Mais j’ai encore beaucoup, beaucoup, à dire car j’y réfléchi depuis longtemps (depuis que j’ai repris le fil).
Si, dernier point, je ne suis pas pour recréer la roue …

---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°48306665
pouckine
Posté le 12-01-2017 à 11:58:36  profilanswer

Pas d'accord sur tout ce que tu dis, Visiteur (enfin, le seul truc qui me dérange c'est le dernier paragraphe, mais bon...), mais sur le reste, oui, je partage certaines de tes interrogations.

Notamment le nombre de posteurs réguliers (et je ne veux pas tenir compte de leur niveau d'expertise ça n'a pas d'importance à mes yeux).  
Si c'est pour faire un forum ou un blog ou aucun message n'est posté pendant 15 jours (et c'est arrivé fréquemment) je n'en voit pas l’intérêt.

Sur néoczen il y a une rubrique "cuisine" qui n'est quasiment pas fréquentée et quand une question sur les couteaux de cuisine est posée elle reçoit maxi 3/4 réponses. Or, c'est un forum avec plus de 1200 membres centré sur les couteaux qui existe depuis plus de 10 ans...Sur ce forum, l'intérét pour les couteaux de cuisine est vraiment limité.

Donc bon...je sais pas...je sais plus.

n°48306759
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 12-01-2017 à 12:04:11  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Personnellement, l'asynchronisme d'un forum ou d'une mailing list me convient, je lis et je réponds quand je peux. Je n'ai pas le temps ni la souplesse pour du chat/irc/etc.  

Par contre, je trouve l'idée d'un wiki intéressante, c'est très bien pour organiser et maintenir, faire vivre du contenu (mais je me dois de souligner l'excellent boulot fait par visiteur sur la FP).

En complément de cette réponse, je suis assez d'accord avec l'opinion exprimée ci-dessous :

niox25 a écrit :

Bon je ne poste pas régulièrement sur le forum, mais par contre je le lis souvent, c.est pour ça que je vous donne mon avis qui je pense est représentatif de ce que beaucoup ne vous disent pas:

Ici il y a un tôlier, un style, des intervenants réguliers et respectés,des gens qui donnent leur avis et qui disparaissent un moment, qui reviennent quand ils veulent.
Bref, cela fonctionne.

De mon point de vue, le travail fait pour extraire ce qui mérite de l'être en FP semble fonctionner jusqu'à présent. À la limite, celui que je plains le plus c'est le taulier qui doit se démerder avec les outils que le forum met à disposition.

Tiens, à titre d'exemple, je trouve que ce serait bien d'avoir en FP des vidéos pour illustrer la fabrication/construction d'un couteau de cuisine et ce même si le forum ne les affiche par défaut que sous forme de lien.  

- à partir d'acier pré laminé :  

https://youtu.be/26rMXi41AFU

https://youtu.be/LjATV5f3jw0

- Warikomi :  

https://youtu.be/B7Izy9a9m8k

- San maï :

??

- Ni Maï :

https://youtu.be/UqwxkyaSws8

Voire même une vidéo sur de l'embouti, histoire de.

Ce ne sont que des exemples (et je ne suis même pas sûr de mon coup), il y en a peut-être de meilleurs et des vidéo en français seraient certainement idéales (cassca? :D). Mais j'ai trouvé ça instructif, on comprend mieux la construction, le travail nécessaire et cela répond à tout un tas de questions que je ne m'étais jamais posées ou ignorais avant de tomber sur ce fil.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 26-04-2019 à 19:32:16
n°48306922
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 12-01-2017 à 12:17:34  profilanswer

Je pense aussi que vous, enfin, certains d'entre vous, veulent "se payer une danseuse", qui va les amuser 15 jours, un mois tout au plus, et tout ce petit monde reviendra ici, parce que c'est central, il y a du monde qui vient pour d'autres sujets et qui passe par ici.
Vécu inside... :jap:

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°48307040
DustB
Posté le 12-01-2017 à 12:30:31  profilanswer

hanew a écrit :

Ca peut aussi être une solution. Y'a pas moyen de créer des heu... "sous-threads" ?

[:ghilghamesh]  

Le plus simple et rapide serait de les linker depuis le fp

n°48307254
visiteur94
Posté le 12-01-2017 à 12:51:48  profilanswer

pouckine a écrit :

Pas d'accord sur tout ce que tu dis, Visiteur (enfin, le seul truc qui me dérange c'est le dernier paragraphe, mais bon...), mais sur le reste, oui, je partage certaines de tes interrogations.

Notamment le nombre de posteurs réguliers (et je ne veux pas tenir compte de leur niveau d'expertise ça n'a pas d'importance à mes yeux).  
Si c'est pour faire un forum ou un blog ou aucun message n'est posté pendant 15 jours (et c'est arrivé fréquemment) je n'en voit pas l’intérêt.

Sur néoczen il y a une rubrique "cuisine" qui n'est quasiment pas fréquentée et quand une question sur les couteaux de cuisine est posée elle reçoit maxi 3/4 réponses. Or, c'est un forum avec plus de 1200 membres centré sur les couteaux qui existe depuis plus de 10 ans...Sur ce forum, l'intérét pour les couteaux de cuisine est vraiment limité.

Donc bon...je sais pas...je sais plus.

soit plus précis ... nous avons déjà eu des différents dus à des incompréhensions de lecture de mes propos. Dans le dernier paragraphe, je cites le manque de participation pour la fp et cela, c'est une réalité. Tout ce qui est bon dans vos posts ce retrouvent en fp et la fp je l'ai construite en mettant en avant les posteurs avant tout .... dans l'esprit d'un forum participatif. j'ai cité @ilu car c'est celui qui m'a fourni le plus de matière première ces derniers temps comme @pixel l'avait fait, comme tu l'avais fait ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-01-2017 à 12:51:48  profilanswer

n°48307287
cassca
Posté le 12-01-2017 à 12:54:26  profilanswer

je disais juste ca comme ça moi hein, je trouve pas ça pratique d'avoir 400 fois la même réponse dans 500 pages sur un seul thread.
si il est possible d'avoir ici ( ou ailleurs je m'en tamponne ) un thread sur l'affutage, un thread sur les artisans, un autre sur les boutiques etc etc, ça permet de ventiler les infos , et ça évite d'avoir a dire 400 fois la même chose avec les même liens ou dire d'utiliser la fonction recherche etc etc.

n°48307374
visiteur94
Posté le 12-01-2017 à 13:02:08  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

En complément de cette réponse, je suis assez d'accord avec l'opinion exprimée ci-dessous :

pascaldeuxzero a écrit :

De mon point de vue, le travail fait pour extraire ce qui mérite de l'être en FP semble fonctionner jusqu'à présent. À la limite, celui que je plains le plus c'est le tôlier qui doit se démerder avec les outils que le forum met à disposition.

Tiens, à titre d'exemple, je trouve que ce serait bien d'avoir en FP des vidéos pour illustrer la fabrication/construction d'un couteau de cuisine et ce même si le forum ne les affiche par défaut que sous forme de lien.  

- à partir d'acier pré laminé :  

https://youtu.be/26rMXi41AFU

https://youtu.be/LjATV5f3jw0

- Warikomi :  

https://youtu.be/B7Izy9a9m8k

- San maï :

??

- Ni Maï :

https://youtu.be/UqwxkyaSws8

Voire même une vidéo sur de l'embouti, histoire de.

Ce ne sont que des exemples (et je ne suis même pas sûr de mon coup), il y en a peut-être de meilleurs et des vidéo en français seraient certainement idéales (cassca? :D). Mais j'ai trouvé ça instructif, on comprend mieux la construction, le travail nécessaire et cela répond à tout un tas de questions que je ne m'étais jamais posées ou ignorais avant de tomber sur ce fil.

voilà, nous y sommes, ton idée est bonne, mais n'y a-t-il pas déjà trop beaucoup trop d'info en fait en fp ??? car quand on lit en filigrane les différentes propositions, c'est la masse pléthorique d'info et son classement qui perturbe le plus. Pour moi pour rendre lisible la masse d'info présente, il faudrait avoir pour la fp avoir les 40 posts (voir 80 post) de la page cela permettrait de lier un vrai sommaire avec accès rapide. cela est compliqué dans 5 posts de faire des liens surtout avec les moyens techniques du forum.
Il y a un fil forge aussi sur le forum lien en haut de la page, on peut donc créer d'autres fils dans d'autres sections et les lier en accès rapide.

---------------
n°48307515
visiteur94
Posté le 12-01-2017 à 13:15:22  profilanswer

cassca a écrit :

je disais juste ca comme ça moi hein, je trouve pas ça pratique d'avoir 400 fois la même réponse dans 500 pages sur un seul thread.
si il est possible d'avoir ici ( ou ailleurs je m'en tamponne ) un thread sur l'affutage, un thread sur les artisans, un autre sur les boutiques etc etc, ça permet de ventiler les infos , et ça évite d'avoir a dire 400 fois la même chose avec les même liens ou dire d'utiliser la fonction recherche etc etc.

en fait des sous thread, oui nous sommes tous un peu d'accord, ici à part prendre une place comme le thread "cuisine" et de tous ses fils.
donc que les univers "coutelleries", forge etc soient regroupés tous au sein d'un m^me groupe réservé ? je ne vois pas comment faire.
comme cela on pourrait créer différents fils précis. Je vois très bien un fil "humour saignant" par Hanew, "les lames traditionnel ni mai" par @pixel etc.

il faudrait voir pour retravailler les threads existant sur Néo. Mais là, on est confronté à plusieurs problèmes (dont le référencement de nouveaux posteurs) ...

edit  : ah oui, pour le wiki ce serait assez simple il y aurait un fil bloqué en haut qui ne servirait qu'à cela et à l'accès  réservé et sur lequel aucun posts ne pourrait être écrit par les posteurs lambda. Par contre il y aura du boulot pour le gérer (surtout au début)

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur94 le 12-01-2017 à 13:28:41

---------------
n°48307955
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 12-01-2017 à 13:54:48  profilanswer

visiteur94 a écrit :

voilà, nous y sommes, ton idée est bonne, mais n'y a-t-il pas déjà trop beaucoup trop d'info en fait en fp ??? car quand on lit en filigrane les différentes propositions, c'est la masse pléthorique d'info et son classement qui perturbe le plus. Pour moi pour rendre lisible la masse d'info présente, il faudrait avoir pour la fp avoir les 40 posts (voir 80 post) de la page cela permettrait de lier un vrai sommaire avec accès rapide. cela est compliqué dans 5 posts de faire des liens surtout avec les moyens techniques du forum.

Clairement, un forum n'est tout simplement pas fait pour gérer, mettre en forme, enrichir, mettre à jour, etc une quantité importante de contenu.

Au passage, quand je vois la maigreur de la section https://fr.wikipedia.org/wiki/Coute [...] tilitaires, je me dis que cela mériterait bien un refonte complète avec le contenu de la FP :O.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 12-01-2017 à 13:55:25
n°48307997
TZDZ
Posté le 12-01-2017 à 13:58:06  profilanswer

C'est vrai qu'il y a déjà un wiki existant hébergé et tout, c'est wikipedia...

n°48308290
visiteur94
Posté le 12-01-2017 à 14:18:58  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Clairement, un forum n'est tout simplement pas fait pour gérer, mettre en forme, enrichir, mettre à jour, etc une quantité importante de contenu.  

Au passage, quand je vois la maigreur de la section https://fr.wikipedia.org/wiki/Coute [...] tilitaires, je me dis que cela mériterait bien un refonte complète avec le contenu de la FP :O.

en plus dans ce wiki il y a pas mal de points qui me gênent :

* "Éminceur ou « couteau de chef » : couteau de 20 à 30 cm à lame épaisse servant à hacher, ciseler, émincer."
* "Désosseur (couteau à désosser) : couteau à lame courte et rigide qui sert à retirer la chair des aliments et notamment des viandes et des volailles afin de retirer les os."
* "Tranchelard (couteau trancheur) : couteau à lame épaisse et acérée, long et pointu, destiné à découper la viande, les jambons, en fines tranches de même épaisseur."

bon j'arrête là ...

---------------
n°48309726
pouckine
Posté le 12-01-2017 à 16:00:02  profilanswer

visiteur94 a écrit :

soit plus précis ... nous avons déjà eu des différents dus à des incompréhensions de lecture de mes propos. Dans le dernier paragraphe, je cites le manque de participation pour la fp et cela, c'est une réalité. Tout ce qui est bon dans vos posts ce retrouvent en fp et la fp je l'ai construite en mettant en avant les posteurs avant tout .... dans l'esprit d'un forum participatif. j'ai cité @ilu car c'est celui qui m'a fourni le plus de matière première ces derniers temps comme @pixel l'avait fait, comme tu l'avais fait ...

Oh, parce-que je pense que certains n'osent pas se lancer tout simplement, je ne pense pas qu'il y ait de la mauvaise volonté (ce que tu n'as pas dit d'ailleurs... ;) )

n°48309842
RemiFL
Posté le 12-01-2017 à 16:08:23  profilanswer

En même temps, les réactions de certains ne donnent pas bien envie de participer.

n°48309849
pouckine
Posté le 12-01-2017 à 16:09:15  profilanswer

oh, il est vexé le petit loup...et il voulait devenir modo... :D

n°48309870
pouckine
Posté le 12-01-2017 à 16:11:09  profilanswer

visiteur94 a écrit :

en fait des sous thread, oui nous sommes tous un peu d'accord, ici à part prendre une place comme le thread "cuisine" et de tous ses fils.
donc que les univers "coutelleries", forge etc soient regroupés tous au sein d'un m^me groupe réservé ? je ne vois pas comment faire.
comme cela on pourrait créer différents fils précis. Je vois très bien un fil "humour saignant" par Hanew, "les lames traditionnel ni mai" par @pixel etc.

il faudrait voir pour retravailler les threads existant sur Néo. Mais là, on est confronté à plusieurs problèmes (dont le référencement de nouveaux posteurs) ...

edit  : ah oui, pour le wiki ce serait assez simple il y aurait un fil bloqué en haut qui ne servirait qu'à cela et à l'accès  réservé et sur lequel aucun posts ne pourrait être écrit par les posteurs lambda. Par contre il y aura du boulot pour le gérer (surtout au début)

Oui, des sous thread me semble sans doute la meilleure idée...Après d'un point de vue pratique...je ne sais pas si c'est possible.  

n°48309936
RemiFL
Posté le 12-01-2017 à 16:15:57  profilanswer

Rien ne t'empêche de rester correct. Ce genre de ton condescendant...

Je ne voulais rien du tout. Je proposais un coup de main.
Mais comme dit, si c'est une idée de merde alors soit ! Je chierais dans le trou quand même.

n°48310045
pouckine
Posté le 12-01-2017 à 16:24:28  profilanswer

RemiFL a écrit :

Rien ne t'empêche de rester correct. Ce genre de ton condescendant...

Je ne voulais rien du tout. Je proposais un coup de main.
Mais comme dit, si c'est une idée de merde alors soit ! Je chierais dans le trou quand même.

Spa condescendant, tu me fais gentiment sourire, simplement...Je t'ai signalé qu'il était peut-être (et avec un smiley et tout et tout...) un peu tôt pour faire ce genre de proposition, c'est tout.
Et du t'es vexé...  
Mais fallait pas en faire un fromage...
Mais moi m'en fous, voilà...tu fais bien ce que tu veux... ;)  

Bref... :ange:

n°48310201
RemiFL
Posté le 12-01-2017 à 16:35:23  profilanswer

Je te fais "gentiment sourire" parce que j'ose proposer mon aide malgré ma non popularité sur Hfr ?
C'était également ça, l'idée d'un forum. Éviter ce que certains prennent pour un avantage et que je prends pour un défaut : Les pilliers de bar.  

Et si, ta réponse était condescendante. Mon post ne t'était d'ailleurs même pas destiné... Puisque notre échange précédent me semblait légitime et j'étais même d'accord avec toi.

Fin bref, incompréhension certainement. Tant pis ! ;)

n°48310312
Jay Kay
Posté le 12-01-2017 à 16:43:28  profilanswer

Bon, qui n'a pas encore drap le topic forge ici ? :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°48310878
pouckine
Posté le 12-01-2017 à 17:26:45  profilanswer

RemiFL a écrit :

Je te fais "gentiment sourire" parce que j'ose proposer mon aide malgré ma non popularité sur Hfr ?
C'était également ça, l'idée d'un forum. Éviter ce que certains prennent pour un avantage et que je prends pour un défaut : Les pilliers de bar.  

Et si, ta réponse était condescendante. Mon post ne t'était d'ailleurs même pas destiné... Puisque notre échange précédent me semblait légitime et j'étais même d'accord avec toi.

Fin bref, incompréhension certainement. Tant pis ! ;)

Holala... :ange:  

Le "gentiment sourire" faisait allusion à mon post précédant, c'est tout, donc non, il n'était pas condescendant... ;) Tu m'as simplement fait penser à mon grand de 22 ans à qui je réponds parfois: "tiens, il est vexé le pt'it loup"...ça le fait sourire et généralement on en reste là...Mais lui a bon caractère et un peu d'humour...
Et ne me fait pas croire que ton post ne m'étais pas destiné, tu me prendrais gentiment pour un con ;)  

n°48310900
pouckine
Posté le 12-01-2017 à 17:28:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon, qui n'a pas encore drap le topic forge ici ? :D

Un moment que j'y suis pas allé effectivement... ;)  

n°48311150
visiteur94
Posté le 12-01-2017 à 17:43:17  profilanswer

Bon, je vais mettre en vente sous peu ma collection de couteaux Miyabi 7000 MC (non damas) en ZDP189, je les vends en l'état. Je n'ai pas le temps ni le matériel de re-satiner les zones et débords d'affutage qui sont brillant (en grit 8000). j'ai aminci les bords sur 4 d'entre eux (je n'ai pas touché, ni utilisé le chutoh). Attention se sont des couteaux de geek, personnellement avec mes pierres, je n'ai eu aucun soucis d'entretien et je dirais même que j'ai préféré les sensations d'affutage face à mes VG10. Dans l'ensemble je les ai peu utilisé.

5 couteaux :

1 petty/shotoh de 5"  
1 Chutoh de 6" (non utilisé)
1 Santoku 7"  
1 Gyuto de 8"
1 Gyuto de 9.5"  

voilà, à vous de voir si cela vous intéressera ;)  :D  

je devrais mettre en vente mon filet de sole Masahiro aussi. Les autres Masahiro/misono/kagayaki/gekko/ etc devraient eux être réparti dans la famille.

---------------
n°48311197
visiteur94
Posté le 12-01-2017 à 17:46:34  profilanswer

et pour continuer les annonces de ce début d'année, le fil sera bientôt à reprendre.

Si possible par quelqu'un capable de refondre la fp et ayant l'assentiment des vieux du fil ;)  

---------------
n°48311386
hanew
Posté le 12-01-2017 à 18:01:02  profilanswer

visiteur94 a écrit :

et pour continuer les annonces de ce début d'année, le fil sera bientôt à reprendre.

Si possible par quelqu'un capable de refondre la fp et ayant l'assentiment des vieux du fil ;)  

Non ? Tu nous abandonne ??  :cry:  

n°48311509
RemiFL
Posté le 12-01-2017 à 18:12:12  profilanswer

pouckine a écrit :

Holala... :ange:  

Le "gentiment sourire" faisait allusion à mon post précédant, c'est tout, donc non, il n'était pas condescendant... ;) Tu m'as simplement fait penser à mon grand de 22 ans à qui je réponds parfois: "tiens, il est vexé le pt'it loup"...ça le fait sourire et généralement on en reste là...Mais lui a bon caractère et un peu d'humour...
Et ne me fait pas croire que ton post ne m'étais pas destiné, tu me prendrais gentiment pour un con ;)  

Pas de soucis papa, on en reste là.

n°48311759
saluga
Posté le 12-01-2017 à 18:38:52  profilanswer

:fou: Bordel, je viens de laisser tomber mon Petty Carbonext par terre...

Résultat 3mm de pointe en moins.

Je vais devoir la refaire... Les pierres sont dans l'eau!!!

Le travaille est déjà partiellement réalisé, j'ai redressé la lame au marteau et redonné la forme grâce à ma pierre à rectifier.
Me reste plus qu'a redonner un fil digne de ce nom.

Cette maladresse!  :heink:

n°48312051
visiteur94
Posté le 12-01-2017 à 19:17:51  profilanswer

hanew a écrit :

Non ? Tu nous abandonne ??  :cry:  

non, il est temps de passer le bâton pour que la fp soit refondue et allégée;
J'ai fait un gros travail sur celle-ci mais elle est devenu trop ...
Un peu de changement fera du bien.

je viendrais de temps en temps pour vous lire, donner mon avis, mes questions ... ;)  
 [:swedish chef]  

édit : je vends mes collections et donne mes indus ou semi indus à la famille mais je garde mes artisanaux et puis j'attends bientôt un nouveau venu qui remplacera à l'usage la plus part d'entre eux (les indus, semi indus). et si je vends correctement mes Miyabi, cela donnera encore du travail à un artisan  ;) . Je reste logique avec ce que j'ai écrit ici plusieurs fois ces derniers temps, ma décision d'aller définitivement vers des lames artisanales.

Message édité par visiteur94 le 12-01-2017 à 19:19:20

---------------
n°48312319
saluga
Posté le 12-01-2017 à 19:50:06  profilanswer

:love: T'as pas une petite photo de tous tes couteaux ?

n°48312329
pouckine
Posté le 12-01-2017 à 19:50:59  profilanswer

Visiteur, j'ai pas vraiment compris pourquoi tu veux passer le flambeau...Tu en a marre, c'est ça ?

Vu le boulot que tu as fait et qu'il y a à faire je crains qu'il n'y ai pas beaucoup de volontaire... :(

n°48312356
pouckine
Posté le 12-01-2017 à 19:52:55  profilanswer

RemiFL a écrit :

Pas de soucis papa, on en reste là.

Pas grave tout ça...c'est qu'un forum... :hello:  

n°48312418
visiteur94
Posté le 12-01-2017 à 19:58:42  profilanswer

saluga a écrit :

:love: T'as pas une petite photo de tous tes couteaux ?

cela fait plusieurs fois que tu me le demandes. Non je n'ai pas de photos à jours et je n'ai pas d'appareil photo et je n'ai plus de tél...  ;)

---------------
n°48312479
DustB
Posté le 12-01-2017 à 20:03:32  profilanswer

Petit post qui ne sert à rien, mais basé sur l'œil d'une personne qui vient peu ici, mais qui a vu des tonnes de FP. Celle de ce thread est de loin la meilleure que j'ai vue. Je dis ça parce que l'envie de faire mieux pousse parfois à l'auto critique, mais franchement, c'est une mine.
Quelqu'un qui s'en fout trouvera cela long et mal classé. Alors qu'un intéressé la dévorera et la relira plusieurs fois.

n°48312555
Omniscienc​e
S.M.B.
Posté le 12-01-2017 à 20:12:08  profilanswer

Je viens à peine d'arriver sur le fil et je confirme. La FP est parfaite D:

n°48312735
pouckine
Posté le 12-01-2017 à 20:28:17  profilanswer

Vous faites plaisir à Visiteur.
C'est bien.

n°48313168
visiteur94
Posté le 12-01-2017 à 21:03:27  profilanswer

pouckine a écrit :

Vous faites plaisir à Visiteur.
C'est bien.

oui, c'est vrai  
merci à vous

[:swedish chef]  [:swedish chef]  [:swedish chef]  

mais bon je suis persuadé que je peux faire ou que l'on peut faire bien mieux.

Message édité par visiteur94 le 12-01-2017 à 21:04:00

---------------
n°48315459
DustB
Posté le 12-01-2017 à 23:53:25  profilanswer

Comme je le disais tout à l'heure, il suffirait de créer d'autre thread (aiguisage, forge, technique de coupe, etc...) et de linker chacun à partir de la FP.
Reste qu'amha, le risque est surtout de perdre en vie sur le fil principal tout en ne pouvant pas nourrir suffisamment les branches.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  777  778  779  780  781  782

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Torchwood[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde
[Topic Unique] Elton JohnInstallation cuisine
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
[Topic unique] Vos goûts de chiotte[Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume
[Topic unique] The nine[Topic unique] david nolande la serie
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)