| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
pb_tls Pierre, ordinosaure... | Reprise du message précédent :
--------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
Publicité | Posté le 21-12-2016 à 21:47:36 ![]() ![]() |
hanew |
Message édité par hanew le 22-12-2016 à 00:17:08 |
hanew |
Message cité 1 fois Message édité par hanew le 22-12-2016 à 00:20:28 |
hanew |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
hanew |
Et c'est là qu'on te renvoie à l'un des sites fétiches du thread couteaux de cuisine : http://japanesechefsknife.com/ avec vue d'ensemble illustrée de leurs gammes : http://japanesechefsknife.com/Sear [...] &BladeType Message cité 1 fois Message édité par hanew le 22-12-2016 à 11:16:40 |
Publicité | Posté le 22-12-2016 à 11:37:53 ![]() ![]() |
hanew |
Message édité par hanew le 22-12-2016 à 16:06:17 |
saluga |
|
pb_tls Pierre, ordinosaure... | Je plussoie... sauf si sa cuisine fait 2m² Message édité par pb_tls le 22-12-2016 à 17:36:16 --------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
Polycarpe007 | Effectivement la place n'est pas un problème. A l'heure actuelle ma cuisine me le permet, et lors de mon déménagement futur la cuisine sera conçue autours des couteaux. Je vais donc suivre vos conseils pour la taille. Merci. @Hanew: Niveau pierre c'est prévu. Et c'était une de mes questions à venir. Donc je me lance. Pour la gamme unique c'était au début un souhait, c'est effectivement plus beau ou harmonieux un bloc de couteau d'une même série. Cependant j'ai vite constaté dans mes recherches qu'il manque souvent un couteau dans une gamme (à croire qu'ils le font exprès !). Après réflexion, je préfère évidemment la qualité à l'harmonie et donc l'uniformité de gamme n'est plus un critère sélectif mais plutôt un plus. Par contre j'exclu les manches à l'européenne et je privilégie le "design typique japonais". Message cité 3 fois Message édité par Polycarpe007 le 22-12-2016 à 18:27:14 |
|
hanew |
Message cité 1 fois Message édité par hanew le 22-12-2016 à 19:11:40 |
Snev | Facile à affûter sous-entend un HRC faible ou bien aucun rapport et un fil mesuré à 64 peut très bien être plus facile qu'un à 60 ? |
pouckine |
|
pouckine |
|
pb_tls Pierre, ordinosaure... |
--------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
Snev |
|
pouckine |
|
Polycarpe007 |
|
hanew |
Disons que nous sommes nombreux ici à avoir acheté chez JCK (Japanese Chefs Knife), qui offre une excellente réactivité et un excellent service client. Effectivement, expédition sur l'Europe, avec paquet reçu en moins d'une semaine généralement pour 7 US$ de frais de port, généralement sans frais supplémentaires (douane et autres joyeusetés) sur la France en tout cas. Attention si tu es en Belgique, un contributeur du topic du Benelux (Luxembourg en l'occurrence, si ne je m'abuse) a eu quelques soucis de retenue en douane, et peut-être des frais dessus, je ne sais plus, ça fait un bail. Message édité par hanew le 22-12-2016 à 22:26:24 |
saluga |
|
hanew |
Message édité par hanew le 23-12-2016 à 00:18:46 |
Polycarpe007 | C'est super avec vous, on a pleins de conseils: MERCI! Donc je récapitule ou j'en suis à cette heure ci: Je pars sur l'achat de: - Rangement: un bloc magnétique ou une planche magnétique. Perso je préfère des supports de ce type (design): -Quatre couteaux: Un Petty 150 Design Japonais, manches européens exclu, pas forcement d'une même gamme (même si c'est un plus). Il peut rouiller, je suis du genre méticuleux avec mes affaires et serai le seul à les utiliser (nettoyer et séchés pendant et directement après usage). Un acier à plutôt bonne tenue en carbone et dureté importante serait plutôt la voie que je prendrai. Genre D2, Shiogami 1/2, Aogami 1/2/super, R2/SG2. -Une pierre d'affutage à définir de grain entre 500 et 2000. Vu le prix je me demande si je prendrai éventuellement pas directement un kit complet Eden (ou autre) genre: http://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] 0-5000.htm -Eventuellement un cuire de finition si il reste des sous. -Une bonne planche à découper, suffisamment lourde et stable, sans rigole, en bois, papier ou matière synthétique. Si on peut y ajouter un design sympa c'est un plus et si le bois est similaire à celui du système de rangement ce serait un must. Le tout acheté de préférence à l'étranger car moins cher, les prix allant du simple au double par rapport à l'Europe. Et même si la douane passe par là sur un couteau de 170 US$, 21% de TVA belge et 25 € de frais de douane me feront une addition toujours inférieure à un prix de 350 € TVAC sans douane si acheté en Europe. On est donc toujours gagnant même avec la douane. Budget: Entre 200 et 300 US$ par couteau. C'est une moyenne qui peut être répartie inégalement entre les 4 couteaux, disons autrement que le prix maximum des couteaux ne doit pas excéder 1 250 US$). Et environs 250/300 US$ pour l'ensemble du reste (rangement, pierre/cuir et planche). Soit un budget total compris entre 1 500 et 1 600 US$. Voilà, voilà. Message cité 1 fois Message édité par Polycarpe007 le 23-12-2016 à 00:35:41 |
hanew |
|
Et tu pourras en profiter pour prendre une planche en bois de bout au même endroit : http://mtmwood.com/en/?route=produ [...] ry&path=20
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 23-12-2016 à 00:32:11 |
Polycarpe007 |
|
saluga | @Polycarpe007 pourquoi pas cette gamme : http://www.knivesandtools.fr/fr/ct [...] takara.htm
Message édité par saluga le 23-12-2016 à 00:55:51 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Je me permets juste d'indiquer que Chubo Knives livre directement du Japon vers la France (frais de port 7/8 dollars).
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
RemiFL | Les gammes présentées sur hocho sont intéressantes ! |
Polycarpe007 | Merci Visiteur94 pour ces deux nouvelles adresses. Je bave devant les Takeshi Saji, marque que j'avais repéré déjà depuis quelques jours, mais hors budget et souvent hors stock. Ils ont l'air d'avoir du succès. Dimanche à l'aise, je vais m'atteler à faire un éventail de mes choix. D'ici là je suis toujours évidement preneur de bons filons... Message cité 1 fois Message édité par Polycarpe007 le 23-12-2016 à 12:01:54 |
pouckine |
|
Polycarpe007 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |