Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  777  778  779  780  781  782
Auteur Sujet :

Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

n°48085249
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 19-12-2016 à 12:18:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Snev a écrit :

Va pour un petty alors, mais chez Tojiro DP c'est 12 ou 15cm.

C'est pour éplucher principalement et pour quelques rares travaux de précisions.

Donc va pour le 12cm (plus maniable), merci :)

on s'habitue très vite à la longueur et beaucoup de ceux qui ont pris 12 cm trouvent qu'il est légèrement trop court et prendraient un 15 si c'était à refaire. :D et c'est bien plus maniable que l'on pourrait le croire. Le vrai frein dans ses usages, c'est nous et notre peur.
Mais  bon, 12 c'est déjà nettement plus pratique qu'un 9 cm (rien que pour éplucher et pour les travaux de précisions aussi).

---------------
je suis taquin mais pas vilain
mood
Publicité
Posté le 19-12-2016 à 12:18:38  profilanswer

n°48085291
Snev
Posté le 19-12-2016 à 12:22:26  profilanswer

Je n'ai pas encore passé commande.

Avec un Santoku 17cm tu recommanderais un petty en 15cm comme complément plutôt qu'un 12 ?

En fait j'imagine que lors de l'épluchage c'est surtout la hauteur de lame qui compte pour la maniabilité.

n°48085314
boubouou
Posté le 19-12-2016 à 12:23:50  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses.
Et particulièrement au post de Visiteur94  
 :jap:

n°48085535
visiteur94
Posté le 19-12-2016 à 12:43:26  profilanswer

Snev a écrit :

Avec un Santoku 17cm tu recommanderais un petty en 15cm comme complément plutôt qu'un 12 ?

En fait j'imagine que lors de l'épluchage c'est surtout la hauteur de lame qui compte pour la maniabilité.

J'ai les deux (mais j'ai aussi beaucoup d'autres couteaux) et je ne les utilises pas pour la même chose (bien que je peux faire avec le santoku beaucoup de ce que je fais avec le petty). Le santoku par sa hauteur t'apporte de la puissance et une meilleure protection des doigts qui tiennent ce que tu coupes (donc pour tailler du légume top). Pour un épluchage  fin (épaisseur de la pluche), une tranche de saucisson, etc. un petty est plus pratique, pour l'usage de la pointe aussi. Après la maniabilité ce joue sur différents facteurs : poids-équilibre ; ergonomie - profil - émouture ; zones de préhension ; qualité du tranchant ; ... ; aptitudes personnelles - entrainement - pratique ; vision de ce que tu fais (plus tu maitrises moins tu en as besoin, c'est le but de l'apprentissage d'un couteau).

Message édité par visiteur94 le 19-12-2016 à 12:46:06

---------------
n°48085772
visiteur94
Posté le 19-12-2016 à 13:09:12  profilanswer

Pour @fuol : avec rivet et olivier et VG10

http://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] 437dam.htm

le prix là est très correct.
 :jap:

édit : ici, c'est un petty et non un office comme indiqué : http://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] 434dam.htm

cela devrait être bon, à force de chercher, on trouve  :ange:  :o  [:tanguy151]  [:tanguy151]  [:tanguy151]  [:tanguy151]  [:tanguy151]

Message édité par visiteur94 le 19-12-2016 à 13:14:36

---------------
n°48093988
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 20-12-2016 à 01:10:37  profilanswer

visiteur94 a écrit :

on s'habitue très vite à la longueur et beaucoup de ceux qui ont pris 12 cm trouvent qu'il est légèrement trop court et prendraient un 15 si c'était à refaire. :D et c'est bien plus maniable que l'on pourrait le croire. Le vrai frein dans ses usages, c'est nous et notre peur.
Mais  bon, 12 c'est déjà nettement plus pratique qu'un 9 cm (rien que pour éplucher et pour les travaux de précisions aussi).

Je plussoie, j'ai d'abord commandé un 12,5... et je suis passé au 15, un an plus tard.

Snev a écrit :

Exactement, un Petty 15 est "bas de plafond", contrairement au Santoku 17, les deux sont complémentaires (avec l'office de 8-9 pour éplucher l'ail... ^^)

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°48095797
visiteur94
Posté le 20-12-2016 à 10:39:37  profilanswer

milkyway58 a écrit :

Je plussoie, j'ai d'abord commandé un 12,5... et je suis passé au 15, un an plus tard.

milkyway58 a écrit :

Exactement, un Petty 15 est "bas de plafond", contrairement au Santoku 17, les deux sont complémentaires (avec l'office de 8-9 pour éplucher l'ail... ^^)

avec le petty 15 et le santoku je fais aussi l'ail. D'ailleurs, il existe plusieurs techniques concernant l'épluchage de l'ail (variété, quantité, ..., âge) ... ;)  :D  [:tenjo tenge:5]

---------------
n°48096846
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 20-12-2016 à 11:38:29  profilanswer

Tu sais, je cuisine pour moi tout seul , 99% du temps, donc 1/2 ou une gousse, c'est le bout du monde...
Et quand je manipule de l'ail, je ne lui demande pas ses papiers... :D
(ah, si, en ce moment, je sais, c'est de l'ail rose des cévennes! :) )

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°48101307
bloumbloum
Posté le 20-12-2016 à 16:49:00  profilanswer

Vous allez peut-être rire, mais on m'a offert un "gadget" y'a 2 ans... qui n'en est pas un!

http://www.bigoodies.com/4894-thickbox_default/epluche-ail-en-silicone.jpg

On place le ou les gousses (à qui on a coupé la base) dans le tube de silicone, et on "se frotte les mains",  

ou on roule le tube sur le plan de travail, et en 3 secondes les gousses sortent épluchées...  :pt1cable:  

Perso, je n'en séparerait plus   :love:

PS: pour l'instant, ça a marché avec les différents aïl que j'ai eu dans ma cuisine

Message cité 1 fois
Message édité par bloumbloum le 20-12-2016 à 16:50:40
n°48101353
saluga
Posté le 20-12-2016 à 16:53:46  profilanswer

J'en ai eu un aussi, c'est très bien.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2016 à 16:53:46  profilanswer

n°48101606
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 20-12-2016 à 17:15:19  profilanswer

J'écrase la gousse et la peau s'enlève toute seule. :o

n°48101849
crapulor
Posté le 20-12-2016 à 17:41:05  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Excellente méthode ça :o

n°48102270
bloumbloum
Posté le 20-12-2016 à 18:20:24  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

C'est ce que fait Bougrain-Dubourg avec les chasseurs, il les écrasent et l'appeau s’enlève tout seul...

[:michelnet1]   [:nicoozz]

n°48102530
visiteur94
Posté le 20-12-2016 à 18:46:57  profilanswer

bloumbloum a écrit :

C'est ce que fait Bougrain-Dubourg avec les chasseurs, il les écrasent et l'appeau s’enlève tout seul...

[:michelnet1]   [:nicoozz]

[:tanguy151]  [:tanguy151]  [:tanguy151]

et cela fait "aïeuhhhh"

Message édité par visiteur94 le 20-12-2016 à 18:47:42

---------------
n°48102555
pascaldeux​zero
Posté le 20-12-2016 à 18:49:25  profilanswer

[:ddr555]

n°48102634
hanew
Posté le 20-12-2016 à 18:59:18  profilanswer

bloumbloum a écrit :

PS: pour l'instant, ça a marché avec les différents aïl que j'ai eu dans ma cuisine

aulx  [:moundir]   :D  

n°48102694
pouckine
Posté le 20-12-2016 à 19:04:57  profilanswer

Dites, j'ai forcé ma nature de plus en plus végé et j'ai fait un foie gras...(ma fille n'est pas du tout végé... :lol: ).
Cela ne fait que la deuxième fois que j'en fais. L'année dernière j'avais mis un poids dessus et un bon cm de graisse était remontée (foie acheté en GMS).

Cette année j'ai commandé un foie IGP du sud ouest à mon boucher (son frère). Et là vraiment très peu de graisse est remontée...En plus il est resté assez ferme après cuisson.
Il est loupé d'après vous ?
J'ai utilisé une sonde, 55° et four à 95°.

n°48103452
visiteur94
Posté le 20-12-2016 à 20:34:51  profilanswer

je ne crois pas, trop de relâchement du gras par le foie (surcuisson ou foie de mauvaise quali) n'est pas bon.
Un peu de gras autour et plein à coeur dedans disséminé ... là, c'est so good.  

La fermeté :

1) c'est soit un bon foie
2) c'est soit un foie qui a trop cuit (plus de gras) ...
3) soit c'est un foie non gras donc pas bon d'origine, mais là un igp, j'y crois pas trop ...

:D

édit t'as un fil foie gras : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 940_14.htm regarde  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur94 le 20-12-2016 à 21:06:32

---------------
n°48103661
darkbeldin
Posté le 20-12-2016 à 20:58:55  profilanswer

Bon j'ai reçu mes planches de chez MTM Wood ce gars fait vraiment des choses magnifiques, pas déçu de m’être servi chez lui pour mes cadeaux de noël.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°48103702
pouckine
Posté le 20-12-2016 à 21:06:29  profilanswer

visiteur94 a écrit :

je ne crois pas, trop de relâchement du gras par le foie (surcuisson ou foie de mauvaise quali) n'est pas bon.
Un peu de gras autour et plein à coeur dedans disséminé ... là, c'est so.  

La fermeté :

1) c'est soit un bon foie
2) c'est soit un foie qui a trop cuit (plus de gras) ...
3) soit c'est un foie non gras donc pas bon d'origine, mais là un igp, j'y crois pas trop ...

:D

édit t'as un fil foie gras : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 940_14.htm regarde  ;)

Merci visiteur ;)  
Oui, j'ai vu le fil mais comme il n'est plus actif depuis un moment... :??:  
Bon, je vais attendre demain pour voir...

n°48103717
visiteur94
Posté le 20-12-2016 à 21:08:03  profilanswer

oui mais il y a des infos dedans ;)

pour moi ton foie est bon.  
Laisse maturer maintenant ...

---------------
n°48104814
hanew
Posté le 20-12-2016 à 23:23:41  profilanswer

pouckine a écrit :

Dites, j'ai forcé ma nature de plus en plus végé et j'ai fait un foie gras...(ma fille n'est pas du tout végé... :lol: ).
Cela ne fait que la deuxième fois que j'en fais. L'année dernière j'avais mis un poids dessus et un bon cm de graisse était remontée (foie acheté en GMS).

Cette année j'ai commandé un foie IGP du sud ouest à mon boucher (son frère). Et là vraiment très peu de graisse est remontée...En plus il est resté assez ferme après cuisson.
Il est loupé d'après vous ?
J'ai utilisé une sonde, 55° et four à 95°.

Non non  il est pas loupé, au contraire. Moins ça libère de graisse, mieux c'est. On en a fait un aussi cette année avec un foie d'un petit producteur du coin (et le coin c'est la Mecque du canard gras, le Périgord, quoi ;) ) et pareil, pas un pète de graisse remontée ou presque. Après avoir posé la question, on nous a répondu que c'était gage de qualité. On nous a même conseillé de verser de la graisse de canard (blanche donc, pas la jaune du foie gras) dessus afin de bien le conserver jusqu'aux fêtes, ensuite tu vires à la petite cuillère.

Il y a quelques années j'avais fait une terrine mi-cuite avec une merde un foie frais de supermarché, Delmond ou similaire, et là paf, moitié foie moitié graisse jaune... no good.

Message cité 2 fois
Message édité par hanew le 20-12-2016 à 23:26:23
n°48104838
hanew
Posté le 20-12-2016 à 23:27:48  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Bon j'ai reçu mes planches de chez MTM Wood ce gars fait vraiment des choses magnifiques, pas déçu de m’être servi chez lui pour mes cadeaux de noël.

Tu as pris des standard ou des personnalisées ? Photos peut-être ? Et combien tu as payé avec les fdp depuis la Russie ? (pardon pour toutes ces questions, mais je suis un grand admirateur de la maîtrise technique de ce monsieur).

n°48104991
saluga
Posté le 21-12-2016 à 00:01:22  profilanswer

hanew a écrit :

Non non  il est pas loupé, au contraire. Moins ça libère de graisse, mieux c'est. On en a fait un aussi cette année avec un foie d'un petit producteur du coin (et le coin c'est la Mecque du canard gras, le Périgord, quoi ;) ) et pareil, pas un pète de graisse remontée ou presque. Après avoir posé la question, on nous a répondu que c'était gage de qualité. On nous a même conseillé de verser de la graisse de canard (blanche donc, pas la jaune du foie gras) dessus afin de bien le conserver jusqu'aux fêtes, ensuite tu vires à la petite cuillère.

Il y a quelques années j'avais fait une terrine mi-cuite avec une merde un foie frais de supermarché, Delmond ou similaire, et là paf, moitié foie moitié graisse jaune... no good.

Je suis d'accord avec le fait qu'un foie qui rend beaucoup de gras à la cuisson est un foie de moins bonne qualité.  Par contre j'ai toujours entendu dire que la couleur de la graisse (blanche ou jaune) n'avait rien à voir avec la qualité du foie gras mais qu'elle était due au type de maïs utilisé pour le gavage (blanc ou jaune).

Ha le marché du lundi à Samatan! Que de bon souvenirs arrosés d'un petit Floc.

n°48105497
hanew
Posté le 21-12-2016 à 06:48:32  profilanswer

saluga a écrit :

Je suis d'accord avec le fait qu'un foie qui rend beaucoup de gras à la cuisson est un foie de moins bonne qualité.  Par contre j'ai toujours entendu dire que la couleur de la graisse (blanche ou jaune) n'avait rien à voir avec la qualité du foie gras mais qu'elle était due au type de maïs utilisé pour le gavage (blanc ou jaune).

Ha le marché du lundi à Samatan! Que de bon souvenirs arrosés d'un petit Floc.

Non non, un foie rendra toujours une graisse jaune (du moins je crois). La graisse blanche dont je parle est de la graisse de canard en pot, issue d'autres parties du volatile, généralement utilisée ici pour cuisiner à la place de l'huile ou (ô hérésie) du beurre ;) (pardon les normands). Simplement on en rajoute quand le foie n'a pas rendu beaucoup de graisse (jaune donc), afin de l'isoler de l'atmosphère extérieure pour ne pas que ça sèche/noircisse.

n°48105500
darkbeldin
Posté le 21-12-2016 à 06:51:43  profilanswer

hanew a écrit :

Tu as pris des standard ou des personnalisées ? Photos peut-être ? Et combien tu as payé avec les fdp depuis la Russie ? (pardon pour toutes ces questions, mais je suis un grand admirateur de la maîtrise technique de ce monsieur).

3 planches perso dont une pour moi ça faisait 7 kg j'en ai eu pour 50€ de port.
Un mois pour la livraison par la poste russe avec ouverture a la douane, emballage de protection superbe, polystyrène et papier mousse.
je ferais des photos mais la je suis un poil overbooked j'ai garder celle la pour moi http://mtmwood.com/en/mtmwood.php?product_id=1728.
la bordure est dans différentes essence brunes et noire c'est juste magnifique.

Message cité 1 fois
Message édité par darkbeldin le 21-12-2016 à 11:27:02

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°48106256
hanew
Posté le 21-12-2016 à 09:47:49  profilanswer

darkbeldin a écrit :

3 planches perso dont une pour moi ça faisait 7 kg j'en ai eu pour 50€ de port.
Un mois pour la livraison par la poste russe avec ouverture a la douane, emballage de protection superbe, polystyrène et papier mousse.
je ferais des photos mais la je suis un poil overbooked j'ai garder celle la pour moi http://mtmwood.com/en/mtmwood.php?product_id=1728.
la bordure est dans différentes essence brunes est noires c'est juste magnifique.

Le seul souci si j'avais une planche comme ça, j'oserais jamais y découper un rosbif tout sanguinolent, ou pire, débiter une betterave rouge en cubes...

Bel achat, cela dit.

n°48106430
visiteur94
Posté le 21-12-2016 à 10:01:17  profilanswer

hanew a écrit :

Non non, un foie rendra toujours une graisse jaune (du moins je crois). La graisse blanche dont je parle est de la graisse de canard en pot, issue d'autres parties du volatile, généralement utilisée ici pour cuisiner à la place de l'huile ou (ô hérésie) du beurre ;) (pardon les normands). Simplement on en rajoute quand le foie n'a pas rendu beaucoup de graisse (jaune donc), afin de l'isoler de l'atmosphère extérieure pour ne pas que ça sèche/noircisse.

la graisse blanche est utilisé après avoir été bouillie pour virer l'excédent d'eau, le fait de la bouillir va permettre à la graisse d'être plus dure et d'offrir une meilleure protection (idem rillettes) ... c'est de la graisse que l'on ne consommera pas tel quel, mais que l'on peut réutiliser pour faire les pdt.

---------------
n°48107946
hanew
Posté le 21-12-2016 à 11:38:00  profilanswer

visiteur94 a écrit :

c'est de la graisse que l'on ne consommera pas tel quel, mais que l'on peut réutiliser réutilise obligatoirement pour faire les pdt.

Habitant à 25 bornes de Sarlat et ses célèbres pommes de terre éponymes, c'est pas moi qui te dirai le contraire :)

Edit : et les oeufs au plat, les haricots verts à l'ail, etc, etc.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par hanew le 21-12-2016 à 11:41:00
n°48108295
visiteur94
Posté le 21-12-2016 à 12:02:12  profilanswer

hanew a écrit :

Habitant à 25 bornes de Sarlat et ses célèbres pommes de terre éponymes, c'est pas moi qui te dirai le contraire :)

Edit : et les oeufs au plat, les haricots verts à l'ail, etc, etc.  :D

la bonne cuisine du Sud ouest quoi ! ;)  :love:  
 [:swedish chef]

---------------
n°48108842
pouckine
Posté le 21-12-2016 à 12:55:55  profilanswer

hanew a écrit :

Merci Hanew...J'ai fais exactement cela: ce matin j'ai acheté un pot de graisse blanche que j'ai fais fondre et versé sur ma terrine. Du coup elle est restée au frigo avec un film alimentaire toute la nuit (sans graisse donc) j'espère qu'il n'est pas abimé (il avait ce matin une jolie couleur mastic/rosé)

Message édité par pouckine le 21-12-2016 à 12:58:10
n°48110112
hanew
Posté le 21-12-2016 à 14:33:46  profilanswer

Bon et sinon, histoire de revenir on topic, avec quoi ça se coupe un foie gras ?

:lol:  

n°48110370
pascaldeux​zero
Posté le 21-12-2016 à 14:52:40  profilanswer

Au fil ici (et je parle pas de celui d'un couteau).

n°48110569
Snev
Posté le 21-12-2016 à 15:05:24  profilanswer

pouckine a écrit :

L'acier des Opinel est du 12C27. Le grain est très fin. On peut obtenir un tranchant rasoir. Bien sûr, il ne tiendra pas longtemps.

Je rebondis rapidement là dessus. Je viens de trouver que la lame opinel inox (ce que j'ai) détient 0,5% de carbone.
La lame carbone détient 0,9% de carbone.

Toujours bon à prendre comme info. Il doit y avoir une véritable différence au niveau du tranchant entre ces deux gammes.

Quant à l'angle d'affilage, il est de 40°.

Vous y voyez un inconvénient à le faire passer à 15-20° ? Risque d’abîmer la lame ?

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 21-12-2016 à 16:21:55
n°48110769
hanew
Posté le 21-12-2016 à 15:19:44  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Au fil ici (et je parle pas de celui d'un couteau).

Ca marche pas si tu laisses le foie dans la terrine. Ici couteau trempé dans l'eau chaude, puis essuyé avant chaque tranche.

n°48110862
pascaldeux​zero
Posté le 21-12-2016 à 15:24:05  profilanswer

Ah oui, dans ce cas couteau trempé dans de l'eau chaude en effet. :D

n°48111744
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 21-12-2016 à 16:22:56  profilanswer

Si le foie est mi-cuit, et assez souple, découpe avec un petty à lame assez étroite (profil laser), sur une planche plate. Pas besoin d'eau chaude. L'eau chaude c'est pour un foie cuit qui devient friable à la découpe.

edit: exemple de foie en terrine sur lit de poires au miel, qui n'a pas besoin d'eau chaude (oui, je sais, l'éveinage est perfectible mais fait à l'arrache)
http://reho.st/preview/self/840c189dcc7c4248d3547e44629d418a9e39ae3c.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par pb_tls le 21-12-2016 à 16:30:12

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°48112259
pouckine
Posté le 21-12-2016 à 17:02:34  profilanswer

Snev a écrit :

Je rebondis rapidement là dessus. Je viens de trouver que la lame opinel inox (ce que j'ai) détient 0,5% de carbone.
La lame carbone détient 0,9% de carbone.

Toujours bon à prendre comme info. Il doit y avoir une véritable différence au niveau du tranchant entre ces deux gammes.

Quant à l'angle d'affilage, il est de 40°.

Vous y voyez un inconvénient à le faire passer à 15-20° ? Risque d’abîmer la lame ?

Tu fais bien comme tu veux. Rien n'oblige à respecter l'angle d'origine. Après, modifier l'angle sur  du M4 ou du ZDP c'est du boulot, sur du 12 ou C90 c'est plus facile.

n°48112658
hanew
Posté le 21-12-2016 à 17:37:48  profilanswer

pb_tls a écrit :

Si le foie est mi-cuit, et assez souple, découpe avec un petty à lame assez étroite (profil laser), sur une planche plate. Pas besoin d'eau chaude. L'eau chaude c'est pour un foie cuit qui devient friable à la découpe.

edit: exemple de foie en terrine sur lit de poires au miel, qui n'a pas besoin d'eau chaude (oui, je sais, l'éveinage est perfectible mais fait à l'arrache)
http://reho.st/preview/self/840c18 [...] 39ae3c.jpg

Halala, on va tous se sentir obligés de poster des photos de nos foies entamés pour comparer nos compétences de déveineurs, maintenant... pff... Va juste falloir y penser avant que les morfales de la famille ne sautent dessus... (cela dit, ptet que le topic Foie cité plus haut par visiteur serait plus approprié que le topic couteaux...)

n°48113731
saluga
Posté le 21-12-2016 à 19:45:42  profilanswer

hanew a écrit :

Si si j'insiste ...

http://blog.las-craberes.fr/foie-g [...] -ou-jaune/
Et aussi ce document INAO
Lire page 6 et 7

Edit: Bon après c'est possible que certains rajoutent de la graisse de canard pour conserver le produit mais il m'est arrivé de tombé sur les deux type de foie achetés chez différents producteurs et d'en avoir avec de la graisse jaune et d'autre avec de la graisse blanche une fois stérilisés en bocaux sans aucun ajout autre que l'assaisonnement.

Message cité 1 fois
Message édité par saluga le 21-12-2016 à 20:05:33
n°48115132
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 21-12-2016 à 21:47:36  profilanswer

hanew a écrit :

Halala, on va tous se sentir obligés de poster des photos de nos foies entamés pour comparer nos compétences de déveineurs, maintenant... pff... Va juste falloir y penser avant que les morfales de la famille ne sautent dessus... (cela dit, ptet que le topic Foie cité plus haut par visiteur serait plus approprié que le topic couteaux...)

Mea culpa, je ne voulais pas déclencher un mouvement de foule... :o juste montrer une coupe nette sans artifice...
Ne regardez pas le foie, seulement la coupe >:)

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  777  778  779  780  781  782

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Torchwood[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde
[Topic Unique] Elton JohnInstallation cuisine
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
[Topic unique] Vos goûts de chiotte[Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume
[Topic unique] The nine[Topic unique] david nolande la serie
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)