| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
macduck31 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-09-2016 à 00:30:59 ![]() ![]() |
kuribo |
Tu peux donner un lien direct vers le revendeur ebay je ne le trouve pas. Merci. Message édité par kuribo le 01-09-2016 à 10:53:15 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Lien vers Metalmaster : Japanese Tools Metalmaster.
|
kuribo | Ok. Au niveau du revendeur ebay dommage y a plus de 5000 mais que la 1000.
|
kuribo | Merci pour les réponses. Question pratique qui a déjà commandé sur http://japanesechefsknife.com ?
|
hanew |
Nous sommes nombreux ici à avoir commandé sur JCK. C'est une boîte japonaise, donc oui, ils envoient du japon en EMS et tu reçois en une semaine, voire moins. En général, on ne paie pas de frais de douane dessus, en tout cas en France. Je crois me souvenir qu'il y avait eu des soucis de douane en Belgique, ou c'était peut-être au Luxembourg. Message cité 1 fois Message édité par hanew le 01-09-2016 à 17:57:54 |
pouckine |
|
hanew |
C'est pareil non ? Zéro, moins cinq degrés en été... (pardon amis belges et luxembourgeois, petite blague de sudiste...) Message édité par hanew le 02-09-2016 à 14:39:00 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Luxembourg mais bon les belges aussi ont de l'humour Message édité par visiteur94 le 02-09-2016 à 09:37:22 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
Publicité | Posté le 02-09-2016 à 09:36:15 ![]() ![]() |
Peuwi |
|
azecece1 | le iseya de chez hocho knife est arrivé chez moi , dommage que je ne rentre que dans 2 mois ... l'attente va être rude
|
macduck31 |
Bon courage pour l'attente, mes 2 precedents couteaux sont arrives le jour de mon depart en deplacement, recuperes presque une semaine apres, l'attente était deja dure... Aujourd'hui je viens juste de recevoir mes pierres EDEN PRO 1000 et 5000, test a venir ce WE pour se faire la main sur mes vieux Zwilling Message édité par macduck31 le 02-09-2016 à 22:55:09 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Masahiro reçus ce matin. Aucun problème de finition (par rapport à la gamme/prix) à déclarer. La géométrie globale est assez épaisse. En fait, chose curieuse — en comparant le Masahiro gyuto 240mm à mon Nenohi kiritsuke wa-gyuto 270mm, au dos, le Nenohi est légèrement plus épais, par contre, on a une géométrie plus convexe avec une épaisseur presque deux fois plus fine derrière le fil jusqu'au tranchant. On a aussi une assez bonne différence de poids perçu en main je trouve, à priori dû au point d'équilibre plus en arrière sur les Masahiro. Par curiosité j'ai pesé les deux et le Nenohi pèse 176g, alors que le Masahiro pèse 220g. Les poignées des Masahiro sont sympas, beaucoup plus confortables pour moi que les poignées occidentales classiques. Autrement, je ne les ai pas encore essayés. J'aurais l'occasion de voir ce que ça donne en pratique pour le déjeuner, certainement. Quelques photos pour l'ami Hanew :
Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 03-09-2016 à 10:22:59 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
Message édité par visiteur94 le 03-09-2016 à 13:18:55 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Effectivement. C'était sous-entendu lorsque j'ai écrit que le point d'équilibre se trouve en arrière ; évidemment à cause du mitre. Ceci dit, malgré la présence dudit mitre, le POM du Masahiro reste une matière légère et en face le Nenohi est un couteau imposant (surtout à cause de sa poignée sur-dimensionnée) même en considérant ses mensurations supérieurs — on pourrait penser que les deux se compensent quelque part. |
hanew |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Honnêtement, c'est difficile de mettre en évidence les différences de géométrie en photo avec mon téléphone. J'ai quand même tenté le coup (veuillez excuser la qualité des photos) :
Edit : Photo illustrant mieux les différences. Message édité par _PixelNinja le 04-09-2016 à 18:55:38 |
good-boy | Hello...
|
kerfich |
|
macduck31 |
|
good-boy |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
hanew |
Message cité 1 fois Message édité par hanew le 06-09-2016 à 14:32:56 |
azecece1 | Par pitié, on ne "dépiaute" pas une truite. Signé : le rinceur professionnel des truites vidées Dépiaute un lapin si tu veux ;-) Message cité 1 fois Message édité par azecece1 le 06-09-2016 à 14:57:01 --------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
good-boy |
Message édité par good-boy le 06-09-2016 à 15:15:55 |
good-boy |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | d'abord différents extrait de la FP (les 4 premiers posts sont des sources d'infos)
Message cité 2 fois Message édité par visiteur94 le 06-09-2016 à 16:39:42 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
hanew |
pouckine | Moi, je dis rien, je mange pas de poisson.
|
azecece1 |
|
pouckine | Avé les entrailles et les yeux...? |
cassca | j'ai terminé un suji ce soir, 275mm de fil, poignée en paperstone noir, rivet en laiton.
|
gandilflegras |
good-boy |
|
hanew |
C'est en tout cas l'une des propositions de l'honorable visiteur neuf quatre juste au dessus. Ce qu'ils appellent "couteau utilitaire 15 cm" sur cette page Amazon, c'est ce qu'il appelle "petty 15 cm". Et puis bon, moins de 40e, elle est pas belle la vie ? Message édité par hanew le 06-09-2016 à 23:52:56 |
good-boy | Allez hop, panier, port offert, vendu. Enfin, acheté.
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | pour contacter les modo ??
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 07-09-2016 à 13:51:30 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
cassca |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |