| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
3200+++ insatisfait notoire | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par 3200+++ le 27-07-2009 à 13:18:42 |
Publicité | Posté le 27-07-2009 à 13:16:50 ![]() ![]() |
gandilflegras |
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
gandilflegras |
Slyde Liznard of the Coast | Ca cause un peu casserole ici aussi ?
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2009 à 09:37:15 ![]() Moi ça m'intéresserait un topic casseroles/cocottes/terrines etc |
Pkoi5 |
|
_jay_jay_ |
|
l_l_lazabee | un usuba et un yanagiba decents en carbon à moins de 100 euros existent-ils ? |
Publicité | Posté le 28-07-2009 à 12:06:10 ![]() ![]() |
3200+++ insatisfait notoire | Bien sur, l'acier au carbone est moins cher que l'inox. Rentre en contact avec koki iwahara de jck, il te fera des propositions si tu ne trouves pas ton bonheur sur son site |
l_l_lazabee | justement je ne trouve rien chez lui en dessous de 150 usd. |
3200+++ insatisfait notoire | Envoie un mail en anglais avec ce que tu cherches et ton budget, il te proposera des produits non références |
Sanji-San |
Message édité par Sanji-San le 28-07-2009 à 15:45:54 |
gandilflegras | Enfin en général quand on parle d'acier au carbone ca désigne les aciers contenant uniquement du carbone et du fer (XC75 par exemple) --------------- Faites plaisir à vos yeux |
l_l_lazabee | l'autre option est de prendre le sujihiki mais j'en ai pas l'habitude. Parait-il on peu faire de tres fines tranches avec egalement. |
Sanji-San |
--------------- Minami nooo shima waaa ~ atakaiiiii ~ paina-puru-puru, atama bokaboka, aho baaakaaaaaa ! Ni-ban ! Kita noo shima waaaa ~ samuiiiiiii ~ hyakkoi-koikoi atama buruburu, aho baaaaakaaaaaaaaaaaaaaaa! |
gandilflegras | Oui c'est certain, il faut donc que l_l_lazabee nous spécifie si il veut vraiment un acier simple au carbone tout en étant conscient que ses couteaux oxyderont vite quoi qu'il y fasse... (attention j'ai dit oxyder et pas rouiller...). Je suppose qu'il pense acheter un couteau en aogami / shirogami par exemple Message édité par gandilflegras le 28-07-2009 à 16:43:36 --------------- Faites plaisir à vos yeux |
gandilflegras |
Message édité par gandilflegras le 28-07-2009 à 16:45:43 --------------- Faites plaisir à vos yeux |
3200+++ insatisfait notoire | oui desole d'avoir heurte vos sensibilités messieurs les puristes |
l_l_lazabee | je parlais, en effet, de l'acier en forte teneur en carbone oxydable ou non-inox pour les negationistes |
gandilflegras | Ils sont bien beaux en tout cas --------------- Faites plaisir à vos yeux |
Sir_Knumskull | Hello,
|
l_l_lazabee |
|
3200+++ insatisfait notoire | Ça dépend du produit et de don geste, je dirais 27 ou 30 cm... |
l_l_lazabee |
|
Sanji-San |
--------------- Minami nooo shima waaa ~ atakaiiiii ~ paina-puru-puru, atama bokaboka, aho baaakaaaaaa ! Ni-ban ! Kita noo shima waaaa ~ samuiiiiiii ~ hyakkoi-koikoi atama buruburu, aho baaaaakaaaaaaaaaaaaaaaa! |
l_l_lazabee | quelqu'un a une experience sur les masahiro bessen yanagiba ? |
Profil supprimé | Posté le 06-08-2009 à 11:37:48 ![]() Lien interessant sur les termes utilisées.
|
Sir_Knumskull |
|
mun | Bonjour,
|
thedreamer I'm not the only one | cherche un santoku, chez chroma france par ex. --------------- Life's short. Don't bother dancing with fat chicks. |
3200+++ insatisfait notoire | ou même chez victorinox, ils ont des gammes correctes (forge) |
Florent007 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Salut ici !
Message cité 1 fois Message édité par Florent007 le 14-08-2009 à 04:28:28 --------------- BFV / STRAVA |
3200+++ insatisfait notoire | ça a l'air d'être un vrai, mais bon même les vrais je les trouve pas top en prise en main... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |