| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-04-2016 à 15:30:26 ![]() ![]() |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Je suis à 100 euros pour la 220 / 1000 / 5000 et le support.
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Si tu débutes, les pierres de finition et surtout les pierres grossières sont plutôt à mettre de côté, le temps de te faire la main et que les gestes rentrent. |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Petite question concernant les planches à découper en bois debout, vous connaissez Chabret ? Ils font des planches à découper en bois de charme à un bon tarif (la 45*35 à 115€).
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
darkbeldin |
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Message cité 1 fois Message édité par speedboyz30 le 14-04-2016 à 16:17:27 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Edit : Je ne faisais pas attention. Darkbeldin évoque la dressing stone. Tu as prévu une solution pour maintenir tes pierres planes ? Message édité par _PixelNinja le 14-04-2016 à 16:44:23 |
Publicité | Posté le 14-04-2016 à 16:19:31 ![]() ![]() |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Puisqu'on en parle, elles valent quoi les dressing stone de K&T? Je pense notamment à celles-ci : |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | C'est la réponse que je ne voulais pas lire... Merci Pixel! |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | |
pouckine |
|
niox25 |
|
niox25 |
|
iluminatis la guillotine ou le durian? | |
niox25 |
|
iluminatis la guillotine ou le durian? |
PS: le saiun Damascus, franchement je l'aime pas. J'ai le gyuto et je préfère de loin le Hiromoto aogami super. C'est surtout à cause du manche (que je trouve inconfortable sur le saiun). Message cité 1 fois Message édité par iluminatis le 14-04-2016 à 21:41:31 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
D'ailleurs, si c'est uniquement pour l'entretien des pierres, il parait que les plaques iWood, qui sont beaucoup moins chers que les ATOMA, sont pas trop mal. Je songe à acheter une #150 pour remplacer mon ATOMA qui commence à fatiguer...
Message édité par _PixelNinja le 14-04-2016 à 21:59:41 |
niox25 |
|
iluminatis la guillotine ou le durian? | Merci les gars, je vais creuser un peu... là comme ça à chaud, le site à l'air intéressant, en revanche le prix risque de piquer un peu. @Pix, si tu cèdes à une Iwood je veux bien un retour stp... Message cité 1 fois Message édité par iluminatis le 14-04-2016 à 22:18:56 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Si j'en prends une je ferai ça. Par contre, je m'en servirai uniquement pour les pierres, donc mon retour se limitera à ça. Autrement ouais — si je m'y intéresse, outre le prix, c'est parce qu'effectivement Stuart propose des produits de bonne qualité en général, mais aussi parce qu'il semblerait qu'iWood soit l'OEM pour la plaque de Jon. Dit-on qu'elle adhère encore moins que les ATOMAs, elles mêmes déjà une amélioration aux DMT qui me gonflaient un peu à ce niveau Pas cool pour la non réception du colis de ton frère Message édité par _PixelNinja le 14-04-2016 à 22:26:35 |
Ogbo | merci illu, donc avec la eden pro 1000 + dressing stone pour l'entretien je devrais pouvoir aiguiser mes couteaux pendant un bon bout de temps ? j'hesitais avec avec la 240/600 en me disant que j'aurais pu dégrossir avant le passage de la 1000 (en esperant qu'en faisant attention je pourrais bien retarder la degradation de cette pierre). Et le fusil avait l'air de qualité, meme si j'ai pu lire ici que ce n'etait pas le top pour l'aiguisage.
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Sinon, de quel Furinkazan il s'agit précisément ? Un micro-biseau n'a rien d'une hérésie et est notamment pertinent dans les cas suivants : – Quand on a affaire a un couteau extrêmement fin et/ou extrêmement dur ; Si fait correctement (en fin d'affûtage, sur sa pierre de finition la plus fine, pression très légère, à environ 45°), un micro-biseau devrait faire l'épaisseur d'un cheveu sur le fil et devrait disparaître lors d'un affûtage normal.
Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 14-04-2016 à 23:27:06 |
niox25 |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Si on parle bien d'un micro-biseau appliqué côté biseau, et non du côté de l'ura, il n'y a strictement rien d'hérétique là-dedans. Il est même possible que ton couteau ait été livré avec un micro-biseau sans même que tu le saches. Message édité par _PixelNinja le 14-04-2016 à 23:57:14 |
Ogbo | ok merci _PixelNinja, d'ailleurs je me suis trompé, c'est une 240/800 et non 240/600 (http://www.knivesandtools.fr/fr/pt/-eden-quality-ceramic-sharpening-stone-240-800.htm) .. mais pas en professionnal grain! et j'imagine que ce n'est pas la même qualité. Si la 800 n'est pas si nécessaire que ça je pense suivre donc vos conseils et valider ma commande. Merci encore !
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
Ogbo | ok adjugé vendu ! merci |
sayamon | Je me demandais si vous affûtiez aussi vos pliants à la pierre ?
|
pouckine |
|
sayamon | Arf paske moi c'est un vrai problème. Même mon Lespect monté sur roulement il a fallu que je le démonte entièrement pour le nettoyer et lui rendre sa fluidité chérie.
|
Ogbo | je viens de tomber sur cette vidéo: |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Edit : La surenchère de malade dans la progression du gars dans la vidéo Message édité par _PixelNinja le 15-04-2016 à 15:27:49 |
pouckine |
|
sayamon | Bester 1200...
|
darkbeldin | En même temps le mec viens de passer deux heures a refaire un fil a 12°.
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |