| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-04-2016 à 15:18:56 ![]() ![]() |
sayamon |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Bref, un gars qui a tout compris aux couteaux de cuisine
Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 15-04-2016 à 16:00:05 |
Ogbo | ok merci ! je vais faire une petite simulation sur mon évier en rentrant |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Ogbo | certains se mettent bien ! faudra que je fasse ça quand madame ne sera pas là par contre .. que je puisse avoir le temps de nettoyer :x |
Publicité | Posté le 15-04-2016 à 16:46:52 ![]() ![]() |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
P'tit note par contre : la boue de pierre à eau dans les canalisations c'est pas ce qu'il y a de mieux. C'est pour cette raison que j'utilise mon stone bridge sur un bac gastro ; quand il faut le vider, je laisse la boue en suspension tomber au fond, pour pouvoir vider le bac et récupérer ensuite la majorité des résidus avec un sopalin. Message édité par _PixelNinja le 15-04-2016 à 17:10:01 |
Ogbo | merci c'est bon à savoir, vaut mieux prendre ça en compte effectivement.
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
https://www.youtube.com/watch?v=aRjMTmATIKo Et ça Japanese tools #7: Sharpening station for water stones the base. Enfin, mix... en gros j'ai emprunté le système pour bloquer la pierre de la vidéo et je l'ai collé sur une latte de terrasse, similaire à celle du lien ci-dessus (j'ai pas l'outillage pour faire du beau travail comme dans le lien). Et la cerise sur le gâteau : Japanese tools #8: Sharpening station for water stones the pond. Mais ça j'y pense même pas, je vais me contenter d'une magnifique bassine!
Message édité par pascaldeuxzero le 15-04-2016 à 22:31:14 |
pouckine |
|
gaston10241 | Il y a un moment, j'avais demandé de l'aide pour remplacer mon slitbar en VG10 par un truc qui tient le tranchant....
Message édité par gaston10241 le 16-04-2016 à 17:25:50 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
Message cité 1 fois Message édité par iluminatis le 16-04-2016 à 22:55:41 |
TZDZ | Je découvre qu'il y a aussi des geeks des outils anciens |
gaston10241 |
Message cité 2 fois Message édité par gaston10241 le 17-04-2016 à 10:34:20 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
sayamon |
|
IzNoG00d |
|
gaston10241 | J'en ai plein les tiroirs des coticules, je ne vais pas en racheter... Mais merci pour ton avis --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
|
pb_tls Pierre, ordinosaure... | J'utilise les pâtes Dialux et pour les passer sur le cuir, il suffit de les ramollir avec de l'huile. --------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
blopper | Salut à tous
Message édité par blopper le 17-04-2016 à 20:42:03 |
pouckine |
|
gaston10241 | Merci pour vos avis. Ça sera donc Chef 21 tojiro DP sur amazon, et eden pro 1000 chez Knivesandtools (je tenterai la BBW ou la coticule quand j'aurai bien acquis les gestes, bien différents du coupe-chou)
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 17-04-2016 à 21:38:08 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
pb_tls Pierre, ordinosaure... |
--------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
IzNoG00d |
|
pouckine |
|
pierro31 Ni dieu ni mètre |
|
pouckine |
sayamon |
|
sayamon |
|
pierro31 Ni dieu ni mètre | Il peux tout faire celui la |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |